Sport et confinement..

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Today marche, en respirant le bon air frais, le matin...
Et tout de suite 1 petite heure de cardio... Ce que j'aime c'est le pure cardio en mode fitness à l'ancienne, genre aerobic,
C'est Jessica miellet
C'est pas mal ça ressemble presque à ce que je cherche..
Et pour finir torsion du dos, puisque je ne travaille pas forcément je suis dans la restauration...
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2020-11-04-19-25-57-841_com.toutapprendre.jpg
    Screenshot_2020-11-04-19-25-57-841_com.toutapprendre.jpg
    212 KB · Affichages: 9
A

AncienMembre

Non connecté
Ce qu'on trouve sur YouTube !!
J'adore le rythme
Ça me rappel le dernier american story que je viens de netflixer
Touch, side to side... Again
The class !
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Ismahane1200 fais moi découvrir le yoga please
Je veux dire par la pour une personne qui n'en a jamais fait par quoi commencer pour découvrir les bases, ses principes... bref me donner envie de pratiquer
Oui moi je recommence à zéro, c'est à dire que je veux suivre une série de cours bien fait...
Ça dépend ce que tu veux faire... Moi j'adore les poses de yoga, je peux m'en tortiller dans une pose et limite m'endormir.... Oui mais... Ça ce n'est pas du sport complet, moi je veux aussi que ce soit dynamique et cardio.... Et donc c'est le yoga ash Tanga..
Et la base c'est de commencer par la salutation au soleil, une série de mouvement, que tu connais très vite par coeur..
C'est ce qui sert d'échauffement et ce qui te fais travailler le coeur, le souffle, l'énergie..
Les muscles aussi....
Plus tu t'ameliore plus tu contrôle ton souffle etc...
Et ensuite le reste de la sceance tu fais du yoga classique, apprendre de nouvelle posé à chaque fois,
 
Oui moi je recommence à zéro, c'est à dire que je veux suivre une série de cours bien fait...
Ça dépend ce que tu veux faire... Moi j'adore les poses de yoga, je peux m'en tortiller dans une pose et limite m'endormir.... Oui mais... Ça ce n'est pas du sport complet, moi je veux aussi que ce soit dynamique et cardio.... Et donc c'est le yoga ash Tanga..
Et la base c'est de commencer par la salutation au soleil, une série de mouvement, que tu connais très vite par coeur..
C'est ce qui sert d'échauffement et ce qui te fais travailler le coeur, le souffle, l'énergie..
Les muscles aussi....
Plus tu t'ameliore plus tu contrôle ton souffle etc...
Et ensuite le reste de la sceance tu fais du yoga classique, apprendre de nouvelle posé à chaque fois,
Ça ne m'a jamais attiré mais a vrai dire vous êtes tellement à vanter ses mérites que j'ai envie de tenter.
Le but pour moi serait de me ressourcer, gérer ses émotions dans le sens faire le vide... je vais chercher sur YouTube une vidéo pour débutant
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça ne m'a jamais attiré mais a vrai dire vous êtes tellement à vanter ses mérites que j'ai envie de tenter.
Le but pour moi serait de me ressourcer, gérer ses émotions dans le sens faire le vide... je vais chercher sur YouTube une vidéo pour débutant
Oui il faut aller tout doucement, ne fait pas un cour qui te plaît pas, , moi j'ai commencer par faire des postures reposantes comme tu as dis.... C'est plutard que je me suis dit que j'avais envie de faire du cardio en plus
 
