Je suis attiré par l'islam

Je voulais juste savoir si t'étais un sectards maintenant c'est fait :D
Maintenant tu sais que c'est toi qui l'est!
Tu ne nies pas.
Donc tu reconnais que les Arabes ont matérialisé la Salat.
Il y a des codes physiques et oraux à respecter (de façon robotique) pour l'effectuer.
Un code bien figé à reproduire tout le temps, à automatiser dans la plupart des cas.
Moi je ne suis pas un automate.
 
Maintenant tu sais que c'est toi qui l'est!
Tu ne nies pas.
Donc tu reconnais que les Arabes ont matérialisé la Salat.
Il y a des codes physiques et oraux à respecter (de façon robotique) pour l'effectuer.
Un code bien figé à reproduire tout le temps, à automatiser dans la plupart des cas.
Moi je ne suis pas un automate.
Comme tout les sectard tu as malheureusement une vision matérialiste de la salate, en réalité, le modèle physique que l'on suit n'est que la façon de faire d'El Nabi (as), des sahaba et taba3ine (r).
La salate est d'abord du imane qui se traduit entre autre par des mots et des gestes.
 
Un dieu issu d'une vision matérialiste, peut etre situable dans le temps et l'espace, ce qui fait du christianisme une religion essentiellement matérialiste et qui allait jusqu'à incarner son propre dieu comme toutes les religions paiennes.
Il n y a que 2 religions qui présente une divinité hors de la matière et du temps: le judaisme et l'islam.

Pas d accord

Rien ne nous dit que Dieu n est pas entre autres matériel. Pas que bien sûr mais s il veut s incarner il fait bien ce qu' il veut.
La difficulté est plutôt de prétendre définir Dieu, ce qui est un risque des que nous en parlons alors que nous n en savons objectivement rien
Les juifs ont solutionné le problème en ne nommant pas Dieu

Les chrétiens l ont solutionné par la trinité. Dieu est dit en trois "personnes" car on ne peut penser l unicité, on peut avoir une pensée dialectique avec deux entités mais on ne peut manipuler.mentalement simultanément 3 objets. On ne peut donc pas le situer dans le temps et l espace.

Les.musulmans au contraire ont prétendu pouvoir décrire dieu par 99 adjectifs. Blasphème !

Le discours trinitaire est juste une manière de parler de dieu sans l enfermer dans une représentation. En faire un dogme fait juste l inverse.

La particularité du christianisme est juridique. Il ne prétend pas tenir de Dieu une loi divine contrairement au judaïsme et l islam. Raison pour laquelle c est chez lui qu à pu se développer un droit positif dont l universalité fait autant d ombre au droit musulman.
 
Comment expliquez vous la contradiction suivante: vous racontez que le personnage jesus est un dieu et en meme temps vous dites que sur la croix il implore un autre dieu.

Parce que dieu est partout y compris en toi andouille !
C est.lui le boss non ? Donc si il veut s incarner pour en baver ici bas avec nous normal qu' il pleure sa race comme nous
 
C'est débile ce que tu dis ou pire malhonnête, l'écrasante majorité des musulmans ne parlent pas arabe et seuls les musulmans qui sont originaires de peuplades turcs parlent des langues de cette famille. Par contre l'écrasante majorité des chrétiens parlent une langue coloniale.[/QUOTE

N importe quoi bien des pays d Europes.ont leur propre langue et n ont colonisé personne. Et les chretiens chinois ou coréens ne parlent aucune langue européens.
Faut t y faire on evangelise très bien sans coloniser ni emigrer. Y compris au Maghreb ou ce son des maghrébins qui créent leurs propres églises en risquant la prison
 
Comme tout les sectard tu as malheureusement une vision matérialiste de la salate, en réalité, le modèle physique que l'on suit n'est que la façon de faire d'El Nabi (as), des sahaba et taba3ine (r).
La salate est d'abord du imane qui se traduit entre autre par des mots et des gestes.
C'est toi qui a la vision matérialiste car tu parles de gestes.
Tu es complètement à l'ouest.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Comment expliquez vous la contradiction suivante: vous racontez que le personnage jesus est un dieu et en meme temps vous dites que sur la croix il implore un autre dieu.

