Comment faire du sport et tenir pour ne pas abandonner ?

Slm t le monde
je fais du sport en se moment mais il m’arrive de lâcher une semaine ou plus et de reprendre ensuite je suis pas super régulière
je fais 73kg pour 1m70 et je veux arriver a 60kg et jspere fondre comme je peut des hanches et des cuisses et muscler les autres zones
j’ai mis une photo d ˋune fit girl sur mon fond d ˋecran pour me motiver lol sa marche un peu
comment vous motivez vous pour faire du sport et pour tenir ne pas abandonner ?
si vous voulez partager vo programme
combien de fois par semaine les exercices ect
merci
 

minouwolf

Bladinaute averti
Slm t le monde
je fais du sport en se moment mais il m’arrive de lâcher une semaine ou plus et de reprendre ensuite je suis pas super régulière
je fais 73kg pour 1m70 et je veux arriver a 60kg et jspere fondre comme je peut des hanches et des cuisses et muscler les autres zones
j’ai mis une photo d ˋune fit girl sur mon fond d ˋecran pour me motiver lol sa marche un peu
comment vous motivez vous pour faire du sport et pour tenir ne pas abandonner ?
si vous voulez partager vo programme
combien de fois par semaine les exercices ect
merci

Salam.

Pour tenir sans abandonner , c'est d'abord aller au sport avec l'envie de faire du sport.
ne jamais faire du sport en pensant etre punis , ou le faire de maniere a se fatigué , et de maniere forcé.

vasy de sorte de prendre du plaisir .

Ensuite comme je suis en bonne santé , jamais malade et jamais de probleme de poid , je peux pas te donner un programme que j'ai pas ;)
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam
, je te conseille de t" abonner à des chaînes youtube de coach sportif..car plus tu verras des vidéos dans ton fil d'actualité et plus tu sera motivé je pense..moi j' aime bien ce mec
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Faux le sport brûle les graisses, même au repos après une activité physique intense genre footing, il accélère ton métabolisme résultat tu consommes plus de calories et même en ayant un bon coup de fourchette si tu fais du sport régulièrement tu gardes ta ligne


Je sais de quoi je parle
Je fais bcp de sport
Je ne perds pas 1 gramme

Tu gardes ta ligne comme tu dis , mais tu ne mincis pas.
 
Slm t le monde
je fais du sport en se moment mais il m’arrive de lâcher une semaine ou plus et de reprendre ensuite je suis pas super régulière
je fais 73kg pour 1m70 et je veux arriver a 60kg et jspere fondre comme je peut des hanches et des cuisses et muscler les autres zones
j’ai mis une photo d ˋune fit girl sur mon fond d ˋecran pour me motiver lol sa marche un peu
comment vous motivez vous pour faire du sport et pour tenir ne pas abandonner ?
si vous voulez partager vo programme
combien de fois par semaine les exercices ect
merci
Comment se motiver... en gardant uniquement en tête le résultat convoiter. Le restant est une affaire d'éducation et non de motivation. Souffrir pour devenir beau ou belle, c'est un sacrifice. Va falloir sacrifier sa zone confort, sacrifier les gourmandises, adopter les bons gestes et surtout ne jamais rien lâcher. Garder une ligne saine c'est un effort constant à vie. Stopper c'est anéantir en peu de temps tout tes efforts produits pour en arriver ou tu étais.

Y'a pas de motivation niveau plaisir la dedans... moi en tout cas je ne prend pas de plaisir à soulever de la fonte, souffrir... je prend uniquement du plaisir au moment de me regarder dans le miroir et de voir très lentement ces petits changement qui me motive à ne rien lâcher.

L'hygiène physique c'est comme l'hygiène sous un toit... on est obliger de passer par les corvées si on aime évoluer dans un environnement propre. C'est pas agréable, mais c'est nécessaire. Ça doit devenir un réflex. Si tu compte sur le plaisir de pratique pour ne rien lâcher t'y arrivera jamais. Tu dois le faire parce que c'est nécessaire et c'est tout.
 
j'ai coaché quelques personnes et travaillé avec des diplomés BBJEPS. J'ai été model photo et j'en fais pas mal (du sport)

Déjà.

Juste miser sur l'alimentation ne va pas te faire changer.

En gros tu restera la même, mêmes formes, même silhouette. Juste un peu moins lourde. Qui plus est un régime sans sport est très difficile à tenir.

La miss qui va te dire: "Ouai faut juste manger moins gras puis c'est bon ouai.." NEXT. flemmarde. Aucune force mentale.

Je suppose que tu souhaite améliorer ta silhouette. Etre plus "Fit girl".

Ok donc sport: obligatoire.

Niveau motivation.

Miser sur la motivation est un piège. Car elle change, elle fluctue.

Des fois tu es motivée.. Des fois non... des fois oui... C'est la vie c'est comme ça.

Ce qu'il faut c'est créer des habitudes. De façon à ce que le sport devienne un automatisme. De façon a ce que même quand tu n'en a pas envie, le premier pas pour aller vers la salle ou faire chez toi sera beaucoup plus facile. Et il faut souvent juste faire ce premier pas pour gagner de l'élan et poursuivre sa séance.

Fait toi un planning. En considérant la séance de sport comme RDV incontournable. Comme si tu avez RDV chez un medecin.

Et fait toi une séance facile. Parceque commencer avec un programme qui va t'exténuer va te dégouter plus qu'autre chose.
 
