Les stéréotypes les plus absurdes ou drôles

Imesch

Solipsist
C'est la même chose me concernant
Sinon une fois j'ai eu le droit à un "Tu fais pas du tout marocaine" alors que c'est pas vrai o_O ça se voit pourtant que je suis une maghribiya lol.

Au téléphone on m'a souvent pris pour un francais. En vrai aussi quelques fois, mais c'est juste à cause de mon accent.

Salam

Non moi ça n'a jamais été dit de cette manière.
Mais je peux te dire qu'ils n'ont pas intérêt car sinon je me met en colère :fou:.

Tbarkellah 3lina lol

Malheureusement il y'en a qui le prennent pour un compliment. Une fois pendant un festival où on peut vraiment rencontrer des gens de toutes les nationalités, j'étais avec un type maroco-allemand qui décide d'aborder quelques gars qu'on entend parler francais. Ils viennent alors nous saluer et nous demandent si nous étions francais, ce à quoi je réponds non, que nous sommes marocains. Aprés le mec avec qui j'étais vient me voir et me demande pourquoi ne pas avoir répondu par l'affirmatif, je lui dis que j'étais fier de ce que j'étais et que c'était son problème à lui s'il avait honte de dire qu'il était marocain.
 

Bipasha

Soussia
Moi une fois une dame que je connais pas me parlais, et puis viens le moment où elle me dit
"tu es de quelle ville en Algérie?"
Je répond "je suis pas algérienne mais marocaine"
"ah bon?!! Je pensais que tu étais algérienne"
"pourquoi?"
"parce que t'es blanche" :prudent:

Donc les marocains sont noirs c'est ça? Mdr


On me la fait souvent aussi, je suis trop blanche pour être Marocaine.
Apparemment je serai Turque.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Au téléphone on m'a souvent pris pour un francais. En vrai aussi quelques fois, mais c'est juste à cause de mon accent.



Malheureusement il y'en a qui le prennent pour un compliment. Une fois pendant un festival où on peut vraiment rencontrer des gens de toutes les nationalités, j'étais avec un type maroco-allemand qui décide d'aborder quelques gars qu'on entend parler francais. Ils viennent alors nous saluer et nous demandent si nous étions francais, ce à quoi je réponds non, que nous sommes marocains. Aprés le mec avec qui j'étais vient me voir et me demande pourquoi ne pas avoir répondu par l'affirmatif, je lui dis que j'étais fier de ce que j'étais et que c'était son problème à lui s'il avait honte de dire qu'il était marocain.

Salam Imesch ;)

Moi avec mon accent lorsque je parle arabe et que je suis au maroc : on voit tout de suite que je ne vis pas au bled lol mais je pense que ça arrive à pas mal de personne vivant à l'étranger.
Par contre, ils se trompent à mon sujet plus sur le côté visuel. Par téléphone on ne m'a jamais dit quelque chose de ce type.

Tu as bien réagit :cool:. Moi aussi je suis fière de mes origines et lorsqu'on me demande d'où je suis : je répond directement et avec fierté que je suis d'origine MAROCAINE lol.

Concernant ta petite histoire, je ne comprendrai jamais les personnes qui ont honte de ce qu'ils sont. Au contraire hamdoulilah on a la chance d'être ce que l'on est. C'est dommage qu'ils puissent en arriver là, à un tel point de vouloir renier ce qu'ils sont pour le regard des autres.
 

Imesch

Solipsist
Salam Imesch ;)

Moi avec mon accent lorsque je parle arabe et que je suis au maroc : on voit tout de suite que je ne vis pas au bled lol mais je pense que ça arrive à pas mal de personne vivant à l'étranger.
Par contre, ils se trompent à mon sujet plus sur le côté visuel. Par téléphone on ne m'a jamais dit quelque chose de ce type.

Tu as bien réagit :cool:. Moi aussi je suis fière de mes origines et lorsqu'on me demande d'où je suis : je répond directement et avec fierté que je suis d'origine MAROCAINE lol.

Concernant ta petite histoire, je ne comprendrai jamais les personnes qui ont honte de ce qu'ils sont. Au contraire hamdoulilah on a la chance d'être ce que l'on est. C'est dommage qu'ils puissent en arriver là, à un tel point de vouloir renier ce qu'ils sont pour le regard des autres.

Je crois qu'on peut les comprendre si on creuse un peu. Ou au moins comprendre leurs démarches et les raisons d'un tel déni d'identité. Je n'apprendrais à personne que la réputation des arabo-musulmans n'a jamais été au plus bas et pour certains, choisir le chemin de la facilité et nier complétement ce qu'on est pour pouvoir être accepté et "arriver à ses fins" est la bonne chose à faire. Ca me rappelle un article sur un certain libanais vivant en Allemagne qui s'appellait "Mohammed" et qui racontait ses difficultés de pouvoir draguer en boite de nuit et comment toutes les filles le refoulaient lorsqu'elles apprennaient son prénom. Il avait alors décider de se faire passer pour un francais, "Vincent", pour enfin réussir à rammener une fille chez lui aprés.

