Statut de divorcée

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam alikoum à tous ,

Je souhaite partager avec vous mon ressenti concernant une Maladie de la Umma = qui est de mal considérer les divorcés hommes et femmes, mais surtout les femmes !

Beaucoup ont eu raison de divorcer !
Pourquoi les Blamer ?

Autour de moi quand il ya 1 divorce, les femmes mariées regardent d'un mauvais oeil la nana divorcée. Comme ci celle-ci aller lui piquer leurs maris . :confused:
Eh ouii les pauvres Hommes eux sont responsables de rien Lol.

Vos ressenti a vous ?
A vos Claviers.


salam

je suis pas très pour le divorce mais pas à cause des regards, c'est moi qui n'aime pas trop mais parfois on n'as pas le choix...

c'est le dernier recours!
 
salam

je suis pas très pour le divorce mais pas à cause des regards, c'est moi qui n'aime pas trop mais parfois on n'as pas le choix...

c'est le dernier recours!

Voila si je le fais c est en dernier recours. Pas le choix.

Le soucis c est les .enfants eux ny sont pour rien. C'est à eux a qui je pense.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est une faiblesse du christianisme de se braquer contre le divorce... autrefois les femmes avaient besoin de leur mari pour survivre, donc l'interdit du divorce les protégeait ( les mecs féroces ont toujours eu tendance à divorcer de leur femme devenue vieille pour chasser des jeunes... ) Aujourd'hui les circonstances sont bien différentes et le divorce est une option légitime, surtout pour les femmes. Les femmes n'ont pas à souffrir un mec indigne! :fou:

@patouch
 

dawn06

jour après jour
VIB
J avoue je pense aux regards des gens. Et ma famille aussi je pense bien

Il ne faut pas... tu peux être la femme la plus parfaite, ils trouveront toujours quelque choses à redire.
Les autres ne m'ont jamais importé, ce qu'ils peuvent bien penser de moi m'indiffère parce que imagine ce que les gens doivent penser de moi: 32 ans pas marié et qui vit seule à 600 km, la catin parfaite de mon petit village.

En ce qui concerne le divorce je ne pense pas que ce soit mal vu dans la nouvelle génération c'est plutôt dans celle de nos parents. Après faut faire la différence entre la malveillance pure et les ragots. Les ragots tu en auras tt le temps.
 
Il y a que toi qui sait ce qui est bon pour toi et tes enfants.

Rester pour ses enfants est une très mauvaise raison.

Avant de penser à divorcer, il faut évidemment essayer l'un comme l'autre de se rapprocher, de faire des efforts, de se souvenir de la raison pour laquelle on s'est marié etc

Si vraiment après tout ça, tu vois qu'il est impossible de recoller les morceaux, c'est à toi seule qu'appartient la décision. C'est toi qui vis dans ce couple ni le voisin ni le cousin ni la mère d'un tel ou d'une telle.

Allahi 3awnek.
 
Il ne faut pas... tu peux être la femme la plus parfaite, ils trouveront toujours quelque choses à redire.
Les autres ne m'ont jamais importé, ce qu'ils peuvent bien penser de moi m'indiffère parce que imagine ce que les gens doivent penser de moi: 32 ans pas marié et qui vit seule à 600 km, la catin parfaite de mon petit village.

En ce qui concerne le divorce je ne pense pas que ce soit mal vu dans la nouvelle génération c'est plutôt dans celle de nos parents. Après faut faire la différence entre la malveillance pure et les ragots. Les ragots tu en auras tt le temps.

Je te remercie. C est ce genre de messages qui me donneront la Force de Le quitter.
 
Il y a que toi qui sait ce qui est bon pour toi et tes enfants.

Rester pour ses enfants est une très mauvaise raison.

Avant de penser à divorcer, il faut évidemment essayer l'un comme l'autre de se rapprocher, de faire des efforts, de se souvenir de la raison pour laquelle on s'est marié etc

Si vraiment après tout ça, tu vois qu'il est impossible de recoller les morceaux, c'est à toi seule qu'appartient la décision. C'est toi qui vis dans ce couple ni le voisin ni le cousin ni la mère d'un tel ou d'une telle.

Allahi 3awnek.


