Que faire à strasbourg?

dawn06

jour après jour
VIB
Bonjour à tous,

Je serais à Strasbourg le week end prochain et je ne connais pas du tout.

Qui a t'il à voir? quelles villes frontalières sont intéressantes? devons nous prendre toutes nos nuits à strasbourg ou également en Allemagne?

Merci d'avance pour vos bons plans ;)
 
Salut je suis originaire de Strasbourg donc je peux te répondre :

ce qu'il y a à voir : le centre ville, il est sympa et piétonnier et tu peux tout faire en tram

je te conseille de marcher de la place de l'étoile en passant par Grand rue jusque Homme de fer et la place des halles et te promener tout autour
ça a l'air de faire bcp comme ça mais tkt tu le fais vite

sinon y a la cathédrale bien sur qui est également au centre ville à côté de la place broglie
tu peux aussi aller à République juste après la place broglie c un parc en face d'un théâtre c'est sympa s'il fait beau

l'allemagne effectivement c'est frontalier tu peux y aller à pied mais il y a aussi le tram tu verras juste avant la frontière qu'il y aura le jardin des deux rives (côté strasbourg) certains disent que c pas mal je n'y suis jamais allé alors que je viens de strasbourg lol

la ville allemande frontalière s'appelle KEHL c'est sympa t as plein de boutiques et tout est moins cher que la France donc si tu e en voiture n'hésite pas à aller à DM sinon ne t'encombre pas
si tu veux vraiment aller plus loin en allemagne il y a offenburg karlshrue qui sont des plus grandes villes

pour les hotels non je te conseille de rester à strasbourg car la ville à côté y a le tram qui y va (il a été inauguré la semaine dernière)

si tu veux boire un verre ou manger le soir en terrasse y a donc tout le centre ville surtout vers la place gutenberg où c très animé sinon vers l'arret de tram GALIA tu as des péniches

N'hésite pas si tu as des questions j'ai quitté strasbourg y a 7 ans donc j'ai peut être oublié d choses mais le principal est là je pense

j'y serai aussi le week end du 8 j'espère qu'on aura des belles journées
ah oui j'oubliais si tu y vas à plusieurs tu peux aller à EUROPA PARK c en allemagne mais genre à 1h de strasbourg même pas mais là il te faut une voiture sinon y a des cars mais bon cela va dépendre de combien de temps tu restes en Alsace si c juste le week end de 3 jours ça vaut pas forcément le coup et il faut aimer les parcs d'attractions
 
Salut je suis originaire de Strasbourg donc je peux te répondre :

ce qu'il y a à voir : le centre ville, il est sympa et piétonnier et tu peux tout faire en tram

je te conseille de marcher de la place de l'étoile en passant par Grand rue jusque Homme de fer et la place des halles et te promener tout autour
ça a l'air de faire bcp comme ça mais tkt tu le fais vite

sinon y a la cathédrale bien sur qui est également au centre ville à côté de la place broglie
tu peux aussi aller à République juste après la place broglie c un parc en face d'un théâtre c'est sympa s'il fait beau

l'allemagne effectivement c'est frontalier tu peux y aller à pied mais il y a aussi le tram tu verras juste avant la frontière qu'il y aura le jardin des deux rives (côté strasbourg) certains disent que c pas mal je n'y suis jamais allé alors que je viens de strasbourg lol

la ville allemande frontalière s'appelle KEHL c'est sympa t as plein de boutiques et tout est moins cher que la France donc si tu e en voiture n'hésite pas à aller à DM sinon ne t'encombre pas
si tu veux vraiment aller plus loin en allemagne il y a offenburg karlshrue qui sont des plus grandes villes

pour les hotels non je te conseille de rester à strasbourg car la ville à côté y a le tram qui y va (il a été inauguré la semaine dernière)

si tu veux boire un verre ou manger le soir en terrasse y a donc tout le centre ville surtout vers la place gutenberg où c très animé sinon vers l'arret de tram GALIA tu as des péniches

N'hésite pas si tu as des questions j'ai quitté strasbourg y a 7 ans donc j'ai peut être oublié d choses mais le principal est là je pense

j'y serai aussi le week end du 8 j'espère qu'on aura des belles journées
ah oui j'oubliais si tu y vas à plusieurs tu peux aller à EUROPA PARK c en allemagne mais genre à 1h de strasbourg même pas mais là il te faut une voiture sinon y a des cars mais bon cela va dépendre de combien de temps tu restes en Alsace si c juste le week end de 3 jours ça vaut pas forcément le coup et il faut aimer les parcs d'attractions

Je rajoute qu'il y a aussi la place d'austerlitz petite mais sympa...les petites rues comme la rue des orfèvres etc

Il y a les institutions européennes + le conseil de l'Europe mais le quartier n'est vraiment pas animé lol
 
Si tu es motorisé, tu peux consacrer une demi journée à Strasbourg pas plus. Visite du centre ville, la cathédrale et la petite France.

