La suède se prépare à la guerre ...

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les Scandinaves ont toujours eu la peur bleue de la Russie d'ou le service militaire obligatoire (a partie de 18 ans pour un an pour les hommes) en Norvege.. aussi en Finlande je crois..
En Finlande c'est plus long et c'est quelque soit le genre sexuel, même les " Miss Finlande " font leur Service Militaire.

Les Scandinaves n'ont pas peur des Russes mais ils ont déjà été attaqué par les Russes qui continuent à faire des opérations militaires illégales sur leurs territoires, comme se promener en sous-marin dans les villes de Stockholm et de Helsinki comme si c'était chez eux.
Non on n'a pas peur des Russes mais on sait ce qu'ils valent alors on se prépare à leurs conneries.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
En Finlande c'est plus long et c'est quelque soit le genre sexuel, même les " Miss Finlande " font leur Service Militaire.

Les Scandinaves n'ont pas peur des Russes mais ils ont déjà été attaqué par les Russes qui continuent à faire des opérations militaires illégales sur leurs territoires, comme se promener en sous-marin dans les villes de Stockholm et de Helsinki comme si c'était chez eux.
Non on n'a pas peur des Russes mais on sait ce qu'ils valent alors on se prépare à leurs conneries.

Pourquoi le service militaire si ce n'est pour une certaine peur de l'ours Russe? ce qui est parfaitement comprehensible
Vous les Finlandais vous etes des durs..
mais les Suedois et les Norvegiens en 2018 .. It remains to be seen..
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Pourquoi le service militaire si ce n'est pour une certaine peur de l'ours Russe? ce qui est parfaitement comprehensible
Vous les Finlandais vous etes des durs..
mais les Suedois et les Norvegiens en 2018 .. It remains to be seen..
Ce n'est pas de la peur, c'est du réalisme, on connait les Russes, on sait qu'il faut être prêt à les repousser, la guerre ne s'est jamais réellement arrêté entre les 2 pays, c'est une guerre froide.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Ce n'est pas de la peur, c'est du réalisme, on connait les Russes, on sait qu'il faut être prêt à les repousser, la guerre ne s'est jamais réellement arrêté entre les 2 pays, c'est une guerre froide.

Tu joues avec les mots la. Pays frontaliers a tres faible densite.. Heureusement qu'il y a l'Otan..
La peur est la motivation principale et ca ne veut pas dire qu'on manque de courage. La peur est reelle surtout avec un expansionniste comme P ut i n.... comme on avait vu se passer avec la Crimee, Georgie..
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tu joues avec les mots la. Pays frontaliers a tres faible densite.. Heureusement qu'il y a l'Otan..
La peur est la motivation principale et ca ne veut pas dire qu'on manque de courage. La peur est reelle surtout avec un expansionniste comme P ut i n.... comme on avait vu se passer avec la Crimee, Georgie..
Les Russes ont toujours été expansionnistes, ils ont toujours considéré la Finlande comme leur propriété.
La " peur " est une " inquiétude ", les finlandais ne sont pas inquiets, les tentatives d'annexer la Finlande n'ont jamais cessé, les gens qui ont peur ont peur d'une possibilité inquiétante, pour les finlandais ce n'est pas une simple possibilité future mais un fait quotidien.
Ce n'est pas de la " peur " mais le refus de se laisser envahir, le refus de se voir réduire en esclavage d'une manière ou une autre, ce n'est pas de la " peur " mais une détermination à rester libres.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ahahah, feminist hypocrisy in action.
Aucune hypocrisie, juste un erreur de @DiamondBlaze, le service militaire obligatoire concerne les hommes et les femmes en Finlande, en Suède, en Norvège.
Pour la Suède c'est nouveau mais c'est parce que le Service n'existait plus.
Concrètement, cette mesure permettrait d'enrôler 4000 jeunes hommes et femmes parmi 13.000 nés en 1999. Les nouvelles recrues passeront des tests psychologiques et physiques avant de servir pendant 9 à 12 mois à partir du 1er janvier 2018.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai decrit comment c'etait las bas par rapport au service militaire obligatoire...
Ai je formule une opinion particuliere ?
Je suis pour que les deux gendres le fasse.
Je ne sais pas quelle femme t'a aigri comme ca.. You need to work on yourself.
Tu n'as pas décrit comment c'était mais comment toi tu crois que c'est.:D
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
HAHAHAHA Je viens de me rendre compte que j'avais ecrit gendres...Je voulais dire " genders" ..en anglais qui veut dire genre masculin et feminin... :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
@etre2en1 .. Je croyais qu'elle faisait partie de l'Otan.. .. Et ma question est: "Qu'attendent-ils de la joindre" ?

Mais bon, apparemment ***** leur a dit que s'ils joignent l'Otan il enverrait plus de troupes a la frontiere.

https://www.washingtonpost.com/worl...ory.html?noredirect=on&utm_term=.9a77ec6d54e9
On voit que tu ne connais rien à cette région du monde ni à son histoire pas plus que à son actualité.
Arrête de te faire des films sur ces pays dont visiblement tu ne veux rien savoir.
Tu inventes des questions et des réponses, alors à quoi bon me mêler de ta discussion intérieure ?
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
On voit que tu ne connais rien à cette région du monde ni à son histoire pas plus que à son actualité.
Arrête de te faire des films sur ces pays dont visiblement tu ne veux rien savoir.
Tu inventes des questions et des réponses, alors à quoi bon me mêler de ta discussion intérieure ?