Ma vie est complexe. Il ya le Diine qui pose probleme avec lui, (mate mon post sur mon mari est apostat ).
Ensuite il me trompe avec une jeunette , il sait meme pas que je l ai découvert. J'attends pour lui dire , il me faut plus de preuves qui est la fille etc......(si divorce)
Sachant qu'il est plus jeune que moi , g 1 ans de plus que lui.
Il s'est tjr senti comme inférieur à moi niveau maturité . C'est vrai il est immature, mais à coté de ca il a des qualités rare.
Il a bon coeur, jamais il m'a tapé ni haussé la voix sur moi. Il est facile à vivre, un bon caractére j'avoue.

Alors j'ai peur de le quitter . Car on sais ce que l'ont quitte mais pas ce qu'on va trouver.

Je pense à mes filles, elle aime trop leur pére.
Je suis capable de lui pardonner son infidélité si seulement il était Musulman pratiquant.... mais comme il s'en fou de l'Islam . Je me dis il en vaut pas la peine que je lui pardonne.

Choix difficile Wallah . Ca me prend le Chou !
 
Ma vie est complexe. Il ya le Diine qui pose probleme avec lui, (mate mon post sur mon mari est apostat ).
Ensuite il me trompe avec une jeunette , il sait meme pas que je l ai découvert. J'attends pour lui dire , il me faut plus de preuves qui est la fille etc......(si divorce)
Sachant qu'il est plus jeune que moi , g 1 ans de plus que lui.
Il s'est tjr senti comme inférieur à moi niveau maturité . C'est vrai il est immature, mais à coté de ca il a des qualités rare.
Il a bon coeur, jamais il m'a tapé ni haussé la voix sur moi. Il est facile à vivre, un bon caractére j'avoue.

Alors j'ai peur de le quitter . Car on sais ce que l'ont quitte mais pas ce qu'on va trouver.

Je pense à mes filles, elle aime trop leur pére.
Je suis capable de lui pardonner son infidélité si seulement il était Musulman pratiquant.... mais comme il s'en fou de l'Islam . Je me dis il en vaut pas la peine que je lui pardonne.

Choix difficile Wallah . Ca me prend le Chou !
Bon s'il ne t'as jamais tapé alors ca va ...:D
 
J hésite a divorcer ma soeur. G 2 enfants. Lui il prie pa et ne compte pa le faire de citot .. je sais même pas si il croit en Allah. Il est Athée je pense bien.
Et de plus g découvert son infidélité. Je suis anéanti. Je suis dégouté d hommes.

Nb. Moi qui avait dit je me confie plus ici c raté lol. Plus fort que moi.

Si tu l'as épousé en le sachant athée tu es la fautive, que tu sois musulmane ne l'a pas empéché de fonder une famille avec toi.

Tu dois penser à tes enfants d'abord, pourquoi vouloir les priver d'un père pour les mauvais choix que tu as fait.

Une bonne mère sacrifiera son bonheur pour celui de ses enfants, toujours.
 
C'est le prix à payer quand tu vis pour les autres, à travers leur regard...

C'est vrai . Je pense au Qu 'en dira t'on !

Mais aussi je ne suis pas soutenu par ma mére et 3 de mes soeurs. En tt g qu'une soeur qui me soutient.. Ma mére veut que je reste mariée coute que coute.
Elle a sans doute peur que si je divorce je vais forniqué à droite à gauche.
Mais elle ne connais pas sa propre fille.
Mon pére quant à lui reste silencieux. Je pense qu'il me laisse le choix de décider.

Il a dit à ma mére c'est sa vie c elle qui voit, si elle é malheureuse avec qu'elle le quitte. Mon pére n'apprécie pas le fait qu'il pratique pas la Religion .

Dure choix Wallah.
 
Si tu l'as épousé en le sachant athée tu es la fautive, que tu sois musulmane ne l'a pas empéché de fonder une famille avec toi.

Tu dois penser à tes enfants d'abord, pourquoi vouloir les priver d'un père pour les mauvais choix que tu as fait.

Une bonne mère sacrifiera son bonheur pour celui de ses enfants, toujours.


Rectification . J ai découvert son agnotisme je dirai ( pas athée) . En fait il veut juste pas pratiquer ..
aprés le mariage. Donc je savais pas
Avant que l ont se marie il m'a dit je serai un Bon musulman etc. Lol il m'a endormi je l'ai cru .
 