Je suis d'un autre avis. Je crois que la vérité finit toujours tôt ou tard par se savoir. Il est donc au contraire plus judicieux de montrer à tous ces gens sceptiques le bon côté de soi. Sans pour autant faire le larbin et le soumis, mais au contraire rester bien fier de ce qu'on est et surtout prouver aux autres qu'on est tous différents. Aprés on tombera toujours sur ceux qui te rejéteront directement aprés la première discussion, simplement à cause de tes origines, sans même te donner l'occasion de te présenter. Mais en même temps bon débarras, je ne vois pas l'intêret de faire la connaissance de quelques individus aussi étroits d'esprit et abrutis par les préjugés et les stéréotypes.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Je crois qu'on peut les comprendre si on creuse un peu. Ou au moins comprendre leurs démarches et les raisons d'un tel déni d'identité. Je n'apprendrais à personne que la réputation des arabo-musulmans n'a jamais été au plus bas et pour certains, choisir le chemin de la facilité et nier complétement ce qu'on est pour pouvoir être accepté et "arriver à ses fins" est la bonne chose à faire. Ca me rappelle un article sur un certain libanais vivant en Allemagne qui s'appellait "Mohammed" et qui racontait ses difficultés de pouvoir draguer en boite de nuit et comment toutes les filles le refoulaient lorsqu'elles apprennaient son prénom. Il avait alors décider de se faire passer pour un francais, "Vincent", pour enfin réussir à rammener une fille chez lui aprés.

Je suis d'un autre avis. Je crois que la vérité finit toujours tôt ou tard par se savoir. Il est donc au contraire plus judicieux de montrer à tous ces gens sceptiques le bon côté de soi. Sans pour autant faire le larbin et le soumis, mais au contraire rester bien fier de ce qu'on est et surtout prouver aux autres qu'on est tous différents. Aprés on tombera toujours sur ceux qui te rejéteront directement aprés la première discussion, simplement à cause de tes origines, sans même te donner l'occasion de te présenter. Mais en même temps bon débarras, je ne vois pas l'intêret de faire la connaissance de quelques individus aussi étroits d'esprit et abrutis par les préjugés et les stéréotypes.

J'ai très bien compris ton raisonnement :cool:.

Je pars du pricipe que l'on ne peut pas plaire à tout le monde et que les causes peuvent être multiples : physiques, caractères, origines...
Certes je peux, non pas comprendre leur attitude car je ne cautionne pas ce comportement mais je peux me rendre compte de leur mal-être à pouvoir être rejeter par un groupe d'individu qui ont des opinions bien arrêtés sur eux.

Le fait qu'ils n'acceptent pas "leur identité" en ayant recours à des mensonges prouvent une fois de plus que ce sont des personnes assez fragiles qui n'ont pas la force de caractère qu'il faut afin de s'imposer tel qu'ils sont. Maintenant c'est à eux de se forger un caractère assez fort : "mieux vaut être seul que mal accompagné". Avant de se faire accepter par les autres, il faut déjà qu'ils puissent s'accepter eux-même.

Pour conclure, comme tu l'as si bien dit : rien à regretter concernant les gens qui se permettent de juger sans connaître.
Le fait qu'ils puissent rejeter quelqu'un sans même le connaître car beaucoup d'aprioris sur lui : ça doit pouvoir les éclairer afin qu'ils se rendent compte d'eux même qu'ils n'ont rien à faire avec eux.

Je me demande quand même pourquoi vouloir fréquenter des personnes qui n'en valent pas la peine alors qu'ils existent un tas d'autres qui les accepteraient avec leurs qualités, leurs défauts et surtout notre petit plus l'origine ;).
 
alors moi cest ma fille elles est blonde aux yeux bleus els gens me disent souvent a cest le papa qui est francais?:eek:Moi qui repond pourquoi ches nous on est toutes mates aux cheveux frisee :fou:
Alors ils sont mals a laise et surtout quand je dis son prenom alors il explose
Non mais je tejures on aura tous entendu mais le pire cest un jour au taf la famme elle vient et dit on peut tappeller nadine....:
 
Ouion devrait se sentir flatté quand ils nous disent "ah tu fais pas arabe"
Il y a quelques années, en Espagne, j'ai pété les plombs car on me disait tres souvent ce genre de chose.
On me sortait toutes les nationalités (surtout indienne et brésilienne... Jsuis pourtant pas samra)
Bref, ça me vexait car je trouve que je suis typée marocaine
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
On parlait de couples mixtes et en particulier d'une connaissance à une collègue.
Elle me sort : "Elle a pris énormément de poids depuis qu'elle s'est marié, et c'est certainement due à une surconsommation de couscous" :eek:.

J'étais choquée de l'entendre dire ça.
Je lui ai dit qu'au contraire, ce repas était très équilibré (avec ces légumes...) et qu'il ne faisait pas du tout grossir.
Et elle me ressort tout de suite après : "Euhhhh et bien c'est qu'elle ne doit pas du tout en manger alors :indigne:".

Sérieux, des fois il vaut mieux en rire car certaines remarques en deviennent plus qu'absurdes par moment.
 

