Suède : une joueuse professionnelle cible d'insultes après sa conversion à l'islam

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Depuis sa conversion à l'Islam, suite à sa rencontre avec un garçon musulman d'origine turque, une jeune Suédoise de 19 ans est la cible d'insultes et parfois même de menaces.
Annoncée il y a plusieurs mois, la conversion de Ronja Andersson, la gardienne de l'équipe nationale suédoise des moins de 19 ans n'a pas été du goût de nombreuses personnes qui se sont acharnées sur elle, notamment sur les réseaux sociaux.
Lors de l'émission télévisée Troll Hunter diffusée la semaine dernière, la jeune femme a pu (...)

- Monde / Islam, Religion, Relation amoureuse, Suède

Suède : une joueuse professionnelle cible d'insultes après sa conversion à l'islam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Conversion par amour ...cest mimi )ol
Elle aurait pu attendre 3/5 ans avant de le dire hein..que ca devienne serieux
Ou avant de meler lislam a tous ca
 
[QUOTEétéarrietKat, post: 16140950, member: 393366"]comment
on nous dit depuis qu on est foetus que les occidentaux cest la tolerence et bla bla bli

:rolleyes:[/QUOTE]
Tu as ete formater moi a 5 ans je savais
Que ses occidents ca vaut rien
Pas le peuple qui a ete formater mais
Le systeme
Quand on te repete a l ecole
Chaqu un pour d
Sois et dieu pour tous
On a comprit
Leur dieu c est le materialisme
Bien sur
 
A

AncienMembre

Non connecté
On en a beaucoup des francaise en france qui decouvre lislam de cette facon a 15ans avec un mec...heureusement quelle passe pas dans les medias...oh mon dieu..manquerait plus que ca ..et cerise sur le gateau
 
@majid10 en occident tu es libre de croire tout ce que tu veux mais une certaine religion y est mal vue. Tolérée mais mal vue.

Entre nous, tout le monde se rappelle de l'affaire Siné...
Bref, tu peux te convertir en tout ce que tu veux mais fais gaffe à toi si c'est l'islam.
 
@majid10 en occident tu es libre de croire tout ce que tu veux mais une certaine religion y est mal vue. Tolérée mais mal vue.

Entre nous, tout le monde se rappelle de l'affaire Siné...
Bref, tu peux te convertir en tout ce que tu veux mais fais gaffe à toi si c'est l'islam.
Y a pleins de gens convertis qui vivent très bien, pas la peine de généraliser
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non pas à mort au Maroc mais à la clandestinité. Un marocain qui se converti au christianisme... enfin tu sais, je te fais pas de photo.

Pourquoi tu me parles du Maroc?

Bref, c'était mon propos. Je trouve juste un peu fumeuse la rhétorique de celui ("l'occidental" en l'occurrence) qui te balance ce que font de pire les autres quand c'est de lui qu'il est question.
 
Ai-je généralisé?

tu dis qu'en Occident la conversion est mal vue.
Mais mon gars, dans quel monde, dans quelle culture, la conversion a une autre religion est bien vue ? La tolérance a des limites, c'est humain.
Après on est dans une société individualiste où les individus ont pas mal de choix de vie, une conversion a l'Islam, même si elle peut être mal vue, ne t'apportera pas de souci particulier..
 
@majid10 en occident tu es libre de croire tout ce que tu veux mais une certaine religion y est mal vue. Tolérée mais mal vue.

Entre nous, tout le monde se rappelle de l'affaire Siné...
Bref, tu peux te convertir en tout ce que tu veux mais fais gaffe à toi si c'est l'islam.

Des marocains, pays ou ON est obligatoirement musulmans à la naissance, ou l'on est tous d'accord que les chrétiens n'ont pas le droit de faire du prosélytisme, critiquent la tolérance de la France en matière de conversation à l'Islam parce qu'une suédoise athée n'ayant au demeurant aucun lien avec la France, se convertie fictivement parce ce qu'elle a un copain turc et veut paraitre progressiste de gauche, ouverte sur le monde.
 
Pour moi les humains sont bien trop dans le jugement, il n'aime pas que certains sortent de la norme de leur petit champs de vision armée d'oeillères, je ne connais pas cette joueuse, elle est convertit, en quoi moi je vais venir et dire que c'est parce que ceci ou cela, aucune idée de ces intentions, elle lui son propre comme certains on des doutes sur leurs croyances qui je suis pour les juger, faut balayer devant sa porte, la critique négative est devenu un sport national.

Tu lis l'actualité, tu vois qu'une ado ce jette du 4 ème parce que on la trouvait trop maigre, Louane la chanteuse prend du poids, la bienséance publique va la juger et la critiquer, tu lis des jeunes et moins jeunes se suicider parce qu'ils ont un mal être qui résulte souvent du jugement des autres, de l'harcèllement parfois gratuit, mais laissez les gens vivre leurs vies, ouvrez les yeux sur ce qui se passe de grave dans le monde. Ah non la il y à presque plus personne…

Qu'on laisse les gens tranquille… Vous vous rendez compte jusqu'à la menacer de mort mais ou le monde va?o_O ou cette intolérance va nous mener? On va y gagner quoi?
 
tu dis qu'en Occident la conversion est mal vue.
Mais mon gars, dans quel monde, dans quelle culture, la conversion a une autre religion est bien vue ? La tolérance a des limites, c'est humain.
Après on est dans une société individualiste où les individus ont pas mal de choix de vie, une conversion a l'Islam, même si elle peut être mal vue, ne t'apportera pas de souci particulier..
Avoue que si quelqu'un se convertit au christianisme, judaisme, athéisme, véganisme, etc. la presse n'en parlera pas. Ici par contre, dès qu'il s'agit d'une conversion à l'islam, tout le monde est au courant!
Mais - p u t a i n - laissons les gens vivre leur vie!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Avoue que si quelqu'un se convertit au christianisme, judaisme, athéisme, véganisme, etc. la presse n'en parlera pas. Ici par contre, dès qu'il s'agit d'une conversion à l'islam, tout le monde est au courant!
Mais - p u t a i n - laissons les gens vivre leur vie!
En meme temps elle en a parlé a la presse il me semble...
Bizarre , la religion cest intime...moi jai pas envie den parler .genre au taff ca me deplait quand on me demande..
 
Haut