Stress! Vos astuces pour le dompter

A

AncienMembre

Non connecté
Moi j'avoue que ça va plus loin, si je n'atteint pas mes objectifs ou si je stagne je suis mal et en musculation c'est un éternel recommencement.
Oui c’est pour ça que je m’estime moyennement accro au sport ..,
Il y’a plusieurs niveaux
Mais je fait bien partie de la team accro quand même
 
fais le bilan de ta conscience tu as fait du mal a quelqu 'un ? demande lui si elle t a pardonner et c'est bon et si tu as voler rend etc et si c'est le banquier c'est bien fait et si tu as insulté arnarquer, alors arrete
 
@Izaia le stress et l'anxiété naissent de la peur.
A l'instant T et dans une situation x, on peut baisser le stress grâce à la respiration, l'activité physique pour reconditionner le cerveau et chasser les pensées négative.
Mais si on veut reguler son stress à plus long terme, c'est un cheminement. Aller à la source et travailler sur ses peurs, les reconnaître et se défaire de ses valeurs illusoire. C'est tout un processus.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
@Izaia le stress et l'anxiété naissent de la peur.
A l'instant T et dans une situation x, on peut baisser le stress grâce à la respiration, l'activité physique pour reconditionner le cerveau et chasser les pensées négative.
Mais si on veut reguler son stress à plus long terme, c'est un cheminement. Aller à la source et travailler sur ses peurs, les reconnaître et se défaire de ses valeurs illusoire. C'est tout un processus.
Merci !
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
fais le bilan de ta conscience tu as fait du mal a quelqu 'un ? demande lui si elle t a pardonner et c'est bon et si tu as voler rend etc et si c'est le banquier c'est bien fait et si tu as insulté arnarquer, alors arrete
Salam, ça va plutôt bien de ce côté. Oui j'ai déjà fait de la peine mais j'ai la plupart du temps pu m'excuser et me faire pardonner, enfin j'espère. Certaines situations me restent sur la conscience c'est sûr.

Pas de soucis côté vol, insultes, arnaques 🤔😂 non ça me vient pas à l'idée manquerait plus que ça lol

C'est plutôt le futur qui m'inquiète que le passé
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Salam 🌺

Je souffre de stress, je suis assez du genre à paniquer à l'avance....est-ce que quelqu'un a vécu cela et a améliorer ce côté stressé, anxieuse....

Aujourd'hui j'ai consulté pour mon poids et il en est ressorti que je suis stressée. Je suis speed. J'ai des soucis de poids à cause de mon comportement ( entre autres)...je dois travailler cela si je veux essayer de perdre du poids
Je suis tout le temps en train d'anticiper et de m'inquiéter
J'ai toujours l'impression de ne pas faire les choses assez bien, de ne pas faire tout ce que j'ai à faire....comment faites vous pour assumer le stress du quotidien ? Le soir je suis k.o.
Je fais du sport , je pense que ça aide car je suis très très énervée si je n'ai pas pu faire ma séance..
Je me mets une pression immense sur les épaules ( toute seule) et j'ai l'impression que ça me ralentit dans mon efficacité

Outre ce stress je suis satisfaite de ma vie Dieu est grand. Je suis consciente de ma chance mais je n'arrive pas à me calmer quand même
( du coup je culpabilise un peu, j'aimerais bien surtout ne pas déranger, faire les choses bien, n'oublier personne) limite je culpabilise de stresser.

Merci pour vos conseils

Je suis dingue vous pensez?
Salem ma belle

Contente de te relire
Perso suis exactement comme toi j’ai bcp cherche comment limiter les dégâts

Et pr l’instant Une goutte d’huile essentielle de camomille romaine sous la langue apaise bcp je trouve en cas de crise d’angoisse (mais vérifie bien les contre indications)

Aussi en ce moment jai commencé l’huile de CBD. Je l’ai vu chez une amie (marque Hemproutine) qui en était satisfaite. Là j’utilisais sa bouteille mais j’ai trouvé un code promo sur insta je vais pt être sauter sur l’occasion (le code c’est gaya15 je crois si ça t’intéresse)

Et sport mais bon c pas tjs facile
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Salam 🌺

Je souffre de stress, je suis assez du genre à paniquer à l'avance....est-ce que quelqu'un a vécu cela et a améliorer ce côté stressé, anxieuse....

