Souvenirs de marins civils enlevés par le polizbel et détenus plus de 24 ans à tindouf

Un rappel à ceux qui ne connaissent pas les souffrances d'une catégorie de prisonniers CIVILS Marocains (des pêcheurs) enlevés par le polizbel, puis emmenés à Tindouf et dont la majorité est morte là-bas ....Beaucoup de Soussis...des Berbéres méprisés par les "arabes" du polizbel .

Certains sont restés là-bas 24 ans sous la souffrance . mais beaucoup sont morts là-bas !!

Respect et souvenirs pour ces martyrs qui ne doivent pas être oubliés..

Attention des témoignages très dures ....:pleurs:


 

Southpaw

Rebel without a Cause
Un rappel à ceux qui ne connaissent pas les souffrances d'une catégorie de prisonniers CIVILS Marocains (des pêcheurs) enlevés par le polizbel, puis emmenés à Tindouf et dont la majorité est morte là-bas ....Beaucoup de Soussis...des Berbéres méprisés par les "arabes" du polizbel .

Certains sont restés là-bas 24 ans sous la souffrance . mais beaucoup sont morts là-bas !!

Respect et souvenirs pour ces martyrs qui ne doivent pas être oubliés..

Attention des témoignages très dures ....:pleurs:


j'ai un copin Marocain qui n'a jamais vu son pere, mort a Tindouf.
nee klk mois avant que son pere a ete enleve, maintenant il vit a Chicago.
il deteste les FAR de pas aller a Tindouf pour les recuperer :(
histoire triste qu'on doit jamais oublier.
c'etait feu John Mcain, senateur de Arizona qui les a libere.
Lui aussi etait prisonier au Vietnam.
Allah irahmou...
mais c'etait trop tard, la majorite ont trouve la mort a Tindouf.
Polizebal, zbel dial Sahra.
 
j'ai un copin Marocain qui n'a jamais vu son pere, mort a Tindouf.
nee klk mois avant que son pere a ete enleve, maintenant il vit a Chicago.
il deteste les FAR de pas aller a Tindouf pour les recuperer :(
histoire triste qu'on doit jamais oublier.
c'etait feu John Mcain, senateur de Arizona qui les a libere.
Lui aussi etait prisonier au Vietnam.
Allah irahmou...
mais c'etait trop tard, la majorite ont trouve la mort a Tindouf.
Polizebal, zbel dial Sahra.
southhole... il y a eu des milliers de morts... je dirais même des dizaines de milliers de morts dans cette guerre. Les FAR n'avaient ni les moyens, ni l'autorisation d'aller chercher les prisonniers.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
southhole... il y a eu des milliers de morts... je dirais même des dizaines de milliers de morts dans cette guerre. Les FAR n'avaient ni les moyens, ni l'autorisation d'aller chercher les prisonniers.
I think you are a spy for Mekhzen.
je pense que tu travailles pour DST.
No one should be left behind in a war.
If you are American, you should know that.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
:D:D Yeah really you hit the nail on the head !... et moi je pense que tu t'es échappé d'un asile de fou the Boston Sate hospital j'en suis sur.
J'ai rien a prouver.
On a perdu la Mauritinie.
Et tu veux qu'on perd Notre Sahara aussi.
Mgharba blad Rojala.
Les Chleuhs du Moyen Atlas et le Rif adorent la guerre.
C'EST dans Notre DNA.
Jamais on va comettre la meme betise.
Les Mauritanie est Marocaine et aussi Notre Sahara et meme la moitie d'Algerie.
Tindouf, Telimsan, ...sont des terres marocaines..
Je parle pas pour rien dire.
C'est l'histoire qui parle.
Ps.
Why do you keep provoking me?
 
J'ai rien a prouver.
On a perdu la Mauritinie.
Et tu veux qu'on perd Notre Sahara aussi.
Mgharba blad Rojala.
Les Chleuhs du Moyen Atlas et le Rif adorent la guerre.
C'EST dans Notre DNA.
Jamais on va comettre la meme betise.
Les Mauritanie est Marocaine et aussi Notre Sahara et meme la moitie d'Algerie.
Tindouf, Telimsan, ...sont des terres marocaines..
Je parle pas pour rien dire.
C'est l'histoire qui parle.
Ps.
Why do you keep provoking me?
Because i love to see you tilt !
 
j'ai un copin Marocain qui n'a jamais vu son pere, mort a Tindouf.
nee klk mois avant que son pere a ete enleve, maintenant il vit a Chicago.
il deteste les FAR de pas aller a Tindouf pour les recuperer :(
histoire triste qu'on doit jamais oublier.
c'etait feu John Mcain, senateur de Arizona qui les a libere.
Lui aussi etait prisonier au Vietnam.
Allah irahmou...
mais c'etait trop tard, la majorite ont trouve la mort a Tindouf.
Polizebal, zbel dial Sahra.

