Sous le coup de la colère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion doudou2707
  • Date de début Date de début
En pleine dispute d'un couple parfois on entend la3jeb... :eek:

Vous pardonnez facilement des paroles dites sous le coup de la colère par votre moitié?
Sachant qu'il n'en pense pas un mot mais quand s'énerve dit toujours n'importe quoi?

Ou alors vous vous dîtes plutôt: c'est pas grave on était énervé donc après on oublie etc...

Moi perso impossible d'oublier des paroles blessantes même dits sous la colère, je me dis que s'il n'y avait pas une petite part de vérité, ça serait pas dit.

A vous...

Vous pardonnez facilement des paroles dites sous le coup de la colère par votre moitié?
Sachant qu'il n'en pense pas un mot mais quand s'énerve dit toujours n'importe quoi?

Ou alors vous vous dîtes plutôt: c'est pas grave on était énervé donc après on oublie etc...

Moi perso impossible d'oublier des paroles blessantes même dits sous la colère, je me dis que s'il n'y avait pas une petite part de vérité, ça serait pas dit.

A vous...

Bien au contraire, c'est lorsqu'on est en colère qu'on vide notre sac!

Mon mari et moi sommes des sanguins on s'embrouille et 5min après c'est fini tout est oublié. Mais on dépasse rarement les limites. On serait plutot du genre à s'insulter que dire des choses méchantes et fondées.

Ouais, mais apparemment y'en a qui disent plutôt des bêtises et regrettent après d'ailleurs.

si la personne en colère est de mauvaise foi, oui elle dira des conneries exprés pour toucher l'autre, mais sinon, en général, ce qu'on dit sous le coup de la colère, ce sont bien des choses qu'on pense mais qu'on gardait pour nous jusqu'au jour où tout est balancé!

Non parceque j'insulte en premier et qu'évidemment il en pense pas un mot. Et surtout qu'il s'excuse après et sait se faire pardonner. C'est rare par contre qu'on se dispute à ce point.

Ok...

Moi j'ai du mal par contre à dire des choses que je ne pense pas même pendant une dispute, je sais pas ça se fait pas je trouve, c'est pour ça que je l'accepte pas venant de l'autre...

Bon après des fois les insultes ça sort tout seul lol mais c'est vraiment à éviter car des fois ça devient trop malsain

Ok...

Moi j'ai du mal par contre à dire des choses que je ne pense pas même pendant une dispute, je sais pas ça se fait pas je trouve, c'est pour ça que je l'accepte pas venant de l'autre...

Bon après des fois les insultes ça sort tout seul lol mais c'est vraiment à éviter car des fois ça devient trop malsain

Tout à fait d'accord. Pour beaucoup, ca devient un mode de communication.

Par contre si je l'insulte c'est qu'il m'a rendu dingue genre qu'il m'a ignorer volontairement pendant plusieurs heures ou qu'il a dit un truc volontairement méchant parcequ'on s'est embrouillé... Bref c'est jamais gratuit.

A vous...

je pardonne si ce sont des méchancetés dites sous le coup de la colère uniquement pour me blesser

par contre je n'oublie pas si on me sort un vieux dossier, ou quelque chose que je sais qu'il pense !

quand on t'attaque avec tes faiblesse alors qu'hors conflit on t'aurait plutot rassuré
et puis tu sais ce que tu vaux donc si le reproche qu'on te fait est fondé ou pas...

Ouais...
Mais c'est dégueulasse, je comprends pas pourquoi certains mecs sont des crèmes en temps normal puis quand s'énervent se servent de tes faiblesses pour te mettre plus bas que terre quoi...

quand on t'attaque avec tes faiblesse alors qu'hors conflit on t'aurait plutot rassuré
et puis tu sais ce que tu vaux donc si le reproche qu'on te fait est fondé ou pas...

Un "********" veut rien dire, forcément on pardonne! Mais comme tu dis, sortir des dossiers ou dire des trucs fondées, ca hors de question. Mais mon mari se permettrait jamais, même sous la colère.

Un "********" veut rien dire, forcément on pardonne! Mais comme tu dis, sortir des dossiers ou dire des trucs fondées, ca hors de question. Mais mon mari se permettrait jamais, même sous la colère.

ne veut rien dire:eek:

un "tu me les casse, ou tu m'emmerde" je veux bien mais "*******" je le lui fait payer et chèrement, non mais....LOL

Ouais...
Mais c'est dégueulasse, je comprends pas pourquoi certains mecs sont des crèmes en temps normal puis quand s'énervent se servent de tes faiblesses pour te mettre plus bas que terre quoi...

quand ils sont énervés ils ont pas le temps de réfléchir ils choisissent la facilité

binnn justement "sur le coup".......c'est "la dispute" !!:D.....

Non justement "sur le coup" des fois c'était il y a un an et les choses de la dispute du jour on te les ressort dans la dispute qui aura lieu dans six mois .....
ça va tu suis ? :D

bah tu as bien de la chance alors !!
par contre "********""*******" pour moi ne veulent rien dire quand c'est dit à un(e) ami(e) sur le ton de la rigolade mais dans le couple ça passe pas !

Retour