Statut du personnel de l'education nationale. qu'est-ce qui va changer?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le projet de décret n°2.19.504 modifiant et complétant le décret n° 2.02.854 du 10 février 2003 relatif au statut particulier des personnels du ministère de l'Education nationale a été approuvé, hier jeudi, en Conseil de gouvernement.

Le texte en question porte sur la mise en œuvre des procédures visant à "améliorer les conditions de promotion des professeurs de l'enseignement primaire et de l'enseignement secondaire-qualifiant, ainsi que des attachés économiques, administratifs et pédagogiques", comme l'a expliqué le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Le texte vise à clore définitivement les dossiers des personnels évoluant dans les échelons 7, 8 et 9 pour une enveloppe budgétaire de 190 millions DH, au profit de 26.600 personnes, dont 4.600 de l'échelle 9.

Le projet a pour objectif d'éliminer la troisième classe du cadre de professeurs de l'enseignement primaire et secondaire et du cadre de soutien administratif, pédagogique et social, tout en faisant bénéficier cette classe, à compter du 1er janvier 2019, d'une ancienneté de 4 ans qui sera prise en compte pour la promotion au choix du 3ème grade au 2ème grade au sein du même cadre.................

 
Haut