Stage au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion emicay
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je suis étudiant marocain en 1ère année grande école de commerce en France après deux ans de classes prépas. J'aimerais faire mon stage de fin d'année (qui dure 3 mois) au Maroc.

Ce stage au Maroc est l'occasion pour moi de voir un peu la famille et de profiter du Maroc...

Mais je ne sais pas quand ni comment procéder pour la recherche de ce stage..

Bref, je suis dans l'ignorance absolue, et je cherche un peu de lumière sur le sujet par vos témoignages !

ps: Mon stage commence en Juin.

Merci :)

Salam
et pk tu veux faire un stage au Maroc, si c'est que pour voir la famille, excuse moi mais c'est bidon comme explication, je ne veux pas dire par là qu'il est n'est pas important de voir la famille mais tu peux la voir en vacances et patienter un peu
Mais sinon, à mon avis, cherche bien un stage en France, ca sera plus intéressant pour toi
Et cmt chercher un stage au Maroc, franchement si tu ne connais pas quelqu'un (piston), ca sera dur
Bon courage
PS:étudiante en France

ta reson , le stage au maroc existe , mais il faut avoir un grand paquet , et c pas remunérer
bref , pour etre claire, faudra chercher un stage ici (france) tora +dexperience, remunerer , et bien cadrer.
pour voir la famille , un stage e 13 ou 14 semaine , commence je crois le moi de mai , don ta le moi d'aout devant toi...
cordiallement

un conseil ta la chance d'etre en france fais ton stage en france
moi j'ai fait trois stages o maroc pour la même raison que toi aller voir ma famille et g t très déçue
ta pas de piston tu trouvera pas de stage et c pas rémunéré et tu n'apprendera rien
tu veux le faire en quoi ton stage??

un conseil ta la chance d'etre en france fais ton stage en france
moi j'ai fait trois stages o maroc pour la même raison que toi aller voir ma famille et g t très déçue
ta pas de piston tu trouvera pas de stage et c pas rémunéré et tu n'apprendera rien
tu veux le faire en quoi ton stage??
g passé mes stages chez la PB, Colgate, Lydec, RAM, CDM le seul qui n était pas remuneré c t celui de la RAM cela dit j avais droit au transport et à la cantine le midi..et c t très enrichissant..suffit de taper aux bonnes portes et pas envoyer le CV qu une seule fois à la même boite mais plusieurs fois jusqu a qu ils petent un cable de voir ta lettre de motivation et CV :D

Bonjour,

Je suis étudiant marocain en 1ère année grande école de commerce en France après deux ans de classes prépas. J'aimerais faire mon stage de fin d'année (qui dure 3 mois) au Maroc.

Ce stage au Maroc est l'occasion pour moi de voir un peu la famille et de profiter du Maroc...

Bref, je suis dans l'ignorance absolue, et je cherche un peu de lumière sur le sujet par vos témoignages !

Inscris toi sur Viadeo et postule directement en rentrant en contact avec les personnes.
C'est assez efficace et il y a beaucoup de DRH dessus même au Maroc

Il existe des stages dans multinationales qui ont des bureaux au Maroc. Personenelement je connais des gens qui ont été pris pour un stage de fin d'études chez LOGICA ATOS THALES et ces derniers les ont envoyé à Casablanca chez leurs prestataires (ONCF,RAM,Ministére de l'economie ... ). Dans ce cas là, le stage est interessant, mais sinon c'est toi qui voit ....

Good lunck man

g passé mes stages chez la PB, Colgate, Lydec, RAM, CDM le seul qui n était pas remuneré c t celui de la RAM cela dit j avais droit au transport et à la cantine le midi..et c t très enrichissant..suffit de taper aux bonnes portes et pas envoyer le CV qu une seule fois à la même boite mais plusieurs fois jusqu a qu ils petent un cable de voir ta lettre de motivation et CV :D

moi j'ai pas trouver mes stages interessants dans la limite ou l'entreprise chez qui j'ai fait mes stage ( SBM) leur stratégies marketing n'emanait pas des bureau du maroc on fait que suivre les ordres du siege social qui est en europe on prend pas les décisions o maroc

je l'ai fait a Dar sekkah et on me laisser pas toucher a grand chose juste je regardais

je l'ai fait a l'institut national d'hygiène et la c la fete tu travaille kan tu veux pas de sérieux

et g tjrs été pistonné pour mes stages pas besoin de CV ou entretien!!!

