Je suis attiré par l'islam

Bienvenue sur Bladi,

J'espère que vous vous plairez sur le Forum, vous cheminez et je vous souhaite de trouver une voie qui vous convienne. Le chemin de la Foi et de son choix vous est propre in finé.

Ici vous trouverez des personnes de divers horizons croyantes ou non croyantes mais au vue des réponses sur le fil je suppose que vous l'aviez deviné:).
 
On t'écoute.

Frank t a très bien répondu. Il faut comprendre que nous refusons d enfermer dieu dans un vocable qui quelque part prétendait le définir. D ou la trinité. Dieu est la quelque part présent en trois "personnes" de sorte qu on ne prétend jamais savoir où exactement à l instant t. Ce n est pas du tritheisme..on parle d un même dieu qu'on ne sait jamais d'écrire.
Je ne suis pas du tout dogmatique. Je crois en dieu et en dieu seul le reste je le pense.
 
L'explication est dans le fait que Jésus est le VERBE INCARNE, et donc il est à la fois homme et Dieu. En la personne de Jésus, sont une nature humaine et tout autant une nature divine. C'est cela le dogme de l'Incarnation. Sur la Croix, c'est la nature humaine de Jésus qui geint et prie.


Amicalement
Donc il est aussi un dieu mais sur la croix implore un autre dieu.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Oui, dans vos évangiles il est écrit clairement que jesus sur la croix implore un autre dieu, lui disant texto, pourquoi m'as tu abandonné?
Nous avons donc ici une contradiction immense, puisque d'un coté vous affirmez que jesus est un dieu tout en disant qu'il implore sur la croix un autre dieu.

Tu as tout faux : relis ma prose !
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Je l'ai relu et je sais que le jesus de l'église est divinité mais que sur la croix il implore un autre dieu ou lui meme, on ne sait pas trop.

Tu ne m'as donc pas lu ! Je vais me répéter, qu'on me pardonne :

Jésus prie avec les Paroles du Psaume 22..
...Evidemment c' est la chair de Jésus qui souffre et geint et se lamente; son esprit aussi qui sait ce que sa chair aura à supporter à cause de la méchanceté des hommes...Et qu'est-ce qui vient aux lèvres de l'homme Jésus qui souffre et veut crier sa douleur : une prière de la Bible, une prière tirée du Livre des Zabour (Les psaumes) et qui commence ainsi :


" Ps 22:2- Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Loin de me sauver, les paroles que je rugis!
Ps 22:3- Mon Dieu, le jour j'appelle et tu ne réponds pas, la nuit, point de silence pour moi.
Ps 22:4- Et toi, le Saint, qui habites les louanges d'Israël!
Ps 22:5- en toi nos pères avaient confiance, confiance, et tu les délivrais,
Ps 22:6- vers toi ils criaient, et ils échappaient, en toi leur confiance, et ils n'avaient pas honte.
Ps 22:7- Et moi, ver et non pas homme, risée des gens, mépris du peuple,
Ps 22:8- tous ceux qui me voient me bafouent, leur bouche ricane, ils hochent la tête
Ps 22:9- "Il s'est remis à Yahvé, qu'il le délivre! qu'il le libère, puisqu'il est son ami!"

C'est d'ailleurs ce que répéteront les ricaneurs au pied de la croix :

"Matthieu : Mt 27:39- Les passants l'injuriaient en hochant la tête
Mt 27:40- et disant : " Toi qui détruis le Sanctuaire et en trois jours le rebâtis, sauve-toi toi-même, si tu es fils de Dieu, et descends de la croix. "
Mt 27:41- Pareillement les grands prêtres se gaussaient et disaient avec les scribes et les anciens :
Mt 27:42- " Il en a sauvé d'autres et il ne peut se sauver lui-même ! Il est roi d'Israël : qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui !
Mt 27:43- Il a compté sur Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s'il s'intéresse à lui ! Il a bien dit : Je suis fils de Dieu ! "

La réponse divine à tous ces ricanements a été, selon ce que nous ont transmis les témoins, la résurrection de Jésus.

Dieu, en venant, par Son Verbe, épouser la condition humaine, a voulu aller jusqu'au bout des conséquences du péché. Car l'égoïsme, la méchanceté, la perversité des pécheurs a pour conséquence la souffrance des autres. Et cette souffrance-là, Jésus, Parole de DIEU incarnée, s'étant fait homme, l'a ressentie dans sa chair humaine sans aucune tricherie ! Ceci est du moins la conviction des Chrétiens.
 
