Sport et prise de poids

Depuis que j'ai commencé à faire du sport, environ 3fois par semaine, j'ai pris du poids et ça se voit pas mal.

C normal? Le sport c'est pas sensé faire perdre au contraire???
 
Depuis que j'ai commencé à faire du sport, environ 3fois par semaine, j'ai pris du poids et ça se voit pas mal.

C normal? Le sport c'est pas sensé faire perdre au contraire???

En fait, c'est parce que tu prends du muscle et le muscle pèse ...N'oublie pas de faire des étirements pour allonger tes muscles et ainsi paraitre plus fine, notamment si tu as pris des mollets ...;)
 
Je fais de la boxe thailandaise ç'est beaucoup plus dynamique que la boxe normale parceque on fait travailler les jambes autant que les bras c'est un peu "gymnastique" et ça assouplit bcp...
Et je rentre plus dans certains pantalons donc je vois que j'ai grossi et on me fait souvent la remarque...
Faut vraiment arreter de manger pour "sécher"???
 
Te muscler au point de ne plus rentrer dans tes pantalons?
Non, ce n'est pas normal!

D'autant plus que la graisse se transforme en muscles, donc tu t'affines.
En revanche, c'est normal que tu prennes du poids sur la balance car comme te l'a expliqué Romantika le muscle est plus lourd que la graisse.
 
je comprends tres bien ce que tu dis
il marrive un peu pres la meme chose enfin c une impression
moi je joue tt les jours ou presque à la wii fit
je choisis les exercices aérobic afin de rafermir mon corps
je me suis rendue compte que j'ai pris 2 grammes de +
mais bon pas grave laspect raffermis musclé (comme une femme) je lai eu plus ou moins
 
Le muscle gonfle donc on gonfle? Moi j'ai toujours cru qu'on s'affinait systématiquement quand on fait du sport.

Je comprend que je pèse plus lourd avec le muscle mais que je prenne une taille en plus, non je suis dég!!!

ahh c'est une des raisons pour laquelle j'ai arrête lol

je ne voulais pas ressembler à un homme!

la j'ai les abdos très légèrement tracé et je n'aime pas du tout!

donc je ne fais plus de sport le temps que je retrouve un ventre de femme normale lol
 
S

Soomy

Non connecté
Depuis que j'ai commencé à faire du sport, environ 3fois par semaine, j'ai pris du poids et ça se voit pas mal.

C normal? Le sport c'est pas sensé faire perdre au contraire???


le sport ca donne faim ! peut etre qu'apres le sport tu te gave sans t'en rendre compte...

et puis si tu prend du muscle au lieu de la graisse c'est mieux non?

penses à faire du stretching pour allonger tes muscles
 

Dinor

VIB
Depuis que j'ai commencé à faire du sport, environ 3fois par semaine, j'ai pris du poids et ça se voit pas mal.

C normal? Le sport c'est pas sensé faire perdre au contraire???

Si tu manges et que tu fais du sport, tu construit le muscle, t'a peut être pris du muscle et pas beaucoup de graisse mais pour secher faut manger moins que tes besoins calorique journalier ;)
 

bettyzameuh

let's get nasty
tout dépend de quoi on mange aprés le sport...

si on fait le sport et on mange bien et équilibré => on prend des muscles
si on fait le sport et on mange pas => on reste maigrichon(ne)

donc le fait de prendre du poids, c'est normal, par contre l'histoire de taille et pantalon je juge un peu louche
 
Depuis que j'ai commencé à faire du sport, environ 3fois par semaine, j'ai pris du poids et ça se voit pas mal.

C normal? Le sport c'est pas sensé faire perdre au contraire???

tas pri en poids mais c ptetr du muscle dc ça pren moin de volume. c'est mieu ainsi.
tu devari essayer les sport dendurance ça muscle et asseche bcp. si tu cours fair le pdt 1h (en tarretan parfoi si tu ne peux d'un coup), vélo 1h30-2h, en salle 1h30...
 
Tu 7,le sport,7 kelke chose de bi1.cependant,mème en pratiquant du sport,tu peux surveiller ton régime alimentaire.Il est vrai que les muscles peuvent te rendre un peu plus fragile par rapport aux autres.Cependant,es-tu à 100% sûr que le fait que tu grossise vient absolument du sport que tu pratiques?Essaie de revoir tout ce que tu poses comme actes à savoir le grignotage entre les repas...
 

Un Marocain.

La vie change avec Orange
Depuis que j'ai commencé à faire du sport, environ 3fois par semaine, j'ai pris du poids et ça se voit pas mal.

C normal? Le sport c'est pas sensé faire perdre au contraire???

Etrange, rien que la corde seule permet de perdre ou "secher", je te parle meme pas du sparring Partner. Je pratique aussi, quel est ton entrainement type?
 
Ne vous inquiètez pas, la prise de poids est seuleument musculaire, de même que lorsque l'on se dépense on mange davantages, et ce n'est vraiment pas un problème puisque les deux vont de pair !

Autrement, les sports de combat permettent effectivement de se muscler assez facilement, attention néanmoins pour ceux qui arrêtent soudainement...le corps s'est habitué à manger plus étant donné que vous vous dépensiez. Et les abdos par exemple partent très vite.

Une fois la saison finit les kilos en trop reviennent vite et les muscles s'effacent petit à petit !
 

ummalik

Ne jamais perdre espoir!
Depuis que j'ai commencé à faire du sport, environ 3fois par semaine, j'ai pris du poids et ça se voit pas mal.

C normal? Le sport c'est pas sensé faire perdre au contraire???


ça depends le sport que tu fais !
j'ai fais de la musculation pendant 1 ans , du fitnesse et du cardio !

quand tu fais du sport ta masse graisseuse se transforme en muscle , et un kilos de muscle pèse plus lourd qu'un kilos de graisse !

Apres j'avoue que ça fait bizzard que "ça se voit" si tu fais vraiment du sport de maniere intense tu as développé tes muscles donc tu ne risque pas de rentrer dans ton jean.

Moi je modere mes activités parce que ressembler a un mec non merci et quand tu arrete de faire du sport, tu fonds et vive la graisse qui pendouille !:pleurs:
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Pareil je suis dégoutée
C' est bizarre a moins d' avoir plutôt une corpulence "Bruce Lee" (RIP) et après beaucoup de musculation tu prends de la masse je vois pas... Généralement un mec bien portant qui se muscle il s' affine grave avec la musculation.. Même si son de bouge pas trop..
 
C' est bizarre a moins d' avoir plutôt une corpulence "Bruce Lee" (RIP) et après beaucoup de musculation tu prends de la masse je vois pas... Généralement un mec bien portant qui se muscle il s' affine grave avec la musculation.. Même si son de bouge pas trop..
J'ai vu plus haut des analyses fausses mais tout dépend si on fait une prise de masse maigre ou grasse.
A mes débuts, je voulais prendre du poids et du muscle, résultat je suis passé d'une taille 40 à 44.
Et puis le muscle ne gonfle pas et ne se dégonfle pas, c'est un préjugé ancien...
 
Haut