South Korea

Salut,
vieux topic mais bon, je réponds comme même dans le cas où s'intéresserai quelqu'un.
J'y suis allée en 2007, en novembre avec une amie.
A la base je m'intéresse aux cultures asiatiques, je suis allée au japon en 2005 et l'année dernière.
L'aéroport de Seoul se trouve a Incheon, une presque île qui se trouve à 1h environ de Seoul. On avait pris une navette, quand tu arrives aux abords de Seoul et dans Séoul même, je me suis dis " *****.... où je me suis fourré, rien avoir avec Tokyo"
J'étais dégouté, on descend du bus et la va trouver l'auberge où on devait dormir.
On était dans un quartier universitaire, un peu perdue, un homme nous aborde en anglais pour savoir si on a besoin d'aide. On lui dit qu'on cherche notre hôtel et lui tend l adresse, il ne voyait pas ou sa se trouver et nous demande le numéro de tel de l'hôtel. Il appelle l hôtel et nous dis qu'il faut prendre le taxi, il y en avait un qui nous avait repérer et nous attendais (c’était comme ça tout le long du voyage, il ralentisse à ton niveau pour voir si tu seras intéressé par prendre un taxi).
Il nous met les bagages dans le coffre, on rentre dans le taxi et la le mec monte aussi et parle avec le chauffeur.
Ma copine et moi on s'est regardé en se disant il est fou, qu'est ce qu'on fait?
Le taxi démarre et au bout de 5, 10 mn, on arrive à l hôtel. Le monsieur paie le taxi, nous descends les bagages, on veut le rembourser, il refuse.
Voilà un petit exemple de la Corée du sud, des gens aimables, j'ai pas mal d'anecdote comme celle la, (un chauffeur de taxi qui nous a fait le guide dans un musée pendant 2h, on s est fait offrir des babioles dans tous les magasins où on a fait nos achat, un repas offert par un restaurateur turc qui nous a présenté à un coréen musulman, pris en photo à notre insu dans un parc….) des paysages magnifiques.
C'est complètement différent du japon et c’est moins touristique, une bonne surprise au final.
Et j'aimerai y retourné.
 
Cassis , raconte moi encore tes anecdotes :D

Ils sont si adorable que ça les coréens ??

Une amie est parti cet été mais elle est un peu ( beaucoup ) fofolle et un mec l'a pris pour une prostituée ou bien il y en a un autre qui s'est assis en face d'elle et n'a pas arrété de la regarder entrain de manger sa glace Oo .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle est juste tombée sur des pervers...

Ben en jetant un petit coup d'oeil sur les forum de voyage, on peut faire toute la Corée du Sud en deux semaines...

Pas mal, non?
 

Gigi087

Don GIGI
Elle est juste tombée sur des pervers...

Ben en jetant un petit coup d'oeil sur les forum de voyage, on peut faire toute la Corée du Sud en deux semaines...

Pas mal, non?
Avant d'écrire n'importe quoi, tu devrais y aller pour voir si c'est comme cela.

La Corée du Sud est un petit pays mais c'est très concentré et riche, un peu comme le Japon ma cocotte.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Avant d'écrire n'importe quoi, tu devrais y aller pour voir si c'est comme cela.

La Corée du Sud est un petit pays mais c'est très concentré et riche, un peu comme le Japon ma cocotte.

Salut moroccan1nyc!

Ce n'est pas l'envie qui me manque, mais comme je vis ma vie de loser au "bled" et que je suis en fin de formation, les voyages ne sont pas une priorité, sachant que je ne sais plus à quoi ressemblent les vacances depuis plus de deux ans.

Secundo, coco, ne compare pas la Corée du Sud avec le Japon car ce dernier est plus peuplé et a plus de villes que le premier.Sans parler de la distance pour parcourir le pays et la richesse en monuments.

Tercero, en attendant que j'y aille (dans cinq ans car je compte visiter l'Inde durant mes futurs congés de loser bossant dans une compagnie de loser), sois plus pertinent et donne plus détails à l'initiatrice du thread au cas où tu serais allé.

Je parle bien d'aller en Corée du Sud et pas à la chambre de ton colocataire coréen pour bouffer du kimchi.
 

Gigi087

Don GIGI
Salut moroccan1nyc!

Ce n'est pas l'envie qui me manque, mais comme je vis ma vie de loser au "bled" et que je suis en fin de formation, les voyages ne sont pas une priorité, sachant que je ne sais plus à quoi ressemblent les vacances depuis plus de deux ans.

Secundo, coco, ne compare pas la Corée du Sud avec le Japon car ce dernier est plus peuplé et a plus de villes que le premier.Sans parler de la distance pour parcourir le pays et la richesse en monuments.

Tercero, en attendant que j'y aille (dans cinq ans car je compte visiter l'Inde durant mes futurs congés de loser bossant dans une compagnie de loser), sois plus pertinent et donne plus détails à l'initiatrice du thread au cas où tu serais allé.

Je parle bien d'aller en Corée du Sud et pas à la chambre de ton colocataire coréen pour bouffer du kimchi.

Heuh...J,ai passé 9 mois en Corée du Sud car mon père devait bosser la-bas alors je pense que j'ai un peu plus de connaissance que toi cocotte ! ;) :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Heuh...J,ai passé 9 mois en Corée du Sud car mon père devait bosser la-bas alors je pense que j'ai un peu plus de connaissance que toi cocotte ! ;) :D

Ne compare pas un coco qui a passé là-bas neuf mois avec son papa et une fille qui a juste posté en précisant qu'elle l'a lu sur un forum de voyage.

Et jusqu'à maintenant, tu n'as pas donné d'infos utiles pour un voyage en Corée du Sud.

