Je suis allé en Palestine et je vous le conseille !

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bonjour,

Pour mes dernières vacances je suis parti en Palestine.

C'est pas la première destination à laquelle on pense pour un voyage mais je vous le conseille vivement !

Le pays est magnifique et Jérusalem la plus belle ville qu'il m'ait été donné de voir.

Les palestiniens sont super accueillants et extrêmement sympa.
Ils adooooooooorents les marocains. J'ai eu le droit à des cafés gratuits juste parceque je disais que j'étais marocain.

Leur arabe est assez facilement compréhensible. Bon le vocabulaire n'est pas exactement le même mais au niveau de l'accent ça va.

Bon c'est galère de mettre des photos ici. Les albums sont pas pratiques !
(Bladi t'as déconné. Trouve un autre truc pour les photos !)
Mais j'ai quand même mis quelques photos de l'esplanade des mosquées :
https://www.bladi.info/media/albums/lesplanade-des-mosquees-a-jerusalem.2332/

Les photos ne rendent pas du tout compte de la beauté des lieux !

Allez y :D
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
Bonjour,

Pour mes dernières vacances je suis parti en Palestine.

C'est pas la première destination à laquelle on pense pour un voyage mais je vous le conseille vivement !

Le pays est magnifique et Jérusalem la plus belle ville qu'il m'ait été donné de voir.

Les palestiniens sont super accueillants et extrêmement sympa.
Ils adooooooooorents les marocains. J'ai eu le droit à des cafés gratuits juste parceque je disais que j'étais marocain.

Leur arabe est assez facilement compréhensible. Bon le vocabulaire n'est pas exactement le même mais au niveau de l'accent ça va.

Bon c'est galère de mettre des photos ici. Les albums sont pas pratiques !
(Bladi t'as déconné. Trouve un autre truc pour les photos !)
Mais j'ai quand même mis quelques photos de l'esplanade des mosquées :

http://www.bladi.info/bladinautes/sanid/albums/esplanade-mosquees-jerusalem-3923/

Les photos ne rendent pas du tout compte de la beauté des lieux !

Allez y :D

tu es allé quand ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je compte aller à Nablus inchaAllah

Tu as attéri en Israel ou t'es passé par la Jordanie?

Je ne suis pas allé dans le nord. Pour la prochaine fois in cha allah.

Je suis passé par la Jordanie. Je ne voulais pas passer par tel aviv.

Tu pars bientot ? en touriste ?

Et pourquoi Nablus ?

c'est ce que j'allais demander...



dc c'était pas un voyage touristique...

moit-moit

j'ai passé une semaine en mission le reste en touriste et notamment à Jérusalem.

La prochaine fois je ne ferai que du tourisme car là j'ai pas eu assez de temps à mon gout.
 
Bonjour,

Pour mes dernières vacances je suis parti en Palestine.

C'est pas la première destination à laquelle on pense pour un voyage mais je vous le conseille vivement !

Le pays est magnifique et Jérusalem la plus belle ville qu'il m'ait été donné de voir.

Les palestiniens sont super accueillants et extrêmement sympa.
Ils adooooooooorents les marocains. J'ai eu le droit à des cafés gratuits juste parceque je disais que j'étais marocain.

Leur arabe est assez facilement compréhensible. Bon le vocabulaire n'est pas exactement le même mais au niveau de l'accent ça va.

Bon c'est galère de mettre des photos ici. Les albums sont pas pratiques !
(Bladi t'as déconné. Trouve un autre truc pour les photos !)
Mais j'ai quand même mis quelques photos de l'esplanade des mosquées :

http://www.bladi.info/bladinautes/sanid/albums/esplanade-mosquees-jerusalem-3923/

Les photos ne rendent pas du tout compte de la beauté des lieux !

Allez y :D

Jerusalem la chance moi je suis partie en egypte à taba en été
et je voulais y aller a Jérusalem c la frontiere mais les autorités israéliennes ont fait un véritable interrogatoire finalement pfffff n'ont pas voulu nous laisser passer parcequ'on est musulmans biensure et les touriqte non mouslim ont eu le droit de passer sniff c des baltringue c feuj :rolleyes:
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
Je ne suis pas allé dans le nord. Pour la prochaine fois in cha allah.

Je suis passé par la Jordanie. Je ne voulais pas passer par tel aviv.

