Le statut du mois de ramadan

Salam à tous, avant tout bon ramadan, puisse Dieu nous donnez la force de le terminer et de s'en rapprocher de lui

Je viens de lire cet avis sur le statut Obligatoire ou non du jeûne de Ramadan :
https://www.alajami.fr/index.php/20...selon-le-coran-et-en-islam-s2-v183-184/#_edn9
C'est un érudit "reformiste" qui nous apprends que le Ramadan coraniquement ne serait pas une "obligation" mais que celui-ci serai plus un fort "Conseil", personnellement je ne sais pas quoi en pensez, ça m'apparaît comme bien argumenté, qui plus est il n'est pas le seul à traduire ces versets de cette maniere.
Néanmoins n'y voyer pas une attaque, ça le ne change rien au bienfaits du jeûne qui nous apprends à puisez en nous.
 
Salam à tous, avant tout bon ramadan, puisse Dieu nous donnez la force de le terminer et de s'en rapprocher de lui

Je viens de lire cet avis sur le statut Obligatoire ou non du jeûne de Ramadan :
https://www.alajami.fr/index.php/20...selon-le-coran-et-en-islam-s2-v183-184/#_edn9
C'est un érudit "reformiste" qui nous apprends que le Ramadan coraniquement ne serait pas une "obligation" mais que celui-ci serai plus un fort "Conseil", personnellement je ne sais pas quoi en pensez, ça m'apparaît comme bien argumenté, qui plus est il n'est pas le seul à traduire ces versets de cette maniere.
Néanmoins n'y voyer pas une attaque, ça le ne change rien au bienfaits du jeûne qui nous apprends à puisez en nous.
bein tu sais chaqu un fait ce qui veux le createur n oblige personne, y a des personnes qui vont
jeuner et ne jamais rater la prière et finiront en enfer comme y en qui vont ni prier
ni faire le ramadan mais qui passe le temps a s occuper des orphelins et les nourires
les choses ne sont pas aussi simple, le createur n utilse pas les 4 elements
mathematique de la calculatrice
j oubliais pour finir ma phrase, personne sait qui s approche ou s eloigne du createur meme
si tu pratique tes 5 pilliers a la lettre, faut voir le coeur de la personne aussi, si c est un
materialiste bein c est cuit
 
Salam à tous, avant tout bon ramadan,

Je viens de lire cet avis sur le statut Obligatoire ou non du jeûne de Ramadan :
https://www.alajami.fr/index.php/20...selon-le-coran-et-en-islam-s2-v183-184/#_edn9
C'est un érudit "reformiste" qui nous apprends que le Ramadan coraniquement ne serait pas une "obligation" mais que celui-ci serai plus un fort "Conseil", personnellement je ne sais pas quoi en pensez, ça m'apparaît comme bien argumenté, qui plus est il n'est pas le seul à traduire ces versets de cette maniere.
Néanmoins n'y voyer pas une attaque, ça le ne change rien au bienfaits du jeûne qui nous apprends à puisez en nous.

"puisse Dieu nous donnez la force de le terminer et de s'en rapprocher de lui
oui il va te donner la force pour le terminer t inquiete pas pour ca il va meme te donner
la pharmacie car avec toute cette chimie synhetique qu on avale
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qui a une biographie de ce savant musulman? Il a appris la théologie et la science du tafsir auprès de quels savants?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Érudit réformiste? Il veut réformer le coran?

Il est apostat peut être?

Qu'il ne fasse pas le ramadan on s'en fiche mais qu'il laisse les musulmans en paix...il n'a qu'à s'occuper ailleurs...
 
Salam à tous, avant tout bon ramadan, puisse Dieu nous donnez la force de le terminer et de s'en rapprocher de lui

Je viens de lire cet avis sur le statut Obligatoire ou non du jeûne de Ramadan :
https://www.alajami.fr/index.php/20...selon-le-coran-et-en-islam-s2-v183-184/#_edn9
C'est un érudit "reformiste" qui nous apprends que le Ramadan coraniquement ne serait pas une "obligation" mais que celui-ci serai plus un fort "Conseil", personnellement je ne sais pas quoi en pensez, ça m'apparaît comme bien argumenté, qui plus est il n'est pas le seul à traduire ces versets de cette maniere.
Néanmoins n'y voyer pas une attaque, ça le ne change rien au bienfaits du jeûne qui nous apprends à puisez en nous.
D'accord avec toi.
Dans les versets du siyam il y a que des mauvaises traductions.
 
bein tu sais chaqu un fait ce qui veux le createur n oblige personne, y a des personnes qui vont
jeuner et ne jamais rater la prière et finiront en enfer comme y en qui vont ni prier
ni faire le ramadan mais qui passe le temps a s occuper des orphelins et les nourires
les choses ne sont pas aussi simple, le createur n utilse pas les 4 elements
mathematique de la calculatrice
j oubliais pour finir ma phrase, personne sait qui s approche ou s eloigne du createur meme
si tu pratique tes 5 pilliers a la lettre, faut voir le coeur de la personne aussi, si c est un
materialiste bein c est cuit
Je trouve que tu as une vision sain de la pratique mais beaucoup de musulmans ne penses pas comme ça malheureusement
 
Érudit réformiste? Il veut réformer le coran?

Il est apostat peut être?

Qu'il ne fasse pas le ramadan on s'en fiche mais qu'il laisse les musulmans en paix...il n'a qu'à s'occuper ailleurs...
Non il veut reformer la lecture du coran la debarasser de l'ajout excegetique, il cherche à lire le coran litteralement
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En islam on ne prend pas d un inconnu..il faut les dalils coran.. sunna...fiqh...sinon chacun fait sa propre religion et dit ce qu'il veut....