Tu ne m'as donc pas lu ! Je vais me répéter, qu'on me pardonne :

Jésus prie avec les Paroles du Psaume 22..
...Evidemment c' est la chair de Jésus qui souffre et geint et se lamente; son esprit aussi qui sait ce que sa chair aura à supporter à cause de la méchanceté des hommes...Et qu'est-ce qui vient aux lèvres de l'homme Jésus qui souffre et veut crier sa douleur : une prière de la Bible, une prière tirée du Livre des Zabour (Les psaumes) et qui commence ainsi :


" Ps 22:2- Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Loin de me sauver, les paroles que je rugis!
Ps 22:3- Mon Dieu, le jour j'appelle et tu ne réponds pas, la nuit, point de silence pour moi.
Ps 22:4- Et toi, le Saint, qui habites les louanges d'Israël!
Ps 22:5- en toi nos pères avaient confiance, confiance, et tu les délivrais,
Ps 22:6- vers toi ils criaient, et ils échappaient, en toi leur confiance, et ils n'avaient pas honte.
Ps 22:7- Et moi, ver et non pas homme, risée des gens, mépris du peuple,
Ps 22:8- tous ceux qui me voient me bafouent, leur bouche ricane, ils hochent la tête
Ps 22:9- "Il s'est remis à Yahvé, qu'il le délivre! qu'il le libère, puisqu'il est son ami!"

C'est d'ailleurs ce que répéteront les ricaneurs au pied de la croix :

"Matthieu : Mt 27:39- Les passants l'injuriaient en hochant la tête
Mt 27:40- et disant : " Toi qui détruis le Sanctuaire et en trois jours le rebâtis, sauve-toi toi-même, si tu es fils de Dieu, et descends de la croix. "
Mt 27:41- Pareillement les grands prêtres se gaussaient et disaient avec les scribes et les anciens :
Mt 27:42- " Il en a sauvé d'autres et il ne peut se sauver lui-même ! Il est roi d'Israël : qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui !
Mt 27:43- Il a compté sur Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s'il s'intéresse à lui ! Il a bien dit : Je suis fils de Dieu ! "

La réponse divine à tous ces ricanements a été, selon ce que nous ont transmis les témoins, la résurrection de Jésus.

Dieu, en venant, par Son Verbe, épouser la condition humaine, a voulu aller jusqu'au bout des conséquences du péché. Car l'égoïsme, la méchanceté, la perversité des pécheurs a pour conséquence la souffrance des autres. Et cette souffrance-là, Jésus, Parole de DIEU incarnée, s'étant fait homme, l'a ressentie dans sa chair humaine sans aucune tricherie ! Ceci est du moins la conviction des Chrétiens.
Ton copier coller ne changera pas le fait que les chefs de l'église disent que jesus est leurs dieu et que ce dernier sur la croix a imploré un autre dieu.
 
Je t'ai déjà répondu par ce que tu appelles un copier/coller, bien que l'explication vienne de moi .
J'ai lu ton explication mais rien sur le fait que le jesus de l'église soit un dieu et qu'il implore un autre dieu sur la croix, contradiction absurde à l'origine avec d'autres de la déchristianisation de l'Europe portant berceau de cette religion.
 
J'ai lu ton explication mais rien sur le fait que le jesus de l'église soit un dieu et qu'il implore un autre dieu sur la croix, contradiction absurde à l'origine avec d'autres de la déchristianisation de l'Europe portant berceau de cette religion.

Mais non le berceau du christianisme est la Palestine Syrie Égypte et actuelle Turquie.

Et contrairement à ce que Tu crois le réveil chrétien évident du Brésil a la Chine touche aussi l europe et même le monde arabe. C est plus discret mais on ouvre plus d églises en France que vous n ouvrez de mosquées.

Nous n avons pas besoin de migrations, de démographie ou de guerre sainte pour nous étendre vois tu ! Plus besoin devrais je dire.

Les conversions à l islam c est peanuts au' niveau mondial par rapport à l évangélisation foudroyante qui se produit sous tes yeux d aveugle :p et.pourtant on ne menace pas les apostats.de mort, nous.
 
Mais non le berceau du christianisme est la Palestine Syrie Égypte et actuelle Turquie.

Et contrairement à ce que Tu crois le réveil chrétien évident du Brésil a la Chine touche aussi l europe et même le monde arabe. C est plus discret mais on ouvre plus d églises en France que vous n ouvrez de mosquées.

Nous n avons pas besoin de migrations, de démographie ou de guerre sainte pour nous étendre vois tu ! Plus besoin devrais je dire.

Les conversions à l islam c est peanuts au' niveau mondial par rapport à l évangélisation foudroyante qui se produit sous tes yeux d aveugle :p et.pourtant on ne menace pas les apostats.de mort, nous.
Tu peux le fantasmer très fort mais ça ne changera rien à la réalité.
Le berceau du christianisme c'est l'Europe, certes les romains ont pompé sur le proche orient, mais ils ont complètement façonné le christianisme en Europe, c'est encore plus vrais avec les différentes réformes et sectes qui en ont découlé, jusqu'aux plus récentes made in USA.
Le christianisme contrairement à l'islam, s'est répondu avec le glaive et les bombardement, raison pour laquelle d'ailleurs l'écrasante majorité des chrétiens parlent une langue coloniale!
 
