Alors ce statut social ...

Que la paix soit sur vous tous,

Je m'interroge sur certains discours , j'ai lu et entendu ... ces derniers temps que le statut social avait son importance dans une relation amoureuse ...
J'entends de plus en plus "naaaaan mais attends si il est pas ingénieur moi c'est mort !!! J'ai besoin d'un confort et l'impression qu'intellectuellement que ça percute !!!" ( moment vécu en prenant les transports en commun de 2 petites arabyas sortant certainement d'H&M avec leurs faux sacs Louis Vuitton )
Sur le coup ça m'a fait sourire ... mais après réflexion pouvons nous épouser un statut social et occulter le reste ? Est ce que finalement il y a aussi des mariages d'intérêt ?
J'ai eu l'impression après coup d'avoir assisté à une conversation de " femmes de footballeurs"
Soit belle et tais toi !!!
Et vous hommes et femmes qu'en pensez vous le statut a son importance dans le mariage ?
 
Salam !

Franchement son metier je m'en fous, mais juste qu'elle n'ait pas de la paille d'emballage à la place du cerveau ...
Heeeeyyy!!!
Le grain de beauté... de toute beauté !!!
:D Entièrement d'accord avec toi ...j'ai eu le sentiment que ces filles avaient une bulle d'air dans la boîte crânienne...
Le raisonnement m'a laissé perplexe , nous les arabes on devient élitiste ???
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Statut social, est-ce que j'ai une tête de statut social.............. ?:D déjà un statut social c'est vague et trompeur, en plus c'est fluctuant, il vaut mieux une personne qui " fluctuat nec mergitur ", autrement dit une personne solide même si son statut social n'est pas idéal ni stable, il vaut mieux une personne qui retombe toujours sur ses pattes et sur qui on peut toujours compter.
Oui c'est joli un yacht de luxe, mais si il prend l'eau et coule à la première occasion, il vaut mieux prévoir un canot de sauvetage.
Le Titanic, très peu pour moi.:wazaa:
 
Je n'y accorde aucune importance, le statut social, son rang, ses possessions ne m'intéressent pas...je pourrais vivre dans un studio avec pour seul tableau le paysage que l'on apercevrait de la fenêtre que j'en serais heureuse...Si ce qu'il a en lui me comble, sa pureté d'âme, ses qualités de coeur, sa générosité, sa force...et surtout...s'il sait être mon refuge comme je serais le sien...:love:
Peu m'importe le reste.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Poupée de cire, poupée de son...

:desole:

Hey what's up ! Tu te fais rare !!

Heeeeyyy!!!
Le grain de beauté... de toute beauté !!!
Entièrement d'accord avec toi ...j'ai eu le sentiment que ces filles avaient une bulle d'air dans la boîte crânienne...
Le raisonnement m'a laissé perplexe , nous les arabes on devient élitiste ???

Lol j'en avais deux des grains de beauté ! Je m'en suis fais retiré un. J'ai perdu une fossette d'ailleurs :D

Apres il n'y a pas de honte qu'une femme cherche le confort materiel. Mais bon vouloir un ingenieur... c'est d'ailleurs rare les filles qui veulent un ingenieur.
 
Beaucoup de fille qui se fie au statut social finissent prostituée sans se rendre compte, car la concurrence est rude pour le peux de poste à pourvoiro_O
 
Dernière édition:
S
Que la paix soit sur vous tous,

Je m'interroge sur certains discours , j'ai lu et entendu ... ces derniers temps que le statut social avait son importance dans une relation amoureuse ...
J'entends de plus en plus "naaaaan mais attends si il est pas ingénieur moi c'est mort !!! J'ai besoin d'un confort et l'impression qu'intellectuellement que ça percute !!!" ( moment vécu en prenant les transports en commun de 2 petites arabyas sortant certainement d'H&M avec leurs faux sacs Louis Vuitton )
Sur le coup ça m'a fait sourire ... mais après réflexion pouvons nous épouser un statut social et occulter le reste ? Est ce que finalement il y a aussi des mariages d'intérêt ?
J'ai eu l'impression après coup d'avoir assisté à une conversation de " femmes de footballeurs"
Soit belle et tais toi !!!
Et vous hommes et femmes qu'en pensez vous le statut a son importance dans le mariage ?
salut.
oui le statut a son importance, je parle pas de statut familial genre son père est riche et tout ça, noon c'est pas ça, on parle d'importance du statut dans un projet de mariage dans la mesure où une personne issue d'une famille très simple et qui a fait beaucoup d'effort pour devenir médecin, pharmacienne, ingénieur, magistrat,avocat, etc, cette personne n'est pas nécessairement mais probablement intellectuelle et qui a réussi.. Donc, avoir l'idée d'épouser une personne ayant fait le même parcours serait une idée légitime et logique, et partant de là il serait normal et acceptable de dire que je souhaite rencontrer et épouser une médecin ou une pharmacienne, par exemple..
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Que la paix soit sur vous tous,

