Le sport

[QUpédalooralabelle, post: 15993435, member: 392688"]Quel sport faites vous ??
Perso j abandone vite que me conseiller vous pour etre plus motivé ??[/QUOTE]
Un pedalo à côté de ton.lit
Ca va être bien
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Marche, puis marche rapide, puis footing.
Ou barbotage, puis nage tranquille, puis des longueurs.
Ou en équipe, ou seul, ou en club.
Ou en musique, ou en silence, ou en criant.

En même temps, on sait pas ce que tu aimes... Ni ce qui peut te motiver (et c'est pas vraiment à nous de répondre à cette question, en fait).
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Le yoga c est sympa même si cela reste une forme de méditation mais le lâcher prise est géniale ! Le footing seule c est pas évident à deux ou 3 c est motivant ! Après la salle de sport c est sympa aussi .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est aussi une activité physique il y a même des compétitions maintenant...on parle de souplesse, de force, renforcement musculaire, endurance, fluidité, enchaînements, répétition des mouvements, effort, discipline etc.....


Le yoga c est sympa même si cela reste une forme de méditation mais le lâcher prise est géniale ! Le footing seule c est pas évident à deux ou 3 c est motivant ! Après la salle de sport c est sympa aussi .
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
C'est aussi une activité physique il y a même des compétitions maintenant...on parle de souplesse, de force, renforcement musculaire, endurance, fluidité, enchaînements, répétition des mouvements, effort, discipline etc.....
C est vrai c est un sport en douceur qui fait beaucoup de bien au mental et au physique !
 
Coucou,

Tous les matins, je me rends à la salle de gym. J’ai perdu plus de 4 kilos depuis. Quand je fais du sport, je me sens beaucoup mieux dans ma peau. C’est ma plus grande motivation ! Avant, j’avais du mal à monter les escaliers. Je te conseille de bien organiser ton planning. A+
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Salam ,
je pratique du sport la course à pied dans ce domaine
tu peux la poser !!!

Bonsoir à toi :)
Et merci de ton attention.
En gros, j'ai réappris à courir (après accident, environ 10 ans pour marcher normalement et 16 pour courir). Je me suis concentrée sur le déroulement du pied et l'amorti, mais pas sur le souffle.
J'avais été contrainte à remplir la cage thoracique pendant des années (toujours pour raison médicale) donc je m'exerce à rendre naturelle la respiration abdo et je progresse un peu.

Mais j'ai cherché partout des conseils pour travailler le souffle mais à part "se concentrer dessus", je ne trouve pas.
Je n'arrive pas à trouver des explications concrètes sur le rythme et le volume. Je n'avance donc pas du tout et ça m'attriste. Tu saurais me briefer un peu ?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Bonsoir à toi :)
Et merci de ton attention.
En gros, j'ai réappris à courir (après accident, environ 10 ans pour marcher normalement et 16 pour courir). Je me suis concentrée sur le déroulement du pied et l'amorti, mais pas sur le souffle.
J'avais été contrainte à remplir la cage thoracique pendant des années (toujours pour raison médicale) donc je m'exerce à rendre naturelle la respiration abdo et je progresse un peu.

Mais j'ai cherché partout des conseils pour travailler le souffle mais à part "se concentrer dessus", je ne trouve pas.
Je n'arrive pas à trouver des explications concrètes sur le rythme et le volume. Je n'avance donc pas du tout et ça m'attriste. Tu saurais me briefer un peu ?
La natation pour travailler sa respiration et souffle
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Bonsoir à toi :)
Et merci de ton attention.
En gros, j'ai réappris à courir (après accident, environ 10 ans pour marcher normalement et 16 pour courir). Je me suis concentrée sur le déroulement du pied et l'amorti, mais pas sur le souffle.
J'avais été contrainte à remplir la cage thoracique pendant des années (toujours pour raison médicale) donc je m'exerce à rendre naturelle la respiration abdo et je progresse un peu.

Mais j'ai cherché partout des conseils pour travailler le souffle mais à part "se concentrer dessus", je ne trouve pas.
Je n'arrive pas à trouver des explications concrètes sur le rythme et le volume. Je n'avance donc pas du tout et ça m'attriste. Tu saurais me briefer un peu ?

Bonsoir à toi,

Je te félicite d’avoir choisi la course à pied un très bon choix qui ne demande ni carte d’adhésion ni équipement ni horaires fixes le tout à ta portée il suffit d’être positive et avancer. Te le souhaite sportivement

Une bonne paire de chaussure vêtements pas de grande marques bien équipé face au froid les menus simple soupe asperges pommes vapeur épinards fruits surtout à table les fleurs.

Bien entendu la motivation s’impose de programmer 30 à 40 minutes par jour en tout temps surtout à ton rythme voir 10minutes de marche le reste en course dans une zone propre foret si possible afin de bien travailler les poumons au bout de trois entrainements tu va s’adapter a un bon rythme ou le souffle va faire son travail

Avec deux jours de repos par semaine ou balades à cheval en forêt.

1. ci-joint un lien www.condexatedenbay.com/les-effets-du-jogging-sur-vos-poumons

  1. https://youtu.be/AOzSOumI46I
Bonne lecture, Soirée

Sportivement,

Mustapha
 

Pièces jointes

  • jogging.jpg
    jogging.jpg
    27.1 KB · Affichages: 4

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Je ne connaissais pas ce site.
Merci Mustapha.
Salam à toi
Bon dimanche
j'espère que tu as pris un peu d'air avec des petits footing en forets
la forme revient et progression garantie pour gonfler les poumons a bloc pour les jours a venir
pour des randonnés en montagne voir s'éclater à la patinoire découverte !
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Salam à toi
Bon dimanche
j'espère que tu as pris un peu d'air avec des petits footing en forets
la forme revient et progression garantie pour gonfler les poumons a bloc pour les jours a venir
pour des randonnés en montagne voir s'éclater à la patinoire découverte !

Bonjour à toi,

Et merci pour ces ondes positives.

Il fait très bon, c'est un temps à se dépenser sans surchauffer. Pour rendre la journée ensoleillée malgré tout.

Le patin (à glace, à roulettes) à l'air vraiment amusant. Je ne peux pas essayer malheureusement mais j'ai le bonheur de profiter de jolies balades, aujourd'hui à travers parcs. J'ai 5km pour aller au lieu de footing, avec beaucoup d'arbres (et en bord de rivière).

La course à pied est bien facilitée quand la nature nous encourage !
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Bonjour à toi,

Et merci pour ces ondes positives.

Il fait très bon, c'est un temps à se dépenser sans surchauffer. Pour rendre la journée ensoleillée malgré tout.

Le patin (à glace, à roulettes) à l'air vraiment amusant. Je ne peux pas essayer malheureusement mais j'ai le bonheur de profiter de jolies balades, aujourd'hui à travers parcs. J'ai 5km pour aller au lieu de footing, avec beaucoup d'arbres (et en bord de rivière).

La course à pied est bien facilitée quand la nature nous encourage !
Alors là je suis ravi pour toi de la bonne nouvelle de ton footing de 5 km << faut continuer>>dans une endroit idéal un parcs les arbres bord de rivières ça me fait penser à une course autour d'un lac ou j'ai participé dans un endroit très touristique romantique www.schluchseelauf.com
 

Pièces jointes

  • miss div.jpg
    miss div.jpg
    484.6 KB · Affichages: 4

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Ooooh ist solch ne Landschaft nicht wunderschön ? :)

Ça me donne envie de prévoir le voyage...
Finalement j'ai fait un tour de 5km puis 10 en marche rapide. C'était vraiment sympa !
 
Haut