Le succès de la malbouffe

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je crois que le succès vient à l’origine de la rapidité, que le goût caractéristique n’est qu’une conséquence des contraintes venant avec la réponse à cette demande. La tendance depuis, je ne sais pas, les années 1930 il me semble, c’est de réduire le temps passer à la cuisine. C’est la poursuite de cette tendance qui a aboutit à la livraison de pizza à domicile, pour éliminer même le temps qu’il faut pour aller chercher des choses déjà préparées.

Après, parfois on pas le temps, mais si on a pas le temps tout le temps, c’est qu’il y a un problème.
 
Dernière édition:

Yoel1

VIB
Salam


Pourquoi la malbouffe a autant de succès alors qu'on sait tous que c'est néfaste pour la santé et pour la ligne ?

Sommes-nous masochistes ?
C'est notre cerveau "reptilien" pendant des millons d'année le sucre n'était disponible que sous forme de miel donc très rare , la graisse aussi ....aujourd'hui tous cela est en abondance et à très bas coût
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Le problème c'est que les supermarchés c'est une tentation de ouf...quand j'y vais je fais tout mon possible pour éviter le rayon chocolat gâteaux pâtisseries viennoiseries
J'ai arrêté d'en consommer mais je me sens encore faible face à cela.

Et vous ?
 
Salam


Pourquoi la malbouffe a autant de succès alors qu'on sait tous que c'est néfaste pour la santé et pour la ligne ?

Sommes-nous masochistes ?

C’est bon, rapide, réconfortant (quand je déprime, j’aime manger un bon burger ou qq chose de bien gras, on appelle ça « reconfort food » ) et pas trop cher en general
 

Zaynaa

Bladinaute averti
C’est bon, rapide, réconfortant (quand je déprime, j’aime manger un bon burger ou qq chose de bien gras, on appelle ça « reconfort food » ) et pas trop cher en general

Ah d'accord
Tu es plutôt salé alors
Oui c'est réconfortant mais c un cadeau empoisonné
J'ai pris la sale habitude de me réconforter avec du sucre et depuis mon cerveau / mon organisme me réclame sans cesse un aliment sucré.
 
Ah d'accord
Tu es plutôt salé alors
Oui c'est réconfortant mais c un cadeau empoisonné
J'ai pris la sale habitude de me réconforter avec du sucre et depuis mon cerveau / mon organisme me réclame sans cesse un aliment sucré.

J’aime les deux.
Oui c’est un cadeau empoisonné pcq c’est pas bon pour le corps et pour la ligne. J’essaie de me limiter mais en general quand je mange qq chose de gras, c’est pour le dejeuner, du coup le soir je dine leger (mozarrella-tomate pour « nettoyer le corps »)
 

Zaynaa

Bladinaute averti
J’aime les deux.
Oui c’est un cadeau empoisonné pcq c’est pas bon pour le corps et pour la ligne. J’essaie de me limiter mais en general quand je mange qq chose de gras, c’est pour le dejeuner, du coup le soir je dine leger (mozarrella-tomate pour « nettoyer le corps »)


Ah ok
C bien
Tu es disciplinée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah d'accord
Tu es plutôt salé alors
Oui c'est réconfortant mais c un cadeau empoisonné
J'ai pris la sale habitude de me réconforter avec du sucre et depuis mon cerveau / mon organisme me réclame sans cesse un aliment sucré.

L'addiction au sucre est parait il pire que l'addition aux drogues dures.

moi aussi je le sens si je me prive de sucre.
 

minouwolf

Bladinaute averti
C'est notre cerveau "reptilien" pendant des millons d'année le sucre n'était disponible que sous forme de miel donc très rare , la graisse aussi ....aujourd'hui tous cela est en abondance et à très bas coût

c'est une belle histoire que tu nous racontes ,
mais si tu pars du principe evolutionniste , tu seras pas contre le fait que lhomme a une proximité avec le gorille .
Et le gorille est frugivore à 60%.

