Stage pro dans le cadre du master 2 contentieux judiciare

salem a tous,

je voudrais savoir pour ceux qui on fait un master 2 de droit, où avez vous fait votre stage ?

j'arrive pas à en trouver et tous ceux de ma promo le font chez un avocat, huissier ou tribunal de police pffff
 
vous avez pas une association des anciens étudiants pour ton master? tu pourrais peut être les contacter
ou alors le responsable a sûrement une liste des anciens étudiants avec l'endroit où ils ont fait leur stage, ça pourrait te donner une idée pour postuler
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
essaie dans les associations d'aide aux victimes
selon ta spécialité
si ton aide est un + POUR ELLES ......
mam
 

dawn06

jour après jour
VIB
salem a tous,

je voudrais savoir pour ceux qui on fait un master 2 de droit, où avez vous fait votre stage ?

j'arrive pas à en trouver et tous ceux de ma promo le font chez un avocat, huissier ou tribunal de police pffff

Pour mon master 2 de droit, j'ai fait plusieurs stage 1 dans un petit cabinet, une dans un gros cabinet anglo saxon et un en agence d’intérim

Ma spécialité étant le droit social l’intérim était sympa.

Le conseil que je peu te donner c'est de choisir une structure qui t’intéresse car souvent on embauche apres le stage.

J'avais eu une proposition dans un association de femme, je regrette un peu d'avoir passer mon tour car celle qui a eu le stage avait vraiment apprecié
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
ca depend aussi de si tu es prête a bouger pour effectuer ton stage.

Mais pour la plupart c'est au sein de grande structure, association, juridictions, cabinet d'avocat, huissiers

bref tu as l'embarras du choix.

Sollicites également ton directeur de master qui doit également avoir des contacts.
 

allissia

l'air de rien............
associations , cabinet d'avocat , huissiers , collectivités.
demandes à ton responsable d'etude , il peut te donner un coup de pousse.
choisis bien car en fin de stage generalement tu es recruté.
 

Neytha

VIB
Ma soeur avait fait dans un grand cabinet d'avocat, c'est sa directrice de mémoire qui l'avait fait entrer.
Donc interessé ou pas par les cabinets mises sur la personne qui te suit lors de ta derniére année.

Elle en avait fait un autre au sein du syndicat du cinéma etc
 
Haut