Tu pars bientot ? en touriste ?

Et pourquoi Nablus ?



moit-moit

j'ai passé une semaine en mission le reste en touriste et notamment à Jérusalem.

La prochaine fois je ne ferai que du tourisme car là j'ai pas eu assez de temps à mon gout.

Moi j'aimerai aller à Ghaza... là je suis que c'est presque impossible... j'ai, ou plutot ma maman a des connaissances a Rafah que j'aimerai aussi aller voir, et biensur la ville sainte de Jérusalem...Allah yi wafaqna...;)
 
Je ne suis pas allé dans le nord. Pour la prochaine fois in cha allah.

Je suis passé par la Jordanie. Je ne voulais pas passer par tel aviv.

Tu pars bientot ? en touriste ?

Et pourquoi Nablus ?



moit-moit

j'ai passé une semaine en mission le reste en touriste et notamment à Jérusalem.

La prochaine fois je ne ferai que du tourisme car là j'ai pas eu assez de temps à mon gout.

Je suis membre d'une association qui est là-bas
Je ne compte pas y aller cette année, on verra l'an prochain inchaAllah
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Jerusalem la chance moi je suis partie en egypte à taba en été
et je voulais y aller a Jérusalem c la frontiere mais les autorités israéliennes ont fait un véritable interrogatoire finalement pfffff n'ont pas voulu nous laisser passer parcequ'on est musulmans biensure et les touriqte non mouslim ont eu le droit de passer sniff c des baltringue c feuj :rolleyes:

Passer par l'Egypte est super galère je crois.

Déjà moi j'ai galéré de jordanie.
Je suis arrivé à 12h au point de passage et j'en suis ressorti qu'a 17h30.

J'ai eu le droit à un plusieurs interrogatoires. En français puis en anglais et pour finir en arabe.
Les israéliens n'acceptent pas l'idée qu'on aille là bas en touriste.
Alors moi seul avec ma bonne tronche de terroriste c'était pas évident...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Moi j'aimerai aller à Ghaza... là je suis que c'est presque impossible... j'ai, ou plutot ma maman a des connaissances a Rafah que j'aimerai aussi aller voir, et biensur la ville sainte de Jérusalem...Allah yi wafaqna...;)

Bon courage pour Ghaza. Il faut demander une autorisation au préalable je crois.
je ne sais pas qu'est ce qui permet de l'obtenir.

C'est clair que si tu vas là bas il faut aller à Jérusalem. Ville magnifique.

Un jour je ferai ghaza in cha allah.
C'est cool d'avoir des connaissances là bas ça aide.
 
Passer par l'Egypte est super galère je crois.

Déjà moi j'ai galéré de jordanie.
Je suis arrivé à 12h au point de passage et j'en suis ressorti qu'a 17h30.

J'ai eu le droit à un plusieurs interrogatoires. En français puis en anglais et pour finir en arabe.
Les israéliens n'acceptent pas l'idée qu'on aille là bas en touriste.
Alors moi seul avec ma bonne tronche de terroriste c'était pas évident...


ah ouai m'ont fait mal au crane les interrogatoires durée 2h pr rien à attendre jai pris sur moi :rolleyes:
mais bon bientot avec le boulot que j'aurais tkt pas je serais une vraie globettroteuse et Jerusalem je le ferais bien évidemment :)
 
Jerusalem la chance moi je suis partie en egypte à taba en été
et je voulais y aller a Jérusalem c la frontiere mais les autorités israéliennes ont fait un véritable interrogatoire finalement pfffff n'ont pas voulu nous laisser passer parcequ'on est musulmans biensure et les touriqte non mouslim ont eu le droit de passer sniff c des baltringue c feuj :rolleyes:
oui on a droit à un interrogatoire et une fouille approfondie!
il vérifie tout: appareil photo etc... tu n'as pas le droit d'être pro-palestinien (éviter les drapeaux etc...)
il faut dire que tu viens faire du tourisme en Israel :rolleyes:
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
Bon courage pour Ghaza. Il faut demander une autorisation au préalable je crois.
je ne sais pas qu'est ce qui permet de l'obtenir.

C'est clair que si tu vas là bas il faut aller à Jérusalem. Ville magnifique.

