Soutien de la licra à enrico macias contre les «obscurantistes» et les «sycophantes» au maroc

bendirman

Bladinaute averti
Au dernières nouvelles, E. Macias devrait tourner un film au Maroc à propos d'un père maghrébin en désaccord avec sa fille.

- A l’approche du concert d’Enrico Macias, prévu le 14 février au Mégarama de Casablanca, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) s’est fendue d’un tweet exprimant son «soutien total» au chanteur, rattrapé par ses prises de position soutenant ouvertement l’armée israélienne et poussant des militants marocains à appeler au boycott de l’évènement.

Selon l’association, l’artiste serait «victime d’une cabale immonde de la part d’obscurantistes patentés et de sycophantes activistes qui, toujours, sont du côté du boycott et de la censure, jamais du côté de la liberté et de la culture».

Réagissant à une publication de Madjid Messaoudene, conseiller municipal (FG) délégué à l’égalité des droits à Saint-Denis, la LICRA s’aligne sur l’agressivité des défenseurs de ce concert, à l’image de l’avocat franco-israélien Gilles-William Goldnadel.

Invité le 1er février dernier sur RMC avec Enrico Macias, le juriste proche de l’extrême-droite israélienne a taxé les opposants à l’arrivée du chanteur au Maroc de «crétins qui sont contre la paix entre Israël et les pays arabes» (sic), arguant que l’artiste «a même chanté pour Yasser Arafat».

Membre de Boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) Maroc, le Moroccan academic and cultural boycott of Israël (MACBI) a alerté, le mois dernier, sur la venue non grata du chanteur. Anis Balafrej, militant propalestinien qui soutient l’appel, a précédemment réagi auprès de Ya...bi affirmant qu’Enrico Macias «n’est pas le bienvenu».

Si le chanteur et l’avocat mettent en avant la tolérance du pays, l’activiste souligne que «le peuple marocain est tolérant, en effet, mais il ne tolèrera jamais de passer sous silence les souffrances causées aux Palestiniens par les occupants et il sait très bien ce que leur fait l’unité de garde-frontière israélienne qu’Enrico Macias soutient à travers Migdal»-.

Ya...bi
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ce type en fait est assez étonnant, il veut absolument s’imposer et rentrer chez vous sans votre accord.

Comme les commerciaux des années 70, il bloque la porte avec son pied, et vous bouscule chez vous d’un coup d’épaule bien rude. Ensuite il s’assied sur votre chaise, emprunte votre stylo, signe le contrat à votre place.

A la différence c’est que les vendeurs en porte à porte n’appellaient pas à la rescousse une association lorsque suite à leur coup d’épaule, le propriétaire des lieux leur montrait manu-militari qu’ls etaient personna-non-grata.

Son film peut être gratuit, il peut se le mettre où je pense, c’est pas pour moi, ni demain, ni dans 20 ans
 
Il a pas de fierté ce crimminel pour s accrocher comme ca GET OUT en israel :fou:

autan laisser rentrer des nazis

La licra qu elle s occupz du racisme contre les jaune a qui on arrache les yeux
Pour ceux qu on pas compris je parle des gilet jaune
 
il ne faut pas mélanger l'artiste avec le citoyen.ou on aime la chanteur et on va le voir ,ou on ne l'aime pas
et ça ne sert à rien de s'en prendre à sa personne...je crois savoir qu'il se rend à casablanca pour chanter et non pour tenir un meeting pro-israelien.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
il ne faut pas mélanger l'artiste avec le citoyen.ou on aime la chanteur et on va le voir ,ou on ne l'aime pas
et ça ne sert à rien de s'en prendre à sa personne...je crois savoir qu'il se rend à casablanca pour chanter et non pour tenir un meeting pro-israelien.....

Ba moi c est comme pour gad elmaleh qui soutient Tsahal
Ils font ouvertement part de leurs avis politiques et de leur soutien à un parti extremiste qui maltraite un peuple tout entier qui le vole qui le spolié .....

Donc non je ne fais pas le distinguo entre l artiste et l'homme ..... impossible....
 
Haut