Je suis arrivée au bout de mes limites, aucun traitement ne fonctionne depuis quatorze ans

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Cafegourmand
Je te souhaite bien bon courage camarade !
La vie t'éprouve : que Dieu te bénisse et te garde près de Lui
Tu endures bcp , que Dieu te récompense pour ta résistance
Nous sommes de tout cœur avec toi !
Kheir In sha Allah

Wa alaykoum salam merci pour ton soutient
 
A

AncienMembre

Non connecté
Peut-être pas... mais je trouve pas ça très encourageant d'imaginer que Dieu a prévu minutieusement les grandes souffrances qu'il allait infliger à cette bonne personne pour je ne sais quelle raison. Ça veut pas dire de se révolter contre Dieu. Je pense simplement que c'est plus respectueux de la souffrance de certaines personnes de ne pas lui chercher une raison ou logique. Quand on cherche des raisons aux malheurs, c'est un peu une façon de dire qu'ils sont justifiés ou qu'ils sont dans le bon ordre des choses, et j'adhère pas à cette perspective. Mais ce n'est que moi.

De toute façon, c'est pas ça l'important ici. L'important est d'écouter @Cafegourmand et de lui apporter notre présence et notre soutien.
merci @Ebion pour ton soutien
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam @Cafegourmand

Je ne sais pas trop quoi dire si ce n'est que ta souffrance me touche. Il n'est jamais facile d'accepter un handicap quel qu'il soit.
Je te souhaite beaucoup de courage, inch'Allah kheir.
Si tu as des idées noires, surtout, surtout ne reste pas seul. Tu es entouré au moins ?
Wa alaykoum salam merci pour ton soutient je ne suis pas arrivé à l'étape des idées noires autrement je n'aurais pas fait ce post c'était pour voir si il y avais des personnes dans le même cas que le mien et quel genre de traitements il prend pour que sa atténue ma souffrance si dans son cas sa a marcher peut être que dans le mien sa marchera sa attenuera ma souffrance hamdoullilah je suis soutenu par ma famille met il reste impuissant face à mon mal etre merci pour ton soutien
 
A

AncienMembre

Non connecté
3alayka salam

Tu as un courage énorme, ça force l'admiration.
Tu es sans doute l'un des mieux placés pour comprendre ce qu'à enduré Ayoub (qu'Allah soit satisfait de lui),
sans jamais désespérer de la Miséricorde de son Seigneur.

C'est probablement déjà fait, mais as-tu essayé d'en parler comme tu nous parles aux praticiens qui te suivent ? Ça les encouragera peut-être à t'accorder plus d'attention.

Par ailleurs, si tu as confiance dans ton imam, ça pourra peut-être aussi te soulager de te confier à lui, il te recommandera
des invocations particulières et qui sait, il connaît aussi peut-être des médecins parmi les frères qui pourraient t'aider.

Sinon, est-ce que tu manges bien? Tu fais du sport?
Je crois que ce sont des aspects qui ont l'air anodins mais qui pourraient faire une grosse différence dans ta qualité de vie.

Essaie de lire les liens qui s'affichent sur cette page :
Pour le sport :

Pour l'alimentation :


A lire tout ça avec précaution évidemment et en discuter avec ton médecin.

C'est un combat de tous les jours et dans tous les aspects de ta vie que tu mènes - un jihad nafs plus exigeant que le nôtre.
Ta récompense sera à la hauteur de ce que tu vis, subis et des efforts que tu fournis.
J'espère que tu pourras la toucher dès cette vie inshallah. Nos prières t'accompagnent. Amin.
Je mange bien merci pour l'aide que tu mapporte et le soutien que tu mapporte et le réconfort que tu mapporte barakallah ou fikoum je suis conscient que l'aide et le soutient ne sont qu'une cause de la miséricorde de dieu pour sa créature je reconnais tout les bienfaits de dieu même minime qu'il soit met je voudrai trouver une solution pour atténuer ma souffrance tout les jours je pleure sans qu'on puisse atténuer ma souffrance encore merci qu'allah soit la pour vous comme vous avez était la pour moi amin.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam je suis trés touché par ce que tu traverses Moi ce que je te conseille si tu es dans une zone de confort et tu n' a jamais bougé de ton secteur sauves toi au plus vite même à 20, 30 km de chez toi...parce que souvent on a du mal à s' en sortir parce qu' on a des gens toxiques dans l'entourage qui sont lâ pour te dévaloriser..ET dés que tu te sens mieux ils essayent de te rendre mal..bref Une chose très importante il faut bien manger..oublier la junk food..avoir une hygiene irréprochable surtout ou niveau du sommeil dormir tôt et se lever tôt ....Un bon sommeil c' est la base pour passer une bonne journée ...Ne jamais arrêter le traitement sans l' accord du médecin car plus tu replonges et plus tu as du mal à remonter la pente ...faire du sport la marche c' est bien..ET continuer sa prière et demander à Dieu surtout pendant le fjar voîla bonne journée
 
