Sud éducation 93 le dérapage

Le syndicat d'enseignants Sud-Education 93 organise un stage de 2 jours a ses adhérents qui le souhaitent au mois de décembre, dont le theme est au croisement des oppressions ou en est on de l antiracisme a l ecole
Un sujet ma foi interressant si il n avait pas ete gaché par une décision que je trouve malapproprié deux ateliers reserves au racisés, véridique terme utilisé par ce syndicat.
comment peut on pretendre lutter contre le racisme en s affirmant racisé et en interdisant l acces au non racisés
Sud education 93 pense peut etre lutter contre le racisme en discriminant a son tour durant leur stage

http://www.sudeducation93.org/IMG/pdf/journal_stage_antiracisme_18-19_dec_2017_v2_-_sans_illu.pdf
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Comme ils/elles disent, « les féministes le font, personne ne leur dit rien, alors pourquoi on aurait pas le droit ? ». Le traitement différencié ne s’est pas banalisé tout‑seul, la gauche et surtout les féministes ont beaucoup œuvré pour le mettre en place, depuis longtemps. Après ça fait les étonnés …
 
Ds ta pièce jointe, ils utilisent l"écriture inclusive . Il faut inclure le féminin et le masculin maintenant, il faut bien que le non racisé dégage
 
@Hibou57, tu me fais rire je ne sais plus sur quelle post je te disais que tu n aimais pas les femmes mais là tu le comfirmes :D,
je ne pense pas que sud education 93 se soit inspiré des féministes pour ce stage mais par contre ils n ont rien compris on ne peut pas lutter contre le racisme en se revendiquant d une race et en excluant une autre car c est la porte ouverte a tout par la suite , ils ont fait ce que le fn n a jamais osé faire
 
Tu te trompes , ton avis a un grand interet , j aurais aimé savoir ce que tu voulais vraiment dire et je t aurais expliqué pourquoi je pense que tu as tort

J'ai pas envie de te faire ce plaisir.

Bien entendu que ce genre de séminaire doit être ouvert à tous.
Où as-tu lu que c'était exclusivement réservé aux racisés ? Cmt déterminer qui l'est et qui ne l'est pas ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le syndicat d'enseignants Sud-Education 93 organise un stage de 2 jours a ses adhérents qui le souhaitent au mois de décembre, dont le theme est au croisement des oppressions ou en est on de l antiracisme a l ecole
Un sujet ma foi interressant si il n avait pas ete gaché par une décision que je trouve malapproprié deux ateliers reserves au racisés, véridique terme utilisé par ce syndicat.
comment peut on pretendre lutter contre le racisme en s affirmant racisé et en interdisant l acces au non racisés
Sud education 93 pense peut etre lutter contre le racisme en discriminant a son tour durant leur stage

http://www.sudeducation93.org/IMG/pdf/journal_stage_antiracisme_18-19_dec_2017_v2_-_sans_illu.pdf

:rolleyes: devrait plutôt nous rééduquer : le RESPECT

mam
 
'ai pas envie de te faire ce plaisir.
Jai d autres plaisirs dans la vie celui ci n en fait pas parti :D
Où as-tu lu que c'était exclusivement réservé aux racisés
si tu lis le lien il y a 2 ateliers qui sont réservé au racisés donc non seulement il se disent racisés mais en plus pour lutter contre le racisme ils veulent exclure en fonction de la race une parti de leurs syndicalistes c est ce que j appelle
comment tendre le bâton pour se faire battre tu ne lutte pas contre le racisme en faisant de la ségrégation raciale
 
Jai d autres plaisirs dans la vie celui ci n en fait pas parti :D

si tu lis le lien il y a 2 ateliers qui sont réservé au racisés donc non seulement il se disent racisés mais en plus pour lutter contre le racisme ils veulent exclure en fonction de la race une parti de leurs syndicalistes c est ce que j appelle
comment tendre le bâton pour se faire battre tu ne lutte pas contre le racisme en faisant de la ségrégation raciale
C'est pour leur permettre d'expliquer ce qu'ils vivent ou ont vécu. Ce n'est pas de la ségrégation raciale mais tu n'invites pas des gens sobres à des réunions d'alcooliques. Ou mince à des réunions d'obèses. :p

Téléphone leur et pose leur la question. Reviens vers moi
 
Comme ils/elles disent, « les féministes le font, personne ne leur dit rien, alors pourquoi on aurait pas le droit ? ». Le traitement différencié ne s’est pas banalisé tout‑seul, la gauche et surtout les féministes ont beaucoup œuvré pour le mettre en place, depuis longtemps. Après ça fait les étonnés …
A Nuit debout, cela m'a choqué que les "feministes" l'aient fait. Ce n'est pas banalisé pour moi : c'est choquant et cela disqualifie leur discours : comment peut-on se plaindre de stigmatisation tout en stigmatisant les autres soi-même ? Les gens sont devenus fous et ne savent plus où trouver leur nez au milieu de leur figure !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ds ta pièce jointe, ils utilisent l"écriture inclusive . Il faut inclure le féminin et le masculin maintenant, il faut bien que le non racisé dégage
Je ne sais pas si c’est de l’ironie, mais concernant l’écriture inclusive, on peut justement noter que ce n’est pas une écriture neutre (en plus, la forme choisie est une horreur syntaxique).