Apparemment il est inconnu chez les savants du coran...tafsir...sunna...fiqh...

Il fait quoi dans la vie?

Il faut avant tous s'intéresser à ses arguments
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il fait comme il veut...ça amusera les non musulmans ou apostats divers...



Non il veut reformer la lecture du coran la debarasser de l'ajout excegetique, il cherche à lire le coran litteralement
 
En islam on ne prend pas d un inconnu..il faut les dalils coran.. sunna...fiqh...sinon chacun fait sa propre religion et dit ce qu'il veut....

Apparemment il est inconnu chez les savants du coran...tafsir...sunna...fiqh...

Il fait quoi dans la vie?
Il met de côté le clergé musulmans (savant..), et pense que Dieu a parler clairement dans le coran et qu'il n'est pas necessaire de lire des tafsir vieux du moyen âge, son avis est l'un des avis fondé sur le Coran, l'excommunié est dangereux, mais je comprends ta reaction, pour la majorité des musulmans le Ramadan c'est ce qui definit un vrai musulmans, d'un Mécréants, mais selon cette avis Dieu n'est pas de cet avis.
Après chacuns pensens ce qu'il veut du statut du Ramadan (Conseil fort de Dieu ou obligation) tant qu'il respecte les autres avis.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah ok donc il fait sa chachouka ....il sait mieux que le Prophete de l islam qui a transmis....expliqué....appliqué...

Quel toupet!!!!!






Il met de côté le clergé musulmans (savant..), et pense que Dieu a parler clairement dans le coran et qu'il n'est pas necessaire de lire des tafsir vieux du moyen âge, son avis est l'un des avis fondé sur le Coran, l'excommunié est dangereux, mais je comprends ta reaction, pour la majorité des musulmans le Ramadan c'est ce qui definit un vrai musulmans, d'un Mécréants, mais selon cette avis Dieu n'est pas de cet avis.
Après chacuns pensens ce qu'il veut du statut du Ramadan (Conseil fort de Dieu ou obligation) tant qu'il respecte les autres avis.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Il met de côté le clergé musulmans (savant..), et pense que Dieu a parler clairement dans le coran et qu'il n'est pas necessaire de lire des tafsir vieux du moyen âge, son avis est l'un des avis fondé sur le Coran, l'excommunié est dangereux, mais je comprends ta reaction, pour la majorité des musulmans le Ramadan c'est ce qui definit un vrai musulmans, d'un Mécréants, mais selon cette avis Dieu n'est pas de cet avis.
Après chacuns pensens ce qu'il veut du statut du Ramadan (Conseil fort de Dieu ou obligation) tant qu'il respecte les autres avis.


il met de coté le clergé musulman c est bien pour l ijtihad
mais pour une réflexion objective et indépendante de toutes influence ,il aurait pu mettre de coté aussi le clergé chrétien et juif non ?

le jeune de quarante jour( carême) etait obligatoire , un peu allégé a partir du 4 siecle ( concile de Nicée )
tout simplment parce que le christ avait jeûné 40 jours dans le désert
au fll du temps et des le 8 ou 9 eme siècle , les repas furent avancés de 3 heures puis a midi
C est en 1949 ,que l Eglise catholique a restreint le jeun que pour le mercredi des Cendres et le Vendredi saint...

les premier chrétiens suivaient les dates des fêtes juives , donc forcement les juifs jeûnaient quarante jour correspondant au traverse du desert de Moise , resté 40 jours et 40 nuits au mont Sinaï
le coran est venu pour rectifier ce qui a été modifié par des hommes ...
 
Dernière édition:
Ah ok donc il fait sa chachouka ....il sait mieux que le Prophete de l islam qui a transmis....expliqué....appliqué...

Quel toupet!!!!!
Il faut accepter de debattre de tout et ne pas limiter le débat au detail juridique du 10eme siècle (certains vont même jusqu'à dire que se brosser les dents ça casse le jeûne), ce savant que tu meprises n'est pas moins compétents que les savants traditionnels (qui n'était pas surhumains)..
 
il met de coté le clergé musulman c est bien pour l ijtihad
mais pour une réflexion objective et indépendante de toutes influence ,il aurait pu mettre de coté aussi le clergé chrétien et juif non ?

le jeune de quarante jour( carême) etait obligatoire , un peu allégé a partir du 4 siecle ( concile de Nicée )
tout simplment parce que le christ avait jeûné 40 jours dans le désert
au fll du temps et des le 8 ou 9 eme siècle , les repas furent avancés de 3 heures puis a midi
C est en 1949 ,que l Eglise catholique a restreint le jeun que pour le mercredi des Cendres et le Vendredi saint...

les premier chrétiens suivaient les dates des fêtes juives , donc forcement les juifs jeûnaient quarante jour correspondant au traverse du desert de Moise , resté 40 jours et 40 nuits au mont Sinaï
le coran est venu pour rectifier ce qui a été modifié par des hommes ...
Oui mais ce n'était pas une obligation issue des textes, mais une institution des chefs d'eglises pour commémorer leur seigneurs, dans le christianisme le jeûne est un conseil du nouveau et de l'ancien testament, par consequent je pense ce Dr Ajami sur ce point n'a pas tord, Dieu n'est pas aussi Rude que beaucoup de musulman le voye, par son infini compassion, il nous a laisser le choix en ne faisant pas du jeûne d'un mois entier une obligation (pourtant je jeûne hein^^)
 
Haut