salam @Southpaw
RIP et respect au pére de ton copain

autre chose : beaucoup de soldats Marocains ou de CIVILS (puisqu’il y avait beaucoup de civils enlevés) étaient détenus en algérie , par exemple à Blida et Boufarik ..

autre chose : Tindouf est un territoire officielement appartenant à un Etat qui s'appelle l'algérie
 

Southpaw

Rebel without a Cause
salam @Southpaw
RIP et respect au pére de ton copain

autre chose : beaucoup de soldats Marocains ou de CIVILS (puisqu’il y avait beaucoup de civils enlevés) étaient détenus en algérie , par exemple à Blida et Boufarik ..

autre chose : Tindouf est un territoire officielement appartenant à un Etat qui s'appelle l'algérie
Salam @hadkourt
Ya aussi les Marocains d'Algerie que Boumediene aka Boukharouba qui sont ete separes de leurs familles.
Sont retournes au Maroc mais sans leurs meres s'elles etaient Algeriennes.
Boumediene a seppare des familles.
Vive la revolution en Algerie.
J'AI rien contre les Algeriens.
Bcp d'amis et amies.
Mais leur gvt militaire est dictateur style Bolshivique de USSR.
 
Salam @hadkourt
Ya aussi les Marocains d'Algerie que Boumediene aka Boukharouba qui sont ete separes de leurs familles.
Sont retournes au Maroc mais sans leurs meres s'elles etaient Algeriennes.
Boumediene a seppare des familles.
Vive la revolution en Algerie.
J'AI rien contre les Algeriens.
Bcp d'amis et amies.
Mais leur gvt militaire est dictateur style Bolshivique de USSR.

et dont la grande majorité de familles Rifaines ... ce qui me fait rigoler quand je vois certains algériens dire "je soutiens les rifis de dzefzafi".... :D

Un soir de Décembre 1975 , la veille de la fête musulmane de l'Aid El Adha, un soir pluvieux ...
des camions militaires algériens arrivent à la frontière Maroco-algérienne et jettent à coup de pieds et de ceinturons : des femmes, enfants, vieillards dont beaucoup n'avaient plus rien sur eux ...certains étaient en pyjama et pieds nus .... et avaient tout laissé dans le pays de Boukharouba : leurs maisons, terres, argent, papiers d'identité, leurs commerces etc ...et pour certains leurs femmes algériennes ou leurs maris algériens ....

350000 personnes expulsés , on l'a appelé la Marche Noire de Boumedienne

Un algérien, voisin des Marocains expulsés, en parle le mieux !!!

 

Southpaw

Rebel without a Cause
Le Rif est Jbala ne veulent pas etre seppare du Maroc mais justen une egalite economique entre tout le monde.
Le Polizbel parcontre veut creer un etat seppare du Maroc et l'Algerie est l'nstigateure et derriere tout ce conflit.
Rien avoir avec Rif.
Les Rifis ne demandent qu'une egalite economique au Maroc.

 

Southpaw

Rebel without a Cause
C'est vraiment hypocrite que Boukharouba, et Bouteflika qui est ne au Maroc ont pris leur independence par l'aide du Maroc.
Et puis ils sont devenus Notre pure enemi.
Nekarin l'Khir
Pffff...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ce conflit semble s éterniser car la volonté politique est absente du côté algérien : tant que le FLN et l'APN veulent avoir une longue façade territoriale sur le pacifique, ce territoire du sahara continuera.

La question fondamental est de savoir pour quelle raison le FLN et l'APN veulent absolument avoir une façade sur le pacifique au point d'en faire une question vitale?
 

ygalyatam

Bladinaute averti
Un rappel à ceux qui ne connaissent pas les souffrances d'une catégorie de prisonniers CIVILS Marocains (des pêcheurs) enlevés par le polizbel, puis emmenés à Tindouf et dont la majorité est morte là-bas ....Beaucoup de Soussis...des Berbéres méprisés par les "arabes" du polizbel .

Certains sont restés là-bas 24 ans sous la souffrance . mais beaucoup sont morts là-bas !!

Respect et souvenirs pour ces martyrs qui ne doivent pas être oubliés..

Attention des témoignages très dures ....:pleurs:


Un rappel à ceux qui ne connaissent pas les souffrances d'une catégorie de prisonniers CIVILS Marocains (des pêcheurs) enlevés par le polizbel, puis emmenés à Tindouf et dont la majorité est morte là-bas ....Beaucoup de Soussis...des Berbéres méprisés par les "arabes" du polizbel .

Certains sont restés là-bas 24 ans sous la souffrance . mais beaucoup sont morts là-bas !!

Respect et souvenirs pour ces martyrs qui ne doivent pas être oubliés..