Puis écriture neutre ou pas, ça ne changera rien aux comportements et à l’éducation que les mètres donnent aux enfants : elles apprennent explicitement aux petites filles qu’elles sont des princesses passives victimes universelles, et implicitement aux petits garçons qu’ils sont des larbins coupables universels.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
A Nuit debout, cela m'a choqué que les "feministes" l'aient fait. Ce n'est pas banalisé pour moi : c'est choquant et cela disqualifie leur discours : comment peut-on se plaindre de stigmatisation tout en stigmatisant les autres soi-même ? Les gens sont devenus fous et ne savent plus où trouver leur nez au milieu de leur figure !
À nuit debout, l’exclusion ne s’arrêtait pas aux réunions féministes, tout le mouvement reposait sur l’exclusion. Des places publiques occupées pour des rassemblement même pas publics. Des gens insultés et menacés pour qu’il quittent les lieux. Pour ce que j’en ai vu (je n’y suis pas resté longtemps sentant trop bien ce que c’était), ça ne valait pas mieux.

C’est un fondement essentiel de la Gauche : des catégories distinctes, les unes étant des victimes universelles, les autres, des coupables universelles. Ils sont contre le droit universel, ce seul fait dit tout.
 
Je ne sais pas si c’est de l’ironie, mais concernant l’écriture inclusive, on peut justement noter que ce n’est pas une écriture neutre (en plus, la forme choisie est une horreur syntaxique).

Puis écriture neutre ou pas, ça ne changera rien aux comportements et à l’éducation que les mètres donnent aux enfants : elles apprennent explicitement aux petites filles qu’elles sont des princesses passives victimes universelles, et implicitement aux petits garçons qu’ils sont des larbins coupables universels.
Sacré Hibou.
Les féministes y trouvent certainement leur compte dans cette forme d'écriture.
Moi je trouve ça très laid
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne connaissais pas
Par exemple les abonné(e)s, les candidat(e)s, etc. Pour les pronoms, il y avait la barre oblique, par exemple il/elle, ils/elles, ceux/celles, etc.

Les Anglophones n’ont pas d’accord pour le genre, mais ils ont des pronoms qu’ils ont remplacé par xe pour he/she. Ils ont quelques autres mots neutres similaires à xe, mais je ne les connais pas tous. Déjà que dans le monde Anglophone des gens ont râlé pour les complications introduites, s’ils voyaient le français, ils pleureraient.

De toutes manières, un jour ce sera Anglais pour tout le monde :p , la question des horreurs du français ne se posera plus.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Hibou57, tu me fais rire je ne sais plus sur quelle post je te disais que tu n aimais pas les femmes mais là tu le comfirmes :D,
[…]
Si c’est ça que tu appelles des « femmes », c’est sûr que je les supporte pas. J’utilise plutôt des guillemets dans ce cas là, ou éventuellement je pourrais les appeler vampires (pour des raisons pas difficile à comprendre).

Enfin, bref, le phénomène se généralise, et on sait qui l’a introduit. Mais dans la hiérarchie de la victimisation, de la déresponsabilisation et du traitement différencié, on sait aussi qu’il y a une première place indétrônable sur le podium. Il y a un mème en image, directement en rapport avec ce sujet, qui le dit bien dans le monde Anglophone, mais je ne sais pas si je vais réussir à en retouver un exemplaire pour le poster.
 
Par exemple les abonné(e)s, les candidat(e)s, etc. Pour les pronoms, il y avait la barre oblique, par exemple il/elle, ils/elles, ceux/celles, etc.

Les Anglophones n’ont pas d’accord pour le genre, mais ils ont des pronoms qu’ils ont remplacé par xe pour he/she. Ils ont quelques autres mots neutres similaires à xe, mais je ne les connais pas tous. Déjà que dans le monde Anglophone des gens ont râlé pour les complications introduites, s’ils voyaient le français, ils pleureraient.

De toutes manières, un jour ce sera Anglais pour tout le monde :p , la question des horreurs du français ne se posera plus.
Je suis débiles. J'utilise moi-même les ()

Ce jour-là je serai parmi les analphabètes
 
Comme ils/elles disent, « les féministes le font, personne ne leur dit rien, alors pourquoi on aurait pas le droit ? ». Le traitement différencié ne s’est pas banalisé tout‑seul, la gauche et surtout les féministes ont beaucoup œuvré pour le mettre en place, depuis longtemps. Après ça fait les étonnés …
le racisme a toujours ete et existera toujours comme la jalousie et
aujourd h ui on veut le supprimé par force et par des decrets
c est lier a l etre humain, des qu il y a difference il y a probleme
de toute sorte, on veut rendre une chaussure de sport en chaussure
de ville et vice versa, donc qu obtient on aujourd hui des hypocrites
du genre moi je suis pas raciste mais va t en voir ce qu il dit chez lui
 
Haut