Salam alaykoum en faite je suis arriver au bout de mes limites j'ai un gros traitement pour ma pathologies je change à chaque fois de médicament il y en a aucun qui me convient en 14 ans de maladie sa fera 14 ans au mois de janvier jai étais 6 mois stable je me retrouve souvent au urgences les medicaments n'ont pas apaise ma pathologies je suis dans un questionnement quotidien pourquoi je souffre j'ai pas arrêter mes prières malgré que je suis tourmenter par la maladie même si je suis pas toujours concentrer sa me donne un équilibre j'ai reprit 10 kilo à cause de mon nouveau traitement met il n'a pas atténuer mon mal être je souffre d'une maladie mental quand je compare mon cas à celui de ayoub aly Salam il a profité 40 ans de la vie avant de tomber malade il a profité 40 ans de la vie si j'avais profiter 40 ans avant de tomber.malade sa aurait atténuer mon mal être j'ai étais diagnostiquer 14 ans en arrière met j'ai étais malade bien avant je cherche ni l'argent ni le mariage je veut juste la guérison etre en paix dans ma tête ne plus entendre de voix ni d'avoir des hallucinations visuelle pour les réflexions déplacer merci de s'abstenir je suis handicapés à 80 % je veux des.réponses comme si vous parliez à une.personne qui a un taux.dhandicap de 80 % merci à tout ceux.qui.me soutiennent
Coucou,
Tu as quelle pathologie ?
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Wa alaykoum salam merci pour ton soutient je ne suis pas arrivé à l'étape des idées noires autrement je n'aurais pas fait ce post c'était pour voir si il y avais des personnes dans le même cas que le mien et quel genre de traitements il prend pour que sa atténue ma souffrance si dans son cas sa a marcher peut être que dans le mien sa marchera sa attenuera ma souffrance hamdoullilah je suis soutenu par ma famille met il reste impuissant face à mon mal etre merci pour ton soutien
Il n'y a pas de forums de gens ayant ta maladie ou des groupes Facebook d'entraide ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam je suis trés touché par ce que tu traverses Moi ce que je te conseille si tu es dans une zone de confort et tu n' a jamais bougé de ton secteur sauves toi au plus vite même à 20, 30 km de chez toi...parce que souvent on a du mal à s' en sortir parce qu' on a des gens toxiques dans l'entourage qui sont lâ pour te dévaloriser..ET dés que tu te sens mieux ils essayent de te rendre mal..bref Une chose très importante il faut bien manger..oublier la junk food..avoir une hygiene irréprochable surtout ou niveau du sommeil dormir tôt et se lever tôt ....Un bon sommeil c' est la base pour passer une bonne journée ...Ne jamais arrêter le traitement sans l' accord du médecin car plus tu replonges et plus tu as du mal à remonter la pente ...faire du sport la marche c' est bien..ET continuer sa prière et demander à Dieu surtout pendant le fjar voîla bonne journée
wa alaykoum salam
Merci de ton soutien :)
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Malheureusement je ne sais pas quoi te dire, je ne connais pas ce mal qui te ronge, je ne te connais pas non plus.

Devant tant de souffrances, je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage. J"espère qu'un jour tu trouveras le traitement le mieux approprié qui te permettra d'avoir une vie quasi normale.