Attention des témoignages très dures ....:pleurs:


Monsieur hadcourt, la logique découlant du respect vis a vis de la mémoire concernant toutes ces victimes aussi bien celles qui s'en ont sortis ou celles hélas mortes et enterrées dans un coins de cimetière du coté des camps de réfugiés en périphérie de tindouf ville "maudite", cette logique exige de tous les marocain et en premier leur souverain, de ne pas perdre de vue que ce n'est pas votre "polizbel" qui agit a sa guise depuis 1976 lorsqu'il a été armé par boumedienne, il agit sous la bénédiction du régime d'alger qui s'en sert pour démolire ce Maroc votre pays et cela depuis 1975 et c'est ce régime qui en porte la Faute, ce régime est impardonable et tant qu'il ne change pas de regard envers votre pays, aucun marocain n'est en droit de lui tendre la main, cette frontière a été fermée par ce régime, que le marocain ait de la fierté et ne demande plus son ouverture, on ne ferme pas ensuite on ouvre une frontière pour des broutilles, le peuple algérien est victime mais consentants de son régime du FLN qu'il applaudit depuis 1962, des médias et non des moindres et même ceux algériens filmaient la population algérienne crier dans les rues en 1976 : "a bas le roi et son peuple marocain juste bon a embrasser recto verso la main de ce roi, nous peuple héros de la révolution sommes prêts a l'en débarrasser, vive le polisario !!" Monsieur hadcourt croyez moi et cela a duré des mois, majorité d'algériens étaient hystériques et soutenait boumedienne contre le Maroc. ce peuple devra apprendre ce qu'est le respect de l'autre fusse t-il un petit peuple, d'ailleurs, ils se targuent de ne craindre personne ils vont jusqu'a mettre en garde et menacer les USA c'est pour vous dire l'esprit belliqueux inné qui les anime
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Soyons sérieux le polisario c'est l'armée algérienne donc le Maroc est en guerre au Sahara contre l'armée Algérienne

PS: Les Algériens sont aussi victimes et subissent aussi l’oppression de leur armée
 

ygalyatam

Bladinaute averti
Soyons sérieux le polisario c'est l'armée algérienne donc le Maroc est en guerre au Sahara contre l'armée Algérienne

PS: Les Algériens sont aussi victimes et subissent aussi l’oppression de leur armée
vous plaisantez, je pense. Ce peuple a applaudit cette armée au nom de ANP depuis sa création, je parle en connaissance de cause pour avoir vu et assez longtemps, bref quand ce régime a mis sur pied une école militaire pour cadets de la révolution, y encadrant des gamins de 12 ans et les conditionnant sur copié collé du régime FLN jusqu'a leur majorité comme en ex URSS, faut pas s'étonner que ce gamin qui avait 12 ans en 1968 a eu 60 en 2018 et rien ne lui enlèvera de la tête que son pays est une nation de héros qui ne craint personne et pret a en découdre avec qui critique son pays, pas de modestie, pas de modération, pas d'humilité au quotidien, c'est un peuple de va t-en guerre pour une sardine mal cuite même dans la pratique relieuse, ils soutiennent qu'ils savent bien des chose mieux que ces vendus de saoudiens, comme l'a crié un émigré algérien, je le cite : lalgérie doit arrêter d'envoyer ses citoyens a la Mecque car ils jouent avec l'argent de nos Hajs et s'en amusent aux cabarets européens " Si ce n'est que ce polisario, c'est un pèt dans une gamelle, voilà 45 qu'ils le financent qu'ils l'arment, résultat O même ces tenues militaires qu'ils portent les algériens n'ont pas été fichu de leur donner autre chose, a voir un polisarien dans cette tenue, c'est comme un gars de l'ANP; les responsables de ce polisario s'ennuient alors ils se tapent des filles des camps et surtout vident les bouteilles de Whisky et autre et voyagent au frais du parti "parrain" du FLN? je conseille au régime d'alger de leur ajouter un sous marin ainsi vous les marocains aurez la trouille, comme quoi le réductible algérien est assez sinistré, il arrive même pas a tuer surtout a faire rire, tiens LIDEALISTE, demandez-leur où ils en sont avec cette fameuse mosquée promis la plus belle du monde
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
vous plaisantez, je pense. Ce peuple a applaudit cette armée au nom de ANP depuis sa création, je parle en connaissance de cause pour avoir vu et assez longtemps, bref quand ce régime a mis sur pied une école militaire pour cadets de la révolution, y encadrant des gamins de 12 ans et les conditionnant sur copié collé du régime FLN jusqu'a leur majorité comme en ex URSS, faut pas s'étonner que ce gamin qui avait 12 ans en 1968 a eu 60 en 2018 et rien ne lui enlèvera de la tête que son pays est une nation de héros qui ne craint personne et pret a en découdre avec qui critique son pays, pas de modestie, pas de modération, pas d'humilité au quotidien, c'est un peuple de va t-en guerre pour une sardine mal cuite même dans la pratique relieuse, ils soutiennent qu'ils savent bien des chose mieux que ces vendus de saoudiens, comme l'a crié un émigré algérien, je le cite : lalgérie doit arrêter d'envoyer ses citoyens a la Mecque car ils jouent avec l'argent de nos Hajs et s'en amusent aux cabarets européens " Si ce n'est que ce polisario, c'est un pèt dans une gamelle, voilà 45 qu'ils le financent qu'ils l'arment, résultat O même ces tenues militaires qu'ils portent les algériens n'ont pas été fichu de leur donner autre chose, a voir un polisarien dans cette tenue, c'est comme un gars de l'ANP; les responsables de ce polisario s'ennuient alors ils se tapent des filles des camps et surtout vident les bouteilles de Whisky et autre et voyagent au frais du parti "parrain" du FLN? je conseille au régime d'alger de leur ajouter un sous marin ainsi vous les marocains aurez la trouille, comme quoi le réductible algérien est assez sinistré, il arrive même pas a tuer surtout a faire rire, tiens LIDEALISTE, demandez-leur où ils en sont avec cette fameuse mosquée promis la plus belle du monde
Voilà comment je vois les choses:
Les généraux Algériens volent les richesses de leur pays et pour détourner le regard ils ont sédentarisé les touaregs au sud du Maroc et armé des mercenaires subsahariens pour combattre les Marocains mais la bonne nouvelle c'est que le peuple Algérien se réveille et demande des comptes.......
c'est fini récréation le polisario c'est une chimère qui va disparaitre pour le bien des deux peuples.....
 