Un jour je ferai ghaza in cha allah.
C'est cool d'avoir des connaissances là bas ça aide.

oui ça aide une fois sur place, mais le plus difficile c'est d'y accéder...:rolleyes:

mais bon je garde éspoir ;)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
ah ouai m'ont fait mal au crane les interrogatoires durée 2h pr rien à attendre jai pris sur moi :ro leyes:
mais bon bientot avec le boulot que j'aurais tkt pas je serais une vraie globettroteuse et Jerusalem je le ferais bien évidemment :)

ahlala j'aurai trop eu la rage si ils avaient refusé moi.:eek:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
oui ça aide une fois sur place, mais le plus difficile c'est d'y accéder...:rolle yes:

mais bon je garde éspoir ;)

ben ecoute moi ça fait plusieurs années que je voulais aller en palestine mais pareil j'avais peur de pas pouvoir entrer.
En plus je ne suis pas un chanceux des douanes. J'ai déjà été refoulé d'espagne, d'angleterre et d'allemagne alors que je suis français.

Mais j'ai décidé de tenter ma chance et je regrette pas ;)
 
oui on a droit à un interrogatoire et une fouille approfondie!
il vérifie tout: appareil photo etc... tu n'as pas le droit d'être pro-palestinien (éviter les drapeaux etc...)

il faut dire que tu viens faire du tourisme en Israel :rolleyes:

oui oui passport tt ça des questions c qui ton pére ta mére (je vois pas le rapport) ils ont peur

ahlala j'aurai trop eu la rage si ils avaient refusé moi.:eek:

bref une fois arrivé en france je voulais insulté mon voisin le juiff le pauve lol
je veux plus y pensé jai qd meme passé de superbe vacance
PS heuresement que yavait pas le match vu que je ss tunisienne algerienne :
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
ben ecoute moi ça fait plusieurs années que je voulais aller en palestine mais pareil j'avais peur de pas pouvoir entrer.
En plus je ne suis pas un chanceux des douanes. J'ai déjà été refoulé d'espagne, d'angleterre et d'allemagne alors que je suis français.

Mais j'ai décidé de tenter ma chance et je regrette pas ; )

jai des amies qui ont voulu y aller de bruxelles, impossible...:eek :

elles ont été refoulées à l'aéroport, meme pas remboursées...:eek:

Si j'y vais ça sera avec une association humanitaire inshallah ;)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
jai des amies qui ont voulu y aller de bruxelles, impossible...:eek :

elles ont été refoulées à l'aéroport, meme pas remboursées...:eek:

Si j'y vais ça sera avec une association humanitaire inshallah ;)

C'est pour ça que je suis passé par la jordanie. Au moins si je passais pas je me rattrapais sur la jordanie.
 
oui oui passport tt ça des questions c qui ton pére ta mére (je vois pas le rapport) ils ont peur

non mais en fait c'est une tentative d'humiliation, ça peut durer des heures!
ah oui et ils veulent voir si tu ne mens pas (ils vont répéter les mêmes questions)! c'est pour voir si tu n'es une potentielle terroriste ^^

ils te mettent la pression etc... il ne faut surtout pas s'emporter ;)
 
non mais en fait c'est une tentative d'humiliation, ça peut durer des heures!
ah oui et ils veulent voir si tu ne mens pas (ils vont répéter les mêmes questions)! c'est pour voir si tu n'es une potentielle terroriste ^^

ils te mettent la pression etc... il ne faut surtout pas s'emporter ;)

exactement !! bien résumé ;)
jai pris plus que sur moi ils auraient été trop content si il mauront vu à bout
 
Bonjour,

Pour mes dernières vacances je suis parti en Palestine.

C'est pas la première destination à laquelle on pense pour un voyage mais je vous le conseille vivement !

Le pays est magnifique et Jérusalem la plus belle ville qu'il m'ait été donné de voir.

Les palestiniens sont super accueillants et extrêmement sympa.
Ils adooooooooorents les marocains. J'ai eu le droit à des cafés gratuits juste parceque je disais que j'étais marocain.

Leur arabe est assez facilement compréhensible. Bon le vocabulaire n'est pas exactement le même mais au niveau de l'accent ça va.

Bon c'est galère de mettre des photos ici. Les albums sont pas pratiques !
(Bladi t'as déconné. Trouve un autre truc pour les photos !)
Mais j'ai quand même mis quelques photos de l'esplanade des mosquées :

http://www.bladi.info/bladinautes/sanid/albums/esplanade-mosquees-jerusalem-3923/

Les photos ne rendent pas du tout compte de la beauté des lieux !

