Sport idéal pour savoir se défendre ?

Assalam 3alaykoum,

Je voudrais commencer à pratiquer un sport de combat efficace dans les bastons de rue, j'hésite entre le Krav Maga, les différentes boxes, MMA, free fight, les arts martiaux, Jiu Jitsu...Selon vous, quel serait le meilleur ?

Bonne soirée
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Utile oui mais c'est pas non plus tout les matins que tu risque de te bastonner :)

Ben sinon pour répondre a ton sujet dirige toi plus vers la boxe , le krav , l'apkido ou tout simplement le self défense
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Assalam 3alaykoum,

Je voudrais commencer à pratiquer un sport de combat efficace dans les bastons de rue, j'hésite entre le Krav Maga, les différentes boxes, MMA, free fight, les arts martiaux, Jiu Jitsu...Selon vous, quel serait le meilleur ?

Bonne soirée
Salam Karim,
Tu fais comme Guerrouj, tu cours :D

Devant un voleur tu donnes ton smart et ton portefeuille, et tu évites de trainer dans les coins chelous seule.
 
Assalam 3alaykoum,

Je voudrais commencer à pratiquer un sport de combat efficace dans les bastons de rue, j'hésite entre le Krav Maga, les différentes boxes, MMA, free fight, les arts martiaux, Jiu Jitsu...Selon vous, quel serait le meilleur ?

Bonne soirée

Moi j'aurais dis ju jitsu...

Enfin en priorité les sports de corps à corps de manière générale....
Y'a pas mieux pour la défense dans la "vraie vie".

En parallèle la boxe c'est très bien.



Krav maga par contre....:eek: on dit c'est pour les filles :p:p:p
 
Assalam 3alaykoum,

Je voudrais commencer à pratiquer un sport de combat efficace dans les bastons de rue, j'hésite entre le Krav Maga, les différentes boxes, MMA, free fight, les arts martiaux, Jiu Jitsu...Selon vous, quel serait le meilleur ?

Bonne soirée
Ces finie ça ces la poudre qui parle
 
Moi j'aurais dis ju jitsu...

Enfin en priorité les sports de corps à corps de manière générale....
Y'a pas mieux pour la défense dans la "vraie vie".

En parallèle la boxe c'est très bien.



Krav maga par contre....:eek: on dit c'est pour les filles :p:p:p

Et tu pratiques lequel ? :)

Ah bon on m a dit que c était pour les militaires donc sa pourrait être plus interessant
 
Et tu pratiques lequel ? :)

Ah bon on m a dit que c était pour les militaires donc sa pourrait être plus interessant



Je suis une fille, et je t'assure que même en temps que fille on m'a toujours déconseillé le krav maga...
En gros c'est à la mode c'est tout.. c'est plus du "self defense" pour nana, ça utilise plus QUE des techniques, plutôt que technique+force. mais à près c'est à toi de voir.

Moi c'était la boxe. je sais pas pourquoi j'aime trop ce sport. (l'anglaise en particulier)

Mais si j'étais un homme sincèrement j'aurais commencé par la lutte.....
et ensuite jujitsu...
C'est génial de savoir mettre quelqu'un au sol.....
Après en parallèle la boxe... et avec le tps t'es prêt pour le MMA.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Taekwondo

je l'ai pratiqué pendant 5 ans

la vie a fait autrement
 
de toute façon si tu fait des arts martiaux tu n'aura pas le droit de t'en servir à ce qu'il parait:D

sinon, je te conseil les cours d'auto-défense tout simplement.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
.

l7jar ... mdr ... :D

purée je me rappelle de certaines fin de match de foot quand on était gamin on aurait dit la troisième intifada :D
 
Assalam 3alaykoum,

Je voudrais commencer à pratiquer un sport de combat efficace dans les bastons de rue, j'hésite entre le Krav Maga, les différentes boxes, MMA, free fight, les arts martiaux, Jiu Jitsu...Selon vous, quel serait le meilleur ?