ygalyatam

Bladinaute averti
lidéaliste, je ne peux v
Voilà comment je vois les choses:
Les généraux Algériens volent les richesses de leur pays et pour détourner le regard ils ont sédentarisé les touaregs au sud du Maroc et armé des mercenaires subsahariens pour combattre les Marocains mais la bonne nouvelle c'est que le peuple Algérien se réveille et demande des comptes.......
c'est fini récréation le polisario c'est une chimère qui va disparaitre pour le bien des deux peuples.....
Voilà comment je vois les choses:
Les généraux Algériens volent les richesses de leur pays et pour détourner le regard ils ont sédentarisé les touaregs au sud du Maroc et armé des mercenaires subsahariens pour combattre les Marocains mais la bonne nouvelle c'est que le peuple Algérien se réveille et demande des comptes.......
c'est fini récréation le polisario c'est une chimère qui va disparaitre pour le bien des deux peuples.....
Je ne peux vous en vouloir, votre pseudo suffit, vous êtes idéaliste au point de faire d'un peuple supposé a 1re vue un peuple de Bisounours, un futur accoudoir sur lequel vous pouvez compter, les touaregs ont été, je vous le dis, sédentarisés dans les années 1965 par boumedienne après cette maudite gueguerre dite "guerre des sables" de 1963, leurs descendants bougent entre eux, d'un puit a un autre entre les environs de Kenadsa Béchar et Illizi ou Djanet et non comme auparavant de Dakhla a Port Soudan et vis versa. Quant a ces généraux, ils ne volent pas du tout, ils se servent car dans ce pays y a trois tirroirs caisses, A) celui de l'administration pour faire du bizness avec les chinois et autres, B) y a celui de la défense pour tenter de faire peur aux pays voisins et même tenter d'impressionner Israël et enfin le dernier tiroir, celui des grosses testicules : généraux et hommes d'affaires comme 70% de ces sénateurs et députés reconvertis a l'échangisme de grosses affaires et j'y ajoutes les gros administrateurs des services publics et douaniers, bref le boxon a lalgérienne et tout ce peuple que vous idéalisez en est fier au point ou sa devise est : "lalgérie c'est le merdier mais c'est entre nous chez nous alors allez voir vos merdiers a vous sinon nous vous cassons la G... parole de peuple héros révolutionnaire
 

ygalyatam

Bladinaute averti
ce conflit semble s éterniser car la volonté politique est absente du côté algérien : tant que le FLN et l'APN veulent avoir une longue façade territoriale sur le pacifique, ce territoire du sahara continuera.