Faire la route du vin, tout au long de la route, tu as des villages typiques, Obernai n'est pas loin. Et on peut prendre cette route jusqu'à Colmar, visite du château de haut koeningsbourg, mais surtout 2 villages qui valent le détour: Riquewihr et Kaysersber et on peut terminer par la visite du centre ville de Colmar une petite demie journée.

Ça fait certainement bcp.
 
Si tu es motorisé, tu peux consacrer une demi journée à Strasbourg pas plus. Visite du centre ville, la cathédrale et la petite France.

Faire la route du vin, tout au long de la route, tu as des villages typiques, Obernai n'est pas loin. Et on peut prendre cette route jusqu'à Colmar, visite du château de haut koeningsbourg, mais surtout 2 villages qui valent le détour: Riquewihr et Kaysersber et on peut terminer par la visite du centre ville de Colmar une petite demie journée.

Ça fait certainement bcp.

Pas mal le programme, j'aime beaucoup et c'est faisable en un week-end :cool:
Colmar aussi est très joli à voir (on dirait une carte postale de la petite france lol) ainsi que les villages que tu as cité ^^
Tu as oublié une lettre à kaysersberg lol ^^
 
Dernière édition:
Pas mal le programme, j'aime beaucoup et c'est faisable en un week-end :cool:
Colmar aussi est très joli à voir (on dirait une carte postale de la petite france lol) ainsi que les villages que tu as cité ^^


Ça fait bcp
Mais le village de Riquewihr et Colmar sont à voir
De toute façon c'est sur la route du vin. Et selon les envies on peut adapter son programme.
 
Ça fait bcp
Mais le village de Riquewihr et Colmar sont à voir
De toute façon c'est sur la route du vin. Et selon les envies on peut adapter son programme.

En tout cas pour moi c'est faisable, par exemple si tu fais à Colmar le mini-train touristique et Strasbourg à péniche c'est bon tu as fait le tour de la ville lol après le reste tu peux te promener tranquille à pied^^
Mais les villages en Alsace valent le détour ^^
 
En tout cas pour moi c'est faisable, par exemple si tu fais à Colmar le mini-train touristique et Strasbourg à péniche c'est bon tu as fait le tour de la ville lol après le reste tu peux te promener tranquille à pied^^
Mais les villages en Alsace valent le détour ^^

Au fait si tu prends une chambre sur Strasbourg, après un repas pour digérer tu fais le tour de la petite France.

Je conseille toujours Fribourg en Allemagne et en général cette ville fait parti toujours du programme quand je reçois des visites.

Tchuss je vais à stass :D
 
Au fait si tu prends une chambre sur Strasbourg, après un repas pour digérer tu fais le tour de la petite France.

Je conseille toujours Fribourg en Allemagne et en général cette ville fait parti toujours du programme quand je reçois des visites.

Tchuss je vais à stass :D

Trop fastoche :p
En même le centre-ville est tellement concentré que tu peux le faire en 3 h grand maxi :p

Pour aller en Allemagne c'est mieux d'être véhiculé lol donc je ne vais pas plus loin que Kehl :desole:


Tchuss ^^
 

dawn06

jour après jour
VIB
Salut je suis originaire de Strasbourg donc je peux te répondre :

ce qu'il y a à voir : le centre ville, il est sympa et piétonnier et tu peux tout faire en tram

je te conseille de marcher de la place de l'étoile en passant par Grand rue jusque Homme de fer et la place des halles et te promener tout autour
ça a l'air de faire bcp comme ça mais tkt tu le fais vite

sinon y a la cathédrale bien sur qui est également au centre ville à côté de la place broglie
tu peux aussi aller à République juste après la place broglie c un parc en face d'un théâtre c'est sympa s'il fait beau

l'allemagne effectivement c'est frontalier tu peux y aller à pied mais il y a aussi le tram tu verras juste avant la frontière qu'il y aura le jardin des deux rives (côté strasbourg) certains disent que c pas mal je n'y suis jamais allé alors que je viens de strasbourg lol

la ville allemande frontalière s'appelle KEHL c'est sympa t as plein de boutiques et tout est moins cher que la France donc si tu e en voiture n'hésite pas à aller à DM sinon ne t'encombre pas
si tu veux vraiment aller plus loin en allemagne il y a offenburg karlshrue qui sont des plus grandes villes

pour les hotels non je te conseille de rester à strasbourg car la ville à côté y a le tram qui y va (il a été inauguré la semaine dernière)

si tu veux boire un verre ou manger le soir en terrasse y a donc tout le centre ville surtout vers la place gutenberg où c très animé sinon vers l'arret de tram GALIA tu as des péniches

