Statut de divorcée

Salam alikoum à tous ,

Je souhaite partager avec vous mon ressenti concernant une Maladie de la Umma = qui est de mal considérer les divorcés hommes et femmes, mais surtout les femmes !

Beaucoup ont eu raison de divorcer !
Pourquoi les Blamer ?

Autour de moi quand il ya 1 divorce, les femmes mariées regardent d'un mauvais oeil la nana divorcée. Comme ci celle-ci aller lui piquer leurs maris . :confused:
Eh ouii les pauvres Hommes eux sont responsables de rien Lol.

Vos ressenti a vous ?
A vos Claviers.
 
Salam alikoum à tous ,

Je souhaite partager avec vous mon ressenti concernant une Maladie de la Umma = qui est de mal considérer les divorcés hommes et femmes, mais surtout les femmes !

Beaucoup ont eu raison de divorcer !
Pourquoi les Blamer ?

Autour de moi quand il ya 1 divorce, les femmes mariées regardent d'un mauvais oeil la nana divorcée. Comme ci celle-ci aller lui piquer leurs maris . :confused:
Eh ouii les pauvres Hommes eux sont responsables de rien Lol.

Vos ressenti a vous ?
A vos Claviers.
pas besoin d'être divorcer pour que certaines femmes pensent qu'une autre femme va leur voler leur mari..
tu peux pas divorcer faut se battre pour que ton mariage tienne la route et si tu divorces c'est que tu n'es pas quelqu'un de bien voilà la mentalité de certaines personnes malheureusement ...
 
Salam alikoum à tous ,

Je souhaite partager avec vous mon ressenti concernant une Maladie de la Umma = qui est de mal considérer les divorcés hommes et femmes, mais surtout les femmes !

Beaucoup ont eu raison de divorcer !
Pourquoi les Blamer ?

Autour de moi quand il ya 1 divorce, les femmes mariées regardent d'un mauvais oeil la nana divorcée. Comme ci celle-ci aller lui piquer leurs maris . :confused:
Eh ouii les pauvres Hommes eux sont responsables de rien Lol.

Vos ressenti a vous ?
A vos Claviers.
Salam,
Jamais eu cette impression, les personnes qui connaissent ce fameux statut sont des personnes de mon entourage et elles ont pas attendu que je divorce pour me connaître. Donc non.
Et pour les autres bein je suis juste une femme Lambda, donc si elles ont ce genre d'attitude c'est pas lié au fait que je sois divorcée c'est probablement que pour elles la femme représente une menace. Après jme mets pas dans la tête des cassos.
 
Salam alikoum à tous ,

Je souhaite partager avec vous mon ressenti concernant une Maladie de la Umma = qui est de mal considérer les divorcés hommes et femmes, mais surtout les femmes !

Beaucoup ont eu raison de divorcer !
Pourquoi les Blamer ?

Autour de moi quand il ya 1 divorce, les femmes mariées regardent d'un mauvais oeil la nana divorcée. Comme ci celle-ci aller lui piquer leurs maris . :confused:
Eh ouii les pauvres Hommes eux sont responsables de rien Lol.

Vos ressenti a vous ?
A vos Claviers.
Le divorce est un échec, c'est pour cela qu'ils sont "mal vus"
 
@Orqidee
Aucun ressenti, jamais on ne m a regardé bizarre, les femmes qui sont en couple ne m ont jamais mis à l amende bien au contraire, elles préfèrent que leurs compagnons restent en ma présence qu avec d autres femmes, mais ils faut dire que je considère tout le monde sans s.exe, c est une déformation chez moi, Allah ghaleb
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Salam,
Jamais eu cette impression, les personnes qui connaissent ce fameux statut sont des personnes de mon entourage et elles ont pas attendu que je divorce pour me connaître. Donc non.
Et pour les autres bein je suis juste une femme Lambda, donc si elles ont ce genre d'attitude c'est pas lié au fait que je sois divorcée c'est probablement que pour elles la femme représente une menace. Après jme mets pas dans la tête des cassos.

La femme divorcée représente une "menace" pour certaines femmes ? Mdr
Ah oui je vois le genre de raisonnement simpliste pour pas dire simplet.
La "menace fantôme" on se croirait dans un épisode Star Wars.. :D
 
Le divorce est un échec pour le couple qui la subit ..
Mais je peut t'assurer que cela a permis aux "divorcé " de refaire leuro vie mille fois mieux avec un autre partenaires :)

J hésite a divorcer ma soeur. G 2 enfants. Lui il prie pa et ne compte pa le faire de citot .. je sais même pas si il croit en Allah. Il est Athée je pense bien.
Et de plus g découvert son infidélité. Je suis anéanti. Je suis dégouté d hommes.

