Suède : après l’agression d’une voilée, les suédoises lancent une journée hijab

Suite à l’agression d’une femme portant le hijab dans la banlieue de Stockholm, en Suède la semaine dernière, un appel a été lancé pour proposer une journée hijab.

Quelque soit leur confession, ou leur âge, toutes les femmes étaient invitées à porter le hijab publiquement pour la journée du 19 août en soutien à la musulmane agressée, et globalement pour défendre les droits des musulmans à vivre leur foi en paix. Les participantes étaient invitées à laisser une photo d’elles en hijab, sur Twitter avec le hashtag #hijabuppropet.
« Nous voulons que les gens portent le foulard lundi, avant tout parce que nous voulons normaliser le port du foulard » a expliqué l’un des responsables de cette initiative, Bilan Osman, au quotidien Goteborg Daily, et cité par OnIslam.

L’agression d’une jeune femme enceinte voilée avait mis en émoi de nombreuses personnes à travers tout le pays de par son caractère raciste et islamophobe et son extrême violence.
Elle avait été prise à partie par un individu, qui lui a arraché son voile et lui a sauvagement frappé la tête contre une voiture jusqu’à ce qu’elle perde connaissance...................

la suite:

http://www.ajib.fr/2013/08/suede-apres-lagression-dune-musulmane-les-suedoises-se-mobilisen/
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Elle avait été prise à partie par un individu, qui lui a arraché son voile et lui a sauvagement frappé la tête contre une voiture jusqu’à ce qu’elle perde connaissance...................
Quand je pense que certains bladinautes dont je ne citerai pas le nom mais qui se reconnaitront, justifient ces actes car selon eux "elles n'ont pas respecté les lois du pays"...

Meskina enceinte en plus!
La haine de certains (bcp même) n'a pas de limite!
 
Deux femmes politiques ont participé à la journée hijab en soutien aux femmes voilées. Une femme politique, du Parti Vert, Asa Elisabeth Romson a participé à cette journée en se photographiant avec un voile, de même que Veronica Palm, membre du Parti social démocrate. Cet engagement de deux élus de l’Etat est une image forte de leur engagement à soutenir les musulmanes du pays.

J'en tombe de mon canapé là :D
 
S

Soomy

Non connecté
Suite à l’agression d’une femme portant le hijab dans la banlieue de Stockholm, en Suède la semaine dernière, un appel a été lancé pour proposer une journée hijab.

Quelque soit leur confession, ou leur âge, toutes les femmes étaient invitées à porter le hijab publiquement pour la journée du 19 août en soutien à la musulmane agressée, et globalement pour défendre les droits des musulmans à vivre leur foi en paix. Les participantes étaient invitées à laisser une photo d’elles en hijab, sur Twitter avec le hashtag #hijabuppropet.
« Nous voulons que les gens portent le foulard lundi, avant tout parce que nous voulons normaliser le port du foulard » a expliqué l’un des responsables de cette initiative, Bilan Osman, au quotidien Goteborg Daily, et cité par OnIslam.

L’agression d’une jeune femme enceinte voilée avait mis en émoi de nombreuses personnes à travers tout le pays de par son caractère raciste et islamophobe et son extrême violence.
Elle avait été prise à partie par un individu, qui lui a arraché son voile et lui a sauvagement frappé la tête contre une voiture jusqu’à ce qu’elle perde connaissance...................

la suite:

http://www.ajib.fr/2013/08/suede-apres-lagression-dune-musulmane-les-suedoises-se-mobilisen/
Très très bonne initiative, et joli geste de solidarité !!
Jamais de la vie on ne verrait ça en France
 
J'en tombe de mon canapé là :D
Quand un gouvernement est infesté par la crasse il ne faut pas s'attendre à de bons
résultats . Ce fut très facile de manipuler des analphabètes à l'époque des califes . L'argent et
le pouvoir y aidant . Tu trouveras toujours des larbins(es) pour faire le sale boulot malheureusement .
**
Aucune preuve archéologico-historique de l'existance de la Mecque pré-islamique.
- Les rites de la Mecque ne sont pas dans le Coran. Hasard ? Non, ce sont des rites païens.
- Aucune réelle explication sur le fait qu'Abraham ait pu traverser un des déserts les plus dangereux au monde sans provisions nécessaires. La seule explication est la bouraq qu'on retrouve dans certaines explications ou l'hypothèse selon laquelle Abraham était un géant (hypothèse basée sur aucune source).
- Il est interdit de chasser en état d'Ihram (de sacralisation) et il est permis de pêcher le poisson. Il n'y a ni gibier et on pêche pas à la Mecque.
- Le pèlerinage est à Bakka et non à Makkah (qui est un mot araméen désignant une vallée en basse altitude, ce qui est bizarre pour une langue qui n'a rien à voir avec l'araméen).
- Le Coran mentionne que Mahomet et ses compagnons passaient jour et nuit à côté des ruines du peuple de Lot. Le peuple de Lot se trouvait près de la Mer morte.
- La Maison (byth) du Coran avec le Maqam d'Abraham a l'intérieur correspond au dôme du rocher.
- Les premiers Corans retrouvés en arabo-syriaque ainsi que la multitude des mots originaires du syriaque et certains du Perse et du grec montre très clairement que c'est langue en arabe du Nord et non du Sud. Une langue en arabe claire et non en arabe bédouin.
- Par le figuier et l'olivier, par le mont sianie et ainsi que le "pays". Ces façons de jurer correspondent toutes à l'Arabie du Nord et non du Sud. Le pays sûre est probablement le pays où les biens sont en abondance si on se réfère aux postes plus haut.
- La Qibla est la Qabala et Al aqsa n'est pas la mosquée à Jérusalem.
- les Dieux "Al lat", "Al uzza" et "Al manat" sont des déesses de Pétra.
- La vie de Mahomet se passe au Nord de l'Arabie, il avertissait les arabes du Nord (les oummy = hagaristes) et son histoire a certainement avoir avec l'entrée des arabes à Jérusalem (614-634)

Le voile, la circoncision , Aïcha ne sont pas mentionnés dans le coran non plus .
Et il y en a d'autres (en abondance).
 