A

AncienMembre

Non connecté
@iskiouioui c'est attirant parcequ'on sait que chaque geste est etudié et bénéfique pour le corps.. Pour la constipation : il ya un exercice..
Pour les sciatiques de la grossesse : il ya un exercice
Pour les torticolis : un exercice..
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Today étape 12 le matin c'est dur dur , j'eviterai la prochaine fois.
Vers la fin la pose qui consiste à ouvrir le buste..
Debout vous placez vos mains en prière dans le dos,
Essayez vous verrez...
L'avantage de cet exercice c'est l'ouverture de la cage thoracique, tout ce qui est les épaules et les os sous le cou,
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2020-11-07-15-14-35-358_com.toutapprendre.jpg
    Screenshot_2020-11-07-15-14-35-358_com.toutapprendre.jpg
    288.9 KB · Affichages: 7
A

AncienMembre

Non connecté
J'étudie ma leçon de demain, ça commence par cet exo, qui favorise l'expansion de la cage thoracique, , l'ouverture de la cage thoracique, le yoga ash Tanga se concentre énormément sur cette partie, et il suffit d'observer celle fait la posture, et regarder son buste et ses épaules pour constater...
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2020-11-08-23-44-32-916_com.toutapprendre.jpg
    Screenshot_2020-11-08-23-44-32-916_com.toutapprendre.jpg
    411.3 KB · Affichages: 8
  • Screenshot_2020-11-08-23-44-13-196_com.toutapprendre.jpg
    Screenshot_2020-11-08-23-44-13-196_com.toutapprendre.jpg
    296.6 KB · Affichages: 7
Tractions, pompes et Dips en SuperSet pour travailler en même temps le cardio mais j'ai plus du tout la même motivation....La fermeture des salles + le 2ème confinement m'a mis une grosse claque on se tue à la salle pour créer du muscle au fil des mois et au final tu te vois stopper tout d'un coup dans ta progression ça te brise le moral...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tractions, pompes et Dips en SuperSet pour travailler en même temps le cardio mais j'ai plus du tout la même motivation....La fermeture des salles + le 2ème confinement m'a mis une grosse claque on se tue à la salle pour créer du muscle au fil des mois et au final tu te vois stopper tout d'un coup dans ta progression ça te brise le moral...
Oui pas facile pour la muscu, pour moi c'est different jen profite pour prendre mon temps et suivre un planing de cours, pas les mêmes sports, ça se pratique encore mieux à domicile
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis déja sorti avec une adepte de Yoga, j'avoue elle avait une sacrée cambrure :p :sournois:
J'ai déjà arreté le yoga, la Souplesse reste, mais ce qui change c'est au niveau de la cage thoracique et des omoplates, c'est incomparable, il faut avoir pratiqué ces exercices pour se rendre compte de la différence, c'est au delà d'une question de muscle, c'est vraiment un déplacement du squelette, la cage thoracique s'ouvre, ainsi que le creux des omoplates...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le problème c'est que en plus de la souplesse, on doit ajouter du muscle... ( sinon il n'ya pas d'avantages)
J'ai donc un peu mis de coté mes exercices que j'adore par faute de temps...
Pour faire ce yoga qui est dynamique, mais c'est dur,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aujourd'hui je suis passé à l'élastique 30 kg je suis contente.. avec ce confinement le sport c'est la base !
Oulala ça doit être dur, après l'important je pense c'est de se fixer une " Progression"
Genre aujourd'hui " Ragnagna" Donc batteries à plats mais j'ai quand même fait la séance...jy tiens, le dernier confinement n'a pas été top sportivement
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Oulala ça doit être dur, après l'important je pense c'est de se fixer une " Progression"
Genre aujourd'hui " Ragnagna" Donc batteries à plats mais j'ai quand même fait la séance...jy tiens, le dernier confinement n'a pas été top sportivement