Slm t le monde
je fais du sport en se moment mais il m’arrive de lâcher une semaine ou plus et de reprendre ensuite je suis pas super régulière
je fais 73kg pour 1m70 et je veux arriver a 60kg et jspere fondre comme je peut des hanches et des cuisses et muscler les autres zones
j’ai mis une photo d ˋune fit girl sur mon fond d ˋecran pour me motiver lol sa marche un peu
comment vous motivez vous pour faire du sport et pour tenir ne pas abandonner ?
si vous voulez partager vo programme
combien de fois par semaine les exercices ect
merci
Salam,
Je ne suis pas un grand sportif. Mais pour moi son corps est le meilleur ami de l’homme. Essayer de comprendre et connaître son corps est essentielle pour ton bien être général. Ma motivation sportive est aussi une motivation spirituelle. Je ne sais pas si tu comprends.
Après je fais du sport avec un coach, soit dans mon club, ou au travail avec un collègue qui coach de course à pied. Dans le 2 cas les personnes ont des niveaux très différents, c’est bien parce que la motivation devient collective. Et surtout nous permet de nous concentrer sur notre corps sans forcer pour aller vers un niveau qui n’est pas le nôtre.
Pendant le ramadan je perds 2 kilos.
Pour toi, si tu arrive à en dessous de 70 avant le ramadan, tu auras plus de facilité à perdre pendant le ramadan. Après fais du sport pour maintenir .... 😊
 
Comment se motiver... en gardant uniquement en tête le résultat convoiter. Le restant est une affaire d'éducation et non de motivation. Souffrir pour devenir beau ou belle, c'est un sacrifice. Va falloir sacrifier sa zone confort, sacrifier les gourmandises, adopter les bons gestes et surtout ne jamais rien lâcher. Garder une ligne saine c'est un effort constant à vie. Stopper c'est anéantir en peu de temps tout tes efforts produits pour en arriver ou tu étais.

Y'a pas de motivation niveau plaisir la dedans... moi en tout cas je ne prend pas de plaisir à soulever de la fonte, souffrir... je prend uniquement du plaisir au moment de me regarder dans le miroir et de voir très lentement ces petits changement qui me motive à ne rien lâcher.

L'hygiène physique c'est comme l'hygiène sous un toit... on est obliger de passer par les corvées si on aime évoluer dans un environnement propre. C'est pas agréable, mais c'est nécessaire. Ça doit devenir un réflex. Si tu compte sur le plaisir de pratique pour ne rien lâcher t'y arrivera jamais. Tu dois le faire parce que c'est nécessaire et c'est tout.
Comme tu dis il faut que la pratique deviennent un automatisme
Je sais de quoi je parle
Je fais bcp de sport
Je ne perds pas 1 gramme

Tu gardes ta ligne comme tu dis , mais tu ne mincis pas.
Et si tu diminues les calories? Mais en gardant ton rythme sportif? J’avais lu quelque part qu’il ne fallait pas manger jusqu’à satiété, et ne manger que quand la faim se faisait ressentir, en gros écouter son corps et lui donner juste ce dont il a besoin... bon en pratique c’est plus difficile qu’à dire! Mais a voir... j’avais trouvé ça intéressant, plutôt logique
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Slm t le monde
je fais du sport en se moment mais il m’arrive de lâcher une semaine ou plus et de reprendre ensuite je suis pas super régulière
je fais 73kg pour 1m70 et je veux arriver a 60kg et jspere fondre comme je peut des hanches et des cuisses et muscler les autres zones
j’ai mis une photo d ˋune fit girl sur mon fond d ˋecran pour me motiver lol sa marche un peu
comment vous motivez vous pour faire du sport et pour tenir ne pas abandonner ?
si vous voulez partager vo programme
combien de fois par semaine les exercices ect
merci

Salam
Comme te l'a dit @minouwolf pour être assidu, il faut que tu y prennes du plaisir.
Il ne faut pas trop en faire au début pour ne pas être dégoûté.
Au début impose toi 2 fois par semaine 40min
Et augmente petit à petit.
Commencer par 1h de sport 5 fois par semaine, c'est hyper difficile à maintenir et ça va te dégouter de la pratique sportive.

De plus, pour être assidu, il te faut une routine.
Tu devrais te dire "tous les lundis & mercredis" (par ex) je vais au sport. Et t'y tenir.
Se dire que tu vas au sport "quand tu veux" et difficile à maintenir sur du long terme.

Bon courage.
& comme le disait @Zaynaa le sport va t'aider mais l'alimentation est importante.
Une alimentation saine & équilibrée te permettra d'atteindre ton objectif
 
Salam,
De mon expérience pour faire durer une pratique sportive dans le temps il faut des engagements. Ça n'est pas naturel d'aller s'épuiser dans une salle. Et pour arriver à le faire il faut que l'objectif soit au delà de ta simple personne.

Personnellement je ne suis régulier dans ma pratique sportive que quand je fais parti d'un groupe, et le plus souvent quand j'ai un engagement vis à vis de ce groupe. Par exemple on s'est donné pour objectif de participer à un évènement ou une compétition (en club) ou encore de faire un voyage qui demande d'être en très bonne forme physique. Du coup je fais du sport avec d'autres et surtout dans le groupe il y a toujours quelqu'un qui ce jour là sera dans de meilleures dispositions que les autres et prendra le rôle de motiver ceux qui ont moins envie. Là où quand on est seul bien souvent on reste à la maison.
Et bien sûr le fait qu'on se soit engagé à être au top à tel moment est un plus pour motiver. Si tous tes collègues espèrent que tu seras au top à leurs côtés pour donner le meilleur, c'est vraiment motivant pour ne pas abandonner.

Il faut absolument donner du sens au sport que l'on fait, et bien souvent le seul souhait de perdre du poids n'est pas suffisant.
 
Haut