Aujourd'hui j'ai consulté pour mon poids et il en est ressorti que je suis stressée. Je suis speed. J'ai des soucis de poids à cause de mon comportement ( entre autres)...je dois travailler cela si je veux essayer de perdre du poids
Je suis tout le temps en train d'anticiper et de m'inquiéter
J'ai toujours l'impression de ne pas faire les choses assez bien, de ne pas faire tout ce que j'ai à faire....comment faites vous pour assumer le stress du quotidien ? Le soir je suis k.o.
Je fais du sport , je pense que ça aide car je suis très très énervée si je n'ai pas pu faire ma séance..
Je me mets une pression immense sur les épaules ( toute seule) et j'ai l'impression que ça me ralentit dans mon efficacité

Outre ce stress je suis satisfaite de ma vie Dieu est grand. Je suis consciente de ma chance mais je n'arrive pas à me calmer quand même
( du coup je culpabilise un peu, j'aimerais bien surtout ne pas déranger, faire les choses bien, n'oublier personne) limite je culpabilise de stresser.

Merci pour vos conseils

Je suis dingue vous pensez?
Salam

Le stress peut-être d'origine physiologique ou psychologique.
Mais quand il s'enclenche, s'installe et devient chronique on entre dans un cercle viceux où la patologie psy induit des changement physiologiques ( meme ton empreinte bacterienne dans tes intestins se modifie) qui eux même induisent à leur tour des facteurs de stress psy ( déprime, broyer du noir, anxieux etc).
Tu dois traiter les 2 sphères physio et psy.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam 🌺

Je souffre de stress, je suis assez du genre à paniquer à l'avance....est-ce que quelqu'un a vécu cela et a améliorer ce côté stressé, anxieuse....

Aujourd'hui j'ai consulté pour mon poids et il en est ressorti que je suis stressée. Je suis speed. J'ai des soucis de poids à cause de mon comportement ( entre autres)...je dois travailler cela si je veux essayer de perdre du poids
Je suis tout le temps en train d'anticiper et de m'inquiéter
J'ai toujours l'impression de ne pas faire les choses assez bien, de ne pas faire tout ce que j'ai à faire....comment faites vous pour assumer le stress du quotidien ? Le soir je suis k.o.
Je fais du sport , je pense que ça aide car je suis très très énervée si je n'ai pas pu faire ma séance..
Je me mets une pression immense sur les épaules ( toute seule) et j'ai l'impression que ça me ralentit dans mon efficacité

Outre ce stress je suis satisfaite de ma vie Dieu est grand. Je suis consciente de ma chance mais je n'arrive pas à me calmer quand même
( du coup je culpabilise un peu, j'aimerais bien surtout ne pas déranger, faire les choses bien, n'oublier personne) limite je culpabilise de stresser.

Merci pour vos conseils

Je suis dingue vous pensez?


Salam @Izaia

Faire du sport c'est déjà très bien pour éliminer le stress.

Mais également ce qui peut t'aider c'est de communiquer avec ton mari sur ce qui te stress.

J'ai aussi cette capacité de vouloir anticiper et prévoir toutes les situations... et garder le tout pour soi, c'est hyper dur ! Ca prend tellement d'énergie !
Souvent il suffit d'en parler, de trouver des solutions à deux et surtout ne pas prendre tout sur ses épaules !

D'ailleurs lorsqu'on est en situation de stress on a tendance à tout voir en noir ! Une situation quelconque peut vite paraitre "insurmontable" c'est très utile d'avoir quelqu'un sur qui compter pour en parler et te faire voir la réalité des choses ;)
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Salam 🌺

Je souffre de stress, je suis assez du genre à paniquer à l'avance....est-ce que quelqu'un a vécu cela et a améliorer ce côté stressé, anxieuse....