Nb. Moi qui avait dit je me confie plus ici c raté lol. Plus fort que moi.
 
S

Soomy

Non connecté
Salam alikoum à tous ,

Je souhaite partager avec vous mon ressenti concernant une Maladie de la Umma = qui est de mal considérer les divorcés hommes et femmes, mais surtout les femmes !
.
Ah bon cest mal vu ?
Pourtant j'ai l'impression que c'est devenu une mode
Jai méme l'impression qu'il ya plus de divorces chez les musulmans que les autres communautés
Pour un oui ou un non ça divorce ça fait des gosses à droite à gauche et ça divorce de nouveau
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
J'ai pas du tout ce ressenti
J'entends parfois qu'on les plains parce quelles sont dans une situation que personne ne souhaite
Mais je n'ai jamais eu le sentiment que c'était mal vu
Y'a des divorces partout, c'est extrêmement courant
Les femmes divorcés se remarient et pour les hommes pareil, même avec enfants

Et ka crainte qu'une femme pique ton homme.... elle se manifeste pas forcément envers les femmes divorcés
 
J hésite a divorcer ma soeur. G 2 enfants. Lui il prie pa et ne compte pa le faire de citot .. je sais même pas si il croit en Allah. Il est Athée je pense bien.
Et de plus g découvert son infidélité. Je suis anéanti. Je suis dégouté d hommes.

Nb. Moi qui avait dit je me confie plus ici c raté lol. Plus fort que moi.
Que te répondre
Si tu en discute avec lui, laisser les sous-entendu. ...dire les choses clairement .
Après 1 2 ou pas d'enfants c pas le problème ..si tonous couple est heureux ou va bien les enfants le ressentent si sa va mal ils le ressentent aussi donc il ne faut pas se cacher derrière les enfants ..
 
Salam alikoum à tous ,

Je souhaite partager avec vous mon ressenti concernant une Maladie de la Umma = qui est de mal considérer les divorcés hommes et femmes, mais surtout les femmes !

Beaucoup ont eu raison de divorcer !
Pourquoi les Blamer ?

Autour de moi quand il ya 1 divorce, les femmes mariées regardent d'un mauvais oeil la nana divorcée. Comme ci celle-ci aller lui piquer leurs maris . :confused:
Eh ouii les pauvres Hommes eux sont responsables de rien Lol.

Vos ressenti a vous ?
A vos Claviers.
Elles peuvent piqué leurs mari,de même pour les femmes marié
 
Ah bon cest mal vu ?
Pourtant j'ai l'impression que c'est devenu une mode
Jai méme l'impression qu'il ya plus de divorces chez les musulmans que les autres communautés
Pour un oui ou un non ça divorce ça fait des gosses à droite à gauche et ça divorce de nouveau

On ne cotoie pas le meme monde. Chez moi les divorces sont Rare . Les Riffs détestent le divorce.
 
S

Soomy

Non connecté
On ne cotoie pas le meme monde. Chez moi les divorces sont Rare . Les Riffs détestent le divorce.
Bah s'ils se comportaient mieux avec leur femme peut être qu'elles ne divorceraient pas
En tout cas comme l'ont dit plusieurs ici bcp ont divorcé et se sont remarié par la suite donc ne t'inquiète pas
Koulchi bel makatib
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam alikoum à tous ,

Je souhaite partager avec vous mon ressenti concernant une Maladie de la Umma = qui est de mal considérer les divorcés hommes et femmes, mais surtout les femmes !

Beaucoup ont eu raison de divorcer !
Pourquoi les Blamer ?

Autour de moi quand il ya 1 divorce, les femmes mariées regardent d'un mauvais oeil la nana divorcée. Comme ci celle-ci aller lui piquer leurs maris . :confused:
Eh ouii les pauvres Hommes eux sont responsables de rien Lol.

Vos ressenti a vous ?
A vos Claviers.
Aleykoum salam,

c'est purement traditionnel.
Les hommes ont le droit de tout faire et la femme sera toujours la bouc émissaire sauf que religieusement parlant, la umma devrait parfois la fermer et arrêter de juger les autres.
 
Haut