Stage en entreprise

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Stage en entreprise : de nouvelles règles proposées.....
Le 19/05/2014,


Statut, gratification et droits des stagiaires.... la lutte contre les stages abusifs va restreindre le nombre des offres de stages en entreprise.

Adoptée en première lecture par l'Assemblée nationale et modifiée par le Sénat, dans le cadre de la procédure accélérée, la proposition de loi tendant au développement, à l'encadrement des stages et à l'amélioration du statut des stagiaires, connaît plusieurs aménagements qui pourraient bien refroidir plus d'une entreprise !

Par excès de zèle,
les parlementaires ne risquent-ils pas de décourager un bon nombre d'entreprises d'ouvrir leurs portes aux étudiants afin qu'ils puissent juger sur pièce si la filière professionnelle dans laquelle ils se sont engagés répond à leurs attentes ?
Car après tout le stage sert d'une part à valider bien souvent un diplôme, mais aussi à se familiariser avec un ou plusieurs métiers afin d'arrêter son choix de carrière professionnelle.

A force de lutter contre la pratique des stages abusifs, le législateur encadre tellement le stage professionnel que les offres pourraient se tarir au point de devenir insuffisantes par rapport à la demande !

http://www.senat.fr/petite-loi-ameli/2013-2014/459.html

gratification après 1 mois, etc

si vous butez sur une formule non comprise, dites le ici

mam
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le revenu minimum des stagiaires augmenté… en septembre 2015

Les parlementaires font un geste pour les stagiaires.
Les députés et sénateurs viennent de s'accorder en commission mixte paritaire sur la proposition de loi sur l'encadrement des stages, qui prévoit notamment une hausse de la rémunération minimale des intéressés.

Actuellement, la gratification des stagiaires, lorsque le stage dure plus de deux mois consécutifs, ne peut être inférieure à 12,5% du plafond horaire de la Sécurité sociale.
Soit 436,05 euros net pour un mois à temps complet (151,67 heures).
Le texte prévoit de faire passer ce seuil à 15% du plafond de la Sécu, soit 523,26 euros par mois.

Toutefois, cette revalorisation ne sera prise en compte que pour les conventions signées après le 1er septembre 2015.

Ce compromis établi par la commission mixte paritaire doit encore être approuvé par l'Assemblée et le Sénat avant d'être définitivement validé.

mam
 
bonjour mam
ma soeur bénéficie d'une bourse de mobilité ,elle est entrain de passer son stage de fin d'etudes de 6 mois seulement sa bourse est valable jusque fin juin alors que son stage termine le mois de septembre est ce qu'elle a droit à une prolongation de l’échéance de cette bourse merci mam pour votre aide
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bonjour mam
ma soeur bénéficie d'une bourse de mobilité ,elle est entrain de passer son stage de fin d'etudes de 6 mois seulement sa bourse est valable jusque fin juin alors que son stage termine le mois de septembre est ce qu'elle a droit à une prolongation de l’échéance de cette bourse merci mam pour votre aide

est ce le programme EMMAG ou ERASMUS ou une autre stp ?
de quelle université, ?

mam
 
ça ne suffit pas, il faut même imposer aux entreprises d'avoir un quota de stagiaires.

c'est simplement décourageant quand après 300 lettres tu ne reçois que 2 ou 3 réponses négatives et le reste ne songe même pas à te répondre.
bien sûr les cancres qui ont des relations peuvent trouver facilement et un stagiaire brillant risque d'attendre longtemps.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ça ne suffit pas, il faut même imposer aux entreprises d'avoir un quota de stagiaires.

c'est simplement décourageant quand après 300 lettres tu ne reçois que 2 ou 3 réponses négatives et le reste ne songe même pas à te répondre.
bien sûr les cancres qui ont des relations peuvent trouver facilement et un stagiaire brillant risque d'attendre longtemps.


mais ça va mettre dans les soucis tous les étudiants qui ont besoin d'effectuer un stage pour valider leur
diplôme :fou::fou::fou:

déjà que ce n'était ps facile en se faisant exploiter jusqu'au trognon...............!!!!!

mam
 
mais ça va mettre dans les soucis tous les étudiants qui ont besoin d'effectuer un stage pour valider leur
diplôme :fou::fou::fou:

déjà que ce n'était ps facile en se faisant exploiter jusqu'au trognon...............!!!!!

mam



c'est là que j'aimerai que Poutine intervient.
vous ne voulez pas prendre un étudiant en stage, il va le faire et dans votre entreprise, avec ou sans votre accord, signé en bas de la page et rendez moi mon stylo :D

http://www.bladi.info/threads/poutine.380360/

 
est ce le programme EMMAG ou ERASMUS ou une autre stp ?
de quelle université, ?

mam
bonjour mam
ma soeur est etudiante partie du maroc dans le cadre d'une convention d'echange entre son ecole d'ingeneurs au maroc et une ecole d'ingenieurs en france pour une année ,ensuite pour la double diplomation elle va fairel'année prochaine une année de plus dans la meme ecole
 
A

AnvienMembre

Non connecté
ça ne suffit pas, il faut même imposer aux entreprises d'avoir un quota de stagiaires.

c'est simplement décourageant quand après 300 lettres tu ne reçois que 2 ou 3 réponses négatives et le reste ne songe même pas à te répondre.
bien sûr les cancres qui ont des relations peuvent trouver facilement et un stagiaire brillant risque d'attendre longtemps.
Ohhh oui, de plus en plus de stage pour les étudiants Master notamment se trouvent grâce aux relations ...
 
Moi personne, juste mon talent :p.

866000.gif
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bonjour mam
ma soeur bénéficie d'une bourse de mobilité ,elle est entrain de passer son stage de fin d'etudes de 6 mois seulement sa bourse est valable jusque fin juin alors que son stage termine le mois de septembre est ce qu'elle a droit à une prolongation de l’échéance de cette bourse merci mam pour votre aide
bonjour mam
ma soeur est etudiante partie du maroc dans le cadre d'une convention d'echange entre son ecole d'ingeneurs au maroc et une ecole d'ingenieurs en france pour une année ,ensuite pour la double diplomation elle va fairel'année prochaine une année de plus dans la meme ecole

je cherche demain si je trouve qq chose

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
une bourse campus

comme c'est un échange entre écoles
ce devait être indiqué dans la convention qui a été signée
peux tu lui demander de la relire stp

(car, dis moi si je me trompe, elle n'a obtenu cette bourse QUE pour l'échange (mobilité)
elle n'en avait pas avant sur critères sociaux émanant du maroc)

comme elle va continuer l'an prochain en france,
sa pré inscription est déjà faite ?
ce qui m'ennuie le plus
est de savoir si cette bourse est basée (calquée) sur celles versées en france

bourses ordinaires en france émanant du CROUS : payées de octobre à juin

je n'ai rien trouver de concret sur les questions posées

as tu l'occasion d'appeler l'école d'ingénieur du maroc ou de france (service des étrangers boursiers)
et de leur demander

je suis navrée de ne pouvoir répondre à tes questions

tiens nous au courant stp pour la convention

:desole: mam
 
Haut