Bonne soirée

Quand tu commenceras un sport de combat, tu verras que tu changeras de mental, tu seras plus stable et il se pourrait même que cela t'évites des bastons comme tu dis à cause de la maitrise de soi, en plus un fighter qui combat sur du bitume, ça laisse des traces sur son adversaire...alors fais en mais pas pour te battre mais pour te défendre ou éviter de te battre:cool:

MMA bien sur
 
Assalam 3alaykoum,

Je voudrais commencer à pratiquer un sport de combat efficace dans les bastons de rue, j'hésite entre le Krav Maga, les différentes boxes, MMA, free fight, les arts martiaux, Jiu Jitsu...Selon vous, quel serait le meilleur ?

Bonne soirée
quand je sors d'un cours de freefight, je suis tellement zen qu'on pourrait me mettre une claque que je ne broncherais même pas d'un poil...
 

Sanzo

VIB
Je suis une fille, et je t'assure que même en temps que fille on m'a toujours déconseillé le krav maga...
En gros c'est à la mode c'est tout.. c'est plus du "self defense" pour nana, ça utilise plus QUE des techniques, plutôt que technique+force. mais à près c'est à toi de voir.

Moi c'était la boxe. je sais pas pourquoi j'aime trop ce sport. (l'anglaise en particulier)

Mais si j'étais un homme sincèrement j'aurais commencé par la lutte.....
et ensuite jujitsu...
C'est génial de savoir mettre quelqu'un au sol.....
Après en parallèle la boxe... et avec le tps t'es prêt pour le MMA.

Certes mais lorsque l'on est dans une logique de self defense, mettre une personne au sol n'est pas forcément la meilleure chose à faire. Le souci avec les sports comme le jujitsu, le judo et autre sports de contact c'est qu'ils sont excellent en 1 contre 1. En revanche dans la rue c'est le meilleur moyen de se prendre un coup en traitre par le pote qu'on avait pas vu.

Sinon très bon la boxe avec une préférence pour la boxe thai en ce qui me concerne :)

Une petite vidéo utile sur la traitrise du genre humain ^^

 
Salam,

Certes mais lorsque l'on est dans une logique de self defense, mettre une personne au sol n'est pas forcément la meilleure chose à faire. Le souci avec les sports comme le jujitsu, le judo et autre sports de contact c'est qu'ils sont excellent en 1 contre 1.
En revanche dans la rue c'est le meilleur moyen de se prendre un coup en traitre par le pote qu'on avait pas vu.

J'suis pas trop d'accord, je pense dans ce cas que ça dépend du contexte?

Parce que entre nous... quand on parle de défense ou de bagarre tout court, c'est forcément du 1 contre 1...
Quand ils sont plusieurs à t'attaquer on appel plus ça une baston entre 2 adultes consentent... lol ça s'appel une "melée"....

Et contre les melées franchement même le meilleur lutteur ou boxeur peut pas forcément y faire grand chose...
Aller contre 2 ou 3 il pourra s'en sortir mais autrement aucun homme est surhumain... on peut pas se transformer en super sayain non plus quoi.... lool

Mais tu as raison... dans la rue c'est souvent comme ça que ca se passe malheureusement..... rare sont les gens qui affrontent un contre un....
La vidéo explique bien les situations auxquelles ont peut être confronté...



Sinon très bon la boxe avec une préférence pour la boxe thai en ce qui me concerne :)

Pour un homme le muay thai c'est complet c'est clair ... après moi je trouve ça trop violent mais chacun son truc :D
 

Sanzo

VIB
Salam,



Parce que entre nous... quand on parle de défense ou de bagarre tout court, c'est forcément du 1 contre 1...
Quand ils sont plusieurs à t'attaquer on appel plus ça une baston entre 2 adultes consentent... lol ça s'appel une "melée"....