Je t'envoie plein d'ondes positives et te souhaite le meilleur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam je suis trés touché par ce que tu traverses Moi ce que je te conseille si tu es dans une zone de confort et tu n' a jamais bougé de ton secteur sauves toi au plus vite même à 20, 30 km de chez toi...parce que souvent on a du mal à s' en sortir parce qu' on a des gens toxiques dans l'entourage qui sont lâ pour te dévaloriser..ET dés que tu te sens mieux ils essayent de te rendre mal..bref Une chose très importante il faut bien manger..oublier la junk food..avoir une hygiene irréprochable surtout ou niveau du sommeil dormir tôt et se lever tôt ....Un bon sommeil c' est la base pour passer une bonne journée ...Ne jamais arrêter le traitement sans l' accord du médecin car plus tu replonges et plus tu as du mal à remonter la pente ...faire du sport la marche c' est bien..ET continuer sa prière et demander à Dieu surtout pendant le fjar voîla bonne journée
Tu relève un point essentiel le sommeil je veux que dormir je me lève j'ai des hallucinations alors je veux que dormir je suis dérégler et encore je me contient je suis ni violent je parle bien met le plus souvent quand je suis reveiller et j'ai 10h d'hallucinations sans répit je pleure je suis impuissant face à la situation je me refugie dans le sommeil tu parler du fajr pendant 8 ans je partez à la mosquée pour 4 prière dont celle du sobr je faisait au total dans la journée 24km 3km aller 3km retour a pied il y a un amis qui avait etait au hajj il ma dit ceux que tu fait en 1 journee je le fait pas en 1 ans pour une prières pendant 8 ans continue sa n'a rien changé je les faits pendant 8 ans et j'avais toujours les hallucinations même à la mosquée en pensant que dieu allez faire un geste et me guerir ou je trouve un sahab à une solution après j'ai déménagé donc au niveau religieux je pense avoir fait mon maximum merci pour ton soutien :)
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Malheureusement je ne sais pas quoi te dire, je ne connais pas ce mal qui te ronge, je ne te connais pas non plus.

Devant tant de souffrances, je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage. J"espère qu'un jour tu trouveras le traitement le mieux approprié qui te permettra d'avoir une vie quasi normale.

Je t'envoie plein d'ondes positives et te souhaite le meilleur.
Merci pour ton soutien
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Tu relève un point essentiel le sommeil je veux que dormir je me lève j'ai des hallucinations alors je veux que dormir je suis dérégler et encore je me contient je suis ni violent je parle bien met le plus souvent quand je suis reveiller et j'ai 10h d'hallucinations sans répit je pleure je suis impuissant face à la situation je me refugie dans le sommeil tu parler du fajr pendant 8 ans je partez à la mosquée pour 4 prière dont celle du sobr je faisait au total dans la journée 24km 3km aller 3km retour a pied il y a un amis qui avait etait au hajj il ma dit ceux que tu fait en 1 journee je le fait pas en 1 ans pour une prières pendant 8 ans continue sa n'a rien changé je les faits pendant 8 ans et j'avais toujours les hallucinations même à la mosquée en pensant que dieu allez faire un geste et me guerir ou je trouve un sahab à une solution après j'ai déménagé donc au niveau religieux je pense avoir fait mon maximum merci pour ton soutien :)
salam tu vas trouver un bon traitement avec moins d' effets secondaires inch'allah mais surtout dis toi que pour être en rémission il faut que ça passe par un médicament qui te stabilise pour qu' enfin tu puisses de te reconstruire...sinon j' éspère que tu touches pas au cannabis parce que lâ c' est peine perdue
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam tu vas trouver un bon traitement avec moins d' effets secondaires inch'allah mais surtout dis toi que pour être en rémission il faut que ça passe par un médicament qui te stabilise pour qu' enfin tu puisses de te reconstruire...sinon j' éspère que tu touches pas au cannabis parce que lâ c' est peine perdue
wa alaykoum salam
Non wallah j'ai jamais touché au cannabis rien que l'odeur me donne des hallucinations
 

Layne

VIB
Tu relève un point essentiel le sommeil je veux que dormir je me lève j'ai des hallucinations alors je veux que dormir je suis dérégler et encore je me contient je suis ni violent je parle bien met le plus souvent quand je suis reveiller et j'ai 10h d'hallucinations sans répit je pleure je suis impuissant face à la situation je me refugie dans le sommeil tu parler du fajr pendant 8 ans je partez à la mosquée pour 4 prière dont celle du sobr je faisait au total dans la journée 24km 3km aller 3km retour a pied il y a un amis qui avait etait au hajj il ma dit ceux que tu fait en 1 journee je le fait pas en 1 ans pour une prières pendant 8 ans continue sa n'a rien changé je les faits pendant 8 ans et j'avais toujours les hallucinations même à la mosquée en pensant que dieu allez faire un geste et me guerir ou je trouve un sahab à une solution après j'ai déménagé donc au niveau religieux je pense avoir fait mon maximum merci pour ton soutien :)

Bonjour @Cafegourmand , tout d'abord je te souhaite l'apaisement , Allah ichafik. 🤲