N'hésite pas si tu as des questions j'ai quitté strasbourg y a 7 ans donc j'ai peut être oublié d choses mais le principal est là je pense

j'y serai aussi le week end du 8 j'espère qu'on aura des belles journées
ah oui j'oubliais si tu y vas à plusieurs tu peux aller à EUROPA PARK c en allemagne mais genre à 1h de strasbourg même pas mais là il te faut une voiture sinon y a des cars mais bon cela va dépendre de combien de temps tu restes en Alsace si c juste le week end de 3 jours ça vaut pas forcément le coup et il faut aimer les parcs d'attractions

Merci ça va beaucoup nous aider :)

On y reste jusqu'au mardi donc on a un peu le temps de visiter tranquille. Europe Park non merci on est trop peureuse pour ça
 

dawn06

jour après jour
VIB
Si tu es motorisé, tu peux consacrer une demi journée à Strasbourg pas plus. Visite du centre ville, la cathédrale et la petite France.

Faire la route du vin, tout au long de la route, tu as des villages typiques, Obernai n'est pas loin. Et on peut prendre cette route jusqu'à Colmar, visite du château de haut koeningsbourg, mais surtout 2 villages qui valent le détour: Riquewihr et Kaysersber et on peut terminer par la visite du centre ville de Colmar une petite demie journée.

Ça fait certainement bcp.

La route du vins ça reviens énormément dans les sites ont va le faire je pense MM si on boit pas :D
 
On a pris un appartement la bas ;)


Ah bah c'est super vous serez proches de tout! Il y a l'opéra du Rhin, le musée de Tomi Ungerer, dessinateur alsacien, le palais Rohan, etc
Sur place broglie parfois il y a une exposition de galerie d'art le dimanche (j'ai vu une superbe peinture de John Snow lol) en tout cas tu as des petits marchés sur les places...

Vous n'aurez plus qu'à voir le jardin des 2 rives (c'est vraiment le symbole de l'amitié franco-allemande, de l'ouverture des frontières, etc) et les institutions européennes s'il y a des visites guidées programmées dans tes dates et je pense que tu auras vu l'essentiel de ce qu'il faut voir à Strasbourg ;)
 
La route du vins ça reviens énormément dans les sites ont va le faire je pense MM si on boit pas :D


Je vais coller sur les panneaux halal, et au même temps je cacherai l'affiche de Marine qui est collé dessus lol Mdrr

Si tu n'as pas le temps prends l'autoroute de Strasbourg, direction Colmar et tu sors à Ribeauvillé. Et tu rattrape la route du vin, Riquewihr n'est pas loin, et Kaysersber c'est juste après... Puis Colmar. ils sont proches, mais s'il faut faire un choix par manque de temps: Riquewihr et Colmar.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Grâce à toutes les indications que vous m'avez transmises ont à passer un bon moment sur Strasbourg. Aujourd'hui on va faire un tour en Allemagne.

Par contre mon dieu le nougat c hors de prix ici. 175e !!! Je m'en remet pas :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Grâce à toutes les indications que vous m'avez transmises ont à passer un bon moment sur Strasbourg. Aujourd'hui on va faire un tour en Allemagne.

Par contre mon dieu le nougat c hors de prix ici. 175e !!! Je m'en remet pas :D

LOL pas trop dégoûtée du temps ?
 
C'est une très jolie ville, les habitants sont sympa... très historique et plein de beau bâtiment.
Les habitants très sympa sauf la ***** qui nous a arnaqué pour le nougat :D

Pourtant il ne faisait pas beau, c'était un temps à déprimer lol
Tu m'étonne que les gens sont sympas lol rien à voir avec les relous avec qui t'as à faire dans le métro lol. Autrement les étrangers trouvent les alsaciens froids et distants :claque:

Mdrrrr mais elle ne vous a pas forcé à acheter son nougat...tu l'as acheté où et pour combien de quantité ? Ce n'est pas une spécialité alsacienne tu sais :D tu me rappelle @Neytha qui s'est fait "arnaqué" pour le pain d'épices...

Au final qu'est-ce que vous avez visité? ^^
 

dawn06

jour après jour
VIB
Pourtant il ne faisait pas beau, c'était un temps à déprimer lol
Tu m'étonne que les gens sont sympas lol rien à voir avec les relous avec qui t'as à faire dans le métro lol. Autrement les étrangers trouvent les alsaciens froids et distants :claque:

Mdrrrr mais elle ne vous a pas forcé à acheter son nougat...tu l'as acheté où et pour combien de quantité ? Ce n'est pas une spécialité alsacienne tu sais :D tu me rappelle @Neytha qui s'est fait "arnaqué" pour le pain d'épices...

