je suis amoureux d'elle je l'achete

Bonjour Mr , je suis dans le même probleme que toi je touche 4000DH , je veux continuer mes etudes et acheter une voiture mais ca va me couter des années de credits , donc je vais laisser tomber la voiture même si je rencontre chaque jours des diffiultés en transport :)...j ai decidé de continuer ma formation et laisser la voiture pr aprés ou bien acheter une voiture bonne ocasion.. euh pense à cette drniere ^^
 

Ruh75

VIB
C'est normal que quand on aime quelque chose on fait l’impossible et on se donne à fond pour l'avoir
Bon moi j'aime une voiture :confused: et je veux l’acheter :prudent:

Mon salaire et de seulement 3500dhs et je bosse dans un centre d'appels, croyez vous que si je demande un prêt de 80.000dhs ma demande serait acceptée?
Dans une société matérialiste c'est toujours l'amour qui justifie le haram.
Ici tu aime une voiture (plus matérialiste que ça..) et pour l'avoir tu va utilisé le riba qui est interdit.
Réfléchis.
 
Dans une société matérialiste c'est toujours l'amour qui justifie le haram.
Ici tu aime une voiture (plus matérialiste que ça..) et pour l'avoir tu va utilisé le riba qui est interdit.
Réfléchis.
Bon conseil !
Réfléchir car une voiture n'est jamais qu'un "outil" pour se rendre d'un endroit a un autre...
 
C'est du riba mon pote c'est du riba !

Fais comme moi , je suis cadre, je gagne bien ma vie, je suis marié, j'ai un enfant, je prends en charge une autre famille, j'ai envie d'acheté une voiture sur laquelle je flache depuis longtemps , mais je peux pas ... donc kantkemmech m3a rassi et quand je regarde ma petite poubelle à 1500 euros je dis alhamdo li ALLAH 3ala ni3matihi !

o khouk bikhayr alhamdoli ALLAH !
tu es en France, à 1500 euros tu peux avoir une voiture décente. ici c'est pas possible.
c'est quoi ta poubelle d'ailleurs ?
 
C'est normal que quand on aime quelque chose on fait l’impossible et on se donne à fond pour l'avoir
Bon moi j'aime une voiture :confused: et je veux l’acheter :prudent:

Mon salaire et de seulement 3500dhs et je bosse dans un centre d'appels, croyez vous que si je demande un prêt de 80.000dhs ma demande serait acceptée?
Mon avis:
tu t'achetes une voiture a la hauteur de tes moyens, tu roules avec pour voir.
Pour te faire la main, quoi!
Tu fais pas trop attention a la beauté, l'essentiel c'est qu'elle roule!
Après tu économises et quand tu as les moyens: Allah!

Tu t'achetes une voiture toute neuve, ce sera plus facile d'en prendre soin, de rouler vite et confortablement, mais oui tu auras l'expérience! Tu sauras rouler même les
yeux fermés.
Tu auras une voiture toute neuve et
tu en prendras bien soin!
Meme ta voiture neuve sera fière de toi!
Elle sera contente d'avoir un proprio/maître aussi attentionné!
 
C'est normal que quand on aime quelque chose on fait l’impossible et on se donne à fond pour l'avoir
Bon moi j'aime une voiture :confused: et je veux l’acheter :prudent:

Mon salaire et de seulement 3500dhs et je bosse dans un centre d'appels, croyez vous que si je demande un prêt de 80.000dhs ma demande serait acceptée?
je ne crois pas que tu devrais faire cette demande
faut vivre avec ce qu'on a
 
Quel message vraiment irresponsable , ça fait froid dans le dos ...

Le pire c'est que c'est souvent ce genre de personnes qui pleurent après " ouin ouin je suis sur-endetté " " ouin ouin j'arrive pas à boucler le mois " " ouin ouin je suis étranglé par les crédits " , bah forcément ...
 
quoi comme petite voiture ? une renault 4 qui a plus de 30 ans et qui lui coutera 20 000 DH et engendrera plus de frais que ce que son revenu permet de couvrir ?


ah wé carrément, c'est la ***** alors. c'est vrai qu'au maroc ça a l'air plus dur pour trouver une petite voiture sympa sans se ruiner
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
C'est normal que quand on aime quelque chose on fait l’impossible et on se donne à fond pour l'avoir
Bon moi j'aime une voiture :confused: et je veux l’acheter :prudent:

Mon salaire et de seulement 3500dhs et je bosse dans un centre d'appels, croyez vous que si je demande un prêt de 80.000dhs ma demande serait acceptée?

Je pense qu'il faut déposer une demande de crédit à la banque et pas ici !
 
Haut