La question fondamental est de savoir pour quelle raison le FLN et l'APN veulent absolument avoir une façade sur le pacifique au point d'en faire une question vitale?
la question n'est pas fondamentale, elle est vaporeuse. Géographiquement, l'algérie a été façonnée par la france a partir de la mi-période du protectorat marocain, c'est a dire vers les années 1925 par le maréchal Lyautey et ses conseillers serviteurs partant de ce principe (le leur) que l'algérie est un acquis pris aux Ottomans mais la Tunisie et le Maroc sont des protectorats donc avec leurs rois : Senousi en Tunie et Molay Hafid au Maroc, protectorats qui ne dureront pas. si vous observez lalgérie au Nord comme un goulot sur la méditérannée et ce gros bide de ce grand large sud qui ne débouche que sur les régions du sahel. Si boumedienne avait récupéré ces sahraouis et en a fait ses réfugiés, c'est parceque y a vait deux facteurs qui l'y avaient poussé, : a) mauvais souvenir de cette "dite guerre des sables" quand benbella président avait hurlé en public que les marocains veulent prendre une partie riche de ce pays qui vient d'acquérir son indépendance, b) Hassan II avait informé ce boumedienne de son intention de reccuper ce sahara colonisé par l’Espagne voila plus de 2 siècles. ce boumedienne qui se lançait dans sa quête de leader des pays tiers-mondistes et s'est mis en tête de proposer a hassan II d'armer mieux que ça certains saharaouis qui ne voulaient pas de l'occupation espagnole et en impliquant le kadafi, Hassan II a senti le roussi et a organisé la marche verte au sortir des espagnoles, et quand un ami de boumedienne un éditorialiste juif français (Jean Daniel) l'avait informé de cette marche verte qui ava avoir lieu dans les prochaines 24h, le boumedienne est entré dans une folle rage et skyso qu'il est, il a juré la perte de ce roi marocain et s'est mis en bile de s'occuper de ce sahara afin que ce soit un éta tampon pour lui qui lui permétra d'avoir un terminal gaz et pétrol sur l'atlantique, il faut dire que lalgérie est étranglée a n'a que la méditérannée, boumedienna a semé ses rêves, il n'est plus là et ce qui ont pris sa suite ont hérité d'un probleme démsuré qu'il les empèche de faire machine arrière point de vu NIF comme ils disent, Hassan II n'est plus là aussi mais ce Sahara est a 98% marocain point de vue population. Ni l'ANP , ni le FLN ne pourront changer quoi que ce soit, les dés sont jetés, l'algérie est en pleins soubressaux, ses lendemains immédiats sont plus qu'incertains, le peuple algérien qui a été baratiné pour la cause du polisarion en a marre, voilà 45 ans que ça dure, il constate que les mecs du polisario ont un niveau de vie bien meilleur que l'algérien, le Maroc déolle sa monnaie est presque égale a l'€ et au dollars, celle de lalgérie de la paille, ce Maroc gère ses affaires avec l'aide et la volonté des pays du Nord qui ont compris que c'est finit les créations de mini-pays qui jurent par la révolution et le terrorisme, sinon pourquoi les palestiniens qui ont juré en 1967 avec certains pays comme lalgérie et la syrie la disparition d'Israël, Israël fait ce qu'elle veut au moyen orient et eux, sont encore bien prisoniers de leur gourmandise et n'ont que Gaza avec d'énormes soucis. Les prochaines années vont plus qu'étonner certains qui se croyaient faire la plus et beau temps avec un systême copié sur ces pays de l'Est qui eux même ont changé de systême, l'algérie en est encore a régler ses dérives internes et ce n'est pas finit, tiens en 1999 les algériens ont applaudit bouteflika le sauveur et 20 ans plus tard ils ont comme par hasard découvert que c'est un sale marocain qui les a plombés, bon on arete là car ça saoule
 
certains ne le savent pas , mais les prisonniers Marocains étaient d'abord livrés à l'armée algérienne pour torture dans les casernes de Boufarik, Blida ...
et beaucoup des tortionnaires militaires algériens leur rappelaient la défaite de leur armée en 1963 ..les militaires algériens ont encore la raclée de 1963 , à travers la gorge ...:D

quant à leur peuple, les militaires algériens s'en foutent ....
 

ygalyatam

Bladinaute averti
hadcourt
n'allons pas chercher blida ou boufarik ou bien la fameuse caserne dite "Pelissier" qui a initié les hommes aux manches retroussées qui non seulement avaient "pris soin" des jeunes soldats marocains dans les années noires de 1976 a 1990 mais bien plus tard avaient plus que torturé leur propre concitoyens dits hommes du GIA; c'est le seul pays ou un habitant égorge son voisin ou proche pour des broutilles, ce sont des sans pitié et ils ont de qui tenir puisque leurs tontons durant les années 1957/1961 faisaient la pire des taches a la place des hommes de Bigeard et de Massu et savaient faire parler les accusés dits "rebelles" ou mieux encore : "fellaghas". Quant a ces jeunes soldats marocains prisoniers du "polisario" ils étaient obligatoirement remis aux forces algériennes du grand SUD a savoir dans les deux casernes aux environs de tindouf, l'une cruciale du coté de l'aéroport et l'autre plus importante au Sud/Est de tindouf, y avait sur place ce qu'il fallait, pas besoin de les acheminer vers les villes que vous citez. Ce pays voisin du votre est un pays maudit, comme cet arbre assez grand mais qui ne donne que des épines et sent mauvais, on ne le tolère que pour son ombre, ce pays est battit sur les trahisons et le sang qui fut versé par des psychopathes de l'ALN et plus tard l'ANP
 