Imesch

Solipsist
Je déterre mon propre sujet: Un yéménite m'a dit il y'a quelques jours en sachant que j'étais marocain si au Maroc on parlait aussi bien arabe que francais...
 
et qu'a tu repondu? :)


je voulais prendre la fraise et lui planter dans la jambe pour lui montrer que la consommation de dattes donne de l'énergie ...j'ai gardé mon calme, et j'ai fait ma naïve...pour le mettre mal à l'aise ...et lui faire cracher son "racisme" à base de questions ....il était gêné en fait car il avoué à demie mot que ct lié à mon faciès, je lui ai dit que j'étais Française et que ses propos étaient à la limite du racisme et que j'étais étonnée qu'un dentiste parle comme ça ;)

Plus jamais retournée
 

Zivar

Ouakal Ramdan
je voulais prendre la fraise et lui planter dans la jambe pour lui montrer que la consommation de dattes donne de l'énergie ...j'ai gardé mon calme, et j'ai fait ma naïve...pour le mettre mal à l'aise ...et lui faire cracher son "racisme" à base de questions ....il était gêné en fait car il avoué à demie mot que ct lié à mon faciès, je lui ai dit que j'étais Française et que ses propos étaient à la limite du racisme et que j'étais étonnée qu'un dentiste parle comme ça ;)

Plus jamais retournée


lol tu as bien fait

moi une foi chez un jeune dentiste de 22 ans il m'enlevait les dents de sagesse, et moi je criait aïe aïe aïe

il etait serré contre moi
et il me carressait pour me calmer lol:D
 

Imesch

Solipsist
lol tu as bien fait

moi une foi chez un jeune dentiste de 22 ans il m'enlevait les dents de sagesse, et moi je criait aïe aïe aïe

il etait serré contre moi
et il me carressait pour me calmer lol:D

Tu es vraiment louche toi. Entre ton père qui te traitait de pédé dans ton enfance et des dentistes qui te carressent... Que se passe-t-il vraiment dans ta tête ???
 
alors moi cest ma fille elles est blonde aux yeux bleus els gens me disent souvent a cest le papa qui est francais?:eek:Moi qui repond pourquoi ches nous on est toutes mates aux cheveux frisee :fou:
Alors ils sont mals a laise et surtout quand je dis son prenom alors il explose
Non mais je tejures on aura tous entendu mais le pire cest un jour au taf la famme elle vient et dit on peut tappeller nadine....:

Pourquoi Nadine ?
 
Moi une fois une dame que je connais pas me parlais, et puis viens le moment où elle me dit
"tu es de quelle ville en Algérie?"
Je répond "je suis pas algérienne mais marocaine"
"ah bon?!! Je pensais que tu étais algérienne"
"pourquoi?"
"parce que t'es blanche" :prudent:

Donc les marocains sont noirs c'est ça? Mdr

On me l'a déja dit celle la lol :D
 
Durant un stage dans une entreprise un pur souche (pas raciste et super sympa) :

"Hé breaky tu as quel âge ?"

"Ben 25 ans pourquoi ?"

"Mais chez vous normalement on doit être marié à 25 ans non ?"

J'ai rigolé ! n'empêche plutôt que de mal le prendre, je trouves que sa fait des bon souvenir, c'est pas comme si c'étais insultant ou discriminatoire.

Ou encore celui là mais venant d'un gars dans un camping j'allais aux douches et là j'entends "Ils croient que si ils mangent du cochon sa va les tué"

Là aussi barre de rire ! XD
 

Imesch

Solipsist
C'est justement pour celà que je ne comprends pas qu'il existe des gens qui s'offusquent des stéréotypes neutres ou carrément positives, comme lorsqu'on dit par exemple à un noir qu'il court vite ou à un juif qu'il est riche etc. Ce genre de propos sont au pire de l'ignorance, au meilleur de la flatterie, mais jamais rien de méchant, en tout cas pour moi.
 
Je me suis rendue chez un dentiste pour soigner une carie, il m'a demandé si je mangeais trop de dattes ......


Alors celle là est tellement drôle... que j'ai du mal a croire qu'un dentiste censé être un minimun instruit puisse sortir une betise pareil.... lool franchement elle m'a fait rire celle là :cool:

je voulais prendre la fraise et lui planter dans la jambe pour lui montrer que la consommation de dattes donne de l'énergie ...j'ai gardé mon calme, et j'ai fait ma naïve...pour le mettre mal à l'aise ...et lui faire cracher son "racisme" à base de questions ....il était gêné en fait car il avoué à demie mot que ct lié à mon faciès, je lui ai dit que j'étais Française et que ses propos étaient à la limite du racisme et que j'étais étonnée qu'un dentiste parle comme ça

Plus jamais retournée


Même si ca parait choquant pour nous et pour toutes personnes visés par ce genre de propos, ce n'est franchement pas du "racisme" ...... faut pas pousser...

C'est un méga cliché certes... imaginé que les arabes passent leur temps à deguster des dattes sous un palmier c'est juste incroyable... lol

Mais c'est juste un "stéréotype".. pas du tout du racisme. ;)
 
Haut