Soyons sérieux 2 minutes, est-ce que les histoires très longues durées existent encore ?

Oui au taf les gens disent la même chose, "c'est fini 40 ans dans la même boîte, bon courage les jeunes" :D
je sais même pas ce que je vais faire demain, tu crois je pense à dans 40 ans..
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ma grand mère s'est séparé de papy après 40 ans de mariage.
Ma mère après 4 ans la première fois et 20 ans la deuxième fois.
Mon père s'est marié 4 fois en 40 ans.
 
Les relations peuvent durer une vie entière oui, après pour la qualité de la relation difficile à déterminer, les gens ne vont pas crier sur tous les toits qu'ils s'ennuient, qu'ils ont été trompés et ont pardonnés etc... on ne voit toujours que la partie émergée de l'iceberg.
 
Ça existe mais les personnes de l'ancien temps étaient sans doute plus pragmatiques et surtout plus simples que nous.
Certains ont vécu la guerre, la pauvreté sans se demander s'ils allaient finir ensemble, ils vivaient au jour le jour en espérant que demain irait mieux, ils avaient des préoccupations autres. Le mari n'allait pas reprocher à son épouse d'avoir pris du poids ou de ne pas être "sexy", elle lui plaisait telle qu'elle était et l'épouse, c'était pareil de son côté.

Ils ne sont pas tombés amoureux puis se sont mariés. La plupart du temps, il s'agissait de mariage arrangé voire précipité selon les circonstances telle que la pauvreté, le père ne pouvant plus nourrir tous ses enfants, alors on mariait les plus grands. Ils ont appris à se supporter, ils ont appris à vivre ensemble et surtout ils ont appris à s'aimer avec leur différence, leurs imperfections sans chercher à changer l'autre et c'est ça qui est beau. Apprendre à s'aimer...
 
Ça existe mais les personnes de l'ancien temps étaient sans doute plus pragmatiques et surtout plus simples que nous.
Certains ont vécu la guerre, la pauvreté sans se demander s'ils allaient finir ensemble, ils vivaient au jour le jour en espérant que demain irait mieux, ils avaient des préoccupations autres. Le mari n'allait pas reprocher à son épouse d'avoir pris du poids ou de ne pas être "sexy", elle lui plaisait telle qu'elle était et l'épouse, c'était pareil de son côté.

Ils ne sont pas tombés amoureux puis se sont mariés. La plupart du temps, il s'agissait de mariage arrangé voire précipité selon les circonstances telle que la pauvreté, le père ne pouvant plus nourrir tous ses enfants, alors on mariait les plus grands. Ils ont appris à se supporter, ils ont appris à vivre ensemble et surtout ils ont appris à s'aimer avec leur différence, leurs imperfections sans chercher à changer l'autre et c'est ça qui est beau. Apprendre à s'aimer...
Je pense qu'il ne faut pas non plus idéaliser les anciens, certains avaient et ont des doubles vies, je pense que très peu d'hommes se sont contentés d'une seule femme.
 
Je pense qu'il ne faut pas non plus idéaliser les anciens, certains avaient et ont des doubles vies, je pense que très peu d'hommes se sont contentés d'une seule femme.

J'en suis consciente, je ne pense pas idéaliser, beaucoup de femmes restaient parce qu'elles n'avaient pas d'autre choix. Dans ma famille, il y a des histoire en ce sens comme d'autres où l'amour était bien là...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les relations de 30 40 50 ans comme on peut voir dans les films ça existe encore ?

Les vieux qui vieillissent ensemble jusqu'à la mort d'un des deux ?
a l'epoque il y avait plein de femmes battue tu peut poser la question au homme d'avant si ils ont jamais frapper leur femmes il sont rares les femmes rester par depit en plus elle etais analphabète tu veux quel ceux sauve ou
 

dawn06

jour après jour
VIB
A la la le fantasme de c'était mieux avant!!!
Tu penses vraiment que l'ancienne génération avait des couples plus solides ou plus amoureux que ce que l'on vit aujourd'hui?
Les couples restaient pas parce qu'ils voulaient rester ensemble mais parce qu'il ne pouvaient pas se séparée. La société la loi les en empêché. Il n'y a rien de romantique à ce qu'un couplé reste ensemble des années sans être heureux en pourrissant la vie de l'autre.
Beaucoup de grand mère on vécu une vie de mer de parce que rien d'autre n'était envisageable...
 
Les relations de 30 40 50 ans comme on peut voir dans les films ça existe encore ?

Les vieux qui vieillissent ensemble jusqu'à la mort d'un des deux ?
Faut être assez fort pour supporter la vie à deux tu dois cherche ton/ta meilleur(e) ami (e) et surtout pas une Personne collante à par ça je ne crois pas en l'amour mais en l'alchimie
 
D'ailleurs, question : pourquoi vous parlez tous des relations moyennes où la femme ou l'homme reste par contrainte ?

C'était ou c'est ça la réalité alors ?

Les relations à succès où les deux restent ensemble par choix ça existe pas ? Je pense que si et je pensais à ça en écrivant ce topic

Maintenant si on me dit que sur 100 mariages t'en as 30 à longues durées et sur ces 30 t'en as que 10 où les gens sont restés par amour avec bonheur c'est inquiétant
 
Haut