Stérilet cuivre

Bonjour
Svp j aimerai connaître vos avis ainsi que vos expériences avec ce type de contraception qui me fait un peu peur quand j entend ou lis celles qui disent que le stérilet a migré a déchiré un organe ou même tombé enceinte avec.
En même temps la pilule je ne peux pas l utiliser elle me fait des problèmes de circulation voir même grosses douleur au ventre ou au genoux.
Merci
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Bonjour
Svp j aimerai connaître vos avis ainsi que vos expériences avec ce type de contraception qui me fait un peu peur quand j entend ou lis celles qui disent que le stérilet a migré a déchiré un organe ou même tombé enceinte avec.
En même temps la pilule je ne peux pas l utiliser elle me fait des problèmes de circulation voir même grosses douleur au ventre ou au genoux.
Merci
Salam, je l'utilise et ça va,
Le Mona Lisa
je n'ai pas eu trop mal en le faisant mettre. Par contre j'ai une copine qui est tombée enceinte avec,
ça doit être rare même la pilule n'est pas fiable à 100%. Maintenant par contre j'ai des douleurs menstruelles que j'avais oubliées avec le côté hormonal de la pilule, mais c'est lié à mon cycle je pense pas que c'est lié au stérilet.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
J'ai eu le stérilet cuivre durant 1 an et demi, j'avais pris la pilule que 3 mois après mon mariage, ensuite on faisait contraception naturelle jusqu'à opter pour ça...

Niveau règle aucun changement, pas de douleurs qui sont apparus.. Par contre durant les rapports intimes ça a changé et ça faisait mal parfois. Du coup un jour je l'ai retiré moi-même lol (rdv annulé et je voulais plus attendre, ma sage femme m'a rassuré au tel que je pouvais le faire en tirant doucement)
 
Dernière édition:

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je l'ai porté 1 an et demi aussi et il s'est déplacé, je l'ai partiellement expulsé du coup ben plus de stérilet pour moi.
Sinon surtout des règles plus longues et plus douloureuses que sans pour ma part mais l'avantage que ce ne soit pas hormonal et que t'as pas besoin d'y penser
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
J'ai eu le stérilet cuivre durant 1 an et demi, j'avais pris la pilule que 3 mois après mon mariage, ensuite on faisait contraception naturelle jusqu'à opter pour ça...

Niveau règle aucun changement, pas de douleurs qui sont apparus.. Par contre durant les rapports intimes ça a changé et ça faisait mal parfois. Du coup un jour je l'ai retiré moi-même lol (rdv annulé et je voulais plus attendre, ma sage femme m'a rassuré au tel que je pouvais le faire en tirant doucement)
Ouah t'es une warrior !
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Je l'ai porté 1 an et demi aussi et il s'est déplacé, je l'ai partiellement expulsé du coup ben plus de stérilet pour moi.
Sinon surtout des règles plus longues et plus douloureuses que sans pour ma part mais l'avantage que ce ne soit pas hormonal et que t'as pas besoin d'y penser
Je savais pas qu'on pouvait expulser ce truc!
 
S

Soomy

Non connecté
Ça a l’air bien compliqué en vrai ..
Vous n’avez pas peur qu’ à tout moment qu’il se détache, qu’il tombe non?
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
J'ai mal au coeur juste en te lisant
Ma sœur l'a fait retiré chez le gygy et c'était très douloureux.. parce qu'il t'inserre un objet qui fait très mal pour faciliter le retrait.. (pareil que celui quand on te le pose)

Du coup perso je suis convaincue que ça fait pas mal quand on le fait soi-même, plutôt que chez eux.. (mais bon soyons clair je n'incite personne)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je savais pas qu'on pouvait expulser ce truc!
En cas de règles très abondantes oui tu peux l'expulser complètement ou partiellement comme moi.
Dans mon cas il s'est carrément enroulé ou accroché où je ne sais quoi a l'extérieur de l'utérus , quand la Gygy l'a décroché j'ai cru qu'elle m'arrachait tout alors que je suis pas douillette pour un sous
 
Haut