stage au techno-park

Bonjour a tous,

j'ai prochainement un stage de 2-3mois au techno park de casablanca

j'ai toujours vécu en france, et tout le monde me fait peur avec les transports marocains,
les bus archi-remplis et les taxis également,

je commence à vraiment angoisser, je serai situé vers casablanca centre,
et à ce qui parait il n'y a meme pas de bus qui ramene à ce fameux techno-park,
comment ça se fait de construire un truc pareil sans meme assurer un transport qui va avec?

bref comment je peux faire pour y aller s'il vous plait?
en sachant que je peux pas me permettre de prendre un taxi rouge chaque jour matin et soir
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
qq extraits sur d'autres sites /

<Pour les petits Taxi ça va te prendre dans les 15 DH et avec l'embouteillage le matin, tu risques gros, en+ il va pas te déposer devant la porte, mais sur la route et tu devras traverser,
s'il te dépose devant la porte ça reviendra un peu plus cher, parce qu'il doit faire tout un autre trajet.

Les solutions les plus efficaces:

Un grand taxi: 5 DH, même avec l'embouteillage, ils savent se faufiler, si t'aime l'eXtrême, tu seras gâter.

Le bus (Numéro 7): 3,50dh, le bus, c'est moins chére, tu penseras que c'est plus lent, mais non, les voitures ont peur des bus, et le chauffeur est un vrai kamikaze, il fonce le premier, du coup, on lui libère plus le chemin.

A noter que tu dois prendre le transport au boulevard Zerktouni.>

----------------

<Si t'es (un tout p'tit peu) Kamikaze tu peux prendre le bus n° 7 depuis le boulevard "Roudani". Sinon, y a les Taxis Blancs qui passent également par Roudani, en demandant bien sur s'il va à Sidi Ma3rouf!>

--------------

sinon tu as ce site pour le co voiturage :
http://www.marologue.com/

bon courage

mam
 
qq extraits sur d'autres sites /

<Pour les petits Taxi ça va te prendre dans les 15 DH et avec l'embouteillage le matin, tu risques gros, en+ il va pas te déposer devant la porte, mais sur la route et tu devras traverser,
s'il te dépose devant la porte ça reviendra un peu plus cher, parce qu'il doit faire tout un autre trajet.

Les solutions les plus efficaces:

Un grand taxi: 5 DH, même avec l'embouteillage, ils savent se faufiler, si t'aime l'eXtrême, tu seras gâter.

Le bus (Numéro 7): 3,50dh, le bus, c'est moins chére, tu penseras que c'est plus lent, mais non, les voitures ont peur des bus, et le chauffeur est un vrai kamikaze, il fonce le premier, du coup, on lui libère plus le chemin.

A noter que tu dois prendre le transport au boulevard Zerktouni.>

----------------

<Si t'es (un tout p'tit peu) Kamikaze tu peux prendre le bus n° 7 depuis le boulevard "Roudani". Sinon, y a les Taxis Blancs qui passent également par Roudani, en demandant bien sur s'il va à Sidi Ma3rouf!>

--------------

sinon tu as ce site pour le co voiturage :
http://www.marologue.com/

bon courage

mam

Merci Mam80 pour ces infos très utiles :)
Et encore une question : je connais pas très bien le nom des rues de casa
Pour quelquun qui vient du quartier el oulfa c'est loin le boulevard roudani pour le bus 7?
Ou faut que je prenne un 1er bus pour y arriver et ensuite prendre le 7?

Paske entre le bus et le taxi blanc je préfère encore le bus et pas être colle à d'autres gens :(
 
xxxxxxxxxxxxxxxxxx

je critique parce que je suis hyper angoissée par tout ce qu'on me dit, j'aime bien quand tout est carré, c'est mon coté français ;)

mais à part le coté pratique, j'ai super hate d'y etre : a moi les cheese burger au macdo, les tagines sur la côte, les pause-déj au bord de la mer (enfin quand je saurai enfin prendre un bus :s) etc etc
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il y a un tramways mais je n'ai pas trouvé les lignes de ce tramways
pourquoi tu parles de RER je n'ai posté dans ce sens :npq:

mam
 
Bonjour a tous,

j'ai prochainement un stage de 2-3mois au techno park de casablanca

j'ai toujours vécu en france, et tout le monde me fait peur avec les transports marocains,
les bus archi-remplis et les taxis également,

je commence à vraiment angoisser, je serai situé vers casablanca centre,
et à ce qui parait il n'y a meme pas de bus qui ramene à ce fameux techno-park,
comment ça se fait de construire un truc pareil sans meme assurer un transport qui va avec?

