Stage en binôme en informatique

Bonjour à tous,

j'effectue actuellement mon stage de fin d'études au sein d'une entreprise en consulting informatique.mon stage est en binôme avec une fille.

C'est ma première expérience du travail en binôme, J'aimerai avoir des directives, des conseils, bonnes pratiques...etc pour mener à terme mon stage ainsi que organiser la façon de travail en binôme.
je veux profiter des expériences des anciens étudiants qui ont déjà travailler en binôme ou trinôme.

Merci à vous.
 
Bonjour à tous,

j'effectue actuellement mon stage de fin d'études au sein d'une entreprise en consulting informatique.mon stage est en binôme avec une fille.

C'est ma première expérience du travail en binôme, J'aimerai avoir des directives, des conseils, bonnes pratiques...etc pour mener à terme mon stage ainsi que organiser la façon de travail en binôme.
je veux profiter des expériences des anciens étudiants qui ont déjà travailler en binôme ou trinôme.

Merci à vous.

le pire dans le travail en binôme c'est que chacun ne sache pas exactement son périmètre d'action et SES PROPRES DELIVRABLES. Donc un conseil , si je peux, Faite une décomposition de votre projet en taches ( GANTT) et que cuacun prenne une série de tâches. ça aura un triple Effet :

Vous allez avoir tous les deux une vision globale du projet.
Vou pouver faire une répartition des tâches par " compétence / connaissances" pour une meilleure performance
chacun de vous saura l'impact de travail de l'un sur l'autre ( en qualité et en délai )

faites des revues de projet ( avancement ) correspondants au Jalons de votre projet ....Et le tour est joué.
 
Haut