Le sucre et les m.c.v

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il n'ya pas d'autre systrme pour conserver ... Deja la sterilisation du pot non?
D’après le site du magazine Elle, ça ne permet une conservation que de 3 mois au plus.

Pourtant les conserves de légumes en bocaux (j’ai connu il y a longtemps), tiennent plus longtemps. Mais c’est des légumes, pas des fruits, …

Tant‑pis, je vais essayer de faire une compote cuite longtemps pour bien la stérilise, sans sucre, et je verrai. Je dirai ici :p .
 
A

AncienMembre

Non connecté
D’après le site du magazine Elle, ça ne permet une conservation que de 3 mois au plus.

Pourtant les conserves de légumes en bocaux (j’ai connu il y a longtemps), tiennent plus longtemps. Mais c’est des légumes, pas des fruits, …

Tant‑pis, je vais essayer de faire une compote cuite longtemps pour bien la stérilise, sans sucre, et je verrai. Je dirai ici :p .
Sinon ajouter des conservateurs naturels ..?
 
A

AncienMembre

Non connecté
En tout cas en cosmetique bio il me srmble cest l'huile essentiel de pamplemouse qui conserve ..... En alimentation peutrte un equivalent
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et les confitures :( . J’allais partir aujourd’hui récolter des prunes pour en faire de la confiture, et ce sujet m’a donné l’idée de chercher comment faire de la confiture sans sucre.
La question ne se pose plus, quelqu’un(e) est passé avant moi, il ne restait plus rien, excepté sur les branches les plus inaccessibles … J’aurais dut me douter que le coin est connu et aller récolter avant.

Mais je n’y serai pas allé pour rien, j’ai aidé à traverser, un gros escargot qui traversait un chemin beaucoup trop lentement pour être en sécurité.

Désolé pour le H.S. :desole:
 
Haut