ygalyatam

Bladinaute averti
ce qui est risible chez ces vantards, c'est qu'ils n'ont remporté aucune victoire après un conflit armé durable contre une puissance étrangère, le pire, ils se permettent de menacer de destruction, et les USA et Israël, avec ce dernier ils sont oncore en guerre qu'ils avaient déclarée au lendemain de la guerre du Sinaï ou guerre des 6 jours en juin 1967, c'était boumedienne qui avait ouvert verbalement les hostilités, "je le cite : "nous déclarons ce jours être en guerre contre l'état sioniste" et depuis, pas de guerre ni cartouche pété a partir de ces apprentis corsaires et surout pas de cessez le feu. Pays de gens disloqués du cerveau, c'est le seul pays qui n'a aucun contentieux avec Israël et il est avec en guerre depuis 52 ans
 
@ygalyatam

j'ai lu plein de livres d'histoire militaire sur des siécles, aucune mention de cette armée de batatas, dont les seuls faits d'armes sont d'écraser son peuple ...

vis à vis des FAR, aprés la raclée d'Amgala, ils se sont contentés d'armer et de financer les mercenaires du polizbel et de torturer nos soldats, nos FA et les civils enlevés ...
 

ygalyatam

Bladinaute averti
@ygalyatam

j'ai lu plein de livres d'histoire militaire sur des siécles, aucune mention de cette armée de batatas, dont les seuls faits d'armes sont d'écraser son peuple ...

vis à vis des FAR, aprés la raclée d'Amgala, ils se sont contentés d'armer et de financer les mercenaires du polizbel et de torturer nos soldats, nos FA et les civils enlevés ...
vous pensez ainsi en temps que marocain bien sur mais il faudrait un algérien désintéressé par la propagande des inconditionnels du FLN qui devra critiquer le tout de ce conflit. Pour le conflit armé, vu mon âge et mon passé après avoir vécu ces périodes origine de la fébrilité de boumedienne et son acharnement a vouloir mettre a genoux le Maroc en déclenchant en 1976 les hostilités par combattants du polisario interposés aidés sur le terrain par des mercenaires d'ailleurs, palestiniens, cubains et instructeurs de l'ANP en arrière plan c'est a dire du coté ouest de tindouf. Le Maroc a laissé des plumes, je peux vous le confirmer et c'est bien un peu plus tard, grace a certains pays pro marocains que Hassan II a pu renverser la vapeur surtout après la construction de celle longue barrière de défense dite "MUR". Ce qui a rendu dingue le régime d'alger, après la mort de ce skyso de boumedienne les militaires algériens ne savaient pas quelle stratégie adopter, depuis le fameux cessez-le-feu les gnoux du polisario se font provocateurs sans aucune puissance de feu sinon la propagande ajoutée a celle de lalgérie soutenue par son peuple qui a pris faits et causes pour ce sahara dit aux sahraouis et non Maroc, c'est ce que le FLN leur a mis en tête en 1976 et voila le résultat, l'adolescent algérien de cette période a de nos jours 65 ans, le réfugié sahra a plus . lalgérien s'est toujours engagé dans des causes dont il ne maitrise ni la raison ni les causes ni l'histoire, tiens lalgérie a déclaré la guerre a l'état hébreux en juin 1967 (guerre des 6 jours, elle est encore ne état de guerre, est ce que ça a changé quoique ce soit au sort des palestiniens sauf faire des dons, cartables cahiers crayons et gommes pour les mommes, les gros de l'OLP ont pris les milliards et jouissent avec comme la femme de Arafat Mme Souha qui se la coule douce a Malte, c'est pareile pour ce violeur de chef du polisario ghali qui se déplace là ou il risque rien, il est attendu au tournant. pour conclure, l'anp d'algérie est constituée de 470000 les FAR d'a peine la moitié mais très éficace et pourra causer une raclée car le tout ce n'est pas les armes mais la capacité et la stratégie basée sur le passé raté. en cas de conflit armé lalgérie reculera de 20 ans en tout économiquement et Far occuperont lalgérie du sud de tindouf au nord de tlemcen et là il faudra négocier ce ***** de paix durable tant méprisée par le régime d'alger surtout de ce qu'il en reste, il est a deux doigts d'une grosse faillite historique, y a plus d'hommes capables et propres en haut de l'échelle et ce gnou d gaïd salah fanfaronne pour quelque tempscar dans quelques mois il sera obligé soit de prendre le pouvoir immédiatement soit quitter le bateau et aller se réfugier en tunisie
 
