Un subsaharien de 21 ans braque une banque à fès

Un ressortissant subsaharien soupçonné de vol par effraction dans une agence bancaire à Fès a été arrêté mardi par la police.
« Les services de la préfecture de police de Fès avaient fait, dimanche soir, le constat du vol par effraction ayant ciblé l'agence bancaire, notamment le matériel informatique et des documents bancaires », indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, précisant que « les enquêtes et investigations sur le terrain, appuyées par les expertises (...)

- Société / Fès, Braquage, Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Lire la suite ...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
SudSaharien ?


Subsaharien ça veut dire d Afrique en dessous du Maghreb, l Afrique non blanche, l Afrique noire...

C est comme si tu disais un européen à été arrêté.... ça serait bien d être un peu plus précis et de ne pas s en tenir à des propos vagues...

Je sais que au Maroc et partout en Afrique les sénégalais sont très bien vus, par contre les nigérians, je ne parle pas des nigériens, ils sont très mal vus car ils sont nombreux dans la criminalité.... Même les africains du Maroc évitent les nigérians pour ce motif.
 
Dernière édition:

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Subsaharien ça veut dire d Afrique en dessous du Maghreb, l Afrique non blanche, l Afrique noire...

C est comme si tu disais un européen à été arrêté.... ça serait bien d être un peu plus précis et de ne pas s en tenir à des propos vagues...

Je sais que au Maroc et partout en Afrique les sénégalais sont très bien vus, par contre les nigérians, je ne parle pas des nigériens, ils sont très mal vus car ils sont nombreux dans la criminalité.... Même les africains du Maroc évitent les nigérians pour ce motif.
C'est quoi la différence entre nigérians et nigériens ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci pour l'info !:cool: Tu m'apprends un truc là, je pensais que Niger/Nigéria était un seul et même pays prononcé à la française ou à l'anglaise...:wazaa:
pareil jusqu'à ce que je l'ai découvert...mais je ne sais pas pourquoi c'est quasiment un paronyme...un fleuve qui traverserait les 2 pays ???...who knows ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Yemna, je viens de googler les 2 pays sont limitrophes et y a un fleuve qui taverse les 2 pays qui porte le nom de niger...j'ai fait ma part de recherches googlesques )) la flemme de lire l'histoire des 2 pays..
 
Haut