Rectification . J ai découvert son agnotisme je dirai ( pas athée) . En fait il veut juste pas pratiquer ..
aprés le mariage. Donc je savais pas
Avant que l ont se marie il m'a dit je serai un Bon musulman etc. Lol il m'a endormi je l'ai cru .
Il avait les mots, ta rendu accro... Tu te voyais déjà l'amour dans ses bras lol
Non mais fait ce qu'il te semble le mieux pour toi, ta mère ne vit pas avec vous et tes sœurs non plus. Avec le temps, elles vont s'y faire, on ne leur demande pas d'être d'accord mais de respecter ton choix de vie.
 
Tu dois le quitter. Il n'est pas musulman. Contrairement aux hommes musulmans qui ont le droit de se marier à une femme des 3 Livres.

Vas sur IslamWeb France et pose leur ta question ou tes questions et tu verras ce qu'ils te diront.

Allah 3awnek

Mon futur mari était avec une athée carrément et il regrette amèrement cette relation avec elle. Il a eu 3 enfants avec elle et elle lui fait la misère mnt.

C'était une erreur de jeunesse. Il est dégoûté car il aime énormément ses enfants.

Elle fait tout pour mettre à dos son ex mari vis à vis de ses enfants.

Je te conseille de regarder la vidéo de Hassan Iquioussen " Divorce et famille recomposée - Hassan Iquioussen "

Cest un rifi.

Il parle et explique extrêmement bien sur la situation.
 
Dernière édition:
Il avait les mots, ta rendu accro... Tu te voyais déjà l'amour dans ses bras lol
Non mais fait ce qu'il te semble le mieux pour toi, ta mère ne vit pas avec vous et tes sœurs non plus. Avec le temps, elles vont s'y faire, on ne leur demande pas d'être d'accord mais de respecter ton choix de vie.


Oui c'est ça :D. Il m'a bien joué de La Flûte je dirais .
 
Tu dois le quitter. Il n'est pas musulman. Contrairement aux hommes musulmans qui ont le droit de se marier à une femme des 3 Livres.

Vas sur IslamWeb France et pose leur ta question ou tes questions et tu verras ce qu'ils te diront.

Allah 3awnek

Mon futur mari était avec une athée carrément et il regrette amèrement cette relation avec elle. Il a eu 3 enfants avec elle et elle lui fait la misère mnt.

C'était une erreur de jeunesse. Il est dégoûté car il aime énormément ses enfants.

Elle fait tout pour mettre à dos son ex mari vis à vis de ses enfants.

Je te conseille de regarder la vidéo de Hassan Iquioussen " Divorce et famille recomposée - Hassan Iquioussen "

Cest un rifi.

Il parle et explique extrêmement bien sûr la situation.


Je sais ma Soeur je me suis déjà renseigner. Il faut que je divorce meme si je l'aime. Mais c'est dure avec les enfants. Isbiha Allah wa Nirma al wakil
 
Je sais ma Soeur je me suis déjà renseigner. Il faut que je divorce meme si je l'aime. Mais c'est dure avec les enfants. Isbiha Allah wa Nirma al wakil
Tes enfants un jour vont grandir et vont se marier... Et toi tu te remarieras.
Insha Allah
Tu verras qu'en te remariant a un bon musulman sincère tu te diras : mais punaise! Pourquoi je suis restée aussi longtemps avec mon ex cet agnostique ou athée !!!?

Réfléchis bien Insha Allah car tu es dans l'erreur.
Même si tu l'aime.
 
Non le divorce n'est pas un échec... Ce qui est un échec, est le marriage où le couple vit d'une manière misérable parce qu'ils se haïssent, mais n'ont pas le courage de divorcer.


Lui il est heureux avec moi meme comblé. C moi qui le vie mal son comportement vis a vis de la Religion.

En faite il me faut un religieux dans ma vie. Pour étre heureuse. Je saiis qu il me fera pas de mal car il aura peur d'.Allah. ce qui n'est pas le cas de mon Mari= la preuve il me trompe cet Idiot.... il avait l'habitude de la Zina et meme marié il change pas..:(
 
Lui il est heureux avec moi meme comblé. C moi qui le vie mal son comportement vis a vis de la Religion.

En faite il me faut un religieux dans ma vie. Pour étre heureuse. Je saiis qu il me fera pas de mal car il aura peur d'.Allah. ce qui n'est pas le cas de mon Mari= la preuve il me trompe cet Idiot.... il avait l'habitude de la Zina et meme marié il change pas..:(
Toutes ces raisons sont bonnes pour le quitter ;)
 
Haut