Le christianisme contrairement à l'islam, s'est répondu avec le glaive et les bombardements
Coucou @AlexAmltAAH,
j'espère que tu es convaincu maintenant que l'Islam est une religion de paix contrairement à tout ce que tu peux trouver dans l'actualité (aux mains des sionistes) où tu vois que de faux musulmans commettent quotidiennement des actes de barbarie dans le monde en criant allaou whakbar.
Je m'étonne quelque peu que ta soif de rejoindre l'islam ne se manifeste pas de façon plus enthousiaste car tu n'as écrit pour l'instant qu'un seul post, tu devrais faire taire ceux qui te soupçonnent d'être un faux grossier pour faire valoir une propagande tout aussi grossière.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
J'ai lu ton explication mais rien sur le fait que le jesus de l'église soit un dieu et qu'il implore un autre dieu sur la croix, contradiction absurde à l'origine avec d'autres de la déchristianisation de l'Europe portant berceau de cette religion.

Si ! Et donc tu ne sais pas lire ..... reprends mes phrases et contredis-les si tu peux !!!
 
Tu peux le fantasmer très fort mais ça ne changera rien à la réalité.
Le berceau du christianisme c'est l'Europe, certes les romains ont pompé sur le proche orient, mais ils ont complètement façonné le christianisme en Europe, c'est encore plus vrais avec les différentes réformes et sectes qui en ont découlé, jusqu'aux plus récentes made in USA.
Le christianisme contrairement à l'islam, s'est répondu avec le glaive et les bombardement, raison pour laquelle d'ailleurs l'écrasante majorité des chrétiens parlent une langue coloniale!
Comme les.musulmans parlent arabe ou turc.
Le christianisme s est répandu en Europe avant son adoption par l empire.romain..il ne prospère jamais mieux que lorsqu il est interdit ou persécuté.

Compare les.arguments.des.ex.musulmans à ceux des.ex.chrétiens tu verras ou est la violence.
 
Votre démagogie ne marche pas avec moi, comme c'est le cas de l'écrasante majorité des européens.
Si le jesus de l'église est un dieu, alors pourquoi implore t il un autre dieu?

Morjani a raison c est pas logique. Jésus sur la croix s adresse à Dieu qui s il est unique ne peut être incarné en Jésus. Ou alors Jésus l ignore et c est a l insu de son plein gré.

Mais effectivement la théologie de la double nature du Christ permet de dire que c est Le Jésus humain qui appelle au secours. Et puis Dieu peut être partout à la foi. Mystère.

Tour ca est quand même capillotracté. Nous protestants libéraux rejetons tous ces dogmes. Et ça n empêche pas de considérer Jésus comme le Christ ressuscité, verbe incarné, sauveur par grâce seule et pas que des chrétiens.

Le christianisme est la religion de l incarnation et non une religion du livre. Quel livre d ailleurs ? L islam à voulu une approche rationnelle qui montre clairement ses limites une fois dépassé par les sciences modernes.

Il lui faudrait une réforme
 
Pourquoi aller vers une religion que tout le monde abandonne qui a fait le lit du matérialisme européen en matérialisant son propre dieu?
Pourquoi passer ton temps à évangéliser et tromper les gens sur le net, alors que tu es incapable ainsi que tes supérieurs de vous libérer de vos contradictions notamment celle d'un jesus que vous dites dieu alors que sur la croix vous dites qu'il implore un autre dieu? Comment croire qu'un dieu puisse se sacrifier, alors qu'il est censé etre éternel?
Comment croire qu'un dieu puisse vouloir etre torturer par des soldats romains etc.....
Les Arabes ont aussi tout matérialisé mais tu es dans la matrice alors tu ne le vois pas.
 
Comme les.musulmans parlent arabe ou turc.
C'est débile ce que tu dis ou pire malhonnête, l'écrasante majorité des musulmans ne parlent pas arabe et seuls les musulmans qui sont originaires de peuplades turcs parlent des langues de cette famille. Par contre l'écrasante majorité des chrétiens parlent une langue coloniale.
 
Morjani a raison c est pas logique. Jésus sur la croix s adresse à Dieu qui s il est unique ne peut être incarné en Jésus. Ou alors Jésus l ignore et c est a l insu de son plein gré.

Mais effectivement la théologie de la double nature du Christ permet de dire que c est Le Jésus humain qui appelle au secours. Et puis Dieu peut être partout à la foi. Mystère.
Un dieu issu d'une vision matérialiste, peut etre situable dans le temps et l'espace, ce qui fait du christianisme une religion essentiellement matérialiste et qui allait jusqu'à incarner son propre dieu comme toutes les religions paiennes.
Il n y a que 2 religions qui présente une divinité hors de la matière et du temps: le judaisme et l'islam.
 
Haut