Les stéréotypes sur chaque pays vu par les arabes.

C'est marrant comme finalement la vision stéréotypés sur chaque pays est universelle et identique partout dans le monde y compris dans le monde arabe comme on peu le constaté sur cette extrait d'un film égyptien des années 50.
On n'y vois les caricatures de la japonaise, la française, l'américaine et l'espagnol. C'est à partir de 2 minutes que sa commence. On vois apparaître une caricature de japonaise avec la coupe et la combinaison traditionnelle qui va avec. Puis vient la française forcement caricaturé en danseuse de french cancan. Viens ensuite l’américaine forcement caricaturé comme une espèce de chanteuse de country sortie tous droit du far west, puis l'espagnole caricaturé en danseuse de flamenco avec claquette et autre tauromachie.
Avec en conclusion la petite touche de chauvinisme puisque l'on voit débarquer l’égyptienne à la fin pour expliqué à quel point la femme égyptienne est meilleurs que toutes ses étrangères.
Bref : :D

 
Ce serait pas la meme actrice que dans ce 'clip'?

Ils ont bien raison d'etre chauvins
Y a quelque chose de fascinant dans ce pays, son histoire sa culture ,ché pa...
 
Ce serait pas la meme actrice que dans ce 'clip'?


Ils ont bien raison d'etre chauvins
Y a quelque chose de fascinant dans ce pays, son histoire sa culture ,ché pa...

Non, ce n'est pas la même. Dans mon extrait, il s'agit de Shwikar alors que dans votre vidéo, il s'agit de la très célèbre chanteuse Shadia.
Voici deux de ses plus célèbres chanson qui vous diront peut être quelque chose.
Son fameux duo avec Abdelhalim Hafez :

Et celle ci qui a était repris plusieurs fois :
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
On a tous des préjugés, des apriori, des idées reçues, souvent ça n'a rien à voir avec la réalité, ou c'est juste des stéréotypes basés sur des cas qui ne représentent pas la majorité, ou des choses du passé.

Mes grands parents maternels disaient avant de mieux connaitre la France que tous les français étaient " arabes ", pour eux un français était obligatoirement issu du moyenne-orient et même d'AS.
Ils croyaient que ma mère allait atterrir dans un harem en venant en France.:D
 
Haut