Sport de combat

Salam,

quel sport de combat conseilleriez vous à un enfant de 10 ans hormis la boxe ?

Il parait plus âgé, plutôt grand et costaud pour son âge, il fait de la natation depuis quelques années déjà.

Que pensez vous du Kung fu ?
 
Salam,

quel sport de combat conseilleriez vous à un enfant de 10 ans hormis la boxe ?

Il parait plus âgé, plutôt grand et costaud pour son âge, il fait de la natation depuis quelques années déjà.

Que pensez vous du Kung fu ?

Salam alaykoum,

En prenant en compte ses atouts physiques,pourquoi ne pas lui proposer des sports de combat plus dans l'air du temps car le Kung fu me fait penser que c'est ton idée et que ce sont des références de trentenaires(sans allusion péjorative).

Il faudrait alors prendre en compte les tendances,les must le grappling par exemple et en pleine expansion,c'est pour moi l'élément secondaire mais qui compte tout même lorsqu'il dira devant ses camarades qui font du judo:"moi je fais du kung fu"! je n'ai rien contre cette art martial,mais je me projette pour ton fils dans un avenir ou le free fight aura la part belle,ou il est probable de voir ces arts mix un jour aux JO,c'est le souhait de beaucoup.

10 ans c'est peut-être tôt pour commencer du grappling,j'en suis pas sûr,il pourrait très bien commencer avec du Judo,le tout est de savoir si le but est de lui apporter un passe temps et au final,rien à la clé ou si le but est de lui faire aimer les arts martiaux,tout en prenant en compte la percée du free fight!

C'est que mon avis et écrit très rapidement...;)
 
Salam alaykoum,

En prenant en compte ses atouts physiques,pourquoi ne pas lui proposer des sports de combat plus dans l'air du temps car le Kung fu me fait penser que c'est ton idée et que ce sont des références de trentenaires(sans allusion péjorative).

Il faudrait alors prendre en compte les tendances,les must le grappling par exemple et en pleine expansion,c'est pour moi l'élément secondaire mais qui compte tout même lorsqu'il dira devant ses camarades qui font du judo:"moi je fais du kung fu"! je n'ai rien contre cette art martial,mais je me projette pour ton fils dans un avenir ou le free fight aura la part belle,ou il est probable de voir ces arts mix un jour aux JO,c'est le souhait de beaucoup.

10 ans c'est peut-être tôt pour commencer du grappling,j'en suis pas sûr,il pourrait très bien commencer avec du Judo,le tout est de savoir si le but est de lui apporter un passe temps et au final,rien à la clé ou si le but est de lui faire aimer les arts martiaux,tout en prenant en compte la percée du free fight!

C'est que mon avis et écrit très rapidement...;)

wa 3alaykom assalam,

lol, je ne suis pas encore trentenaire ; )

Oui, le judo, c'est pas mal, je pensais au kung fu car Zlatan l'a mis au goût du jour


http://www.youtube.com/watch?v=R778UVGIG5A&feature=related

le grappling, je ne connais pas, je vais voir ça.
 
je pensais au kung fu car Zlatan l'a mis au goût du jour

Euh non,Zlatan est Ceinture noire de taekwendo et je l'ai déjà vu faire un entrainement pied poing comme le ferait un free fighter,autant dire qu'il a le gout des arts martiaux!

Le grappling,c'est de la lutte comme le jiu jitsu mais sans kimono,en tout cas à la mode chez les musulmans qui recherchent un art qui ne porte pas de coup!
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam,

je dirais grappling, JJB , lutte ou des sports de combat complet (lutte contact, pancrace ...)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Kung fu c'est maintenant, le corps est souple....

Sinon le nihon tai jitsu est bien aussi pour les enfants...
 
Haut