donc il va falloir que tu racontes une autre histoire à tes ouailles :D
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
"Le gorille est frugivore"
Il y a du sucre aussi dans les fruits


c'est une belle histoire que tu nous racontes ,
mais si tu pars du principe evolutionniste , tu seras pas contre le fait que lhomme a une proximité avec le gorille .
Et le gorille est frugivore à 60%.

donc il va falloir que tu racontes une autre histoire à tes ouailles :D
 

minouwolf

Bladinaute averti
"Le gorille est frugivore"
Il y a du sucre aussi dans les fruits

la nourriture du gorille est prinipalement de fruit (60%)

quand on dit par exemple qu'un lion est carnivore , c'est qu'il mange principalement de la viande , mais il y a aussi lherbe qui est dans lintestin de ses victime qu'il mange aussi , sans compter d'autre chose .

pareil pour la vache , herbivore mais qui mange plusieurs kilos dinsecte par jour .*

ou est le probleme dis moi ??
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
🤣

Je parle du sucre un frugivore en avale aussi
Point


la nourriture du gorille est prinipalement de fruit (60%)

quand on dit par exemple qu'un lion est carnivore , c'est qu'il mange principalement de la viande , mais il y a aussi lherbe qui est dans lintestin de ses victime qu'il mange aussi , sans compter d'autre chose .

pareil pour la vache , herbivore mais qui mange plusieurs kilos dinsecte par jour .*

ou est le probleme dis moi ??
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Salam


Pourquoi la malbouffe a autant de succès alors qu'on sait tous que c'est néfaste pour la santé et pour la ligne ?

Sommes-nous masochistes ?

les additifs et le sucre qu'il y a dedans rendent dépendant
manges une semaine au mac do, tu pourras plus t'en passer
 

Khoulood

Chauvophobe
Ce sont les exhausteurs de goûts qui ont cet effet addictif. Notamment le glutamate monosodique (E621). Il rehausse le goût des aliments et leur conférer un parfum de "reviens-y". Dégâts collatéraux potentiels : destruction des neurones et obésité.

Il est ajouté à presque tous les aliments transformés. Des boissons aux biscuits en passant par le pain et les conserves, il est partout, exception faite des produits bio dans lesquels il est interdit. Ce qui revient à dire que nous absorbons chaque jour infiniment plus de glutamate que ce que réclame notre organisme.

De nombreuses études scientifiques ont démontré que, par son action sur une zone du cerveau, le glutamate monosodique induisait une résistance à la leptine, une hormone qui régule le stockage des graisses. De surcroît, son impact sur le cerveau créerait une dépendance, aussi puissante que celle à la nicotine, et cela inciterait à en absorber toujours plus... Enfin, le glutamate perturberait le pancréas, au point que la dose d’insuline sécrétée serait trois fois supérieure à la normale. Conséquence : l’apparition d’un diabète de type II (celui qui dépend de l’alimentation), lui-même favorisé par l’obésité. Par la conjugaison de ces mécanismes, le glutamate serait donc l’une des principales causes de l’épidémie d’obésité.


Des chercheurs se sont interrogés sur l’impact que pouvait avoir une très forte consommation de cet additif sur les neurones. Ils ont ainsi découvert que le glutamate monosodique avait la propriété de surexciter les neurones en question, au point d’entraîner un phénomène d’autodestruction en masse. C’est une forme de suicide collectif que les scientifiques appellent "apoptose". Cette destruction serait responsable de problèmes de mémoire, d’audition, voire de crises d’épilepsie. L’implication du glutamate monosodique dans l’évolution et l’aggravation de maladies neurodégénératives, comme la maladie de Parkinson ou d’Alzheimer, est même très sérieusement évoquée.


En réalité, il n’y a pas un seul glutamate, mais plusieurs, utilisés comme additifs. Autorisés par l’Union européenne, on les trouve soit sous forme acide (E620), soit de sel (de E621 à E625). Cependant, le plus redouté de la famille est bien le glutamate monosodique, alias GMS, MGS ou E621. Il peut aussi figurer dans la liste des ingrédients sans qu’on ne le soupçonne : gélatine, levure rajoutée, arômes, protéines ou huiles hydrogénées, extrait de levure, poudre de lait etc.
 
Haut