Ton commentaire est tres desingenieux et mesquin.
Oh tu veux faire du petit detail sur L'Otan une grande histoire pour ensuite valider tes inepties..
J'ai vecu en Scandinavie pendant 7 ans ... mind you.. Quand est ce que tu as mis les pieds las bas la derniere fois?
De toute facon je parle de la Norvege et la Suede car je les connais tres bien... If you want to knock yourself out go right ahead..

P.S: Le titre du thread sur les brochures confirme bien ce qui a ete avance.
 
Dernière édition:

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ton commentaire est tres desingenieux et mesquin.
Oh tu veux faire du petit detail sur L'Otan une grande histoire pour ensuite valider tes inepties..
J'ai vecu en Scandinavie pendant 7 ans ... mind you.. Quand est ce que tu as mis les pieds las bas la derniere fois?
De toute facon je parle de la Norvege et la Suede car je les connais tres bien... If you want to knock yourself out go right ahead..

P.S: Le titre du thread sur les brochures confirme bien ce qui a ete avance.
Tu ne connais pas si bien la Norvège vue que tu ne savais pas que le service militaire était pour les hommes et les femmes.
Quand à l'OTAN, la Finlande et la Suède sont des pays neutres, même si en réalité la Finlande était du côté des USA et participait à l'opération connue par sa branche italienne sous le nom de Gladio, opération de l'OTAN mais sous direction des USA, pendant la guerre froide et jusqu'à la chute de l'URSS la Finlande a participé à l'opération, j'étais un de leurs agents opérationnels, mission ? combattre le block soviétique, une opération clandestine malheureusement désavoué après les excès de la branche italienne mais heureusement nos noms n'ont jamais été publiés, j'ai eu quelques frissons avec Snowden et Wikileaks.
Pour info, à la fin de WW2, la Finlande était du côté des perdants jugés pour avoir combattu contre l'URSS avec les Allemands, la Finlande a du payer de lourds dommages à l'URSS et fournir pendant un demi siècle, des troupes, du personnel, du matériel, des services à l'URSS.
Mais cela cachait l'utilisation de la Finlande comme tête de pont pour les USA, leur première ligne de défense, un point d'entrée pour des agents de l'Ouest vers l'Est et une porte de sortie de ceux désireux de quitter l'Est, la Finlande sous une apparence de neutralité était une base militaire géante US.
Une simple recherche sur le net t'aurait donné ces infos.
L'OTAN visible c'est du vent, le vrai lui est invisible et beaucoup plus utile.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Qu’est‑ce qu’il se passe ? :confused: C’est sérieux ou c’est du délire ?
Délire!
Qui lira cette brochure?
La dernière en date fût distribuée en 1961.
Qu'il n'y a pas assez d'abris/tunnels pour tout le monde en cas où ca pète? On le sait depuis longtemps.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
@etre2en1 Merci d'avoir resume ce que tu as trouve sur le net. Le service militaire n'est pas obligatoire pour les femmes en Norvege.. Aucune de mes amies ne l'ont fait. Les femmes peuvent le faire mais ca reste volontaire.
La Norvege, le Denmark et l'Islande font partie de l'Otan et meme si la Finlande et la Suede se disent neutres elles restent des allies de l'Otan.
Par contre la Finlande a plus de problemes de ce cote parce qu'ils dependent economiquement de la Russie d'ou la peur de joindre L'Otan par crainte des represailles.
Tu peux raconter tout ce que tu veux sur les gloires du passé mais vu la situation actuelle nah nah

J'apprecie tes connaissances sur la Laponie..mais la a part ca ..
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
@etre2en1 Merci d'avoir resume ce que tu as trouve sur le net. Le service militaire n'est pas obligatoire pour les femmes en Norvege.. Aucune de mes amies ne l'ont fait. Les femmes peuvent le faire mais ca reste volontaire.
La Norvege, le Denmark et l'Islande font partie de l'Otan et meme si la Finlande et la Suede se disent neutres elles restent des allies de l'Otan.
Par contre la Finlande a plus de problemes de ce cote parce qu'ils dependent economiquement de la Russie d'ou la peur de joindre L'Otan par crainte des represailles.
Tu peux raconter tout ce que tu veux sur les gloires du passé mais vu la situation actuelle nah nah

J'apprecie tes connaissances sur la Laponie..mais la a part ca ..
La dépendance économique s'est faite par des erreurs de stratégie commerciale, cette dépendance a cessé il y a plus de 10 ans, en 2005 exactement, les entreprises qui avaient fait des cadeaux commerciaux aux clients russes l'ont payé cher lors de blocage de la Russie, ça a créé une crise économique sans précédent, depuis les nouveaux marchés c'est la Chine et les pays du Golf, un gros risque à mon avis, c'est passer d'un Titanic à un autre.
Le marché russe c'est du passé depuis longtemps, même en France on le voit, les Russes sont dépassés.
Moi l'avenir je le vois vers la Lune et Mars, ça c'est l'avenir, un avenir juteux.:p
Elon Musk et d'autres l'ont compris.
 
Haut