Succession filles

Bonjour,

Je découvre avec effroi la réalité des lois de succession lorsqu’il n’y a que des filles : nous sommes 3 filles, et suite au décès de ma mère, nous apprenons que sa famille hérite également de ses biens. Mon père est toujours là mais est déjà remarié
Nous souhaitons vendre un bien et une des héritières s’y oppose, elle souhaite une part plus importante que ce qui lui revient, du coup elle s’oppose à la vente, bien sûr la discussion est rompue. Est il possible de lui laisser sa part chez l’Adoul ?
 
Bonjour,

Je découvre avec effroi la réalité des lois de succession lorsqu’il n’y a que des filles : nous sommes 3 filles, et suite au décès de ma mère, nous apprenons que sa famille hérite également de ses biens. Mon père est toujours là mais est déjà remarié
Nous souhaitons vendre un bien et une des héritières s’y oppose, elle souhaite une part plus importante que ce qui lui revient, du coup elle s’oppose à la vente, bien sûr la discussion est rompue. Est il possible de lui laisser sa part chez l’Adoul ?
Pour vendre malheureusement tout le monde doit être d'accord.ne cède pas au chantage. Ça va prendre du temps mais un moment la personne cédera . Effectivement au Maroc si la mère du défunt est toujours vivante elle a droit à sa part. Si il s'est remarié sa femme aussi à le droit à sa part. Après tu as ces frères et sœurs qui peuvent roder et reclamer aussi. De toute manière il faudra que vous soyez rusé pour ne pas vous trouvez expolier. Bon courage les héritages c est beau de souffrance. Vaut mieux quand il y a des biens partay de son vivant. Chez le notaire
Ne le dire à personne jusqu'à sa mort
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour,

Je découvre avec effroi la réalité des lois de succession lorsqu’il n’y a que des filles : nous sommes 3 filles, et suite au décès de ma mère, nous apprenons que sa famille hérite également de ses biens. Mon père est toujours là mais est déjà remarié
Nous souhaitons vendre un bien et une des héritières s’y oppose, elle souhaite une part plus importante que ce qui lui revient, du coup elle s’oppose à la vente, bien sûr la discussion est rompue. Est il possible de lui laisser sa part chez l’Adoul ?
En France aussi si un héritier s’oppose on ne peut pas procéder à la vente
Statu quo
 
Dans ce cas, il faut porter ça devant la justice.

La justice lui donnera le choix soit d'accepter la vente et prendre sa part légale soit racheter les parts des autres héritiers.

Le soucis, si ça passe par le tribunal, ça prend beaucoup de temps, et aussi ça passe par vente aux enchères, donc au prix le plus bas si même prix sacrifié. Et c'est le tribunal qui distribue ensuite les parts de chacun selon la loi.
 
Dans ce cas, il faut porter ça devant la justice.

La justice lui donnera le choix soit d'accepter la vente et prendre sa part légale soit racheter les parts des autres héritiers.

Le soucis, si ça passe par le tribunal, ça prend beaucoup de temps, et aussi ça passe par vente aux enchères, donc au prix le plus bas si même prix sacrifié. Et c'est le tribunal qui distribue ensuite les parts de chacun selon la loi.
Nous n’allons pas avoir le choix, merci pour ces éléments.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je pige vraiment pas les rapaces... pour moi seuls les enfants devraient hériter de leurs parents si il y en a... les frères et sœurs qui viennent gratter l'argent de leurs nièces pfiiiiou jamais jamais je pourrais faire ça

Logiquement elle devrait être présente comme une seconde maman :(
Mais la elle veut plutôt les manger
 
Haut