Je suis allé en Palestine et je vous le conseille !

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Une autre question: il faut un visa pour aller en Israel, est-ce que c'est le cas pour la Palestine?

La palestine comme Etat n'existe pas malheureusement.
C'est un pays occupé par Israel qui en controle les frontières.

Il faut donc un visa israélien que tu obtiens à l'entrée... ou pas.

Pense à demander qu'il te tamponne pas ton passeport et qu'il te mette le visa sur feuille volante.
 
La palestine comme Etat n'existe pas malheureusement.
C'est un pays occupé par Israel qui en controle les frontières.

Il faut donc un visa israélien que tu obtiens à l'entrée... ou pas.

Pense à demander qu'il te tamponne pas ton passeport et qu'il te mette le visa sur feuille volante.
ok merci pour ta réponse
 
La palestine comme Etat n'existe pas malheureusement.
C'est un pays occupé par Israel qui en controle les frontières.

Il faut donc un visa israélien que tu obtiens à l'entrée... ou pas.

Pense à demander qu'il te tamponne pas ton passeport et qu'il te mette le visa sur feuille volante.


bien fait pour le voyage mais comment ca (la phrase en gras ) !!!!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
bien fait pour le voyage mais comment ca (la phrase en gras ) !!!!

Quand tu passes une frontière on te tamponne un visa d'entrée directement sur ton passeport.
Sauf que le visa israélien n'est pas très apprécié dans certains pays. Il est pratiquement impossible d'aller dans certains pays du moyen orient avec un visa israelien (arabie saoudite, syrie). Du coup tu peux leur demander de te le mettre sur une feuille volante qu'ils agrafent à ton passeport.
Tu peux l'enlever une fois reparti !
 
LES NOUVELLES PROCÉDURES ISRAÉLIENNES POUR ÉTRANGLER LA PALESTINE

Restrictions israéliennes pour des voyageurs étrangers "inacceptables" (département d'Etat américain) Par AFP Les restrictions imposées par Israël aux visiteurs étrangers pour les empêcher de se rendre à la fois sur son territoire et en Cisjordanie lors de leur séjour sont "inacceptables", a déclaré mercredi Ian Kelly, le porte-parole du département d'Etat américain.

"Nous avons fait savoir au gouvernement israélien (...) que nous entendons que tous les citoyens américains soient traités de la même façon, quelque soit leur ascendance", a-t-il dit en faisant référence à des Américains d'origine palestinienne qui ont été frappés par ces restrictions.

A leur arrivée à l'aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv ou au pont Allenby (contrôlé par Israël), entre la Jordanie et la Cisjordanie occupée, ces voyageurs se voient désormais apposer sur leur passeport le tampon portant la mention "Autorité palestinienne seulement".

"Nous ne pouvons accepter ce genre de pratiques", a affirmé M. Kelly avant d'ajouter que les Etats-Unis vont "continuer à protester".

Des "dizaines" de voyageurs auraient été frappés par ces restrictions selon l'association Right to Enter, qui milite principalement pour le droit des étrangers d'origine palestinienne, munis de passeports européens ou américains notamment, de se rendre dans les territoires palestiniens en transitant par Israël.

Le tampon leur interdit ensuite de se rendre dans des territoires contrôlés par Israël comme la partie arabe de Jérusalem.
Dans un communiqué récent, le ministère israélien du Tourisme a critiqué le ministère de l'Intérieur, à l'origine de la décision, confirmant ainsi indirectement ces restrictions, qui obligent les visiteurs à choisir de séjourner soit en Israël, soit dans les territoires palestiniens.

http://www.enfantsdepalestine.org/ar,1212
 
LES NOUVELLES PROCÉDURES ISRAÉLIENNES POUR ÉTRANGLER LA PALESTINE

Restrictions israéliennes pour des voyageurs étrangers "inacceptables" (département d'Etat américain) Par AFP Les restrictions imposées par Israël aux visiteurs étrangers pour les empêcher de se rendre à la fois sur son territoire et en Cisjordanie lors de leur séjour sont "inacceptables", a déclaré mercredi Ian Kelly, le porte-parole du département d'Etat américain.

"Nous avons fait savoir au gouvernement israélien (...) que nous entendons que tous les citoyens américains soient traités de la même façon, quelque soit leur ascendance", a-t-il dit en faisant référence à des Américains d'origine palestinienne qui ont été frappés par ces restrictions.

A leur arrivée à l'aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv ou au pont Allenby (contrôlé par Israël), entre la Jordanie et la Cisjordanie occupée, ces voyageurs se voient désormais apposer sur leur passeport le tampon portant la mention "Autorité palestinienne seulement".

"Nous ne pouvons accepter ce genre de pratiques", a affirmé M. Kelly avant d'ajouter que les Etats-Unis vont "continuer à protester".

Des "dizaines" de voyageurs auraient été frappés par ces restrictions selon l'association Right to Enter, qui milite principalement pour le droit des étrangers d'origine palestinienne, munis de passeports européens ou américains notamment, de se rendre dans les territoires palestiniens en transitant par Israël.

