Le suicide

Hé bien, je comprends ce que tu veux dire. De plus votre soutient et votre amitié est honorable. Mais sur le fond, je ne suis pas d'accord avec toi. Se sentir responsable, c'est penser que l'autre est dépendant (comme dans une relation parent-enfant). Alors que non, un adulte n'est pas responsable d'un autre adulte. L'adulte en situation de faiblesse n'a pas les outils qu'il faut pour surmonter les obstacles de la vie, mais cela n'est en rien la faute de ses proches. La force se trouve en soi uniquement, pas dans les autres. Bref, j'ai ma propre opinion à ce sujet...

Pourquoi selon toi certains adultes sont mis sous tutelle ? Pourquoi dans certains cas on enléve des enfants à des parents adultes ? pourquoi certains adultes sont mis dans des unités psy sur demande de leur famille ?

parce que ces adultes ne sont plus responsables !
 
Pourquoi selon toi certains adultes sont mis sous tutelle ? Pourquoi dans certains cas on enléve des enfants à des parents adultes ? pourquoi certains adultes sont mis dans des unités psy sur demande de leur famille ?

parce que ces adultes ne sont plus responsables !

Oui mais s'ils deviennent fous ca n'est pas la faute de son entourage! C'est psychologique. Et quoi qu'on en dise faut être très perturbé pour comettre un tel acte et je ne pense pas qu'un soutien y change quoi que ce soit.
Y'a un pétage de plomb sur le plan psychologique et au stade du suicide c'est même plus uniquement émotionnel ca n'a donc plus rien à voir avec la responsabilité de l'entourage.

Et pour la phrase en gras: Certainement, mais leur responsabilité de revient pas d'office à son entourage.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Si ils pouvaient se suicider en dehors des heures de pointes, merci...Car rester coincé sur le quai a 19h pour cause "d'accident grave de voyageur", sa fou les boules.

Si c'est tellement genant (et tellement courant?), les societes mechanisees depourvues d'empathie n'ont qu'a offrir des pillules aux candidats au suicide et leur demander de creuser leur tombes et de s'y coucher avant de les avaler. C'est plus efficient comme ca, et ca economise des impots, non? :eek:
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Dans plusieurs cas la cause du suicide c'est la maladie mentale comme la depression ou la bipolarité.

Aussi parfois les chocs de la vie : Faillite, Echec d'une relation amoureuse, Problème financier majeur
 
Le désespoir est une cause du suicide. lé gen se suicide par ce quils pensen kil nya rien apré et ke leur souffrance peuven etre abregé puiskils disparaitron
or cé fau é sa le musulman le sai cé pour sa ke le suicide né pa une option
la solution pour abrégé la souffrance né nulpart il faut la subir et cé tout
il faut vivre avec juska se kallah en décide autrement
 
Je ne pense pas que le suicide est une maladie mentale ... ou même à quel moment quelqu'un est fort ou quelqu'un est faible ?
Il y a des gens qui ce suicide sans être triste ou déprimé elles sont juste lassé d'une vie sans intérêt sans espoir sans but et sans réponse finalement .
Une personne serait folle du moment qu'elle ne pense pas comme les autres alors, il y à trois choix dans la vie d'une personne je pense à un moment particulier changer, partir ou mourir .
Quand un mec ce plaint parce qu'il va être en retard à cause d'un mec qui vient de ce suicidé mais quel monstre est il ?
C'est peu être l'indifférence des gens pour leurs semblable qui est responsable du suicide, dans un monde ou c'est le chacun pour sois qui est de rigueur dans une course perpétuelle qui n'aboutit à rien.
 
Je ne pense pas que le suicide est une maladie mentale ... ou même à quel moment quelqu'un est fort ou quelqu'un est faible ?
Il y a des gens qui ce suicide sans être triste ou déprimé elles sont juste lassé d'une vie sans intérêt sans espoir sans but et sans réponse finalement .
Une personne serait folle du moment qu'elle ne pense pas comme les autres alors, il y à trois choix dans la vie d'une personne je pense à un moment particulier changer, partir ou mourir .
Quand un mec ce plaint parce qu'il va être en retard à cause d'un mec qui vient de ce suicidé mais quel monstre est il ?
C'est peu être l'indifférence des gens pour leurs semblable qui est responsable du suicide, dans un monde ou c'est le chacun pour sois qui est de rigueur dans une course perpétuelle qui n'aboutit à rien.

OUI....c'est aussi une raison des suicides !

quand on lit certains...on le comprend facilement !

le chacun pour soi est devenu monnaie courante.
 
des fois soubhanALLAH quand on lit certaine réponses on se demande si ceux qui l'on écrit son des croyants, je dis meme pas musulman, je vois plus large, je dis croyant! car ds toute les religions, vu que sa vient du meme Dieu, le suicide c'est no no no. c'est interdit.

meme si ta toute les galéres du monde, justement sa s'appelle des épreuves, et les épreuves sa éfface tes péché!
soubhanALLAH ! on dirais y'en na ils lisent rien qui concerne la religion?!
Le Prophète a3lih el salat wa sélém il a dit que tout mal qui t'arrive, ne serait ce qu'une piqure d'une aiguille, sa te purifie des tes péchés. regarder comment ALLAH azawajel est Misericordieux!! et nous on n'est la, wé mais le suicide c'est une solution si t'es en galére de ouf, que ta tout qui va mal dans ta vie.
ba nan justement, le devoir de tous musulman c'est qu'on dois se sérrer les coudes entre nous, nous aidez nous conseillez, mais comme c'est oublié tous sa, faut pas qu'on s'étonne que tous part en vrille...
 
Haut