Stage en France pour un étudiant marocain

salam
je suis étudiante marocaine dans une école sup , spécialité gestion financière et comptable je voudrais effectuer un stage en France.quelle est la procédure à suivre pour postuler?et combien de temps me faut il pr le visa? et merci
 
salam
je suis étudiante marocaine dans une école sup , spécialité gestion financière et comptable je voudrais effectuer un stage en France.quelle est la procédure à suivre pour postuler?et combien de temps me faut il pr le visa? et merci
je te conseille par Campus France Maroc
good luck
 

Panam

Bladinaute averti
Si aucune convention entre ton école et une entreprise française c'est juste impossible!
en ces temps durs même les français ne trouvent pas de stage !
tente la Corée de sud il parait que se pays cartonne en ce moment! Dubai aussi ça peut être une opportunité!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
salam
je suis étudiante marocaine dans une école sup , spécialité gestion financière et comptable je voudrais effectuer un stage en France.quelle est la procédure à suivre pour postuler?et combien de temps me faut il pr le visa? et merci


ton université est jumelée avec une autre en france ?

donc, il y a d'abord ton école qui doit t'aider....à trouver un maître de stage, puisque il existe une convention qui doit être signée par les deux
l'école
le maître de stage

c'est de leur responsabilité juridique de ne pas te faire débarquer n'importe où

renseigne toi mieux et INSISTE

sinon
regarde sur studyrama études - stages - métiers, etc

mam
 
Si aucune convention entre ton école et une entreprise française c'est juste impossible!
en ces temps durs même les français ne trouvent pas de stage !
tente la Corée de sud il parait que se pays cartonne en ce moment! Dubai aussi ça peut être une opportunité!
Euuuh permets moi d'en douter.


Et je parle en connaissance de cause. C’était valable l'an dernier, celui d'avant et c'est encore valable cette année.
 
salam
je suis étudiante marocaine dans une école sup , spécialité gestion financière et comptable je voudrais effectuer un stage en France.quelle est la procédure à suivre pour postuler?et combien de temps me faut il pr le visa? et merci
Tu cherches dans les sites de stages (kapstages..Etc).

Tu adresseras ta candidature. On te répondra par mail fort probablement, et l'on t’appellera si on est intéressé pour un petit entretien téléphonique.

Bref, c'est tout pareil qu'ici (hormis pour le visa lol)
 
Haut