SSII, des expèriences ?

Je sais qu'il y a pas mal de développeur sur bladi...

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà travaillé dans des SSII ? Si oui quelle a été votre expérience ?

Je vais probablement bosser dans une SSII, mais sur internet je lis plein de commentaires négatifs à propos de cette boite, apparemment ils t'envoient en mission et ne s'occupent plus de toi, te forcent à prendre tes RTT pendant les périodes d'intercontrat.

Apparemment certains ont vu leur période d'essai prolongée et n'ont pas été pris, prévenus le dernier jour de la deuxième période d'essai...

Ils n'augmenteraient que très peu leurs employés aussi.

Ça correspond à vos expériences en SSII ?

Toutes les SSII sont des marchands de viandes. Quand tu y rentres, ils te parlent de plan de carrière, te barratinent qu'elles sont différentes des autres SSII alors que leur principal souci, c'est le tjm et le taux d'occupation de leurs consultants. Les Big Four sont mieux que la kyrielle de toutes les autres qui pullulent ...

Pour les augmentations, si tu ne pètent pas les plafonds et est un simple développeur, tu peux rêver pour qu'elles dépassent les 3%. Si tu te rends indispensable, why not. Ca peut aller jusqu'à 10% voire plus.

Par contre, si tu aimes changer, n'aime pas la routine et tu es un jeune ingé, les SSII sont l'idéal. Elles permettent d'avoir rapidement de l'expérience et éventuellement intégrer un des clients donneur d'ordre. Si tu es bi ou trilingue, c un plus.

Ensuite, koul wa7hed za8rou mais la big picture, c'est ça.

Un site où tu peux te lire des avis sur les SSII et autres sociétés. Tu as de tout. Des aigris comme des satisfaits.

http://www.notetonentreprise.com/

++

Merci du retour zigotino, oui je connais notetonentreprise c'est justement sur ce site que j'ai vu que la SSII où je vais bosser est loin d'avoir fait l'unanimité chez ses anciens collaborateurs, il y a 3 ou 4 témoignages un peu au dessus de la moyenne sur plus d'une trentaine :eek:

En fait le prof que j'ai eu dans ma formation en alternance, m'avait dit qu'il avait de mauvais souvenirs des SSII, mais qu'il regrette pas parce que c'est très formateur sur le plan technique, il voit ça comme une sorte de stage intensif en guyane par lequel il faut passer pour être aguerri avant de devenir freelance ou autre.

Ya un livre qu'est sorti à ce sujet:

"L'open space m'a tuer", apparemment il dénonce les dérives des SSII, et montre aussi les rapports entre les employés. (je sors d'une petite startup de 10 employés donc c'est un peu nouveau pour moi).

Il y a des petites scènes du livre là, ça a l'air marrant:

open-stress:
http://www.lopenspacematuer.com/extraits.html#openstress

fesse-book:
http://www.lopenspacematuer.com/extraits.html#fessebook

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà travaillé dans des SSII ? Si oui quelle a été votre expérience ?

Je vais probablement bosser dans une SSII, mais sur internet je lis plein de commentaires négatifs à propos de cette boite, apparemment ils t'envoient en mission et ne s'occupent plus de toi, te forcent à prendre tes RTT pendant les périodes d'intercontrat.

Apparemment certains ont vu leur période d'essai prolongée et n'ont pas été pris, prévenus le dernier jour de la deuxième période d'essai...

j ai bossé pour un SSII (quadra), J ai été en contrat avec eu pour une embauche finale avec le client. Franchement j ai fais 6 mois à l essai et ensuite 3 mois donc 9 mois embauché par le client. La SSII prend sa juste pour faire ton expérience car à choisir entre le SSII et l intérim, je prendrais l intérim. La SSII est au petit soin tant que le client est satisfait de toi. Quand j ai signé avec cette SSII, il était mentionnée que j étais au forfait 35h et bien figure toi que le client à exigé que je travail au moins une fois par mois le samedi . La SSII ma demander de récupérer les heures supp sans aucun complément. vu que j avais démissionné de ma boite précèdente (Société Générale à l époque) Je n ai pas eu le choix de prendre sur moi et ne pas rechigné étant donnée que j avais un loyer à payer et toutes les charges qui s'en suit et que je ne toucherez pas le chômage. Voilà moi personnellement je ne retravaillerais plus dans une SSII

j ai bossé pour un SSII (quadra), J ai été en contrat avec eu pour une embauche finale avec le client. Franchement j ai fais 6 mois à l essai et ensuite 3 mois donc 9 mois embauché par le client. La SSII prend sa juste pour faire ton expérience car à choisir entre le SSII et l intérim, je prendrais l intérim. La SSII est au petit soin tant que le client est satisfait de toi. Quand j ai signé avec cette SSII, il était mentionnée que j étais au forfait 35h et bien figure toi que le client à exigé que je travail au moins une fois par mois le samedi . La SSII ma demander de récupérer les heures supp sans aucun complément. vu que j avais démissionné de ma boite précèdente (Société Générale à l époque) Je n ai pas eu le choix de prendre sur moi et ne pas rechigné étant donnée que j avais un loyer à payer et toutes les charges qui s'en suit et que je ne toucherez pas le chômage. Voilà moi personnellement je ne retravaillerais plus dans une SSII

Aie aie aie

En fait ce qui me fait peur c'est qu'ils me vendent comme expert sur un framework ou une technologie que je maitrise pas, apparemment ils font ça souvent.

J'ai rien contre le fait d'apprendre a utiliser des nouvelles techno, bien au contraire, mais ça prend un peu de temps, si le client s'attend à voir un expert immédiatement opérationnel, et que toi t'arrive et t'as le nez plongé dans la doc, comment ça pourrait "bien se passer" avec le client ? :eek:

Aie aie aie

En fait ce qui me fait peur c'est qu'ils me vendent comme expert sur un framework ou une technologie que je maitrise pas, apparemment ils font ça souvent.

J'ai rien contre le fait d'apprendre a utiliser des nouvelles techno, bien au contraire, mais ça prend un peu de temps, si le client s'attend à voir un expert immédiatement opérationnel, et que toi t'arrive et t'as le nez plongé dans la doc, comment ça pourrait "bien se passer" avec le client ? :eek:
tu vas travailler chez sopra

tu vas travailler chez sopra
non non c'est une ssii moins connue, près de la défense, je vais pas la citer pour éviter de me griller, ils ont un CA annuel de 100 millions d'euros, pour 1200 "collaborateurs". C'est une SSII de taille moyenne on va dire. Tout juste dans le top 50. J'ai été contacté par SQLI et Atos aussi, mais bon la au niveau de la localisation celle où je vais ptet travailler est juste a coté de chez moi. (Cela dit ça a peu de sens, vu qu'on fait principalement de la régie si j'ai bien compris).

T'es dans quelle branche informatique?

Quelques SSII sortent du lot, mais elles sont de plus en plus rare...
Globalement c'est kifkif partout...

Retour