Au final qu'est-ce que vous avez visité? ^^

Ben je pense que c'est la même car elle vendait des pains d épices aussi. C'était à la découpe. Tu lui demande de te couper 500g elle te montre puis elle coupe un peu plus elle emballe et t'annonce le prix. C'est bien rode leur truc, on a été sur les avis après et c'est leur manière de faire. Bref il a intérêt à être bon :D

On a été à la petite France, parc de l'orangerie, khel, baden baden, l'église. ..

Froid non pas vraiment, j'ai trouvé les gens de bonne humeur et plutôt agréable
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben je pense que c'est la même car elle vendait des pains d épices aussi. C'était à la découpe. Tu lui demande de te couper 500g elle te montre puis elle coupe un peu plus elle emballe et t'annonce le prix. C'est bien rode leur truc, on a été sur les avis après et c'est leur manière de faire. Bref il a intérêt à être bon :D

On a été à la petite France, parc de l'orangerie, khel, baden baden, l'église. ..

Froid non pas vraiment, j'ai trouvé les gens de bonne humeur et plutôt agréable


Ptdr ! Jte deteste hahha


"L'église" !!!! Non mais !!!! Une cabane tant que tu y'es !!!

C'est une cathédrale ! Un chef d'oeuvre architectural !


Une eglise !!!! Lolllll
 
Ben je pense que c'est la même car elle vendait des pains d épices aussi. C'était à la découpe. Tu lui demande de te couper 500g elle te montre puis elle coupe un peu plus elle emballe et t'annonce le prix. C'est bien rode leur truc, on a été sur les avis après et c'est leur manière de faire. Bref il a intérêt à être bon :D

On a été à la petite France, parc de l'orangerie, khel, baden baden, l'église. ..

Froid non pas vraiment, j'ai trouvé les gens de bonne humeur et plutôt agréable

C'est vraiment un piège à touristes ces boutiques :claque:

C'est cool alors! Vous avez eu le temps de bien visiter ^^

Lol tant mieux, c'est vrai qu'on est assez humain :p
 

dawn06

jour après jour
VIB
Ptdr ! Jte deteste hahha


"L'église" !!!! Non mais !!!! Une cabane tant que tu y'es !!!

C'est une cathédrale ! Un chef d'oeuvre architectural !


Une eglise !!!! Lolllll

Oui c'est vrai qu'elle est juste magnifique. Oui cathédrale au temps pour moi...

La passion du christ grave est juste magnifique.
 
Ben je pense que c'est la même car elle vendait des pains d épices aussi. C'était à la découpe. Tu lui demande de te couper 500g elle te montre puis elle coupe un peu plus elle emballe et t'annonce le prix. C'est bien rode leur truc, on a été sur les avis après et c'est leur manière de faire. Bref il a intérêt à être bon :D

On a été à la petite France, parc de l'orangerie, khel, baden baden, l'église. ..

Froid non pas vraiment, j'ai trouvé les gens de bonne humeur et plutôt agréable

Je ne savais que vous allez visiter l'orangerie, je vous aurais proposé de s'arrêter prendre un thé au consulat juste à côté

:D
 
Celle là aussi!!! :D

Vous avez fait le jardin des 2 rives? Côté allemand, tu peux faire du pédalo sur le lac lol là où il y des jeux pour enfants...et il y a aussi une tour avec escaliers qui te donne une vue magnifique sur le rhin et sur toute la ville (Strasbourg et Kehl) à 360°;)
 

Pièces jointes

  • 20160806_191422.jpg
    20160806_191422.jpg
    991.8 KB · Affichages: 5
  • 20160806_204536.jpg
    20160806_204536.jpg
    1.1 MB · Affichages: 6

Neytha

VIB
Ben je pense que c'est la même car elle vendait des pains d épices aussi. C'était à la découpe. Tu lui demande de te couper 500g elle te montre puis elle coupe un peu plus elle emballe et t'annonce le prix. C'est bien rode leur truc, on a été sur les avis après et c'est leur manière de faire. Bref il a intérêt à être bon :D

On a été à la petite France, parc de l'orangerie, khel, baden baden, l'église. ..

Froid non pas vraiment, j'ai trouvé les gens de bonne humeur et plutôt agréable
C'est pas coeur de france la boutique ?? Ou un truc avec france dedans ??

Pour finir on a oublié un bout de ce pain d'epices qui a moisi mdr !!
 
Haut