Sport et ramadan

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam , en theorie mon programme est de manger le ftor leger ( salade composé , hrira, café au lait oeuf yaourt )
Puis attendre un peu et faire un peu de sport , echauffement cardio et un peu de renforcement musculaire .
Et ensuite , manger un plat bien equilibré

Cela environ tous les 3 jours ,,
Alors est ce posdible a votre avis ?
Et vous avez vous deja fais ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas de sport pendant ramadan surtout que là on est pas loin des 18 H de jeûne....le soir on est lessivé au ftour ensuite faut ranger, prier voir les tarawihs et trouver le sommeil....ceux qui y arrivent et bien chapeau moi je suis assez résistante malgré que je n'ai plus 20 ans mais je peux pas....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut Misspopotte, à partir de la deuxième semaine, je fais du sport 2h avant le ftour, c'est très agréable. ( la première semaine, généralement, je suis trop fatiguée car pas encore habituée au rythme)
Salut et comment tu geres l'eau , parceque je su beaucoup encore plus dans ma chambre si je fais du tapis de course
Parcontre moi je fractionne le ftour en 2 repas, le premier je me sent legere encore .

Et plus le shour je mange aussi bien
 
au bout de la deuxième semaine, la sensation de soif n'est plus très présente, le fait de courir ou nager 2h avant, ca me permet de pas avoir le mal de tête car je m'hydrate 1h après mon effort finalement. Parcontre, je cours à l'extérieur.
Je fais exactement comme toi, au ftour, je prends des produits laitiers et des fruits, puis de la viande et des légumes ou la soupe avec les œufs dans un second temps ( j'accompagne avec un peu de pain complet)
 
A

AncienMembre

Non connecté
au bout de la deuxième semaine, la sensation de soif n'est plus très présente, le fait de courir ou nager 2h avant, ca me permet de pas avoir le mal de tête car je m'hydrate 1h après mon effort finalement. Parcontre, je cours à l'extérieur.
Je fais exactement comme toi, au ftour, je prends des produits laitiers et des fruits, puis de la viande et des légumes ou la soupe avec les œufs dans un second temps ( j'accompagne avec un peu de pain complet)
Ah ok ,,, oui cest ca qui est difficil : la migraine ou mal de tete du au manque d'eau
En esperant que jai actuellement le niveau pour gerer tout ca
 
Ah ok ,,, oui cest ca qui est difficil : la migraine ou mal de tete du au manque d'eau
En esperant que jai actuellement le niveau pour gerer tout ca
si je peux me permettre, couvre toi bien la tête et mets un teeshirt manche longue quand tu vas courir, s'il y a du soleil ( généralement, je mouille ma casquette)
Il faut commencer doucement, le niveau viendra avec l'entrainement
 
A

AncienMembre

Non connecté
si je peux me permettre, couvre toi bien la tête et mets un teeshirt manche longue quand tu vas courir, s'il y a du soleil ( généralement, je mouille ma casquette)
Il faut commencer doucement, le niveau viendra avec l'entrainement
Exactement, cest ca la cause.
Mais le fait de se couvrir la tete entraine aussi une accumulation de chaleur a cette endroit , casquette ou bandeau mouillé cest rafraichissant ,
Ce que je ne comprends pas cest que je pensais que le corps etait capable de s'autoreguler?
Par exemple lirsequon a chaud , le prof de sport nous dis de toucher linterieur de nos avants bras.
Et en effet ils sont frais .
Cest que le corps s'autoregule
 
Exactement, cest ca la cause.
Mais le fait de se couvrir la tete entraine aussi une accumulation de chaleur a cette endroit , casquette ou bandeau mouillé cest rafraichissant ,
Ce que je ne comprends pas cest que je pensais que le corps etait capable de s'autoreguler?
Par exemple lirsequon a chaud , le prof de sport nous dis de toucher linterieur de nos avants bras.
Et en effet ils sont frais .
Cest que le corps s'autoregule
oui c'est vrai, mais c'est comme les PC avec leur ventilation lol, ils sont pas fait pour fonctionner à l'intérieur d'un four :D
Pour nous, lorsque la température extérieur dépasse notre température intérieur, en fonction des organisme, ca commence à faire mal
 
Vous confirmez ce que je pense ,,,, bon ca coute rien d'essayer
Ça dépend des gens
Y'en a que ça met ko et d'autres ça va
Puisque tu es équipée à la maison fait un peu avant le ftor. Après le ftor je pense pas que ce soit une bonne idée, j'ai essayé c'est bien mieux avant alors même si t'es pas à fond et que tu galères un peu mahlich tu vas manger juste après
 
Une heure avant footing a cadence lente
Puis quelques ecercice de cardio
Et ettirement
Comme sa douche puis manger avec la coupure
Mais c est pas évident pour une femme car elle doit s occuper de préparer à manger
Enfin chez moi c'est les femmes qui cuisinent durant le ramadan :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une heure avant footing a cadence lente
Puis quelques ecercice de cardio
Et ettirement
Comme sa douche puis manger avec la coupure
Mais c est pas évident pour une femme car elle doit s occuper de préparer à manger
Enfin chez moi c'est les femmes qui cuisinent durant le ramadan :D
Voila cest ce que je voulais dire ,,,, et le ftor jle prepare quand lol?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben si tu travaille pas tu le prépare avant puis tu ne fais qu un petit footing et revient une demi heure avant le ftor pour réchauffer

Mais commence à courir dès maintenant sinon le jour j tu sera ko
Je cours deja regulierement , mais jirai pas sortir la du coup jai un tapis de course
A condition douvrir les fenetres et serviette mouillé autour des cheveux sinon asphyxie ,
 
Salam , en theorie mon programme est de manger le ftor leger ( salade composé , hrira, café au lait oeuf yaourt )

Puis attendre un peu et faire un peu de sport , echauffement cardio et un peu de renforcement musculaire .

Et ensuite , manger un plat bien equilibré

Cela environ tous les 3 jours ,,
Alors est ce posdible a votre avis ?
Et vous avez vous deja fais ?
salaam

La prière de tarawih. Profite de ce mois pour augmenter ta spiritualité inchaaAllâh.

et en prime, c'est prouvé scientifiquement que le tarawih est excellent pour la santé mentale et physique.

tu iras chaque soir avec ton mari

faut en profiter de ces moments là à deux
 
A

AncienMembre

Non connecté
salaam

La prière de tarawih. Profite de ce mois pour augmenter ta spiritualité inchaaAllâh.

et en prime, c'est prouvé scientifiquement que le tarawih est excellent pour la santé mentale et physique.

tu iras chaque soir avec ton mari

faut en profiter de ces moments là à deux
Oui , je laisse les e.fants a la maison faire la vaisselle cool
 
Haut