Stage, compte bancaire avant départ ?

Bonjour à tous,

Je suis étudiante marocaine en France pour mon M2 , et je souhaite effectuer mon stage de fin d'étude (6 mois) au Quebec. Du coup je voudrais savoir , si en tant que stagiaire je devrais avoir un somme précise sur mon compte avant mon départ ( comme c'est le cas des étudiants qui partent laba) ? ou, vu que ça sera un stage rémunéré ce n'est pas aussi important?

Merci d'avance pour réponse.

Bonne journée :)
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
je pense une lettre de stage montrant le montant que tu toucherais (s'il est suffisant pour une personne pour subvenir à ses besoins lors du séjour sur le sol canadien) serai amplement suffisante.
 
Bonjour à tous,

Je suis étudiante marocaine en France pour mon M2 , et je souhaite effectuer mon stage de fin d'étude (6 mois) au Quebec. Du coup je voudrais savoir , si en tant que stagiaire je devrais avoir un somme précise sur mon compte avant mon départ ( comme c'est le cas des étudiants qui partent laba) ? ou, vu que ça sera un stage rémunéré ce n'est pas aussi important?

Merci d'avance pour réponse.

Bonne journée :)

Si le stage est remunéré t'as pas besoin de prouver l'Existence d'autres fonds. Il te faudra une lettre de stage précisant le montant et la durée .
Par contre renseignes toi si ton assurance maladie te couvrira au Canada. Sinon négocie un stage un peu plus de 6 mois (plus de 180 jours), genre 9 mois pour avoir droit à une couverture maladie au Québec.
 
Haut