J'ai une question tout de même par rapport aux délires et hallucinations. Est ce que tu es médiqué ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour @Cafegourmand , tout d'abord je te souhaite l'apaisement , Allah ichafik. 🤲

J'ai une question tout de même par rapport aux délires et hallucinations. Est ce que tu es médiqué ?
Bonjour amin barakallah ou fik pour ton soutien oui je prend un traitement les psychiatre l'on changer plusieurs fois il y a certains traitement que je prend pas que jai pas essayé il ont des effet secondaire qui touche à ma lucidité et dignité
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Bonjour amin barakallah ou fik pour ton soutien oui je prend un traitement les psychiatre l'on changer plusieurs fois il y a certains traitement que je prend pas que jai pas essayé il ont des effet secondaire qui touche à ma lucidité et dignité
Salam en principe les docteurs sont lâ pour t' écouter si le traîtement ne marche pas ..demande à changer
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam en principe les docteurs sont lâ pour t' écouter si le traîtement ne marche pas ..demande à changer
wa alaykoum salam
Mon psychiatre est partie à la retraite avant que je déménage et dans ma nouvelle ville j'ai une psychiatre qui a simplement 2 ans de métier l'expérience d'un psychiatre à un autre joue beaucoup sur les traitements qu'il te propose par exemple mon ancien psy connaissait tout les neuroleptiques avec des effets secondaires vivable il m'a proposé le traitement qui me convient le mieux en termes d'effets secondaires vivable pour ma pathologies sauf qu'il me permet de dormir met ne soigne pas mon cas il y a certains neuroleptiques qui ont des effets secondaires qui ne sont pas vivable tu peut proposer sa a un légumes il ne fera aucune différence sa vie est limiter à boire manger dormir il me faut un traitement qui me permet d'avoir une vie normale avec le minimum de contrainte
 

Layne

VIB
wa alaykoum salam
Mon psychiatre est partie à la retraite avant que je déménage et dans ma nouvelle ville j'ai une psychiatre qui a simplement 2 ans de métier l'expérience d'un psychiatre à un autre joue beaucoup sur les traitements qu'il te propose par exemple mon ancien psy connaissait tout les neuroleptiques avec des effets secondaires vivable il m'a proposé le traitement qui me convient le mieux en termes d'effets secondaires vivable pour ma pathologies sauf qu'il me permet de dormir met ne soigne pas mon cas il y a certains neuroleptiques qui ont des effets secondaires qui ne sont pas vivable tu peut proposer sa a un légumes il ne fera aucune différence sa vie est limiter à boire manger dormir il me faut un traitement qui me permet d'avoir une vie normale avec le minimum de contrainte

Change de toubib, afin de réévaluer ton traitement. Mais tu ne peux faire toi même ta petite pharmacie je pense...
Tu as besoin de quelqu'un en.qui tu as confiance Inch'Allah kheir
 

Layne

VIB
Bonjour amin barakallah ou fik pour ton soutien oui je prend un traitement les psychiatre l'on changer plusieurs fois il y a certains traitement que je prend pas que jai pas essayé il ont des effet secondaire qui touche à ma lucidité et dignité

Essaye ! Qui ne tente rien n'a rien... et a priori tu n'en sais rien :cool:
 

Morad

Modérateur
Modérateur
wa alaykoum salam
Mon psychiatre est partie à la retraite avant que je déménage et dans ma nouvelle ville j'ai une psychiatre qui a simplement 2 ans de métier l'expérience d'un psychiatre à un autre joue beaucoup sur les traitements qu'il te propose par exemple mon ancien psy connaissait tout les neuroleptiques avec des effets secondaires vivable il m'a proposé le traitement qui me convient le mieux en termes d'effets secondaires vivable pour ma pathologies sauf qu'il me permet de dormir met ne soigne pas mon cas il y a certains neuroleptiques qui ont des effets secondaires qui ne sont pas vivable tu peut proposer sa a un légumes il ne fera aucune différence sa vie est limiter à boire manger dormir il me faut un traitement qui me permet d'avoir une vie normale avec le minimum de contrainte
Salam des fois tu trouves un traîtement qui soyons d' accord sera le moins pire...tu sbar puis tu diminue la quantité au fur et à mesure jusqu' a que tu trouves une vie à peu prés normale
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
wa alaykoum salam
Merci de ton soutien :)


Salam

comme beaucoup, très touché par ton message.

J'ai lu le contenu du post.

Prends tu des benzo également?

