Stage walou !!!

Salam,
Actuellement étudiant dans une école supérieure au Maroc, filière informatique, je cherche un stage de fin d'études à partir de ce février.
j'ai contacté un grand nombre d'entreprises, mais en vain. Elles ne me répondent pas, même pas comme quoi mon message a été reçu.
Il ne reste que 15 pour normalement débuter mon stage, je suis vraiment en retard, je ne sais pas quoi faire, sachant que je suis d'une famille pauvre (ghaleb allah), je ne connais pas beaucoup de gens à contacter (j'ai pas de piston).
que vous me conseillez. je suis impatient de lire vos réponses :)
 
Salam,
Actuellement étudiant dans une école supérieure au Maroc, filière informatique, je cherche un stage de fin d'études à partir de ce février.
j'ai contacté un grand nombre d'entreprises, mais en vain. Elles ne me répondent pas, même pas comme quoi mon message a été reçu.
Il ne reste que 15 pour normalement débuter mon stage, je suis vraiment en retard, je ne sais pas quoi faire, sachant que je suis d'une famille pauvre (ghaleb allah), je ne connais pas beaucoup de gens à contacter (j'ai pas de piston).
que vous me conseillez. je suis impatient de lire vos réponses :)

je te conseille de prendre un tas de CV et de lettre de miotivation et d'aller toi même aux entreprises qui te paraissent interessantes et tu essayes de rencontrer quelqu'un et de lui parler de vive voix. ne donne pas ton dossier au 3assas....

Il y'a une chose que j'ai detesté dans ton post : sachant que je suis d'une famille pauvre (ghaleb allah), je ne connais pas beaucoup de gens à contacter (j'ai pas de piston). Si tu n'as pas de piston, tu as le meilleur piston qui puisse exister : DIEU, mais tu dois t'aider toi même dans ce cas, comment ? tu dois courir plus que les pistonnés et tu dois être perceverant plus que les pistonnés ? au moins ta réussite tu ne la devras qu'à toi même

aller " nfed 3lik el ghabra " w sir tjerri 9alle 3la rez9ek
 
Merci Mr Elma3ti de me répondre,
En effet, vue mes expériences passées dans les deux dernières années, lorsque je suis en face des agents de sécurité ou gens de réception, soit ils m'empêchent d'entrer aux ressources humains (interdit d'entrer !!) soit ils me recommandent de postuler par gmail (en me donnant l'adresse à contacter).
cette année, j'ai espéré que les choses se fassent autrement sans passer par les portes des entreprises vue que je suis maintenant dans la période des examens finaux (difficile de se déplacer !), mais je crois que ça n'a pas marché.
en ce qui concerne la pauvreté et le piston... c'est parce que je vois mes collègues qui ont réussit dans ce sens...
enfin, je ne suis pas vraiment désespéré, je vais chercher encore et encore en espérant que les prochains jours viendront avec de bonnes nouvelles :)
 
Haut