vous pensez ainsi en temps que marocain bien sur mais il faudrait un algérien désintéressé par la propagande des inconditionnels du FLN qui devra critiquer le tout de ce conflit. Pour le conflit armé, vu mon âge et mon passé après avoir vécu ces périodes origine de la fébrilité de boumedienne et son acharnement a vouloir mettre a genoux le Maroc en déclenchant en 1976 les hostilités par combattants du polisario interposés aidés sur le terrain par des mercenaires d'ailleurs, palestiniens, cubains et instructeurs de l'ANP en arrière plan c'est a dire du coté ouest de tindouf. Le Maroc a laissé des plumes, je peux vous le confirmer et c'est bien un peu plus tard, grace a certains pays pro marocains que Hassan II a pu renverser la vapeur surtout après la construction de celle longue barrière de défense dite "MUR". Ce qui a rendu dingue le régime d'alger, après la mort de ce skyso de boumedienne les militaires algériens ne savaient pas quelle stratégie adopter, depuis le fameux cessez-le-feu les gnoux du polisario se font provocateurs sans aucune puissance de feu sinon la propagande ajoutée a celle de lalgérie soutenue par son peuple qui a pris faits et causes pour ce sahara dit aux sahraouis et non Maroc, c'est ce que le FLN leur a mis en tête en 1976 et voila le résultat, l'adolescent algérien de cette période a de nos jours 65 ans, le réfugié sahra a plus . lalgérien s'est toujours engagé dans des causes dont il ne maitrise ni la raison ni les causes ni l'histoire, tiens lalgérie a déclaré la guerre a l'état hébreux en juin 1967 (guerre des 6 jours, elle est encore ne état de guerre, est ce que ça a changé quoique ce soit au sort des palestiniens sauf faire des dons, cartables cahiers crayons et gommes pour les mommes, les gros de l'OLP ont pris les milliards et jouissent avec comme la femme de Arafat Mme Souha qui se la coule douce a Malte, c'est pareile pour ce violeur de chef du polisario ghali qui se déplace là ou il risque rien, il est attendu au tournant. pour conclure, l'anp d'algérie est constituée de 470000 les FAR d'a peine la moitié mais très éficace et pourra causer une raclée car le tout ce n'est pas les armes mais la capacité et la stratégie basée sur le passé raté. en cas de conflit armé lalgérie reculera de 20 ans en tout économiquement et Far occuperont lalgérie du sud de tindouf au nord de tlemcen et là il faudra négocier ce * de paix durable tant méprisée par le régime d'alger surtout de ce qu'il en reste, il est a deux doigts d'une grosse faillite historique, y a plus d'hommes capables et propres en haut de l'échelle et ce gnou d gaïd salah fanfaronne pour quelque tempscar dans quelques mois il sera obligé soit de prendre le pouvoir immédiatement soit quitter le bateau et aller se réfugier en tunisie
:sournois:Dur de faire face a la realite du passe on a beau retourner la situation dans tous les sens le probleme se sont tjrs les si..et les regrets éternels..qu'on laissera en heritage...
 

ygalyatam

Bladinaute averti
excusez moi bnihaoua mais selon l'histoire telle qu'elle s'est déroulée depuis que certains membres du FLN algérien avaient décidé de déclencher cette insurection de novembre 1954, le Maroc n'a rien a regréter de ce qu'il a fait ou entrepris avec le régime d'alger qui en contrepartie n'avait que de l'amertume contre le royaume eux les socialistes révolutionnaires donneurs de leçons et forçant la main aux dirigeans des pays arabes et voisin de changer et les copier, je vous renvoie au discours fait a alger en 1963 par benbarka et qui a été récupéré par ces FLNistes acharnés voulant supprimer de n’importes quel moyens la monarchie alawite indésirable a leur gout. Tous ces problèmes qui sont là le régime d'alger en est a l'origine, le marocain baise la main de son roi ? et alors en quoi ça répugne l'algérien qui ne cesse de denoncer ? a toujours vouloir dicter aux autres la voie a prendre alors qu'elle n'est pas prise par eux, ça débouche sur le pourrissement actuel, la réalité est là comme vous le dites, le maroc n'est responsable en rien, puisque même cette maudite frontière fermée par alger sans aucune raison sérieuse ni grave révolte même les autres pays, le Maroc a tendu la main comme toujours et prié son voisin d'ouvrir cette frontière, qui a été fermé en 96 suite a l'attenta de l'hotel Asni a Marrkech les hommes d'alger répondent nous l'ouvrirons quand le Maroc décidera de donner aux saharoui leur pays, comme si c'etait un pays avec un état et un peuple souverain et le Maroc les a occupé, tant que l'algérien tiendra ses discours belliqueux et tendancieux se croyant mieux et plus haut que d'autre, y aura rien da concret entre les deux pays, pire, lalgérie sombre et ne profite pas des avancées des marocains, les pauvres tunisiens aussi laissés pour compte par le dénigrement algérien. Salut a vous ceci dit je ne suis ni marocain ni algérien mais bien loin sauf un léger pour envers les gens qui se remetent en question et reconnaissent leurs erreurs
 