bref comment je peux faire pour y aller s'il vous plait?
en sachant que je peux pas me permettre de prendre un taxi rouge chaque jour matin et soir

Malheureusement même le taxi rouge n'arrive pas au Technopark , tu dois marcher à pied une bonne heure dans une zone désertique , on raconte que seul une poignée en sorte vivant.

lol :D !

Au centre de la ville ? Alors tu prendra le tramway , il pose juste en face du Technopark , c'est juste quelques secondes entre la sortie de la station du tram et l'entrée du techno.

Bonne chance
 
Malheureusement même le taxi rouge n'arrive pas au Technopark , tu dois marcher à pied une bonne heure dans une zone désertique , on raconte que seul une poignée en sorte vivant.

lol :D !

Au centre de la ville ? Alors tu prendra le tramway , il pose juste en face du Technopark , c'est juste quelques secondes entre la sortie de la station du tram et l'entrée du techno.

Bonne chance

Mdrrr jy ai cru jusqu'a la zone désertique j'ai compri que c'était ironique!
En fait j'ai confondu désolé : c'est pas technopark mais casanearshore c'est plus loin je pensai que c'était la même chose
Ça passe aussi par le tramway?

Moi je suis pas du centre-ville mais du quartier el oulfa, ça fai loin de casanearshore?
 
Mdrrr jy ai cru jusqu'a la zone désertique j'ai compri que c'était ironique!
En fait j'ai confondu désolé : c'est pas technopark mais casanearshore c'est plus loin,
Ça passe aussi par le tramway?

Moi je suis pas du centre-ville mais du quartier el oulfa, ça fai loin de casanearshore?

Bah là non le tram ne passe pas , et désolé je ne connait pas cette région, j’espère qu'un autre casablancais pourras t'aider.
 
Mdrrr jy ai cru jusqu'a la zone désertique j'ai compri que c'était ironique!
En fait j'ai confondu désolé : c'est pas technopark mais casanearshore c'est plus loin je pensai que c'était la même chose
Ça passe aussi par le tramway?

Moi je suis pas du centre-ville mais du quartier el oulfa, ça fai loin de casanearshore?

moi aussi je suis de el oulfa au bled
le casanearshore en voiture pas si loin que sa
pas loin du technopark il est aussi à sidi maarouf bd el qods y'a pas de tramway encore jusqua casanearshore mais y'en a jusqu'au technopark et quartier des facultés c'est pas loin la bas il doit sans doute avoir un taxi après pr s'y rendre ya du monde tu verras c'est sur
 

casamoname

Faucon doux
Bonjour a tous,

j'ai prochainement un stage de 2-3mois au techno park de casablanca

j'ai toujours vécu en france, et tout le monde me fait peur avec les transports marocains,
les bus archi-remplis et les taxis également,

je commence à vraiment angoisser, je serai situé vers casablanca centre,
et à ce qui parait il n'y a meme pas de bus qui ramene à ce fameux techno-park,
comment ça se fait de construire un truc pareil sans meme assurer un transport qui va avec?

bref comment je peux faire pour y aller s'il vous plait?
en sachant que je peux pas me permettre de prendre un taxi rouge chaque jour matin et soir
Bonjour,Le technopark de Casablanca est un « cluster », un regroupement d'entreprises du même secteur. Celui-ci, avec un espace de 30000 m² , regroupe 172 entreprises et accueille plus de 20 nouvelles créations, 1400 salariés hommes et femmes dont la tranche d’âge moyenne est de 30 ans avec un chiffre d’affaires de 700 millions de dirhams. Cette communauté représente plus de 10 % du marché des technologies de l’information et de la communication au Maroc et a pour vocation d’accompagner le développement du secteur des technologies et de l’information.Situé dans une zone de luxe ou le seul soucis pour ses habitants adorables c'est LA PRESENCE DE NOMBREUX MOYENS DE TRANSPORT.Ca serait l'occasion de votre vie de connaitre le vrai Maroc,quand j'été au technoparck mon soucis c'été les belles filles(salariées) et leurs habilles de wow.Courage
 