Allez y :D


super les photos, ca donne vraiment envie d'y aller ;)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
non mais en fait c'est une tentative d'humiliation, ça peut durer des heures!
ah oui et ils veulent voir si tu ne mens pas (ils vont répéter les mêmes questions)! c'est pour voir si tu n'es une potentielle terroriste ^^

ils te mettent la pression etc... il ne faut surtout pas s'emporter ;)

Au bout de 5h quand t'es le tout dernier à la douane parceque c'est shabbat et qu'ils ont fermé depuis 3h c'est dur de rester calme...

Quand je suis sorti y'avait même plus de taxi ou bus. Le point de passage est en plein désert. J'ai du négocier avec un mec qui bossait là bas et qui rentrait à Jérusalem pour partir.
 

giovani 005

coming back
Bonjour,

Pour mes dernières vacances je suis parti en Palestine.

C'est pas la première destination à laquelle on pense pour un voyage mais je vous le conseille vivement !

Le pays est magnifique et Jérusalem la plus belle ville qu'il m'ait été donné de voir.

Les palestiniens sont super accueillants et extrêmement sympa.
Ils adooooooooorents les marocains. J'ai eu le droit à des cafés gratuits juste parceque je disais que j'étais marocain.

Leur arabe est assez facilement compréhensible. Bon le vocabulaire n'est pas exactement le même mais au niveau de l'accent ça va.

Bon c'est galère de mettre des photos ici. Les albums sont pas pratiques !
(Bladi t'as déconné. Trouve un autre truc pour les photos !)
Mais j'ai quand même mis quelques photos de l'esplanade des mosquées :

http://www.bladi.info/bladinautes/sanid/albums/esplanade-mosquees-jerusalem-3923/

Les photos ne rendent pas du tout compte de la beauté des lieux !

Allez y :D

Hey !

Je pense aller en Jordanie l'été prochain ! je pourrais peut-être faire un tour en Palestine je ny avais pas pensé !!!
 
Au bout de 5h quand t'es le tout dernier à la douane parceque c'est shabbat et qu'ils ont fermé depuis 3h c'est dur de rester calme...

Quand je suis sorti y'avait même plus de taxi ou bus. Le point de passage est en plein désert. J'ai du négocier avec un mec qui bossait là bas et qui rentrait à Jérusalem pour partir.

Ah mince! Comme quoi passer par la Jordanie ne change rien
 
Dieu merci je suis patiente mais je déteste qu'on me mette la pression :fou:
Je préfère passer par la Jordanie mais bon tu me diras avec les check points ça reviendra au même :(

moi non plus jaime pas mais ds ces conditions en tant que touristes avec un groupes je voulais surtt pas passer pr la nerveuse de service !
En tout cas c plus facile par la jorrdanie c ce qu'a fait sanid
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Hey !

Je pense aller en Jordanie l'été prochain ! je pourrais peut-être faire un tour en Palestine je ny avais pas pensé !!!

A partir d'amman 1h de route jusqu'au point de passage.
Ensuite un temps indéterminé à la douane :(
Enfin une heure de route jusque jérusalem.

Tente le coup si t'as le temps !

A partir du sud ou du nord c'est beaucoup plus long !
 

giovani 005

coming back
A partir d'amman 1h de route jusqu'au point de passage.
Ensuite un temps indéterminé à la douane :(
Enfin une heure de route jusque jérusalem.

Tente le coup si t'as le temps !

A partir du sud ou du nord c'est beaucoup plus long !

ok !

mais dis-moi, y'a beaucoup de chose a faire/visiter en Palestine?

ça vaut vraiment le détour?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ah mince! Comme quoi passer par la Jordanie ne change rien

J'ai choisi la jordanie pour deux raisons :
- aucune envie de passer par israel

- au cas oùj'étais refoulé ben je passais mes vacances en jordanie

Après ça reste des israéliens de tous les cotés malheureusement.
 
J'ai choisi la jordanie pour deux raisons :
- aucune envie de passer par israel

- au cas oùj'étais refoulé ben je passais mes vacances en jordanie

Après ça reste des israéliens de tous les cotés malheureusement.

Une autre question: il faut un visa pour aller en Israel, est-ce que c'est le cas pour la Palestine?
 
Haut