Aujourd'hui j'ai consulté pour mon poids et il en est ressorti que je suis stressée. Je suis speed. J'ai des soucis de poids à cause de mon comportement ( entre autres)...je dois travailler cela si je veux essayer de perdre du poids
Je suis tout le temps en train d'anticiper et de m'inquiéter
J'ai toujours l'impression de ne pas faire les choses assez bien, de ne pas faire tout ce que j'ai à faire....comment faites vous pour assumer le stress du quotidien ? Le soir je suis k.o.
Je fais du sport , je pense que ça aide car je suis très très énervée si je n'ai pas pu faire ma séance..
Je me mets une pression immense sur les épaules ( toute seule) et j'ai l'impression que ça me ralentit dans mon efficacité

Outre ce stress je suis satisfaite de ma vie Dieu est grand. Je suis consciente de ma chance mais je n'arrive pas à me calmer quand même
( du coup je culpabilise un peu, j'aimerais bien surtout ne pas déranger, faire les choses bien, n'oublier personne) limite je culpabilise de stresser.

Merci pour vos conseils

Je suis dingue vous pensez?

Non t'es pas dingue, la vie est stressante.

De mon expérience je te dirais de prendre des moments rien que pour toi. Lire un bouquin, aller chez le coiffeur, une balade en forêt, un bon bain , faire un truc rien que pour toi très égoïstement. Cela paraît paradoxale mais en fait non. Le temps que tu t'accordes tu le rends au centuple allégé du stress. Tu ne perds rien à essayer.

Bon courage.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam @Izaia

Faire du sport c'est déjà très bien pour éliminer le stress.

Mais également ce qui peut t'aider c'est de communiquer avec ton mari sur ce qui te stress.

J'ai aussi cette capacité de vouloir anticiper et prévoir toutes les situations... et garder le tout pour soi, c'est hyper dur ! Ca prend tellement d'énergie !
Souvent il suffit d'en parler, de trouver des solutions à deux et surtout ne pas prendre tout sur ses épaules !

D'ailleurs lorsqu'on est en situation de stress on a tendance à tout voir en noir ! Une situation quelconque peut vite paraitre "insurmontable" c'est très utile d'avoir quelqu'un sur qui compter pour en parler et te faire voir la réalité des choses ;)
Salam
Le fait est que je me mets beaucoup la pression sur tous les plans...mon mari trouve que je m'inquiète trop
Mon mari sait très bien échapper au stress car la charge mentale c'est beaucoup moi qui la porte
Il se propose de m'aider assez souvent, de prendre les filles pour que je puisse souffler....il me dit qu'on se moque que tout ne soit pas rangé...
Il est au courant de mon stress il me sent électrique....le problème c'est que c'est devenu mon état normal d'être stressée. Bref il y a du taf mais j'y travaille 😄
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Non t'es pas dingue, la vie est stressante.

De mon expérience je te dirais de prendre des moments rien que pour toi. Lire un bouquin, aller chez le coiffeur, une balade en forêt, un bon bain , faire un truc rien que pour toi très égoïstement. Cela paraît paradoxale mais en fait non. Le temps que tu t'accordes tu le rends au centuple allégé du stress. Tu ne perds rien à essayer.

Bon courage.
Merci beaucoup
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam 🌺

Je souffre de stress, je suis assez du genre à paniquer à l'avance....est-ce que quelqu'un a vécu cela et a améliorer ce côté stressé, anxieuse....