Exactement faut se fixer des objectifs, et même quand on ce sens un peu raplapla faut se motiver..
Et pour ceux qui ont besoin d'être poussé faut pas hésiter à prendre un coach.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
@Sana1234567 je ne sais même plus depuis quand date mon dernier cours de fitness dans mon petit club...
Ça date, vais je y retourner un jour... Lol...
Bien sûr que tu vas y retourner lol faut jamais laisser tomber son corps , quand tu entretien ton corps c'est dans ta tête que ça se passe bien ,tu gagnes en confiance et tu te sens bien !!
en plus il y a plein de tutos sur Youtube pour faire son sport tranquillement pendant le confinement on a aucune raison de pas faire du sport mais vraiment aucune.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien sûr que tu vas y retourner lol faut jamais laisser tomber son corps , quand tu entretien ton corps c'est dans ta tête que ça se passe bien ,tu gagnes en confiance et tu te sens bien !!
en plus il y a plein de tutos sur Youtube pour faire son sport tranquillement pendant le confinement on a aucune raison de pas faire du sport mais vraiment aucune.
Oui c'est aussi pour ça qu'il ne faut pas abandonner.... Car ensuite c'est une boucle infernale, tu bouges pas...plus dur sera la reprise, et quand tu es mal dans ton corps tu n'a plus le courage d'aller au sport.
Beaucoup vont abandonner, surtout les très minces qui prennent des kilos...
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Oui c'est aussi pour ça qu'il ne faut pas abandonner.... Car ensuite c'est une boucle infernale, tu bouges pas...plus dur sera la reprise, et quand tu es mal dans ton corps tu n'a plus le courage d'aller au sport.
Beaucoup vont abandonner, surtout les très minces qui prennent des kilos...
Exactement !!
C'est bien aussi de faire des photos de son corps de avant et après pour voir l'amélioration en tout cas moi ça me motive beaucoup lol

Tous les 3 mois je fais une photo des parties du corps que je veux travailler j'envoie a mes copines surtout à celles qui sont sans scrupules et qui disent toujours la vérité lol et quand elles me disent qu'il y a clairement du changement je suis encore plus motivé..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Exactement !!
C'est bien aussi de faire des photos de son corps de avant et après pour voir l'amélioration en tout cas moi ça me motive beaucoup lol

Tous les 3 mois je fais une photo des parties du corps que je veux travailler j'envoie a mes copines surtout à celles qui sont sans scrupules et qui disent toujours la vérité lol et quand elles me disent qu'il y a clairement du changement je suis encore plus motivé..
Ba écoute tu as raison, ça aide.
Et je ne sais pas pour toi mais j'ai beaucoup de mal avec les miroirs depuis toujours, je n'arrive pas à remarquer si j'ai pris du poids, du coup je me contente de vérifier par rapport à des " Vêtements repères" ... Je conçois que c'est pas compréhensible pour beaucoup mais c'est ainsi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cet aprem, marche 3,8 km, assez rapide, très franchement, il fait chaud même si le temps est pourrie, profitons en
Goûter : café sans lait
Pomme....
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas mal 4km...
Moi j'essaye de courir le midi entre 2 taf, mais des fois c'est impossible..
Oui je commence sentir des tiraillements dans les cuisses et ces ce que je veux.... Pas de courbatures pas de benef.... Pour moi ça fonctionne comme ca
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Oui je commence sentir des tiraillements dans les cuisses et ces ce que je veux.... Pas de courbatures pas de benef.... Pour moi ça fonctionne comme ca

Mouais...courbatures peut aussi dire que tu t'es pas suffisamment echauffee ou étirée avant..
Moi c'est mauvais signe si je suis courbatures après une seance..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mouais...courbatures peut aussi dire que tu t'es pas suffisamment echauffee ou étirée avant..
Moi c'est mauvais signe si je suis courbatures après une seance..
Non pas pour moi, avant j'étais en club avec un prof au top.
Je faisais du stretching 45 minutes + fitness... C'était courbatures non stop.
Je marche comme ça
 
De mon côté j'ai perdu motivation au sport... je me suis acheté une montre connectée (30balles je me suis pas ruinée) pour avoir un gadget motivant... et une corde à sauter ( grâce aux sportifs bladien :) bon elle est encore dans le colis manque plus qu'à déballer et régler
 
Haut