Je pensais que tu savais qu'en Jésus, selon la foi chrétienne, co-existent les 2 natures, la nature divine qui ne meurt pas et la nature humaine, qui, elle, souffre et geint :

Et qu'est-ce qui vient aux lèvres de l'homme Jésus qui souffre et veut crier sa douleur : une prière de la Bible, une prière tirée du Livre des Zabour (Les psaumes) et qui commence ainsi :


" Ps 22:2- Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Loin de me sauver, les paroles que je rugis!
Ps 22:3- Mon Dieu, le jour j'appelle et tu ne réponds pas, la nuit, point de silence pour moi.
 
Je pensais que tu savais qu'en Jésus, selon la foi chrétienne, co-existent les 2 natures, la nature divine qui ne meurt pas et la nature humaine, qui, elle, souffre et geint :

Et qu'est-ce qui vient aux lèvres de l'homme Jésus qui souffre et veut crier sa douleur : une prière de la Bible, une prière tirée du Livre des Zabour (Les psaumes) et qui commence ainsi :


" Ps 22:2- Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Loin de me sauver, les paroles que je rugis!
Ps 22:3- Mon Dieu, le jour j'appelle et tu ne réponds pas, la nuit, point de silence pour moi.
Tu essaye de tromper les gens on évoquant les psaumes qui ne sont pas les Zabour au lieu d'évoquer l'évangile Mathieu 26:46 "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné.”
Et la nous avons un jesus censé etre un dieu et qui implore un autre dieu. Maintenant que jesus est un dieu et en meme temps un homme, cela fait qu'il y a 2 dieux dans le christianisme, l'un sur la croix et qui implore et l'autre dans les cieux qui l'écoute souffrir.
 
C'est complètement débile comme raisonnement, car logiquement, s'il est Le Créateur, il ne peut etre dans l'espace ou dans le temps.

Bien sûr que si. Il le peut car il est le tout puissant. Tu le vois comme totalement transcendant et nullement imannent mais dieu n obéit pas à tes conceptions etroites.

Comme peut on écrire "Dieu ne peut pas" et se dire croyant ?
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Tu essaye de tromper les gens on évoquant les psaumes qui ne sont pas les Zabour au lieu d'évoquer l'évangile Mathieu 26:46 "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné.”
Et la nous avons un jesus censé etre un dieu et qui implore un autre dieu. Maintenant que jesus est un dieu et en meme temps un homme, cela fait qu'il y a 2 dieux dans le christianisme, l'un sur la croix et qui implore et l'autre dans les cieux qui l'écoute souffrir.

Tu déformes mes propos : Je ne t'ai pas parlé de 2 dieux, mais de 2 natures en la personne de Jésus !

Comprends-tu mieux ?
 
Tu déformes mes propos : Je ne t'ai pas parlé de 2 dieux, mais de 2 natures en la personne de Jésus !

Comprends-tu mieux ?
Tu joues sur les mots, c'est pas terrible de ta part. Votre jesus à 2 natures dont l'une est divine, il est donc votre dieu et pourtant il en invoque un autre sur la croix, c'est qui cloche chez l'église!
 
Cette phrase "limitée" a été depuis des siècles ridiculisée mais il y a encore des gens pour la répéter.
Le Créateur est logiquement Le Tout puissant, mais Tout Puissant ne veut pas dire etre ce qu'il n'est pas.

Prétendre savoir ce que Dieu n est pas c est le réduire a une idole. Personne ne sait rien de Dieu nous n en avons que de pauvres conception humaines. D habitude les musulmans disent avec sagesse "Dieu sait mieux". Toi jamais.
 
