Statut resident permanent

salam
j aimerai bien avoir des informations sur le statut résident permanent au canada , enfaite j ai eu mon visa 10/2011 , et j ai renter au canada 03/2012 , j ai reste juste un mois, svp pouvez vous me dire qu il est la dernier délai pour laquelle je doit rentrer au canada pour ne pas perdre mon statut et merci bq
 
salam
j aimerai bien avoir des informations sur le statut résident permanent au canada , enfaite j ai eu mon visa 10/2011 , et j ai renter au canada 03/2012 , j ai reste juste un mois, svp pouvez vous me dire qu il est la dernier délai pour laquelle je doit rentrer au canada pour ne pas perdre mon statut et merci bq

Salam,

Votre statut de résident permanent vous autorise à vivre au Canada mais restreint également la durée de vos séjours hors du pays. Pour conserver votre statut de résident permanent, vous devez résider au Canada pendant au moins deux années dans une période de cinq ans.
http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.asp#conservation
 
bonjour, je suis étudiante en master1 je termine l'année prochaine, je veux faire les démarches d'immigration avec mon fiancé(donc on va faire l'acte de mariage) lui est étudiant donc nous n'avons aucune expérience professionnel! est ce que notre demande sera directement refusé pour sa? ou ya t'il des solutions intermédiaire?
ps: lui a déja un autre diplôme acquis depuis 2011 mais n'a jamais travaillé avec !
 
Haut