Et pourrai -tu me dire qu'elle été ta formation ainsi le type de stage que ta effectué au Maroc ... Je connais rien moi sur ce sujet .... :D

j'ai une licence en biologie pour mes stages a l'INH
et j'ai fait un master en management des entreprises agro alimentaire pour mes stages a DAR sKAH ( mais sa n'avait rien a avoir avec ma formation) et g fait un stage a la SBM comme assistant chef de produit

et toi c koi ta formation

Bonjour,

C'est pas vrai que ça marche que par piston,moi je connaissais personne dans ma branche, le tourisme, et j'ai fini par trouver. Au départ, j'avais envoyé plein de mails mais j'avais pas beaucoup de réponse. Donc, j'ai passé des coups de fil et j'ai trouvé pour moi et mon amie dans la meme agence !
C'est pas rémunéré mais je suis à Marrakech donc je m'en fiche !

D'ailleurs, en ce moment j'y suis, à croire que Bladi est bien plus important que mon stage ;)

moi j'ai pas trouver mes stages interessants dans la limite ou l'entreprise chez qui j'ai fait mes stage ( SBM) leur stratégies marketing n'emanait pas des bureau du maroc on fait que suivre les ordres du siege social qui est en europe on prend pas les décisions o maroc

je l'ai fait a Dar sekkah et on me laisser pas toucher a grand chose juste je regardais

je l'ai fait a l'institut national d'hygiène et la c la fete tu travaille kan tu veux pas de sérieux

et g tjrs été pistonné pour mes stages pas besoin de CV ou entretien!!!
je ne mets pas en doute ce que tu dis mais je ne faisais que relatais aussi ce que j'ai vécu ;)

Si il y en a, mais laiiiisse tomber, t'as bayt.com, rekrute, menara...
Mais c'est pas du tout comme Apec, kapstage, directemploi...Au Maroc, on te demande 2 ans 2 ans d'expérience alors que tu précises bien ds ta recherche que t'es un jeune diplômé, donc c'est rare de trouver un job via les sites
Avec les cabinets de recrutement ca passe je pense, il y a plus de chances de trouver un boulot avec l'interim, cdd...
Sinon, moi aussi au Maroc mes stages étaient tjrs pistonnés, je l'avoue, j'envoyais des demandes par mail mais jamais il y a eu de réponses positives!!!

salut,
pour ceux qui disent que les stages au maroc ne sont pas remunerés ils ont tord!!! la loi oblige les etablissement à payer les stagiaires mais comme vous le savez tous ici au maroc on fait ce qu'on veut!!!!!! et on ne cherche que notre bien et pour les autres qu'ils aillent en enfer...et si tu veux vraiment passer ton stage ici au Maroc t'as qu'a le demander a quelqu'un qui va te rendre le service!! ''jeddak felme3rouf...matb9ach bejou3"

ps: ''Dsl pour le Hors Sujet''

salut,
pour ceux qui disent que les stages au maroc ne sont pas remunerés ils ont tord!!! la loi oblige les etablissement à payer les stagiaires mais comme vous le savez tous ici au maroc on fait ce qu'on veut!!!!!! et on ne cherche que notre bien et pour les autres qu'ils aillent en enfer...et si tu veux vraiment passer ton stage ici au Maroc t'as qu'a le demander a quelqu'un qui va te rendre le service!! ''jeddak felme3rouf...matb9ach bejou3"

ps: ''Dsl pour le Hors Sujet''
au contraire , t bien ds le sujet.
pour ce qui est remuneration , tu tord , je vai te dire pk , les papier sont une chose , mais la realité est autre chose , oui le gouv implique des loi sur la societé pour remunerer les stagiere
mais c le contraire .
je ne dit pas ça bettement , mais par experience , jai passer + de 10 stage , sans rien , ce qui "daro fiya lkhire " il me donnée 200 dhs le moi , bhalli ana s3ay....
wlihaditi ba9iyaton

Retour