Je m'interroge sur certains discours , j'ai lu et entendu ... ces derniers temps que le statut social avait son importance dans une relation amoureuse ...
J'entends de plus en plus "naaaaan mais attends si il est pas ingénieur moi c'est mort !!! J'ai besoin d'un confort et l'impression qu'intellectuellement que ça percute !!!" ( moment vécu en prenant les transports en commun de 2 petites arabyas sortant certainement d'H&M avec leurs faux sacs Louis Vuitton )
Sur le coup ça m'a fait sourire ... mais après réflexion pouvons nous épouser un statut social et occulter le reste ? Est ce que finalement il y a aussi des mariages d'intérêt ?
J'ai eu l'impression après coup d'avoir assisté à une conversation de " femmes de footballeurs"
Soit belle et tais toi !!!
Et vous hommes et femmes qu'en pensez vous le statut a son importance dans le mariage ?

J'ai épousé en grande partie mon mari pour son argent alors oui ça compte.

Par contre Vuitton vrai ou faux cest une marque bas de gamme de cagole artificielle
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Explique moi PourQuoi ce choix là stp ?
Et lui le sait ton mari que ton choix était axé ?
Y a plusieurs raisons, d'abord mon statut sociale d'origine est le plus bas du maroc, les paysans sont très méprisés mm si cest nous qui nourrissons les obèses diabétiques de la ville, donc cétait pour grimper dans l'échelle sociale.

Ensuite j'ai pu m'en sortir seule avant mon mariage, études et j'ai immigré en France et travaillé puis j'ai comprie rapidement que je pouvais pas être une simple salariée, ciree les bottes, faire des courbettes c'est au delas de mes forces et donc enchaînant des licenciements à cause de mon tempérament explosif je me suis rendue à l'évidence qu il me fallait un homme qui gagne très bien sa vie pour que je sois heureuse, mais j'avoues que c'était en ne cherchant pas que j'ai trouvé mon mari.

Tu vas pas me croire mais il le sait, il a une très belle femme et moi un mari qui me donne une vie confortable. Maintenant on a un petit pirate :mignon: et ça se passe très bien.

Depuis jai pu amorcer mes propres projets grace aux financement de mon mari ce que j'aurais pas pu faire seule avec les cacahuetes que je gagnais.
 
Y a plusieurs raisons, d'abord mon statut sociale d'origine est le plus bas du maroc, les paysans sont très méprisés mm si cest nous qui nourrissons les obèses diabétiques de la ville, donc cétait pour grimper dans l'échelle sociale.

Ensuite j'ai pu m'en sortir seule avant mon mariage, études et j'ai immigré en France et travaillé puis j'ai comprie rapidement que je pouvais pas être une simple salariée, ciree les bottes, faire des courbettes c'est au delas de mes forces et donc enchaînant des licenciements à cause de mon tempérament explosif je me suis rendue à l'évidence qu il me fallait un homme qui gagne très bien sa vie pour que je sois heureuse, mais j'avoues que c'était en ne cherchant pas que j'ai trouvé mon mari.

Tu vas pas me croire mais il le sait, il a une très belle femme et moi un mari qui me donne une vie confortable. Maintenant on a un petit pirate :mignon: et ça se passe très bien.