moi aussi je suis de el oulfa au bled
le casanearshore en voiture pas si loin que sa
pas loin du technopark il est aussi à sidi maarouf bd el qods y'a pas de tramway encore jusqua casanearshore mais y'en a jusqu'au technopark et quartier des facultés c'est pas loin la bas il doit sans doute avoir un taxi après pr s'y rendre ya du monde tu verras c'est sur

salut voisin de loulfa :D

oui je vais voir si y'a un bus de préférence, les taxis j'aime pas du tout
sinon j'ai regardé les prix des voitures de location, j'ai hallucine : 1000euros pour 2mois de location d'une voiture la plus bas de gamme!!
 
Bonjour,Le technopark de Casablanca est un « cluster », un regroupement d'entreprises du même secteur. Celui-ci, avec un espace de 30000 m² , regroupe 172 entreprises et accueille plus de 20 nouvelles créations, 1400 salariés hommes et femmes dont la tranche d&#8217;âge moyenne est de 30 ans avec un chiffre d&#8217;affaires de 700 millions de dirhams. Cette communauté représente plus de 10 % du marché des technologies de l&#8217;information et de la communication au Maroc et a pour vocation d&#8217;accompagner le développement du secteur des technologies et de l&#8217;information.Situé dans une zone de luxe ou le seul soucis pour ses habitants adorables c'est LA PRESENCE DE NOMBREUX MOYENS DE TRANSPORT.Ca serait l'occasion de votre vie de connaitre le vrai Maroc,quand j'été au technoparck mon soucis c'été les belles filles(salariées) et leurs habilles de wow.Courage

merci pour ces infos, ça confirme ce que je pensai sur le probleme des transport...

elles sont super classes les filles la bas? meme les informaticiennes?
du coup vous allez facilement me reconnaitre avec mes basket converse toute pourri :D
 
salut voisin de loulfa :D

oui je vais voir si y'a un bus de préférence, les taxis j'aime pas du tout
sinon j'ai regardé les prix des voitures de location, j'ai hallucine : 1000euros pour 2mois de location d'une voiture la plus bas de gamme!!

regarde si y'a un truc de transport de personnel également à casablanca y'a bcp de navettes comme sa j'en suis sur de oulfa certaines partent la bas à casanearshore car la bas y'a bcp d'employés
 
Bonjour,Le technopark de Casablanca est un « cluster », un regroupement d'entreprises du même secteur. Celui-ci, avec un espace de 30000 m² , regroupe 172 entreprises et accueille plus de 20 nouvelles créations, 1400 salariés hommes et femmes dont la tranche d’âge moyenne est de 30 ans avec un chiffre d’affaires de 700 millions de dirhams. Cette communauté représente plus de 10 % du marché des technologies de l’information et de la communication au Maroc et a pour vocation d’accompagner le développement du secteur des technologies et de l’information.Situé dans une zone de luxe ou le seul soucis pour ses habitants adorables c'est LA PRESENCE DE NOMBREUX MOYENS DE TRANSPORT.Ca serait l'occasion de votre vie de connaitre le vrai Maroc,quand j'été au technoparck mon soucis c'été les belles filles(salariées) et leurs habilles de wow.Courage

di donc bcp de casawi de bladi iront chasser des femmes la bas maintenant à cause de toi
 
Mdrrr jy ai cru jusqu'a la zone désertique j'ai compri que c'était ironique!
En fait j'ai confondu désolé : c'est pas technopark mais casanearshore c'est plus loin je pensai que c'était la même chose
Ça passe aussi par le tramway?

Moi je suis pas du centre-ville mais du quartier el oulfa, ça fai loin de casanearshore?

Il y a des sociétés de transport du personnel à Casanearshore, renseigne-toi, et regarde avec la société qui va t'employer, en général ils règlent soit la totalité soit une bonne partie des frais de transport.
 
Haut