Et contre les melées franchement même le meilleur lutteur ou boxeur peut pas forcément y faire grand chose...
Aller contre 2 ou 3 il pourra s'en sortir mais autrement aucun homme est surhumain... on peut pas se transformer en super sayain non plus quoi.... lool

Mais tu as raison... dans la rue c'est souvent comme ça que ca se passe malheureusement..... rare sont les gens qui affrontent un contre un....

Au final nous sommes d'accord ^^
Le temps des chevaliers est révolu depuis bien longtemps lol

Il y a bien longtemps je me souviens avoir cru que moi et un pote serions à 2 contre deux, un clignement de yeux plus tard et on etait à deux contre 10. Tout ceux que je pensais être de simples spectateurs s'avéraient être partie-prenante lol.

Du coup je suis passé de nerveux à diplomate (allons pourquoi s'énerver, nous sommes entre gens civilisés après tout ^^) pas fou lol

Pour un homme le muay thai c'est complet c'est clair ... après moi je trouve ça trop violent mais chacun son truc :D

La personne la plus efficace que je connais en Muay thai est une femme ^^
Ceci étant dis l'anglaise c'est violent également ;)

Après tout dépend du type d'entrainement que l'on suit.
 
Au final nous sommes d'accord ^^
Le temps des chevaliers est révolu depuis bien longtemps lol
On s'est compris.... oui....^^

Il y a bien longtemps je me souviens avoir cru que moi et un pote serions à 2 contre deux, un clignement de yeux plus tard et on etait à deux contre 10. Tout ceux que je pensais être de simples spectateurs s'avéraient être partie-prenante lol.
Lol tu m'as fais rire...
Oui ben j'imagine bien la situation que tu as connu.... malheureusement c'est comme ça.... la bravoure n'es pas donnée à tout le monde.


Du coup je suis passé de nerveux à diplomate (allons pourquoi s'énerver, nous sommes entre gens civilisés après tout ^^) pas fou lol

Oui c'est clair... entre le courage et la folie.... y'a quand même un fossé... :p


La personne la plus efficace que je connais en Muay thai est une femme ^^
Ceci étant dis l'anglaise c'est violent également

Après tout dépend du type d'entrainement que l'on suit.

Question d'appréciation personnelle sans doute... ;)

De toute façon.... je ne suis pas assez agile pour coordonner pied et poing... alors bon.... ma préférence est peut être inconsciemment influencée... :D
 

Sanzo

VIB
Lol tu m'as fais rire...
Oui ben j'imagine bien la situation que tu as connu.... malheureusement c'est comme ça.... la bravoure n'es pas donnée à tout le monde.

Le cimetière est rempli de gens courageux lol
Je ne souhaite pas en faire partie ^^



Question d'appréciation personnelle sans doute... ;)

De toute façon.... je ne suis pas assez agile pour coordonner pied et poing... alors bon.... ma préférence est peut être inconsciemment influencée... :D

Si tu l'es suffisamment pour enchainer esquives, jabs et crochets c'est déja pas mal lol
 
Tu es trop humble, 5 ans ? tu dois avoir un niveau de ouf lol

C'est ironique ? :prudent: lol

Non pas du tout... je n'ai jamais fais de compet' ... et jamais pris ma licence non plus .... c'est pour dire...
Et puis je ne suis pas très assidue...
J'en fais juste en entrainement... moi non plus je ne suis pas "folle"...
"courageuse... mais pas téméraire..." ^^ lool
j'pourrais pas assumer de m'abîmer sur un ring...

En plus ca fait deux ans que j'ai arrêtée... j'attends la rentrée prochaine voir si je reprends la boxe ....
La dernière fois que j'ai mis les gants (pour plaisanter avec mon cousin) j'ai bien sentie que j'avais perdue en reflexe... :pleurs: ^^

J'ai beau chercher d'autres sports.... mais j'en reviens toujours à mon premier amour... la boxe... je ne sais pas pourquoi.

Tu fais de la thaï ? j'hésite à m'y mettre, je crois je vais me lancer par dépit.
 

