Split routine contre fullbody

Bonjour à tous,

La surcharge de travail m'a obligé de modifier ma façon de m'entrainer et de façon radicale.
Moi qui ne jurais que par le split routine et de temps en temps le poids de corps pour booster mes performances, j'ai du me résoudre à pratiquer le fullbody...:confused:

Je n'ai jamais réussi de tenir plus d'une semaine sur du fullbody, j'avais l'impression de me brider et de ne pas travailler à 100%.
Mais par la force des choses, j'ai été pour la première fois obligé de me tenir à ce programme sinon sous peine d'abandonner l'entrainement.
Bien sûr, j'ai bien vu que le sujet faisait débat mais dans ces conditions, le mieux etait de tester par moi-même.

Pour résumer, je m'entraine 2 à 3 fois par semaine en alternant séance de poids de corps et full body.
Honnêtement, les résultats sont plutôt encourageant pour le peu de temps que j'y consacre contrairement au split routine quoique le travail poids de corps y est aussi pour quelque chose, le cocktail est selon moi explosif et en y consacrant plus de temps et d'énergie pourrait donner des résultats similaires au split routine.

Je ne sais pas si cela va durer mais je trouve le programme très attractif, le fait de changer rapidement de groupe musculaire, de recommencer 2 ou 3 jours plus tard, les sensations etc.
 
Bonsoir deadlift,
Pourquoi tu as mis des séances pdc dans ton programme ?
Bonsoir,

Parce que pour pas cher payé ( moins de temps à consacrer, moins d'effort), j'obtiens un gain de force évident qui me permet de m'accrocher, de me galber efficacement juste par des tractions, pompes, fentes pour les mouvements principaux.
Le travail en salle et en full body me permet de conserver ma masse musculaire.

Pour le pdc, ça demande quand même de s'y consacrer pour obtenir des résultats, il ne vas pas suffire de faire 5 reps aux tractions et pompes pour obtenir un résultat, si ce n'est au début mais d'etre capable de procéder par étapes et d'arriver au final de se lester.

Je me leste à 7 kg actuellement pour finir à 10 kg sauf pour les pompes ou j'ai un programme à 25kg de lestage.
 

FatimaGD

Bladinaute averti
poids du corps c''est assez clair non ,tu rajoutes du poids c plus du poids du corps ,je peux pas parlé chinois non plus pour te l'expliquer
 
Il y a dans chaque technique d'entrainement ses spécificités et sous ensemble de technique.
Exemple pour le split routine avec technique d'intensification, cela reste du split routine même si les programmes vont être travaillés différemment.
Full body et half body, le half body diffère mais dans dans sa structure et organisation vient de la méthode fullbody, personne dira, c'est complètement différent alors que la structure du programme se calque sur le fullbody.
De même pour le pdc qui a ses avantages et inconvénients, technique qui limite très rapidement à cause justement du poids de corps et donc on y ajoute une technique ou spécificité par le lestage mais qui reste du pdc.

Autre argument, le travail pdc donne une force fonctionnelle qui n'est pas toujours le cas du travail en salle en split routine entre autre, on peut vite s'égarer et être très massif mais peu fort, lent, et en difficulté sur les tractions et pompes ou même entrainement freefight alors que le lestage amplifie cette notion de force fonctionnelle et ne trahit en rien les bénéfices du pdc.
Rien n'indique que pdc et lestage sont donc 2 techniques bien distincts mais qu'au contraire l'une est assujettit à l'autre ou la technique de réalisation est identique contrairement au travail avec barre et haltères etc etc etc...;)

J'espère avoir été le plus clair possible
 
Haut