C'est drôle pour un gars qui a passé 9 mois en Corée du Sud avec son papa de ne pas pouvoir poster une seule phrase utile.
 

Gigi087

Don GIGI
Ne compare pas un coco qui a passé là-bas neuf mois avec son papa et une fille qui a juste posté en précisant qu'elle l'a lu sur un forum de voyage.

Et jusqu'à maintenant, tu n'as pas donné d'infos utiles pour un voyage en Corée du Sud.

C'est drôle pour un gars qui a passé 9 mois en Corée du Sud avec son papa de ne pas pouvoir poster une seule phrase utile.
Pas mon problème si tu as jamais sorti du Maroc :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas mon problème si tu as jamais sorti du Maroc :D

Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai déjà dépassé les frontières nationales.

Toi par contre tu sais à peine localiser la Corée du Sud sur une carte et tu viens ouvrir ta gueule ici. ;)

Troisième fois que je te dis qu'il vaut mieux lui donner des conseils, toi qui serait parti avec ton papounet mais walou, tu ne fais que polluer le topic.

Je me demande même si tu parles couramment français car malgré la précision de ma source d'information (pour que je ne fasse pas croire aux autres que j'ai visité le pays), tu as pensé que j'y suis allée...

Change de traducteur, le tien est nul.
 
j'y suis allé 3 jours mais je n'ai pas visité grand chose ( Aéropport , hotel , YARD )

mais les gens sont gentils. alors qu'ils avaient de quoi ne pas l'être.
 
J y suis allée 13 jours et je n ai fais que seoul et sokcho( j y suis restée deux jours).
Les coréens sont vraiment sympas sauf les papy et mamy qui te défoncent pour se choper une place dans le métro.
Ils n ont pas l habitude des touristes, on a été photographié a plusieur reprise, zieuté a gogo et effectivement ils te regardent manger, ce qui est difficile avec des baguettes qui sont plus fine que les baguettes japonaises.
Sinon avec mon amie on a halluciné lorsqu'un corréen adolescent qui se promener avec sa copine se retourne et nous lâche un salam wa aleykoum.
Et il a répété sa deux fois de suite, loool.
Les coréens sont connu pour être des lovers, LOL, genre démonstratif, c est vrai aussi. Le boyfriend est l'accessoire de sortie le samedi soir, y a pas une nana dehors sans son boyfriend qui lui porte son sac et son bouquet de fleur.
Pour les fashionista, seoul est le paradis il y a plein de tour de magasin genre 3 étages pour les nanas, 3 étages pour les mecs et 2 étages pour les accessoire et manucure.
On nous a pris pour des américaines surtout ma copine malienne, une fous qu on leur a dis qu on était française ils nous ont pris pour des profs. De français. Quand on leur disait qu on faisait du tourisme, ils étaient surpris.
J aurais aimé faire busan et l ile de jeju.
 
J y suis allée 13 jours et je n ai fais que seoul et sokcho( j y suis restée deux jours).
Les coréens sont vraiment sympas sauf les papy et mamy qui te défoncent pour se choper une place dans le métro.
Ils n ont pas l habitude des touristes, on a été photographié a plusieur reprise, zieuté a gogo et effectivement ils te regardent manger, ce qui est difficile avec des baguettes qui sont plus fine que les baguettes japonaises.
Sinon avec mon amie on a halluciné lorsqu'un corréen adolescent qui se promener avec sa copine se retourne et nous lâche un salam wa aleykoum.
Et il a répété sa deux fois de suite, loool.
Les coréens sont connu pour être des lovers, LOL, genre démonstratif, c est vrai aussi. Le boyfriend est l'accessoire de sortie le samedi soir, y a pas une nana dehors sans son boyfriend qui lui porte son sac et son bouquet de fleur.
Pour les fashionista, seoul est le paradis il y a plein de tour de magasin genre 3 étages pour les nanas, 3 étages pour les mecs et 2 étages pour les accessoire et manucure.
On nous a pris pour des américaines surtout ma copine malienne, une fous qu on leur a dis qu on était française ils nous ont pris pour des profs. De français. Quand on leur disait qu on faisait du tourisme, ils étaient surpris.
J aurais aimé faire busan et l ile de jeju.

j'ai des amies qui y vont cet été mais je vais pas pouvoir les accompagner car c'est le ramadan . Snif :'(
 
ah c'est dommage, elles ne peuvent pas décaler début juillet?

elles y vont combien de jours?

elles vont tout le mois d'aout je pense .

j'ai l'intention de travailler en juillet pour me payer mon futur voyage au japon et en corée .
Et il parait que en juillet il fait chaud et humide donc c'est pas la meilleur période .

j'ai une amie qui part au japon mi decembre jusqu'a janvier .
 
c sur c pas la bonne periode, y a pas mieux que l automne.
Le truc intéressant qui ferait que j'irai au japon un jour au mois d'aout c'est pour voir les matsuri et les fameux hanabi.

un mois? c'est la première fois qu'elles partent en corèe? elles seront combien?
 
c sur c pas la bonne periode, y a pas mieux que l automne.
Le truc intéressant qui ferait que j'irai au japon un jour au mois d'aout c'est pour voir les matsuri et les fameux hanabi.

un mois? c'est la première fois qu'elles partent en corèe? elles seront combien?

oui un mois et c'est la premiere fois , elles y vont un peu moins que 10 .

Mais je suspecte qq une d'entre elle de faire ce voyage slmt pour voir des idoles coréennes , concert , emission , stalker etc ... et non pour voyager et visiter la corée du sud .
Rester 1 mois à Séoul , je pense pas que cela soit trés interessant
 
Haut