Sanzo

VIB
C'est ironique ? lol

Non du tout, je suis sérieux, 5 ans de pratique suffisent pour avoir un très bon niveau

Non pas du tout... je n'ai jamais fais de compet' ... et jamais pris ma licence non plus .... c'est pour dire...
Et puis je ne suis pas très assidue...
J'en fais juste en entrainement... moi non plus je ne suis pas "folle"...
"courageuse... mais pas téméraire..." ^^ lool
j'pourrais pas assumer de m'abîmer sur un ring...

Pas besoin d'un ring pour s'entrainer, un bon sparring suffit pour peu que la personne en face ne te ménage pas :)

En plus ca fait deux ans que j'ai arrêtée... j'attends la rentrée prochaine voir si je reprends la boxe ....
La dernière fois que j'ai mis les gants (pour plaisanter avec mon cousin) j'ai bien sentie que j'avais perdue en reflexe... :pleurs: ^^

ce n'est qu'une question de temps, les réflexes sont toujours là, une fois la rouille partie tu seras de nouveau au top ^^


Tu fais de la thaï ? j'hésite à m'y mettre, je crois je vais me lancer par dépit.

Pourquoi par dépit ? lol
Oui j'ai repris des cours après une loooooongue période d'inactivité mais pour que l'entrainement soit au top, j'ai pris un prof de boxe de thai qui n'entraine que moi ^^ Qu'est ce qu'il me fait morfler.....
 
@Sanzo


Par depit c'est long a expliquer. .. lol disons que je n'ai plus trop le choix dans les salles simplement.

C'est clair que s'il t'a comme unique élève dans le collimateur il doit être bien concentré sur toi.... lol

Que la force soit avec toi:cool: :p
 

Sanzo

VIB
@Sanzo


Par depit c'est long a expliquer. .. lol disons que je n'ai plus trop le choix dans les salles simplement.

Etonnant, les salles ce n'est pas ce qui manque pourtant, du moins sur Paris.

C'est clair que s'il t'a comme unique élève dans le collimateur il doit être bien concentré sur toi.... lol

Que la force soit avec toi:cool: :p

Et l'endurance surtout lol mon talon d'achille
Merci pour tes encouragements ;)
 

David39

... dans le silence amical de la lune complice
VIB
C'est ironique ? lol

Non pas du tout... je n'ai jamais fais de compet' ... et jamais pris ma licence non plus .... c'est pour dire...
Et puis je ne suis pas très assidue...
J'en fais juste en entrainement... moi non plus je ne suis pas "folle"...
"courageuse... mais pas téméraire..." ^^ lool
j'pourrais pas assumer de m'abîmer sur un ring...

En plus ca fait deux ans que j'ai arrêtée... j'attends la rentrée prochaine voir si je reprends la boxe ....
La dernière fois que j'ai mis les gants (pour plaisanter avec mon cousin) j'ai bien sentie que j'avais perdue en reflexe... ^^

J'ai beau chercher d'autres sports.... mais j'en reviens toujours à mon premier amour... la boxe... je ne sais pas pourquoi.

Tu fais de la thaï ? j'hésite à m'y mettre, je crois je vais me lancer par dépit.

Woaa tu fais de la boxe :love:

Comment j'aimerais bien que tu m'éclates la tronche :love:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam Karim,
Tu fais comme Guerrouj, tu cours :D

Devant un voleur tu donnes ton smart et ton portefeuille, et tu évites de trainer dans les coins chelous seule.
c'est ce que la police m'avait dis une fois, si tu te fais agresser tu cours prévenir la police, il ne faut surtout pas agresser l'agresseur...
 

David39

... dans le silence amical de la lune complice
VIB
c'est ce que la police m'avait dis une fois, si tu te fais agresser tu cours prévenir la police, il ne faut surtout pas agresser l'agresseur...
Pourquoi? Tu es dans ton droit en revanche une fois qu'il est parti aux urgences tu cours au comico faire une main courante pour te couvrir.
 
Haut