Depuis jai pu amorcer mes propres projets grace aux financement de mon mari ce que j'aurais pas pu faire seule avec les cacahuetes que je gagnais.
Je fais ma curieuse... dis il y aune différence d'âge entre vous ?
Merci en tout cas pour ta réponse
 
Y a plusieurs raisons, d'abord mon statut sociale d'origine est le plus bas du maroc, les paysans sont très méprisés mm si cest nous qui nourrissons les obèses diabétiques de la ville, donc cétait pour grimper dans l'échelle sociale.

Ensuite j'ai pu m'en sortir seule avant mon mariage, études et j'ai immigré en France et travaillé puis j'ai comprie rapidement que je pouvais pas être une simple salariée, ciree les bottes, faire des courbettes c'est au delas de mes forces et donc enchaînant des licenciements à cause de mon tempérament explosif je me suis rendue à l'évidence qu il me fallait un homme qui gagne très bien sa vie pour que je sois heureuse, mais j'avoues que c'était en ne cherchant pas que j'ai trouvé mon mari.

Tu vas pas me croire mais il le sait, il a une très belle femme et moi un mari qui me donne une vie confortable. Maintenant on a un petit pirate :mignon: et ça se passe très bien.

Depuis jai pu amorcer mes propres projets grace aux financement de mon mari ce que j'aurais pas pu faire seule avec les cacahuetes que je gagnais.

Quand t'auras suffisamment d'argent avec ton projet, il n'y aura plus vraiment de raison de le garder non ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hola hombre! Ça va et toi?
Non je passe de temps en temps sur les sections supérieures, mais les sujets sont plus ou moins stimulants...
N'empêche, mon timing n'est pas si mauvais, j'ai vu ta bouille et entendu ta tchatche sur JRAD.;)

Voyez vous ça ! Et tu n'as meme rien dit !!! ^^

Alors t'as aimé le fauteuil ?^^
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Moi je m'interroge seulement ... je ne juge pas
J'ai juste trouvé réducteur à cet instant T les propos de ces jeunes femmes

Pour toi, t'as pas l'habitude je pense mais cest très courant, les femmes qui ont un bon boulot ou qui sont belles vont chercher un homme qui a de l'argent.

Il faut avoir de l'ambition

Après ça vient aussi de notre culture qd on donne les filles on pense aussi à ce que l'homme possède, si il a de quoi nourrir ses futurs enfants, combien de terre possède sa famille, ce genre de chose dont les paysans pensent
 
Pour toi, t'as pas l'habitude je pense mais cest très courant, les femmes qui ont un bon boulot ou qui sont belles vont chercher un homme qui a de l'argent.

Il faut avoir de l'ambition

Après ça vient aussi de notre culture qd on donne les filles on pense aussi à ce que l'homme possède, si il a de quoi nourrir ses futurs enfants, combien de terre possède sa famille, ce genre de chose dont les paysans pensent
En te lisant j'ai eu l'impression d'être un boudin :D
 
Détrompe toi j'aime mon mari et on a un fils, le mariage cest pas un jeu, jusqu'à la mort inchAllah

Y a rien de nouveau ça se fait encore ds de nombreux milieu mais cest juste que les gens veulent pas l'admettre ou se voile le visage

D'accord donc il y a de l'amour, des sentiments... ce n'est pas a que une histoire d'argent, moi j'avais compris le sujet plus dans ce sens.
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
D'accord donc il y a de l'amour, des sentiments... ce n'est pas a que une histoire d'argent, moi j'avais compris le sujet plus dans ce sens.
Au début si mais plus maintenant, avec le temps des sentiments peuvent se développer, paw besoin des mythe d'hollywood et ses coups de foudre, sans doute que si il avait été pauvre ou eu un métier mal payé je l'aurais pas choisie

Je sais que les gens trouvent ça choquant, enfin ils font mine d'être choqué car qui n'aime pas ce qu'apporte de fric, notre existence tourne autour de ça.
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Si ton mari fait faillite tu resteras avec lui ?
Pfiou même si ça arrive il y a de quoi voir venir
Mais admettons mm si cest improbable, si on est sans un sous et que tout le patrimoine est liquidé, j'ai tout prévu, j'ai mes terres au maroc, elle nous permettront de vivre du maroc. Pour mon fils je ne ferais jamais ça mm si l'envie me prenait.


Pour l'instant tout va bien cassandre al hamdoulilah :p
 
Haut