Le tampon leur interdit ensuite de se rendre dans des territoires contrôlés par Israël comme la partie arabe de Jérusalem.
Dans un communiqué récent, le ministère israélien du Tourisme a critiqué le ministère de l'Intérieur, à l'origine de la décision, confirmant ainsi indirectement ces restrictions, qui obligent les visiteurs à choisir de séjourner soit en Israël, soit dans les territoires palestiniens.

http://www.enfantsdepalestine.org/ar,1212

asteroide ta réponnde à tout c top ;)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
LES NOUVELLES PROCÉDURES ISRAÉLIENNES POUR ÉTRANGLER LA PALESTINE

Restrictions israéliennes pour des voyageurs étrangers "inacceptables" (département d'Etat américain) Par AFP Les restrictions imposées par Israël aux visiteurs étrangers pour les empêcher de se rendre à la fois sur son territoire et en Cisjordanie lors de leur séjour sont "inacceptables", a déclaré mercredi Ian Kelly, le porte-parole du département d'Etat américain.

"Nous avons fait savoir au gouvernement israélien (...) que nous entendons que tous les citoyens américains soient traités de la même façon, quelque soit leur ascendance", a-t-il dit en faisant référence à des Américains d'origine palestinienne qui ont été frappés par ces restrictions.

A leur arrivée à l'aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv ou au pont Allenby (contrôlé par Israël), entre la Jordanie et la Cisjordanie occupée, ces voyageurs se voient désormais apposer sur leur passeport le tampon portant la mention "Autorité palestinienne seulement".

"Nous ne pouvons accepter ce genre de pratiques", a affirmé M. Kelly avant d'ajouter que les Etats-Unis vont "continuer à protester".

Des "dizaines" de voyageurs auraient été frappés par ces restrictions selon l'association Right to Enter, qui milite principalement pour le droit des étrangers d'origine palestinienne, munis de passeports européens ou américains notamment, de se rendre dans les territoires palestiniens en transitant par Israël.

Le tampon leur interdit ensuite de se rendre dans des territoires contrôlés par Israël comme la partie arabe de Jérusalem.
Dans un communiqué récent, le ministère israélien du Tourisme a critiqué le ministère de l'Intérieur, à l'origine de la décision, confirmant ainsi indirectement ces restrictions, qui obligent les visiteurs à choisir de séjourner soit en Israël, soit dans les territoires palestiniens.

http://www.enfantsdepalestine.org/ar,1212


J'avais vu ça avant de partir mais j'ai rien vu de tel et j'ai vu personne avoir eu ces restrictions.
là bas ils disent que c'est inapplicable et que le ministère du tourisme israelien s'y est opposé.
 
Quand tu passes une frontière on te tamponne un visa d'entrée directement sur ton passeport.
Sauf que le visa israélien n'est pas très apprécié dans certains pays. Il est pratiquement impossible d'aller dans certains pays du moyen orient avec un visa israelien (arabie saoudite, syrie). Du coup tu peux leur demander de te le mettre sur une feuille volante qu'ils agrafent à ton passeport.
Tu peux l'enlever une fois reparti !


Ah oky c comme leur fameux "laisser passé" mais sur passport

merci pour l'info
 
Quand tu passes une frontière on te tamponne un visa d'entrée directement sur ton passeport.
Sauf que le visa israélien n'est pas très apprécié dans certains pays. Il est pratiquement impossible d'aller dans certains pays du moyen orient avec un visa israelien (arabie saoudite, syrie). Du coup tu peux leur demander de te le mettre sur une feuille volante qu'ils agrafent à ton passeport.
Tu peux l'enlever une fois reparti !

ah merci pr info pas mal le systeme feuille volante parceque sinon ça te freine pr t autres voyages

mais c toi qui leur demande ou c eux qui le font automatiquement sanid ??
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
ah merci pr info pas mal le systeme feuille volante parceque sinon ça te freine pr t autres voyages

mais c toi qui leur demande ou c eux qui le font automatiquement sanid ??

Ah nan il faut le demander expressément !

Si tu parles pas anglais tu leur dis simplement "no stamp please"
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bonjour,

Pour mes dernières vacances je suis parti en Palestine.

C'est pas la première destination à laquelle on pense pour un voyage mais je vous le conseille vivement !

Le pays est magnifique et Jérusalem la plus belle ville qu'il m'ait été donné de voir.

Les palestiniens sont super accueillants et extrêmement sympa.
Ils adooooooooorents les marocains. J'ai eu le droit à des cafés gratuits juste parceque je disais que j'étais marocain.

Leur arabe est assez facilement compréhensible. Bon le vocabulaire n'est pas exactement le même mais au niveau de l'accent ça va.

Bon c'est galère de mettre des photos ici. Les albums sont pas pratiques !
(Bladi t'as déconné. Trouve un autre truc pour les photos !)
Mais j'ai quand même mis quelques photos de l'esplanade des mosquées :

http://www.bladi.info/bladinautes/sanid/albums/esplanade-mosquees-jerusalem-3923/

Les photos ne rendent pas du tout compte de la beauté des lieux !

Allez y :D
J'y suis allé y a 3 ans
et c'est mon plus beau voyage :love:
 
Haut