excusez moi bnihaoua mais selon l'histoire telle qu'elle s'est déroulée depuis que certains membres du FLN algérien avaient décidé de déclencher cette insurection de novembre 1954, le Maroc n'a rien a regréter de ce qu'il a fait ou entrepris avec le régime d'alger qui en contrepartie n'avait que de l'amertume contre le royaume eux les socialistes révolutionnaires donneurs de leçons et forçant la main aux dirigeans des pays arabes et voisin de changer et les copier, je vous renvoie au discours fait a alger en 1963 par benbarka et qui a été récupéré par ces FLNistes acharnés voulant supprimer de n’importes quel moyens la monarchie alawite indésirable a leur gout. Tous ces problèmes qui sont là le régime d'alger en est a l'origine, le marocain baise la main de son roi ? et alors en quoi ça répugne l'algérien qui ne cesse de denoncer ? a toujours vouloir dicter aux autres la voie a prendre alors qu'elle n'est pas prise par eux, ça débouche sur le pourrissement actuel, la réalité est là comme vous le dites, le maroc n'est responsable en rien, puisque même cette maudite frontière fermée par alger sans aucune raison sérieuse ni grave révolte même les autres pays, le Maroc a tendu la main comme toujours et prié son voisin d'ouvrir cette frontière, qui a été fermé en 96 suite a l'attenta de l'hotel Asni a Marrkech les hommes d'alger répondent nous l'ouvrirons quand le Maroc décidera de donner aux saharoui leur pays, comme si c'etait un pays avec un état et un peuple souverain et le Maroc les a occupé, tant que l'algérien tiendra ses discours belliqueux et tendancieux se croyant mieux et plus haut que d'autre, y aura rien da concret entre les deux pays, pire, lalgérie sombre et ne profite pas des avancées des marocains, les pauvres tunisiens aussi laissés pour compte par le dénigrement algérien. Salut a vous ceci dit je ne suis ni marocain ni algérien mais bien loin sauf un léger pour envers les gens qui se remetent en question et reconnaissent leurs erreurs
:sournois:que vous ne soyez pas algerien..cela ne fait aucun doute et vous n'avez pas a vous justifier...que vous ne soyez pas marocain ceci est une autre histoire qu'importe soit elle..votre avenir..il est derriere vous..emprunt de haine masquee par les regrets.ce sera le seul heritage que vous laisserez a ceux qui veulent croire a votre gloire passee revancharde...et inavouee
 

ygalyatam

Bladinaute averti
Haine ? et pour quoi donc et contre qui svp ? je vous ai décris mes points de vues assez accentués, sinon penchant un peu coté marocain du fait que depuis que nous assistons a ce qui fait l'histoire du monde dit arabe en l’occurrence celui du Maghreb et cela depuis que la Franca avait déposé le roi des marocains et le soulèvement de ces derniers jusqu'à son retour sur son trone qu'il a hérité tout de même et non volé de ses ascendants durant des siecles, l'histoire de lalgérie, elle est bafouée, truquée, manipulée et surtout falsifiée par ceux qui du haut de leur débilité pro communiste on entrainé ce maghreb dans un gachis plus que durable. tout ce spectacle ne peut déclencher de haine mais du mépris, oui j'éprouve un mépris certain envers cet homme qui s'est par miracle sorti de l'opression mais a son tour opresse ceux qu'il déclare a tue-tête avoir libéré du colonialisme. Pour le temps je n'ai ni passé ni avenir calqué sur ces exaltés de la politique alors qu'ils ne s'avent pas en faire sinon a leur détriment, le peu de neurone est utilisé a ses dépends, pour le tunisien c'est un peuple très latin et mignon, lalgérien généreux coeur sur la main mais transpire la prétention a tout va et vantard, fort de geule comme si c'est lui qui a inventé le mot destruction, le marocain brave mais se laisse galvanisé dans son cercle alors pour conclure, je dirais l'un et l'autre gravitent sur un orbite ignoré de mon mépris, je leur accorderais du CREDIT que lorsqu'ils cesseront pour se payer voitures et costumes d'aller tendre la main a leur ex colonisateur et tout ce beau monde se prétend fier et déclare être fou de son alagérie chérie, balivernes mon gars. Juste pour finir, on arrète pas de ***** verbalement sur le juif, avez-vous vu une ou un juif bosser chez les autres, leur nettoyer les chiottes, essuyer leurs tables, avez-vous une ou juif avec un bleu bosser a l'usine ou dans un chantier. Vous voyez que je suis fier de ce que je suis sans haine pour les laissés pour compte, vous voyez qu'il n'y a pas de revenche ni gloire passéiste ni inavouée, si vous êtes algérien, pleurez sur votre sort c'est assez sombre et vous risquez de tomber en panne de larmes. Je pense que je ne mérite pas de réponse et ce sera mieux ainsi
 
Haut