Pourquoi aller vers une religion que tout le monde abandonne qui a fait le lit du matérialisme européen en matérialisant son propre dieu?
Pourquoi passer ton temps à évangéliser et tromper les gens sur le net, alors que tu es incapable ainsi que tes supérieurs de vous libérer de vos contradictions notamment celle d'un jesus que vous dites dieu alors que sur la croix vous dites qu'il implore un autre dieu? Comment croire qu'un dieu puisse se sacrifier, alors qu'il est censé etre éternel?
Comment croire qu'un dieu puisse vouloir etre torturer par des soldats romains etc.....
c est pas l imbecile la de gainsbourg qui a dit si jesu serait mort sur une chaise electrique bein les
catholique porterait une chaise electrique autour du coup
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Bonjour,

En 2015, pour occuper mon temps libre et uniquement dans une démarche culturelle, j'ai lu un peu le Coran, et étudié l'Islam et sa culture / histoire. Mais, assez vite j'ai senti que je ressentais quelque chose de spéciale. Cette sensation s'est assez rapidement transformée en curiosité spirituelle, voire même un début de foi. J'ai été comme happé par ce message, cette sensation comme s'il y avait quelque chose au-dessus de moi. Je ne sais pas pourquoi, mais au bout de quelques jours ma pensée à changer. Et, j'ai décidé d'apprendre à faire le Dou'a. Et depuis le 1er doua, il m'arrive quand j'ai besoin d'aide, de réconfort, de faire des Dou'a. Je ne peux pas l'expliquer, mais je crois que je me sens attiré par cette religion. J'ai plusieurs amies musulmanes, et quand je parle avec elles de l'Islam, ça renforce mon attirance pour cette religion. Je suis à la base athée, mais actuellement j'aurais bien du mal à me catégoriser comme athée avec cette sensation, cette impression, et cette attirance qui grandit pour le Coran et cette religion. Merci de votre aide.
On ne peut pas tout expliquer, mais pour moi, je me sens sereine quand je lis le coran. J'espère que tu trouveras la bonne voie. Ici, tu trouveras différents avis puisqu'il n'y a pas que des musulmans par ici. Lis, cherches, peut-être que tu trouveras la réponse.
 
C'est la que les sectards se trompe, les gestes ne sont pas des symboles, mais la traduction physique d'un acte.
On dit sectaire pas sectard.
Tes actes à toi sont des symboles.
Donc des matérialisations du spirituel.
Ce sont les marchands du temple (rabbins, prêtres, imams) qui enseignent ce matérialisme, ce fétichisme marchand car ils ne gagnent rien du spirituel. Alors leurs objectifs c'est de symboliser ce spirituel pour pouvoir chiffrer une facture.
Exemples concrets :
Allah parle de pureté la plupart du temps dans le Coran et non de propreté.
La pureté c'est de l'ordre du spirituel mais les marchands du temple n'ont rien à y gagner.
Alors ils dévient la notion de pureté vers la propreté qui est matérielle.
De ce fait pour la Salat, il ne faut plus être seulement pur (d'esprit) mais être propre sur soi.
Vente de tunique qui a été décrétée par ces mêmes marchands du temple seule tunique pour célébrer la Salat.
Vente de couvre chef (comme la kippa et ce que portent les musulmans) pour célébrer la Salat.
Lavement du corps et vente de livres sur la façon la plus pure de faire ce lavement.
Vente de siwak.
Vente de parfums.
Vente de tapis bien évidemment ce sont eux qui produisent les tapis tamponnés purs pour la Salat.

Tu vois que même si tu nies, quand tu vas à la mosquée tu es dans l'obligation de me donner raison.
Tu es un fidèle de la matérialisation ou du fétichisme marchand comme religion.

Je me demande qui est sectaire par définition?
Celui qui en retire de l'argent (tes maîtres et toi leur fidèle) ou celui qui ne demande aucun usufruit (moi). Alors arrête de galvauder le terme sectaire et regarde toi dans une glace.
 
Les tiens et ceux de ta secte peut etre mais les notre sont une traduction physique d'un acte qui est la salate.
Tu traduis physiquement ce qu'Allah n'a jamais décrit physiquement.
C'est bien toi qui matérialise ce qu'Allah spiritualise.
Je ne sais pas si tu lis le Coran où c'est juste un symbole que tu enfermes dans une vitrine et dont tu as jeté la clé de la vitrine à la poubelle.
 
Haut