Suite à l’agression d’une femme portant le hijab dans la banlieue de Stockholm, en Suède la semaine dernière, un appel a été lancé pour proposer une journée hijab.

Quelque soit leur confession, ou leur âge, toutes les femmes étaient invitées à porter le hijab publiquement pour la journée du 19 août en soutien à la musulmane agressée, et globalement pour défendre les droits des musulmans à vivre leur foi en paix. Les participantes étaient invitées à laisser une photo d’elles en hijab, sur Twitter avec le hashtag #hijabuppropet.
« Nous voulons que les gens portent le foulard lundi, avant tout parce que nous voulons normaliser le port du foulard » a expliqué l’un des responsables de cette initiative, Bilan Osman, au quotidien Goteborg Daily, et cité par OnIslam.

L’agression d’une jeune femme enceinte voilée avait mis en émoi de nombreuses personnes à travers tout le pays de par son caractère raciste et islamophobe et son extrême violence.
Elle avait été prise à partie par un individu, qui lui a arraché son voile et lui a sauvagement frappé la tête contre une voiture jusqu’à ce qu’elle perde connaissance...................

la suite:

http://www.ajib.fr/2013/08/suede-apres-lagression-dune-musulmane-les-suedoises-se-mobilisen/

Même sans "la journée du Hijab" on sait très bien que les Suédois ne sont pas ainsi et qu'il s'agit d'un acte d'un décérébré.
 
Quand je pense que certains bladinautes dont je ne citerai pas le nom mais qui se reconnaitront, justifient ces actes car selon eux "elles n'ont pas respecté les lois du pays"...

Meskina enceinte en plus!
La haine de certains (bcp même) n'a pas de limite!

En Suède le port du voile est autorisé dans les institutions publique, pourtant le pays est laïc, comme quoi...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est bien d'avoir autant de support, j'espère que ça va l'aider psychologiquement car se faire agresser peut devenir un handicap dans la vie de la personne.
 
Quand je pense que certains bladinautes dont je ne citerai pas le nom mais qui se reconnaitront, justifient ces actes car selon eux "elles n'ont pas respecté les lois du pays"...

Meskina enceinte en plus!
La haine de certains (bcp même) n'a pas de limite!

Bah ca doit être la faute de la voilée, elle a surement été agressive cet homme.

Les haineux sur le net font les warriors mais dans la réalité doivent baisser la tête :intello:
 

lievevandevel

Jihadiste..Islamiste...mais sexy!
Comment j'ai pu rater ce Topic!! BRAVOOO, magnifique!!! franchement

Franchement! je dois demenager labas!!

Bizzare: Je ne vois pas les laics de bladi s'exprimer....
 
Mais nan Volvo c'est mieux ! :eek:

Un appart meublé Ikea ... une Volvo pour aller au boulot et des krisprols le matin pour déjeuner ...

Mais que demande le peuple !!!!!!!!! :D

Bon c'est vrai que la Suède a pas le même passé "religieux" que nous mais en somme les suédois et les pays scandinave en général hormis le Danemark sont bien plus consensuels et tolérants que le sont les nations du sud de l'Europe.
 
Je ne vois pas en quoi c'est anti-laïc.

Faut peut-être voir la façon dont tu as enrobé les choses, le sujet précis, etc.

Ben j'avais dis pareille que toi, avec l'inquisition et le massacre de Saint Barthélémy, les croisades, les Français on été traumatisé par cela de ce fait, interdire au religieux de manifesté leurs appartenance est pour eux un moyen de se rassuré que les fantômes du passé ne reviendrons plus en politique.

Et là on m'as sortie "ce que tu dis est un préjugé anti-laïc" :)
 

lievevandevel

Jihadiste..Islamiste...mais sexy!
Ben j'avais dis pareille que toi, avec l'inquisition et le massacre de Saint Barthélémy, les croisades, les Français on été traumatisé par cela de ce fait, interdire au religieux de manifesté leurs appartenance est pour eux un moyen de se rassuré que les fantômes du passé ne reviendrons plus en politique.

Et là on m'as sortie "ce que tu dis est un préjugé anti-laïc" :)


on m'a dit la meme chose hier! :wazaa:
 

lievevandevel

Jihadiste..Islamiste...mais sexy!
Fait ce que tu veux, je peux comprendre, quand je vois que actuellement on nous fait chantage à l'intégration, l'assimilation que quand on bouge pas on est communautariste quand on bouge on est des intégristes etc...

Mais enfin bon c'est les politicards pas la société.


Quand je vois certaines mentalité Pro-laic au Marc même ça me fait peur!

c'est trés inquietannt!
 
Haut