Suicide chez les jeunes

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
"L'intérêt" que les personnes concernées y voient n'est pas la perspective d'un après meilleur, mais surtout le besoin de mettre un terme net à la situation de vie qu'ils ont à affronter.

Dans ce cas-là il faut savoir etre actif et rebondir face aux problemes dans sa vie. Je suis peut etre dure mais le suicide est pour moi un acte de lâcheté. On a plus la force de combattre donc on baisse les bras de manière radicale.
 
Dans ce cas-là il faut savoir etre actif et rebondir face aux problemes dans sa vie. Je suis peut etre dure mais le suicide est pour moi un acte de lâcheté. On a plus la force de combattre donc on baisse les bras de manière radicale.


Tout le monde n'est pas armé de la même manière pour rebondir comme tu dis, et la nature des problèmes auxquels les gens ont à faire face est peut-être bien plus compliquée que ce que tu peux croire, je ne connais pas ton histoire personnelle, tu as peut-être la chance d'avoir grandi dans un environnement protégé et soutenant ?
Ce n'est pas le cas pour tous.
Et que penses tu du suicide des enfants, ça a beaucoup fait la une ces derniers mois, d'enfants qui se sentaient acculés, qui n'ont pas osé parler à leurs parents des problèmes de harcèlement qu'ils subissaient à l'école, simplement parce qu'ils se sentaient coupables et ne voulaient pas "ennuyer" leurs parents avec ça. Tu penses aussi qu'il s'agit de lâcheté?
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Tout le monde n'est pas armé de la même manière pour rebondir comme tu dis, et la nature des problèmes auxquels les gens ont à faire face est peut-être bien plus compliquée que ce que tu peux croire, je ne connais pas ton histoire personnelle, tu as peut-être la chance d'avoir grandi dans un environnement protégé et soutenant ?
Ce n'est pas le cas pour tous.
Et que penses tu du suicide des enfants, ça a beaucoup fait la une ces derniers mois, d'enfants qui se sentaient acculés, qui n'ont pas osé parler à leurs parents des problèmes de harcèlement qu'ils subissaient à l'école, simplement parce qu'ils se sentaient coupables et ne voulaient pas "ennuyer" leurs parents avec ça. Tu penses aussi qu'il s'agit de lâcheté?

Je pense qu'on a tous en nous la force de rebondir sur des évènements de la vie tels qu'ils soient. Peu importe mon vécu c'est mon point de vue.

Quand aux enfants qui ont subi des harcèlements à l'école, ils auraient du en parler à leurs parents ou bien il y a un manque de communication entre parents et élèves qui est flagrant. Dans tous les cas, se suicider n'a pas résolu le problème dans le bon sens. Le seul effet que cela a eu c'est de bouleverser des membres d'une famille qui se sentiront coupable, pour certains, toute leur vie et qui se demanderont toujours ce qu'ils auraient pu faire pour éviter ca.

Aujourd'hui on en parle et demain tout le monde aura oublié. La résolution du problème n'avance pas.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Je ne me permettrais pas de juger une personne qui a tentée de se suicider !!
C'est toujours facile de dire moi je ferais ci ou ça tant que l'on est pas concerné.
Face aux problèmes nous ne sommes pas tous égaux mentalement.
Lorsque l'on a la chance de faire parti de ceux qui plient parfois mais ne rompt jamais, on ne peux pas se rendre compte comme c'est difficile d'affronter la vie et ses démons pour certains, sauf quand on le prend en pleine face !

J'ai connue ça avec un jeune du boulot, on a rie ensemble et discuté comme d'habitude le matin.
L'après midi il a pris sa voiture et s'est jeté d'une falaise ! C'était sa troisième tentative et ce fut la bonne...personne n'était au courant à part sa concubine !
 
Si vous benissez vos enfants régulierement cela n'arrivera normallement jamais a vos enfants, mais si vous les maudissez ce qui est malheureusement le cas de beaucoup d'arabe alors tout peut arriver meme le suicide.
 
Haut