Aujourd'hui j'ai consulté pour mon poids et il en est ressorti que je suis stressée. Je suis speed. J'ai des soucis de poids à cause de mon comportement ( entre autres)...je dois travailler cela si je veux essayer de perdre du poids
Je suis tout le temps en train d'anticiper et de m'inquiéter
J'ai toujours l'impression de ne pas faire les choses assez bien, de ne pas faire tout ce que j'ai à faire....comment faites vous pour assumer le stress du quotidien ? Le soir je suis k.o.
Je fais du sport , je pense que ça aide car je suis très très énervée si je n'ai pas pu faire ma séance..
Je me mets une pression immense sur les épaules ( toute seule) et j'ai l'impression que ça me ralentit dans mon efficacité

Outre ce stress je suis satisfaite de ma vie Dieu est grand. Je suis consciente de ma chance mais je n'arrive pas à me calmer quand même
( du coup je culpabilise un peu, j'aimerais bien surtout ne pas déranger, faire les choses bien, n'oublier personne) limite je culpabilise de stresser.

Merci pour vos conseils

Je suis dingue vous pensez?

Bonjour ya Lalla sahbti sage sympa bienveillante coeur pur Izaia, rayon de soleil de bladi. :)

Tu as pas à culpabiliser autant : personne ne peut prendre sur soi toute la misère de son entourage. Je suis déjà convaincu que tu fournis plus que ta part pour aider les autres, mais parfois il y a rien à faire. Il y a des malheurs et des échecs qu'on peut pas empêcher. Et personne en est responsable. La vie est comme ça.

Pour ce qui est du stress, je souffre d'anxiété, ce qui est un problème voisin.

Il y a une partie qui dépend des croyances, des choix, du mode de vie, puis il y a une partie qui est physiologique et innée et qui peut être traitée par des médicaments. Il ne faut pas donner trop de place à notre liberté dans la genèse du stress. Bien sûr on peut vouloir surmonter les croyances irrationnelles, mais les médicaments sont parfois essentiels.

Tu fais du sport. C'est bien. Il y a aussi des exercices de respiration. :)

Il y a aussi les tisanes

Ce qui m'aide à lutter contre l'anxiété, c'est aussi de me connecter aux réseaux sociaux, comme bladi, et parler avec des amis et exprimer ce que je ressens. Le fait de parler, d'échanger, à mon propre rythme, ça soulage.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Salam @Izaia ,

En plus de l'exercice physique qui aide à reguler ta respiration et donc ton stress, il est important de s'exprimer aussi.
Le stress c'est souvent des émotions négatives qu'on garde enfoui en soi et qui finissent par ressortir, mais d'une manière toxique.
Donc il faut parler ou faire des activités artistiques (musique, danse, dessin etc...) pour exterioriser ces emotions d'une maniere plus apaisée.
 
Salam 🌺

Je souffre de stress, je suis assez du genre à paniquer à l'avance....est-ce que quelqu'un a vécu cela et a améliorer ce côté stressé, anxieuse....

Aujourd'hui j'ai consulté pour mon poids et il en est ressorti que je suis stressée. Je suis speed. J'ai des soucis de poids à cause de mon comportement ( entre autres)...je dois travailler cela si je veux essayer de perdre du poids
Je suis tout le temps en train d'anticiper et de m'inquiéter
J'ai toujours l'impression de ne pas faire les choses assez bien, de ne pas faire tout ce que j'ai à faire....comment faites vous pour assumer le stress du quotidien ? Le soir je suis k.o.
Je fais du sport , je pense que ça aide car je suis très très énervée si je n'ai pas pu faire ma séance..
Je me mets une pression immense sur les épaules ( toute seule) et j'ai l'impression que ça me ralentit dans mon efficacité

Outre ce stress je suis satisfaite de ma vie Dieu est grand. Je suis consciente de ma chance mais je n'arrive pas à me calmer quand même
( du coup je culpabilise un peu, j'aimerais bien surtout ne pas déranger, faire les choses bien, n'oublier personne) limite je culpabilise de stresser.

Merci pour vos conseils

Je suis dingue vous pensez?
Tu peux prendre de la verveine en vrac a infuse et tu peux faire une séance de massage 1 fois par semaine si ton mari c'est masser c'est le top il peux te faire un massage avec de l'huile de golterie tu la dilue dans l'huile d'olive quelque gouttes d'huile de golterie suffit
 
Haut