Sport de vos enfants

a l'école lundi c'est pétanque ( pour moi c'est pas un sport) ét jeudi piscine c'est pas fameux

La pétanque à cet âge la ... ils vont apprendre à bien viser avec les cailloux :cool:

Personnellement, la natation deux fois par semaine c'est top. Après, tout dépend des séances en question. Pour la mienne, ils sont huit par séance et par maître nageur. Ils sont plus dans l’apprentissage des bases et pour les enfants qui aiment l'eau c'est une bonne transition vers une activité plus durable par la suite.

Ma fille me ressemble beaucoup et c'est sa mère qui le dit :love: Par nature, j'aime l'eau et je peux rester des heures et des heures dans la piscine. Quand j'étais plus jeune, j'avais assez souvent des mini crises d'asthme, avec la natation j'ai appris à contrôler ma respiration, travailler ma capacité pulmonaire en plus de l'ensemble des muscles du corps et surtout découvrir les compétitions (Le gout de la victoire et la défaite, travailler dur pour s'améliorer etc ...).

Quand elle sera un peu plus grande, je pense l'inscrire dans une activité musicale. Je pense notamment au piano.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
un Foot et une Basket
A partir de 6 ans
2 entrainements semaine chacun
et 1 match chacun le we
Ca te prend bcp de temps en plus de notre boulot mais je ne changerais pas même si c la course.

Le pire ce n'est pas de les suivre. C de canaliser le petit pour ne pas qu'il monte sur le terrain
2 entrainements plus le match :eek:
1 entrainement ca suffit pas ?
Tu crois qu'ils vont te rapporter des millions à ta retraite ou quoi ? :D
 
2 entrainements plus le match
1 entrainement ca suffit pas ?
Tu crois qu'ils vont te rapporter des millions à ta retraite ou quoi ? :D

2 entrainements c le minimum en club. Ds les bons club c'est 3 entrainements.
ET comme c une équipe c'est pas à la carte. T'es obligé de venir les 2 entrainements sinon c pas la peine de t'inscrire.

Hahaha ils sont bons mais ce ne seront pas de futurs champions. Je fais qu'user en tenues cotisation et boissons à la buvette :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
2 entrainements c le minimum en club. Ds les bons club c'est 3 entrainements.
ET comme c une équipe c'est pas à la carte. T'es obligé de venir les 2 entrainements sinon c pas la peine de t'inscrire.

Hahaha ils sont bons mais ce ne seront pas de futurs champions. Je fais qu'user en tenues cotisation et boissons à la buvette :D
Lol tu squattes le bar pendant le match ?
En mode "Tavernier fait péter l'ice tea !"
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
un Foot et une Basket
A partir de 6 ans
2 entrainements semaine chacun
et 1 match chacun le we
Ca te prend bcp de temps en plus de notre boulot mais je ne changerais pas même si c la course.

Le pire ce n'est pas de les suivre. C de canaliser le petit pour ne pas qu'il monte sur le terrain
J'imagine qu'ils ont souvent leurs matchs en même temps...papa va voir l'un et maman l'autre? Comment vous faites? Ou alors personne ne va voir personne on retourne à la maison khmer :D surtout que j'imagine que les matchs sont souvent dans des lieux voire des villes différentes
 
J'imagine qu'ils ont souvent leurs matchs en même temps...papa va voir l'un et maman l'autre? Comment vous faites? Ou alors personne ne va voir personne on retourne à la maison khmer :D surtout que j'imagine que les matchs sont souvent dans des lieux voire des villes différentes

C souvent ça Miss. Presque mêmes horaires à des endroits différents. Papa au foot et moi au Basket. Dès que j'ai fini le basket on va les rejoindre au Foot.

Ana dès que j'ai une excuse pour sortir de chez moi et ne pas voir les mannes de linge :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ici c est pas compliqué....

Foot pour les garçons.... dès leur année de 6 ans...
Mon 7 ans à fait une initiation au judoka avec son école, le prof a dit qu il avait de très bonnes aptitudes qu il ferait un très bon judoka , mais comme il est très bon aussi au foot et qu il préfère le foot.....on a pas suivi ..

Ma fille aimerait faire du handball mais faudrait que je trouve un club pas trop loin et avec des horaires pratiques...

Les allers retours ça prend du temps....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah et mon 10 ans est très bon aux échecs, c est pas du sport lol mais bon...

Mais le 1 et club est à 10 km et c est vers 18h franchement je peux pas....c est dommage car à l école il en faisait il avait même battu un gamin du club champion du département.....il bat même son père .... mais je ne peux pas l emmener ...

Dc il fait foot il joue très bien aussi ..

Ils ont une séance par semaine et match le weekend ...les plus jeunes le matin et les plus grands l après midi....ça nous prend nos samedi....

Ils sont les 2 gauchers leur club veut pas les lâcher lol ...
 
Tu cherches pour la tiennes?!!!

Nièce de 6 ans à la danse, elle adore et elle est souple donc ça tombe bien

Une autre 7 ans au foot, seule fille au milieu de ses frères et vu qu'elle aime ma sœur voulez pas la priver sous prétexte que c'est une fille

Derniere choupinette de 4 ans gymnastique et piano car attirer par la musique
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu cherches pour la tiennes?!!!

Nièce de 6 ans à la danse, elle adore et elle est souple donc ça tombe bien

Une autre 7 ans au foot, seule fille au milieu de ses frères et vu qu'elle aime ma sœur voulez pas la priver sous prétexte que c'est une fille

Derniere choupinette de 4 ans gymnastique et piano car attirer par la musique
Et ta soeur a bien raison!!!!! Je trouve ça génial car chez nous on écoute pas tant l'enfant on le formate...danse: filles foot: garçon!
 
Et ta soeur a bien raison!!!!! Je trouve ça génial car chez nous on écoute pas tant l'enfant on le formate...danse: filles foot: garçon!

C'est clair
Au début ma sœur croyais que c'était juste parce qu'elle joue avec ses frères et quand elle verrais ses cousines à la danse ou a la gym elle changerait d'avis mais non elle kiffe vraiment donc autant la laisser faire
 
Il y a tellement de choses qu'on peut faire sans forcément payer un abonnement ...
Ici, on a un crédit d'impot de 500 $ annuel par enfant, sur les activités physiques, mais quand même, payer alors qu'on peut juste escalader des rochers, des arbres, courir dans des terrains de foot, danser sur des vidéos à la télé ou tel ...
:)

Chacun de nous semble être une initiative à faire naître une volonté :wazaa:
 
salam

Vos enfants font quels sports (ou pas) ?

A quelle âge ils ont commencé ?

Moi j'avais une règle pour tout les gosses je leur faisais choisir 2 sports obligatoire. (quand ils étaient petit) 1 sport collectif pour cultiver leur esprit de coopération, et 1 sport ou autre aux choix, équitation, judo, danse, peinture etc... et je trouve que ça leur faisait du bien.
 
Bonjour. Pour ma part, j’ai inscrit mon fils à un club de nageurs. Lorsqu’il a commencé cette discipline sportive, il devait avoir 4 ans. Après plusieurs années, il continue à s’entraîner. Il a participé à de nombreuses compétitions dans lesquelles il a remporté plusieurs récompenses. Je suis très fière de lui.
 
Haut