Je ne te connaissais pas trop sur Bladi un peu comme bcp de bladinautes mais tu m'avais l'air jovial de manière générale; alors est ce que tes symptômes sont plus importants durant certaines période? Si oui, sais tu pour quelles raisons?

Est ce que tu pense que les médicaments que tu prends peuvent être a l origine de certains de tes symptômes? hallucinations?

Essaie également d'aller vers un psychiatre avec qui le contact passe bien et qui te semble professionnel ; la médication est la base de ta guérison avec également d'autres aides. Donc, n'hésite surtout pas a t informer sur les médicaments ki existent et essaient d'en discuter avec plusieurs médecins.


On est ici avec toi et si tu veux parler ou discuter on est la pour toi.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
bien sûr mais quand on saît que les maladies mentales ont très souvent un rapport avec le cannabis...voîla ..En plus j' ai l' impression que les maghrebins sont plus sensibles à cette M..alors hmd quand meme :):)


MAlheureusement c'est une triste réalité : le MAroc est un pays producteur de cannabis et de très nombreux jeunes en consomme.

Mon cousin, il y a 6 ans, bogosse, svelte, sûr de lui, a complètement dérapé en consommant du cannabis : hopital psychiatrik, TS comme on dit dans le jargon, prise de poids énorme avec les AD, .... il avait remonté le pente pendant des années mais il est retombé il y a trois mois.....

Il aurait jamais dû toucher a cette saleté. Pour certains système nerveux, neurologik, il suffit de toucher une fois le Cannabis pour avoir des crises d angoisses ou de complètement disjoncter,
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Wa alaykoum salam j'ai consulté des psychiatre des neuropsychiatre et je suis toujours suivi par un psychiatre je prend que les traitements ou j'ai toute ma lucidité pour les autres traitement que je prend pas les traitements pour être un légumes non merci il y a un traitement qui rend légumes ou j'avais dit mon mécontentement et lui avait conseiller de le prendre pour voir les effets néfaste qu'il aurais sur sa santé les traitements qui fonctionne la plupart du temps te rendent légumes moi je prend juste les medicaments qui me rendent pas légumes et qui me font oublier mon mal être le temps d'une sieste de 17h autrement ceux qui te rendent dépendant des autres ou tu défecque et urine sur toi ou tu n'a plus la maîtrise de ta conscience je ne prend pas ceux genre de médicament il a qu'à les prendres les psy on verra si sa altère pas leur raison j'ai essayé la rokia vu le nombre de charlatans qu'il y a dans ce domaine je préfère utiliser mes aumônes pour la bonne cause pas pour des gens qui ce mettent en spectacle face à la naïveté des gens merci pour ton soutient

Bien vu, essaie vraiment de prendre le temps comme tu le fais sur les médicaments.
Pour te soigner est ce que tu peux prendre autre chose que des neuroleptiques?
Dans mon boulot, y a un collègue qui en prend et ça a l air d aller mais je sais que de manière générale, ils ont souvent un effet secondaire typique : les jambes sans repos.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam alaykoum en faite je suis arriver au bout de mes limites j'ai un gros traitement pour ma pathologies je change à chaque fois de médicament il y en a aucun qui me convient en 14 ans de maladie sa fera 14 ans au mois de janvier jai étais 6 mois stable je me retrouve souvent au urgences les medicaments n'ont pas apaise ma pathologies je suis dans un questionnement quotidien pourquoi je souffre j'ai pas arrêter mes prières malgré que je suis tourmenter par la maladie même si je suis pas toujours concentrer sa me donne un équilibre j'ai reprit 10 kilo à cause de mon nouveau traitement met il n'a pas atténuer mon mal être je souffre d'une maladie mental quand je compare mon cas à celui de ayoub aly Salam il a profité 40 ans de la vie avant de tomber malade il a profité 40 ans de la vie si j'avais profiter 40 ans avant de tomber.malade sa aurait atténuer mon mal être j'ai étais diagnostiquer 14 ans en arrière met j'ai étais malade bien avant je cherche ni l'argent ni le mariage je veut juste la guérison etre en paix dans ma tête ne plus entendre de voix ni d'avoir des hallucinations visuelle pour les réflexions déplacer merci de s'abstenir je suis handicapés à 80 % je veux des.réponses comme si vous parliez à une.personne qui a un taux.dhandicap de 80 % merci à tout ceux.qui.me soutiennent
Alaykoum Salam...

Allah I chafik..
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut